|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Installation automatique de Windows XP
Dans tous les CD d'installation de Win XP (et aussi version antérieur), il y a un utilitaire pour crée un fichier qui contient toutes les informations qui vous sont demandé lors de l'installation de XP et ainsi pour voir installer XP automatiquement sans avoir à inscrire son nom, sa key, son fuseau horaire, ... .
Cet utilitaire est dans le dossier SUPPORT – TOOLS et dans l'archive DEPLOY.CAB du CD. L'utilitaire se nomme SETUPMGR.EXE (voir image 1). Pour pouvoir l'utilisé, copié-le sur le bureau ou dans un autre dossier de votre choix.
{image 1 : SETUPMGR.EXE}
Une fois le fichier copié, vous pouvez l'ouvrir. L'image suivante est la première fenêtre de l'assistant. Cliquez sur SUIVANT.
{image 2 : 1ère fenêtre de l'assistant}
Si vous avez déjà crée un fichier automatique avec l'assistant, vous pouvez le modifier ou sélectionnant "Modifier un fichier existant", sinon, laissez "Crée un nouveau fichier" comme ci-dessous et cliquez sur suivant.
{image 3 : nouveau fichier automatique}
Sur l'image suivante, laissez la sélection "Installation sans assistance" et cliquez sur suivant.
{image 4 : installation sans assistance}
Ensuite vous devez sélectionnez le type de produit Windows pour lequel se fichier de réponse automatique servira. Dans mon exemple, se sera Windows XP Professionnel.
{image 5 : Type de produit Windows}
Ensuite, sélectionnez "Entièrement automatisée" pour que le programme fasse tout lors de l'installation et cliquez sur suivant.
{image 6 : Type d'interaction utilisateur}
Puis sélectionnez "Installation depuis un CD" si vous souhaitez faire une installation classique depuis le CD de XP.
{image 7 : installation de le CD}
Cochez la case "J'accepte les termes du contrat de licence" et sélectionnez SUIVANT.
{image 8 : accepter le CLUF}
L'assistant pour les paramètres personnels commence. Là, je vous laisse sélectionnez vos paramètres personnels comme vous le souhaitez. Pour passer d'un paramètre à l'autre, y suffit de cliquer sur SUIVANT.
Pour le nom de l'ordinateur, y suffit de l'inscrire dans la zone "Nom de l'ordinateur" et de cliquez sur le bouton "Ajouter..." comme ci-dessous. Il s'affiche ensuite dans la zone du bas.
{image 9 : Nom de l'ordinateur}
Dans la fenêtre suivante, vous devez inscrire un mot de passe administrateur. Cochez la case "Crypter le mot de passe administrateur dans le fichier de réponse" pour que le mot de passe soit, comme indiquer, crypter. Vous pouvez aussi cochez la dernière case et sélectionnez le nombre de fois que vous souhaitez, lorsque l'installation est terminé, que la session Administrateur s'ouvre (pour donner des droits, ..., dès l'installation de XP fini).
{image 10 : paramètres session Administrateur}
Puis, vous pouvez déjà régler vos paramètres réseau comme vous le souhaitez.
Ensuite, sur les deux images suivantes, vous pouvez régler les paramètres régionaux et ainsi avoir déjà le clavier adapté, ... .
{image 11 : Paramètres régionaux}
{image 12 : Langues}
Puis, vous avez encore des paramètres personnels sur les paramètres d'IE, le nom du dossier WINDOWS et si vous souhaitez déjà installer votre imprimante.
Sur les deux images suivantes, vous pouvez ajouté des commandes qui seront effectuer lors du premier démarrage de Windows XP.
{image 13-14 : Exécution de commandes}
Et enfin, cliquez sur TERMINER. La fenêtre suivante s'ouvre. Il s'agit de savoir où souhaitez vous enregistrer le fichier de réponse. Il faut modifier le nom du fichier dans la ligne de destination. Le nom par défaut est "unattend.txt". Il faut le modifier en "winnt.sif", sinon il ne marchera pas. Pour terminer l'assistant, cliquez sur OK et enfin ANNULER.
{image 15 : Nom de fichier "unattend.txt"}
{image 16 : Nom de fichier modifié en "winnt.sif"}
Le fichier a crée deux fichier, le fichier WINNT.BAT et le fichier WINNT.SIF. Pour que l'assistant fonctionne, il faut placer ces deux fichiers à la racine d'une disquette, que vous insérerez au tout début de l'installation de XP, en même temps que le CD, ou bien dans le répertoire i386 du CD de XP (il vous sera nécessaire de regraver le CD de XP).
Voilà, votre fichier de réponse automatique est crée, il s'exécutera automatiquement lors de l'installation de XP. Par contre, il vous sera quand même nécessaire, lors de l'installation, de sélectionner la partition sur laquelle XP doit être installé.
Je reste à votre disposition pour toutes remarques ou questions ...
-->Message édité par the_mini_bonhome le 23/04/2006 15:05:17<--
|
|
|
|
|
bravo et merci a toi pour le long moment que tu as du consacré a confectionner ton tuto, je ne pense pas que ce soit la bonne place, il devrait allez avec d'autre tuto du meme genre, mais un modo le fera : tres beau tuto
|
|
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
J'ignorais que ceci était possible, c'est un gain de temps non négligable.
Merci pour ce tuto.
-->Message édité par fml le 23/04/2006 17:15:30<--
|
|
|
|
|
|
Ba ouais, c'est un gain de temps non négligable !! Mais ce que je comprend pas, c'est que Microsoft ne mette pas une option dans leur menu de l'installation de XP pour pouvoir crée se fichier de réponse automatique, ou bien que cette infos soit un peu plus diffuser. C'est comme avec XP, il y a une multitude d'utilitaire cacher, mais pourquoi les cacher ?? ça sert à rien de les cacher !!!! Enfin bon, vous me direz, c'est Microsoft, et c'est bon, c'est plus que suffisant comme justification !!!!
|
|
|
|
|
Merci the mini_bonhome pour ton tuto. Je mets de côté et encore bravo
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Je mets ce topic dans la FAQ Windows.
|
|
|
|
|
salut the_mini_bonhome
juste une Q?
quel fichier XP va choisir si on met ton WINNT.SIF sur une diskt en sachant que c'est un cd de marque donc qui possede deja un fichier WINNT.SIF
salut fml
et oui cela est possible et d'ailleurs normalement tu ne rentre jamais le serial avec un cd de marque, puisqu'il est deja dans ce fichier WINNT.SIF
et donc c'est pour cela que tu te retrouve pas avec le serial de ta licence
mais j'ai pas vu dans le tuto pour rentrer un serial du XP
j'ai pas non plus essayer ce prog
il serais encore plus parfait si on pouvais aussi enregistrer l'activation
|
|
|
|
|
Le programme d'installation de XP regarde d'abord dans le dossier I386 du CD, s'il ne trouve aucun fichier, il regarde sur le lecteur disquette, ... . Donc, si tu as deja un WINNT.SIF sur le CD, il va démarrer dessus. Donc, si tu veux pas que le fichier WINNT.SIF du cd démarre, tu dois le supprimé et donc, refaire un cd de XP ... .
Merci beaucoup FML d'avoir mis mon tuto sur la FAQ !!!! Merci !!!
-->Message édité par the_mini_bonhome le 30/04/2006 16:40:13<--
|
|
|
|
|
salut the_mini_bonhome
ok ok mais la je l'ai essayer ce prog
le pb c'est que XP ne vois pas la diskt ou sont les winnt.sif et winnt.bat lors de son installation
|
|
ça se passe ici >>>
|
|
|
the_mini_bonhome a écrit :
Installation automatique de Windows XP
Dans tous les CD d'installation de Win XP (et aussi version antérieur), il y a un utilitaire pour crée un fichier qui contient toutes les informations qui vous sont demandé lors de l'installation de XP et ainsi pour voir installer XP automatiquement sans avoir à inscrire son nom, sa key, son fuseau horaire, ... .
Cet utilitaire est dans le dossier SUPPORT – TOOLS et dans l'archive DEPLOY.CAB du CD. L'utilitaire se nomme SETUPMGR.EXE
Bonjour,
Pour Windows XP SP2 les outils de déploiement ont été mis à jour :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=3(...)
cordialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
|
|
|
|
|
poloastucien : Je crois bien que avec, un cd de restauration, ca ne marche pas (d'après ce que j'ai compris de ce que tu disais avec un pc de marque).
Merci a toi, poulbot, de cette informations. merci !!
|
|
|
|
|
salut the_mini_bonhome
attend tu crois que je fait mes essaie avec un de restoration
nan tu te trompe, je fait ca avec un vrai de vrai
tjs pas reussi avec une diskt
donc une install est lancer avec ce fichier dans le dossier I386, juste que c'est bcp plus long puisque je le fait d'une autre maniere que traditionnelle pour ne pas devoir graver un cd pour rien
|
|
ça se passe ici >>>
|
|
|

Il est préférable d'indiquer directement le lecteur de disquettes.
cordialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
|
|
|
|
|
|
Ouais, c'est vrai, mais ca dépend, si tu veux recrée un cd avec le fichier winnt.sif dans le dossier I386 du cd, ca sert a rien de le mettre sur un disquette avant, c'est pour cela que je l'ai mis comme ça et que j'ai indiqué après où le placer !!
|
|
|
|
|
salut the_mini_bonhome
bon la je suis bloquer, rien a faire pour qu'il prenne en compte ce fichier, par diskt ou directement dans les fichier d'install
alors j'aimerais que tu explique comment toi tu fait pour que l'install prenne en compte cette diskt ou tout au moins ce fichier au moment de l'installation
je rappel qu'un tuto c'est bien, mais qu'au moins tout le monde sache s'en servir jusqu'au bout, sinon il sert a rien, ce qui est presque le cas, faire le fichier = no pb mais c'est apres que c'est galere pour le mettre en action donc c'est le contraire de ce que dit fml "c'est un gain de temps non négligable"
|
|
|
|
|
|
Ba, écoute, chez moi, et sur pas mal de pc, je n'ai eu besoin de faire aucune autre manipulation. Avant d'allumer l'ordi, tu met la disquette que tu as faites, et le, comme pour une install normale, et le cd detecte automatiquement la disquette, si elle possède bien le WINNT.SIF, il y a aucun problème. Moi, c'est mon professeur d'informatique qui ma montré ça, on a eu un cour sur l'install de XP, et on a du faire ce fichier. J'ai pris des notes, j'ai fais ce fichier qui fonctionne très bien et j'ai reporter mes notes ici, alors je ne comprend pas pourquoi ton fichier ne fonctionne pas, c'est peut-être de chez toi que vient le problème ...
|
|
|
|
|
salut the_mini_bonhome
bon je vais recommencer pour la eme fois en suivant ta methode = mettre la diskt et le cd puis booter, mais le pb la c'est que ca voudra pas booter puisque la diskt est pas bootable donc devoir retirer la diskt, booter sur le cd, puis remettre aussitot la diskt, a moins que tu fait qq chose de speciale a la diskt autre que de mettre les 2 fichier = winnt.bat et winnt.sif
d'ailleurs a ce propos de winnt.bat
toi tu fait le fichier sur ton PC
puis tu reinstall sur ce meme PC
et donc la lettre de cd-rom est tjs la meme
ce qui est pas le cas chez moi = 2 PC completement different
mais comprend pas pourquoi que ca marche pas quand je met directement le fichier winnt.sif dans les fichier d'install et qu'il est pas pris en compte
au faite c'est quel XP que tu fait cela ?? XP sans SP, XP SP1, XP SP2, pro ou home ???
|
|
|
|
|
salut the_mini_bonhome
bon la j'ai fait le degueulasse = reinstallation du XP sur un XP, j'aurais un multiboot hi hi hiiiiiiii mais m'en fou j'ai l'habitude de formater
donc j'ai modifier le fichier winnt.bat de la diskt et comme je voulais pas courir apres les lettre de cd-rom, bin j'ai remplacer la lettre par %CDROM%, enfin les lettres et apparemment ca fonctionne avec la diskt
donc booter sur le cd
faire l'appui sur une touche comme demander et mettre aussitot la diskt avec les 2 fichiers winnt.bat et winnt.sif
la j'ai tout laisser faire, pas du devoir faire ok ou mettre un nom ou le serial, reseau idem
tout presque parfait, reste que l'etape de rentrer son nom en tant qu'utilisateur et le truc d'activation que l'on aurais pu s'en passer puisqu'il le rapelle plus tard
bon maintenant reste le pb d'integrer ce winnt.sif directement dans le dossier I386 et qu'au moins il soit pris en compte
je vais regarder un cd de marque pour voir si y'aurais pas un fichier de lancement de ce winnt.sif (p'te pas le meme nom winnt.bat apres tout) mais la ca risque d'etre long pour avoir ma reponse puisqu'il faut faire une comparaison de fichiers
mais j'essayerais entre temps de mettre aussi ce winnt.bat dans le dossier I386 pour voir
|
|
|
|
|
Ha, ba ouais, ça ma bien apporté qqch ton expérience !! Effectivement, je faisais la disquette de réponse sur l'ordi que je voulais reinstaller, donc ouais, tu as raison, c'était la même lettre de CD. Alors un GRAND MERCI pour ta correction du WINNT.BAT au cas ou on fait la disquette pour un autre pc. Merci !!!
Ouais, juste, moi l'install je l'ai avec un CD de XP Pro SP2. Et ouais, le dernier écran, on pourrait bien sans passé, mais j'ai pas trouvé la technique encore, alors voilà, je pense que sais quand même obligatoire !!
Ha oui, pour le fichier dans le dossier I386, si je me souviens bien, y faut pas copié le WINNT.BAT avec. Mais maintenant, j'ai bien un doute, alors y faut que je refasse l'expérience avec le fichier intégré dans le CD !!!
En tout cas merci encore pour tes remarques !!!!!
|
|
|
|
|
salut the_mini_bonhome
content que mes remarque porte ses fruits
bon j'ai pas encore refait d'install a ma facon avec ces fichier dedans, ni non plus recherche dans la comparaison mais je le ferais
dernier ecran = bin j'y trouve rien a redire
|
|
|
|
|
Salut le mini_bonhome Très intéressée par l'Installation automatique de Windows XP, je viens donc de créer ces deux fichiers. Une question : j'ai bien le fichier winnt.sif mais l'autre fichier ne porte pas l'extension ".cab". Est-ce normal ?
Merci à toi. Zette
|
|
|
|
|
J'ai lu la remarque de poloastucien "donc booter sur le cd
faire l'appui sur une touche comme demander et mettre aussitot la diskt avec les 2 fichiers winnt.bat et winnt.sif".
The mini_bonhomme tu expliques de mettre la disquette et le cd en même temps, qu'en est-il exactement ? Je n'ai pas l'intention de faire une réinstallation dans l'immédiat mais autant que je sache pour le moment venu. Encore merci. A plus Zette
|
|
|
|
|
salut zette
je suis tjs dessus hi hi hi hi hi
normal que c'est pas un .cab, c'est un fichier.bat, donc de commande DOS
bin le pb c'est que si tu met les 2 et tu boot, ton PC va normalement voir la diskt en 1er et te dire qu'elle n'est pas bootable
donc ma methode est la bonne
a moins que tu as virer ta diskt du bios, ou que tu boot direct sur le cd-rom sans passer par la diskt, mais ma methode reste tjs valable pour pas faire d'erreur de boot
comme c'est pas pour maintenant, profite en pour modifier le winnt.bat, cela t'evitera d'avoir des souci par la suite = fichier non vu puisque pas la bonne lettre du cd-rom dans le winnt.bat
oui je suis tjs dessus, j'arrive pas a faire prendre en compte ce winnt.sif par une install sous DOS, pas envie de cramer un cd pour rien
salut the_mini_bonhome
bon en plus j'en ai profiter pour te piquer ton pas a pas, sans les images bien sur, enfin si tu le permet, ca me permettra de completer ma page d'astuces d'installation
j'en profite meme pour y faire un pas a pas pour l'install par le DOS, oui oui tout en DOS, comme au bon vieux temps
et c'est justement la que ca coince pour prendre en compte ce winnt.sif.
avec une diskt = ca fonctionne presque, a part qu'il me demande le cd que je veux pas lui donner, donc surement une commande dans le winnt.bat qui doit pas etre bon
|
|
|
|
|
poloastucien a écrit :
salut zette
je suis tjs dessus hi hi hi hi hi
normal que c'est pas un .cab, c'est un fichier.bat, donc de commande DOS
Salut poloastucien. Je vois que tu es toujours là
Mais j'ai cacafouillé, il s'agit de ".bat", et merci pour ta réponse.
Je ne suis pas encore partie , je vais encore avoir des questions à poser.
A plus. Zette
|
|
|
|
|
salut zette
no pb pour essayer de te repondre
|
|
ça se passe ici >>>
|
|
|
poloastucien a écrit :
pas envie de cramer un cd pour rien
Tu peux utiliser un CD-RW ça fonctionne tout aussi bien.
À consulter :
http://unattended.msfn.org/unattended.xp/
http://unattended.free.fr/
http://www.winattended.com/winxp.php
cordialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
|
|
1