01net    Web

Actuellement en ligne : 146 Utilisateurs dont 41 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> SFC a besoin du CD du SP3 pour Windows XP....
Aller à :
Auteur
<     1       >
Guy77

:-)
  Posté le 06/06/2008 08:05:44       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour, pourriez-vous m'aider SVP...

Je voulais vérifier mes fichier Windows à la suite d'un infection potentielle et après avoir fait tourner toute la batterie des anti Spyware, anti virus et aussi HijackThis qui ne trouvent rien de flagrant j'ai voulu vérifier les fichiers systèmes.

J'ai donc lancé dans une fenêtre DOS la commande sfc /scannow et, vers le milieu de la progression, j'ai un message dans une fenêtre "Protection de fichiers Windows":

"Des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows ont été remplacés pas des fichiers d'une version non reconnue. Pour maintenir la stabilité du système, Windows doit restaurer la version originale de ces fichiers.
Insérez votre CD de Service Pack 3 pour Windows XP Edition."

Mon problème c'est que je n'ai pas de CD de SP3 pour Windows Ed Familiale parce que je l'ai téléchargé...

Comment puis-je faire?

Une fois cette fenête affichée, je peux faire Recommencer, mais j'ai tout de suite un msg "Le CD que vous avez fourni n'est pas le bon.
Veuillez insérer CD du Service Pack 3 pour Windows XP Edition Familiale dans votre lecteur de CD ROM"

Je suis allé sur la zone téléchargement de du site www.01net.com, mais le SP3 que je peux télécharger est sous forme d'un exécutable...

Comment en faire un CD?

Sinon, mon PC étant potentiellement infecté, je ne peux pas créer de CD à partir de ses fichiers...

Help!... :oups:

Merci
Guy
Jypalou
  Héron,héron petit,pas tapon
  Posté le 06/06/2008 08:09:56       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonjour essai sur ce lien réservé au SP3
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)
A+ :salut:
-------
[:1957:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde

Guy77

Posté le 06/06/2008 08:19:09       ?   @    
Voter pour ce message
Salut Jypalou et merci our ta réponse.

Oui je suis allé sur ce lien, en fait c'est à partir de cette page que j'ai téléchargé le SP3 et c'est la que j'ai vu que c'était un .exe.

Connais tu une procédure pour en extraire un CD?
Guy
Jypalou
  Posté le 06/06/2008 08:38:07       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Perso je ne suis pas doué pour ce genre de truc,mais tu as un tuto de notre ami TH 48
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)
A+ :salut:
-------

Guy77

Posté le 06/06/2008 08:43:32       ?   @    
Voter pour ce message
Ouaip, ben mon problème c'est que je n'ai pas de version correct du SP3 puisque c'est justement lui qui est endommagé sur mon PC et que je veux trouver...

Je ne peux donc pas utiliser nLite pour créer un CD SP3 à partir de mon PC (et je n'ai pas d'autre PC sous la main.

Merci d'avoir essayé.

La question est toujours ouverte...: Comment obtenir un CD du SP3...

Je viens d'essayer qqchose mais cela n'a pas marché: J'ai téléchagé le fichier exécutable d'installation du SP3 qui est sur www.01net.com. J'ai lancé la procédure pour qu'il décompacte dans un répertoire temporaire le répertoire i386 et une fois les fichier décompéctés, avant de lancer l'installation du SP3, j'ai essayé de graver ce répertoire i386 sur un CD...

Cela ne fonctionne pas: sfc ne reconnait pas ce CD, il doit manquer une identification ou avoir un nom incorrect... Dommage, de toutes façon cela vallait la peine d'essayer.

D'autres idées? :D
Guy
-->Message édité par Guy77 le 06/06/2008 08:47:29<--
Jypalou
  Posté le 06/06/2008 08:54:52       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: est ce que tu as vu ici :chepa:
:salut:
-------

Guy77

Posté le 06/06/2008 09:18:25       ?   @    
Voter pour ce message
Eh, eh, j'ai du sauter cette ligne ;)

Je suis en train de télécharger l'image ISO, je la grave et je relance sfc /scannow. J'ai lu les commentaires qui suivent ce post, pas très rassurant... mais de toute façon il faut avancer...

Je te tiens au courant dans tous les cas.
Merci

Guy
Guy77

Posté le 06/06/2008 09:47:58       ?   @    
Voter pour ce message
Bon, j'ai téléchargé l'image ISO et je l'ai gravée.

Cela a du bien se passer puisqu'il me propose d'installer le SP3 à la fin de la gravure (lecture automatique?)

Par contre, sfc ne le reconnait pas... il me dit que ce n'est pas le bon CD qui est dans le lecteur :hurle:

Une idée?
Merci
Guy
planta100

Posté le 06/06/2008 11:46:08       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:
sur ton cd gravé c'est une image ISO il faut l'ouvrir et copier les fichiers.
je l'ai fait mais je ne sais plus comment sur le coup. :salut:
Guy77

Posté le 06/06/2008 13:15:43       ?   @    
Voter pour ce message
Salut planta100,

Dis ce serait bien que tu puisses te rappeler comment tu as fait...

Lorsque sfc demande le CD d'installation, il ne me laisse pas la possibilité de choisir un emplacement...

Une idée sur la manip à faire?
@+
Guy.
planta100

Posté le 06/06/2008 14:13:09       ?   @    
Voter pour ce message
avec NERO burning
Il faut le fichier image(.iso) sur le disque dur,choisir et graver image .iso
voir aussi daemon tools en gratuit
[img]< inclued picture >[/img]
[img]< inclued picture > [/img]
cela doit donner ça
Guy77

Posté le 06/06/2008 14:37:10       ?   @    
Voter pour ce message
Ouaip, ça j'ai fait et j'ai tout comme tes captures d'écrans (y compris le nom bizarre pour le cd..

Mais lorsque j'ai le msg d'erreur de sfc qui me dit qu'il veut le CD avec Le SP3, si je mets ce CD dans le lecteur, il me dit que ce n'est pas le bon CD...

Comment dire à sfc que c'est le bon :??:
franzip74

Posté le 06/06/2008 15:36:46       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Quel est le nom de volume de ton CD original de XP ! pour le mettre ici, clique droit sur ton lecteur et ensuite Propriétés et tu sélectionnes le nom et tu fais CTRL (maintien enfoncé) et C

Car je pourrais te faire une image d'un XP familliale et te l'envoyer par courriel. Dison pas le fichier, mais en utilisant le site www.dropsend.com qui lui envoi un lien pour télécharger, mais dison que le téléchargement est à 130 ko/s à peu près. Puis tu as 7 jours pour le télécharger, après il n'est plus disponible.

Peut-être que ça marcherait.

-->Message édité par franzip74 le 06/06/2008 15:59:50<--
franzip74

Posté le 06/06/2008 15:58:06       ?   @    
Voter pour ce message
Resalut,

Ici sur cette page, tu n'es pas obligé d'utilisé nlite et tu devrais être capable de le faire, dison qui parle du service pack 2, mais pour le SP3 y a juste le nom de fichier qui change soit le fichier que tu as téléchargé en EXE. En tous cas, je te l'enverrai si tu n'es pas capable.

Sauf que quand tu dis que ton SP3 est endommagé, est-ce le fichier ou tu parles de ton système ?
-->Message édité par franzip74 le 06/06/2008 16:02:12<--
planta100

Posté le 06/06/2008 16:12:30       ?   @    
Voter pour ce message
si tu pense que ce sont les fichier de SP3 qui sont en cause,desinstalle SP3 puis reinstalle avec ton CD. :chepa: une idée comme ça. :salut:
jpb63
  Le Brennus au mieux en 2009 !
  Posté le 06/06/2008 16:17:25       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Guy77 ,

La seule solution, simple et rapide, c'est de te créer un CD d'XP avec le SP3 intégré.

Comme l'évoque Jypalou, suis le tuto de TH48 pour créer ce CD (c'est hyper simple... il suffit de lire avec attention ce tuto).

Le répertoire i386 (élément principal pour la création du CD d'XP), que tu devrais trouver sur ton disque dur, est une "base de données" qui ne sert qu'à l'installation de l'OS (pour son fonctionnement l'OS n'utilise pas directement ce rép i386 (donc, tu as de grandes chances qu'il ne soit pas "vérolé").

Pour la création, il faut une vingtaine de minutes. Après, plus de PB pour la maintenance de l'OS.

-------
Allez l'ASM Clermont Auvergne !!!
planta100

Posté le 06/06/2008 16:36:45       ?   @    
Voter pour ce message
je viens d'essayer sur mon pc de faire sfc ,cela fonctionne avec le CD xp sp2
il ne me demande pas le CD sp3;
franzip74

Posté le 06/06/2008 17:21:27       ?   @    
Voter pour ce message
Si tu veux être sûr de ne pas mettre de virus sur le CD, alors c'est sûr que le mieux c'est que je te le créer et ensuite gravé l'image iso. Si tu veux pas donner ton courriel, je vais m'envoyer le message et ensuite te donner en message privé l'adresse de téléchargement d'où tu auras 7 jours pour télécharger.
Guy77

Posté le 06/06/2008 19:45:13       ?   @    
Voter pour ce message
Salut à tous!...

Merci pour votre participation à ce post et pour vos idées. :bisou:

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions et commentaires:

Franzip74: J'ai une machine qui est arrivée préchargée (PC hp Pavilion w5157.fr) en XP SP2; les CDs que j'ai sont des CDs de restauration... et je suis passé en SP3 à partir d'un fichier téléchargé, donc pas de CD Windows XP SP3 de disponible. Je ne peux donc pas te donner de nom de CD original de Windows.

Merci pour ta proposition de me faire un CD, mais je ne suis pas coincé pour l'instant: j'ai des images disques (Ghost) d'avant l'installation du SP3 et il est probable qu'à cette époque les fichiers de Windows étaient OK... Tu me diras je n'ai pas fait de sfc depuis longtemps et si j'avais à restaurer des fichiers Windows, j'aurais le même problème, puisque je n'ai pas de CD de Windows mais juste les CD de restauration.

Le problème est plus général: comment restaurer des fichiers demandés par scf /scannow lorsque l'on a juste des mises à jour???

Pour la création d'un CD Windows avec SP intégré, je sais faire, j'ai déjà fait, mais je ne peux pas le faire actuellement puisque mon PC ne fonctionne pas correctement (certains fichiers Windows ont été modifiés) ... et faire un CD avec Windows SP3 intégré sur une autre machine ne présente pas un grand intérêt parce que je n'aurais pas mes drivers...

A la limite je redémarrerai avec une image ancienne, je vérifierai les fichiers avec sfc, puis je réinstallerai le SP3 et enfin je ferai un CD Windows XP SP3 avec nLite.

Planta100, désinstaller le SP3 puis le réinstaller est peu être une idée; j'ai vu dans ajout suppression de programmes qu'il y avait une ligne Windows XP Service Pack 3. Je vais essayer cela. Si ce sont les fichiers du SP3 qui sont endommagés ce sera la solution.

jdb63, comme je le disais plus haut, je ne peux pas créer de CD XP SP3 actuellement puisque Windows me dit que des fichiers doivent être restaurés.

Re planta100, chez moi le message de sfc demande clairement le CD SP3, par ailleurs, comme dit plus haut je n'ai pas non plus de CD SP2. Je pourrais télécharger une image ISO du SP2, mais s'il ne reconnait pas un CD fait à partir d'une image du SP3, je doute un peu pour une image du SP2...

Une solution serait peut-être aussi de tenter de réinstaller le SP3 par dessus celui que j'ai en utilisant le CD que je viens de créer. Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai lu quelque part que Windows vérifiait avant l'installation qu'il soit bien sur un SP inférieur...

re franzip74, comme dit plus haut, c'est très sympa de me proposer de créer un CD, mais il n'aura pas mes pilotes. Et comme je ne suis pas encore coincé, je vais d'abord essayer de m'en sortir soit en réinstallant le SP3, soit en repartant sur un eimage plus ancienne...

N'empêche, la question de départ est toujours posée: lorsque sfc /scannow cherche à restaurer des fichiers Windows sur une machine préchargée, et lorsque qu'on ne dispose que des Services Packs, comment faut-t-il faire?

@+ et merci encore
Guy
planta100

Posté le 06/06/2008 21:00:33       ?   @    
Voter pour ce message
dans tes CDs de restauration,il n'y a pas le CD XP SP2 ?(avec logo windows)ou fallait t-il le faire juste après la mise en route.car pour faire une restauration de windows il faut bien ce CD?.
Pour essayer sfc tout à l'heure,j'ai mis le CD de restauration fourni avec le PC ,ou il y a XP SP2
Guy77

Posté le 06/06/2008 21:26:59       ?   @    
Voter pour ce message
'Soir planta100

Mes CDs de restau sont dans un format propriétaire, donc pas possible d'extraire des fichiers...

Le SP2 est inclus dans les CDs de restauration (le PC est arrivé au niveau SP2).

Qu'est-ce que tu as comme marque de PC? Peut-être ont-ils été plus malins que pour mon hp? ;)

Guy
-->Message édité par Guy77 le 06/06/2008 21:28:25<--
planta100

Posté le 06/06/2008 21:41:12       ?   @    
Voter pour ce message
un Medion,si tu mets ton CD de restauration quand tu fais sfc,je crois que cela compare les fichiers d'origine.car j'entendais le lecteur CD qui tournait quand je faisais sfc.dans propriétés du poste de travailton XP est en SP2 ouSP3?.

Perso dans un premier temps je desinstallerais SP3 pour essayer
Guy77

Posté le 06/06/2008 22:03:11       ?   @    
Voter pour ce message
Je suis en SP3 dans le poste de travail.

Effectivement, je vais commencer par désinstaller et réinstaller le SP3

Bye :salut:
franzip74

Posté le 07/06/2008 01:59:07       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

En tous cas les pilotes sont à cet endroit :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=ca&am(...)

Mais c'est sûr quand utilisant le CD que je t'aurais fait, bien il y aurait des programmes de HP que tu n'auras pas comme celui de la gravure.

En tous cas, au moin tu as des images.
Guy77

Posté le 18/06/2008 19:13:51       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Un petit point pour vous dire ou j'en suis (pour ceux que cela intéresse)...

J'ai ré-installé le SP3, avec le CD que j'ai fait à partir du fichier ISO téléchargé du site de Microsoft, par dessus mon Windows XP SP3. Pas de problème pour cette étape mais les fichiers modifiés que le sfc /scannow avait détecté comme modifiés n'ont pas été résinstallés et sont tjrs en erreurs.

Donc pour l'instant, je n'ai tjrs pas de solution pour fournir à Windows le CD ROM qu'il me demande, mais comme je l'ai indiqué dans un autre post Infecté,... ou pas? , J'ai fait du nettoyage sur mon PC et comme j'ai un fonctionnement correct, je ne me prends plus la tête avec ces fichiers modifiés.

Néanmoins, si l'un de vous trouve la réponse à la question :

Quel CD ROM de Windows faut il mettre, sur un PC pré-chargée en SP2 donc avec un Windows OEM et passé en SP3, lorsque sfc vous demande le CD de Windows, je suis preneur ;) ...

Merci
Guy
franzip74

Posté le 18/06/2008 20:37:45       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,
Y'aurais peut-être la solution de mettre à jour le dossier pré-chargé SP2 en SP3, en invite de commande MS-Dos tu tapes comme exemple de lettre pour le lecteur CD qui est Z

z: [Entrée]
WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.EXE -x
tu lui spécifie le chemin C:\XP_SP3, mais c'est sûr avant tu créer le dossier.
Après cela, dans la commande MS-Dos, tu tapes les commandes pour que ça soit :
c:\XP_SP3\i386\update
ensuite comme exemple que les fichiers pré-chargé du système est i386, tu tapes cette commande
update -S:C:\i386
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> SFC a besoin du CD du SP3 pour Windows XP....

Aller à :

Page générée en : 0.091s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.