|
|
bonjour,
la semaine dernière mon ordi a bugé...
différents rebootages sans succès.
après un chkdk, une multitude de fichiers ont été détectés illisibles par windows.
l'ordi a redémarré et là une fenêtre s'est ouverte me disant que le système s'est ouvert grâce à des fichiers non reconnus par windows et qu'il faut remettre le cd rom d'installation pour retrouver la stabilité du système! je m'exécute, mais ça marche pas! grrrrrrrrrrrr
depuis mon ordi ne démarre plus les paramètres personnels de windows, ce qui apparait sont:
- mon fond d'écran
- une fenêtre me disant que le fichier shdocvw.dll est introuvable et qu'il faut le réinstaller.
mes manip de sauvetage de mon ordi chéri:
1--> bootage sur le cd rom d'installation et récupération du système= échec!
2--> démarrage en mode sans échec = échec!!(le fichier shdocvw.dll n'étant pas trouvable, ça bloque toujours au même endroit!)
3--> download du fichier manquant en le copiant sur ma clé usb, puis j'ai insèré ma clé USB ainsi que mon CD de Windows XP et j'ai redémarré.
Ensuite, j'ai lancé la Console de récupération
- à l'invite C:\Windows> ,j'ai tapé cd system32 et appuiye sur la touche Entrée
- j'ai tapé ren shdocvw.dll shdocvw.old et appuiye sur Entrée
- j'ai tape ensuite copy x:\shdocvw.dll (en remplaçant x par la lettre de ta clé USB) et appuie sur Entrée
- tape exit et appuie sur Entrée "
le soucis, c'est que arrivé à l'étape ren shdocvw.dll shdocvw.old et appuie sur Entrée
l'odi me mets "le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié".et à partir de ce moment là je sis bloquée.
bien sur je n'ai pas oublié de décompresser le fichier téléchargé.
4--> j'ai chercher le fichier shdocvw.bak dans système 32 de windows, mais le fichier n'y est pas, je n'ai adonc pas pur enommer le fichier.
vala! je sens qu'il ne manque pas grand chose pour résoudre le problème mais mes compétences ne sont pas assez poussées.
quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?
merci infiniment!
|