01net    Web

Actuellement en ligne : 763 Utilisateurs dont 178 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> Remplacement de Vista par Windows XP (RESOLU)
Aller à :
Auteur
<     1       >
jaclyn

:-)
  Posté le 19/07/2008 13:10:16       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous, J'ai fait réinstaller Windows XP ayant rencontré beaucoup de problèmes avec Vista.
Maintenant quand j'ouvre mon ordi j'ai le message suivant au démarrage :
Dans la fenêtre Windows Script Host, Impossible de trouver le fichier script
"C:\WINDOWS\boot.ini"
Que puis-je faire pour réparer?
Par avance merci

-->Message édité par jaclyn le 23/07/2008 19:43:58<--
fml
  Le chat pacifique
  Statut :  Animateur
  Posté le 19/07/2008 18:40:58       ?   @    
Voter pour ce message
1- Insère le CD de Windows XP dans le lecteur et redémarre l'ordinateur.

2- Dans le premier écran de l'assistant, appuie sur R pour Réparer.

3- Appuie sur C pour lancer la console de récupération.

4- Sélectionne le Windows à réparer.

5- Saisis le mot de passe de l'Administrateur (si aucun mot de passe n'était défini, appuyer simplement sur Entrée).

6- Tape la commande suivante : bootcfg /rebuild

7- Tape "exit" et appuie sur Entrée pour quitter la console. Enlève le CD, puis redémarre l'ordinateur.

Si le problème persiste, essaie ces 2 commandes :

fixboot

fixmbr
-------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! [:fml:7]
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
fml
  Le chat pacifique
  Statut :  Animateur
  Posté le 21/07/2008 17:49:43       ?   @    
Voter pour ce message
Tu as noté "Résolu" dans le titre, dois-je en conclure que la solution que je t'ai donnée était la bonne ?
-------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! [:fml:7]
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
jaclyn

Posté le 22/07/2008 17:24:05       ?   @    
Voter pour ce message
Toute mes excuses, pour ce resolu, j'ai bloqué la première manip n'a rien fait ni la commande fixboot et j'ai buté sur fixmbr car j'ai eu un message me disant que je risquais d'endommagé mon disque si je continuais donc je suis sortie et j'ai toujours mon problème.
jaclyn

Posté le 22/07/2008 18:55:27       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous. Lors de la procedure 4 - selectionne le windows à réparer ne sachant pas quoi répondre j'ai saisi 1 car juste avant il y avait 1>c:/windows et aucune autre réponse ne semblait valide. Ceci a eu pour effet de me définir un second systeme de nom 1 et WINDOWS XP ne s'ouvre qu'après 30 secondes ou avoir passé sur WINDOWS XP pour l'ouvrir. Malgrè la réussite de bootcfg /rebuild le démarrage sur l'un ou l'autre systéme référencé n'a pas résolu mon probléme qui demeure avec de plus des procédures plus compliquées au démarrage.
jaclyn

Posté le 23/07/2008 19:43:17       ?   @    
Voter pour ce message
Après maintes manips et n'ayant aucun résultat, je me suis apperçue que mon fichier "boot.ini" était bon. Le seul problème c'est ce message d'erreur au démarrage. Donc je suis allée dans msconfig > démarrage et j'ai décoché la case
"boot" mon message d'erreur n'apparait plus.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> Remplacement de Vista par Windows XP (RESOLU)

Aller à :

Page générée en : 0.124s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.