|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir,
Je n'utilise pas beaucoup les raccourcis clavier et je viens de me rendre compte que certains, pas tous, ne fonctionnent pas. J'ai lu quelque part que des modifications sont faites lorsque le "service terminal client" est activé.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ou quelqu'un connaît-il la parade?
Merci de me répondre
-->Message édité par Tantrum le 03/06/2008 17:18:53<--
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Vérifie tout d'abord si ça ne vient pas des options d'accessibilités.
Pour ce faire, ouvre le panneau de configuration >> options d'accessibilité. Vérifie dans tous les onglets qu'aucune cache n'est cochée.
|
|
|
|
|
Merci à toi fml; je crois, en effet, avoir trouvé une réponse... bizarre!
J'ai regardé si des cases étaient cochées comme tu me l'as dit dans "options accessibilité". C'était pas le cas . Et comme ça ne marchait toujours pas, j'ai décidé de faire le contraire: j'ai coché "touches rémanentes" et là, miracle: ç'a marché, notamment "ctrl+alt+ssuppr" pour le gestionnaire des tâches. J'ai rien essayé d'autre, mais la 2ème fois ça marchait déjà plus, les "touches rémanentes" étaient décochées. Alors, j'ai effacé la case "désactiver les touches rémanentes... si pression sur 2 touches en même temps" ou quelque chose comme ça. Mon compte rendu est un peu long, désolé, mais finalement ça marche en faisant le contraire de qu'il semble falloir faire normalement. J'attends avant d'ajouter "résolu" que l'on s'amuse à m'expliquer ces contradictions et d'où cela peut bien venir .
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
|
Tu as ce problème depuis quand exactement ? Est-ce à la suite de l'installation d'un nouveau logiciel ?
|
|
|
|
|
Bonjour!
Là, je suis vraiment embêté car impossible de répondre , tout simplement parce que, comme je l'ai dit dans le premier post, je ne me suis jamais vraiment préoccupé des touches raccourcis du clavier, leur préférant toujours la souris; mais bon, comme je suis curieux...
D'autre part, si ça marche en cochant "touches rémanentes", c'est encore pas le cas pour tous les raccoucis. Même si ça n'a rien à voir, je ne peux pas mettre un mot entre crochets en pressant simultanément maj+alt+5 car c'est bien ça les crochets?
Pour revenir à l'option accessibilité et aux touches rémanentes en particulier, peux-tu me dire quelle est la configuration "normale", quelles cases coche-t-on, ou le contraire, dans "paramètres"?
Merci de me répondre
|
|
|
|
|
Salut à tous,
La réponse pour mettre entre crochets est évidemment alt gr + 5; je crois qu'après avoir erré je peux considérer qu'il n'y a pas de meilleure réponse à ma question que la première
A bientôt
|
|
1
|
|

|
> paru le 02/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|