01net    Web

Actuellement en ligne : 151 Utilisateurs dont 28 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> probleme audio sur carte mere MSI
Aller à :
Auteur
<     1       >
groodep

Posté le 15/07/2008 17:47:28       ?   @    
Voter pour ce message
faisant suite à mon récent probleme de son, voilà ou j'en suis désormais : lorsque je branche mon matériel son sur les prises audio situé à l'arrière, aucun probleme, tout fonctionne parfaitement. en revanche sur celles situées à l'avant rien, nada, aucun son.
Livré avec la CM, un petit utilitaire détecte ce qui est branché sur les différentes prises audio afin de les paramétrer plus finement : il détecte sans probleme tout ce que je branche derriere, mais rien de ce que je branche devant... les branchements a l'intérieur ont l'air correct :p

si qqun a une piste, je suis preneur, merci d'avance.
NB: j'ai déjà tenté d'aller voir dans le bios, de changer les drivers, de vérifier et installer les dernieres mises a jour windows.
franzip74

:-)
  Posté le 15/07/2008 17:55:27       ?   @    
Voter pour ce message
Heu quand tu as changé de place les prises, est-ce que ton ordinateur était fermé ? Car certaine carte de son quand tu branches à une place et que tu débranche pendant que l'ordinateur est ouvert et que tu connectes en avant, tu n'as plus de son.

Aussi, est-ce que ta carte de son en arrière est intégré ?
groodep

Posté le 15/07/2008 21:05:56       ?   @    
Voter pour ce message
précision : il n'y a aucune carte son supplémentaire sur ce pc: il s'agit du chipset son intégré realtek
franzip74

Posté le 16/07/2008 01:55:24       ?   @    
Voter pour ce message
ton son en arrière, il marche-t-il présentement ? puis est-ce que tu as branché de quoi sur ta carte de son en arrière quand tu branche en avant ?
groodep

Posté le 16/07/2008 09:40:04       ?   @    
Voter pour ce message
le son fonctionne parfaitement bien a l'arriere. Et quand je tente de brancher mon casque à l'avant, rien n'est branché à l'arriere.
franzip74

Posté le 16/07/2008 16:18:52       ?   @    
Voter pour ce message
est-ce toi qui a mis la carte-mère dans le boitier ou tu as acheté l'ordinateur ?
groodep

Posté le 16/07/2008 17:24:00       ?   @    
Voter pour ce message
ordinateur acheté et assemblé par un professionnel
franzip74

Posté le 16/07/2008 17:44:32       ?   @    
Voter pour ce message
ok, dans ce cas, il faudrait que tu ailles voir ce professionnel, car si tu dis qu'en branchant en avant que l'utilitaire ne détecte pas le branchement, c'est qu'il est probalement pas connecté comme il faut ou les prises en avant ne fonctionne tout simplement pas.

Car je sais que lorsque la personne a branché en avant, on voit une interaction qui montre ce qui a été branché, mais pour ravoir le son, il fallait qu'il supprime le pilote (en appuyant sur la carte de son dans gestionnaire de périphérique et la touche suppr et non désinstallé) et le redétectait à nouveau.
Ça dépend de la carte de son. Alors je lui ai dit à la personne que si elle veut branché de quoi en avant, il faut qu'elle le branche avant d'ouvrir l'ordinateur.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> probleme audio sur carte mere MSI

Aller à :

Page générée en : 0.402s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.