01net    Web

Actuellement en ligne : 392 Utilisateurs dont 96 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> Problème à l'installation de Windows XP
Aller à :
Auteur
<     1       >
cedbont

Posté le 06/07/2008 18:58:27       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

j'essaye d'installer Win XP à partir du CD d'installation, mais je bloque à une étape : au moment où le redémarrage à lieu. Pour situer un peu mieux la situation je suis arrivé à l'écran avec le décompte de 15 s : voir ce tutoriel : http://http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-(...) situé avant l'écran de démarrage traditionnel de Win XP.

Le problème concerne donc le démarrage de Win XP.

Si je laisse le CD d'installation au moment du redémarrage, le processus d'installation recommence depuis le début !

Si j'enlève le CD, un message s'affiche :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

J'ai tenté de réparer en faisant R sans succès, j'ai tenté de réinstaller sans succès.

Le processus bloque toujours à cette étape de redémarrage que le CD d'installation soit ou non dans le lecteur.

Y a-t-il quelqu'un qui sache que faire ?
franzip74

:-)
  Posté le 06/07/2008 19:14:15       ?   @    
Voter pour ce message
Après qu'il dit qui vait redémarrer dans 15 secondes, il faut que tu laisses le CD dans le lecteur. Au redémarrage, tu n'appuis sur aucune touche quand il demande d'amorcé sur le CD. Sinon, c'est encore l'étape du formatage et copie des fichiers pour l'installation.

Là il te faudra reformaté ton disque, car pour être sûr qu'il n'est pas de fichier comrompu.

Quand tu auras le choix entre F3, R ou Esc, appui sur Esc

Tu pourras retirer le CD quand tu verras ton bureau.

-->Message édité par franzip74 le 06/07/2008 19:54:57<--
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> Problème à l'installation de Windows XP

Aller à :

Page générée en : 0.06s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.