|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
salut les forumeurs
depuis vendredi 14 juillet je nai plus internet sous windows.
le 13 (je suis pourtant pas supersticieux...) a la fermeture de windows lordinateur a planté. je lai débranché , a la sauvage.
le lendemain jai passé lutilitaire de recherche derreur et la stupéfaction...je navais plus internet
jai dabord cru a un problème avec ma clé wifi mais internet fonctionne sous linux
jai essayé de brancher un cable éthernet mais ma prise semble KO.
lundi jai esayé un truc la restauration system. après avoir trouver une restauration fiable ( plusieurs mont dit au redémarage restauration incomplète -___-) i'm happy i've got internet :):):)
bonheur de courte durée lordinateur plante au même moment a la fermeture. je ne passe pas lutilitaire de recherches derreurs au redémarrage, toujours internet.
hier malheuresement je passe cet utilitaire (au passage cest bien son nom?) pis plus internet.
je rechercheune restauration system fiable mais je nen trouve plus
merci de maider je ne comprends plus rien du tout
autre info jai installé linux sur mon 2ème disk dur le jour ou windows a planté a la fermeture simple coincidence?
-->Message édité par seblelionnais le 30/07/2008 13:00:29<--
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris...
Tout d'abord tu parles de problèmes Internet, puis de problèmes avec XP ou linux... ?
Il faut procéder dans l'ordre.
D'abord si tu as un souci sur Windows, il faut réparer. Mais tu dis avoir installé Linux. Tu veux Windows ou Linux ?
Il faut supprimer un système d'exploitation, sinon, tu auras des conflits en permanence.
Ensuite, lorsque ce sera fait, recontactes pour ta connexion internet.
Cordialement.
|
|
|
|
|
pourquoi y a t'il un confilt?
a vrai dire je voudrais utiliser les deux sauf si cest pas possible
comme je lai dit jai mis un deuxième disque dur et linux dessus
pis javais déja installé 2 système dexploitation et les deux tournaient en armonie via le dual bot
|
|
|
|
|
|
linux --______-- ubuntu est un nom plus approprié mauvaise habitude de dire linux dsl
|
|
|
|
|
Tu le dis toi même, à la fermeture, ça fait planter windows...
Je ne sais pas si ça vient du double système, mais c'est possible...dans le doute, désinstalle ubuntu pour voir si tu n'as plus de plantages, et retrouvé internet...
Cordialement.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
jai désinstallé linux
au moment de choisir mon système dexploitation jai erreur 22
je me suis renseigné sur le net il faut le CD de réinstalation windows
problème ce CD a été cassé durant un déménagement.
|
|
|
|
|
OK,
Soit tu trouves un CD officiel, soit tu désinstalle windows, et tu ré installes linux...
A moins que ton PC ait une console de récupération... ? et que tu veuilles absolument windows...
Regarde sur ta doc livrée avec le PC ?
Cordialement.
|
|
|
|
|
a vrai dire de mon windows je nai plus rien
il a 6 ans mais je laime je veux pas le quité
pas de console de récupération jaurais du linstaller ...
a vrai dire je ne suis pas encore totalement adapté a linux et il y a beaucoup de jeux et dapplication qui ne sont que sous windows (pas envie de payer pour les avoir sous linux)
jai réinstalé linux et linternet de windows fonctionne toujours pas
mais si via une restauration je retrouve le net cest un fichier qui est mort non? la restauration le "restaure" et il sefface après?
et ce qui est bizar cest que windows pour tous le reste est stable mise a part le plantage a la fermeture qui nest pas encore intervenu
-->Message édité par seblelionnais le 24/07/2008 00:01:17<--
|
|
|
|
|
Hello,
Je pense que tu as du changer d'adresse ip.
|
|
|
|
|
salut a toi
non
jai mis la même adresse IP que jai sous linux sous windows et ça marche pas
bien sur javais mis ma passerelle par défaut
|
|
|
|
|
jai eu lutilitaire de recherches derreur ... énervé jai appuyé sur une touche en pensant très fort "quil aille se faire foutre" (dsl de ma vulgarité)
je me conencte
miracle jai internet
ou bien ma machine est très spéciale
ou bien chuck norris passe par la et le fait merdé
svp si vous avez klk réponses ou sudjestion je serais très très content
PS : je redémare mon PC juste pour voir si je ne passe pas lutilitaire jai de nouveau le net
|
|
|
|
|
je nai pas passé lutilitaire et sa fonctionne toujours
qui mexplque por favor? :-)
|
|
|
|
|
OK,
De quel utilitaire parles tu ?
Si tu as rétabli ta connexion Internet, tout va bien ?
Et pour windows, si tu n'as plus rien, 2 solutions :
Tu abandonnes
Tu appelles Microsoft, tu leur donne ton numéro de license et ils peuvent t'envoyer un CD.
Bon courage
Cordialement.
|
|
|
|
|
on trouve ou le numéro de licence
lutilitaire cest jvais parler mal mais la page bleu qui recherche les erreurs avant de se connecté sur le poste
en faite ma connexion internet est aléatoire
dsl si je vous embrouille mais jai limpression que mon ordi se connecte quand il veut. jai internet mais je ne lavais avant de redémarrer il y a 10 minutes
au passage merci fdatch de maider ainsi que glups44
|
|
|
|
|
Le numéro de license est écrit sur l'étiquette microsoft qui est collée sur ton ordinateur, généralement à l'arrière pour un PC fixe, et dessous pour un portable.
Ton utilitaire s'appelle chkdsk ?
Cordialement.
|
|
|
|
|
oui cest chkdsk bien joué
jen ai mare de faire des supositions mais est ce que mon corps peut créer des interférence et que mon ordi ne puisse pas se connecté au WIFI?
la box est létage en dessous de ma chambre
|
|
|
|
|
Il est possible que tu sois trop loin de ta box.
As tu essayé de te rapprocher, je pense que le problème est là.
Corialement.
|
|
|
|
|
mais ce qui est étonnant cest que si jai pas internet au démarage
il ne trouve jamais la box
puis quand je ne trouve pas internet jai cette adresse IP 169.254.204.218
que représente elle?
|
|
|
|
|
jaimerai savoir si device monitor doit se connecter a internet
et a quoi il sert?
|
|
|
|
|
résolu
grace a une MAJ de avast le 27 juillet et un scann le 28 jai trouvé un trojan.
depuis tous refonctionne
merci a tous =D
|
|
1
|