01net    Web

Actuellement en ligne : 489 Utilisateurs dont 116 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> Pack SP3 et fichier atapi.sys
Aller à :
Auteur
<     1       >
herrhess

Posté le 19/06/2008 19:24:39       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous

En cours d'installation du Pack 3 Windows Xp, J'ai le message suivant :

Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier atapi.sys
Vérifiez que le chemin d'accès spécifié ci-dessous est correct, ou changez-le et insérez " Fichiers système Windows XP " dans le lecteur spécifié.
Copiez les fichiers à partir de : c:\windows\system32\drivers

Après vérification, ce fichier se trouve bel et bien à l'endroit spécifié et je ne sais donc pas quoi faire...

Dois-je annuler et continuer en ignorant ce fichier ?

Merci d'avance pour votre aide

Papy René
EinsteinZéro
  Tout est relatif...
  :-)
  Posté le 19/06/2008 23:29:14       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: salut

Ce fichier est lié à la gestion des lecteur de CD/DVD. Il est possible que le fichier d'origine soit en lecture seule (bizarre mais possible)
-> Clique droit sur le fichier
-> Propriété, vérifie que "lecture seule" n'est pas coché
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
chrisvr

Posté le 03/07/2008 15:05:22       ?   @    
Voter pour ce message
Même problème et pas de solutions pour installer le pack SP3. J'ai enlevé les lecteurs virtuels d'alcohol, installé les derniers drivers de mon graveur de DVD et le message persiste...
Si j'annule et que je continue l'install : ecran noir, reboot et restauration du système...
Est ce que le problème peut venir de mes 2 DD en SATA, a savoir que j'ai l'icone en bas à droite "retirer le périphérique en toute sécurité" qui me propose de deconnecter c: ou d:, je sais qu'avec le sata on peut enlever les DD à chaud, mais est-ce normal ????????
Concernant windows, j'ai windows xp familiale version 2002 avec SP2 avec un style media center...
HELP ME !!!!!!!!
EinsteinZéro
  Tout est relatif...
  Posté le 03/07/2008 18:48:07       ?   @    
Voter pour ce message
chrisvr a écrit :
Même problème et pas de solutions pour installer le pack SP3. J'ai enlevé les lecteurs virtuels d'alcohol, installé les derniers drivers de mon graveur de DVD et le message persiste...
Si j'annule et que je continue l'install : ecran noir, reboot et restauration du système...
Est ce que le problème peut venir de mes 2 DD en SATA, a savoir que j'ai l'icone en bas à droite "retirer le périphérique en toute sécurité" qui me propose de deconnecter c: ou d:, je sais qu'avec le sata on peut enlever les DD à chaud, mais est-ce normal ????????
Concernant windows, j'ai windows xp familiale version 2002 avec SP2 avec un style media center...
HELP ME !!!!!!!!

Salut,

ça me parait bizarre, je suis sous Vista, mon DD principal est sata lui aussi aussi pourtant, il n'est jamais référencé comme étant déconnectable, le problème est peut être là, en effet si XP ne repère pas bien le disque système l'installation d'une mise à jour comme le SP3 risque d'être problèmatique
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
chrisvr

Posté le 04/07/2008 09:54:54       ?   @    
Voter pour ce message
en cliquant sur "retirer le périphérique en toute sécurité", j'ai le choix de retirer C: ou D: ??? Est-ce que le problème de l'install du SP3 et du fichier atapi.sys vient de là, ça j'en sais rien ??? De plus, je ne sais pas comment faire pour corriger le problème de ces disques deconnectables, à part rendre l'icône invisible avec les propriétés de la barre des taches, mais ça change rien au prob.
chrisvr

Posté le 04/07/2008 14:29:39       ?   @    
Voter pour ce message
RÉSOLU
Le problème vient d'alcohol 120%, j'avais enlever les disques virtuels, mais en fait, il fallait le désinstaller complètement, nettoyage ensuite de la base de registre avec ccleaner et le SP3 s'est installé correctement. Concernant le "prob" avec mes disques SATA, cela est apparu suite au flashage de mon bios (CM : asus m2n-e sli).
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> Pack SP3 et fichier atapi.sys

Aller à :

Page générée en : 0.069s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.