|
|
|
Auteur
|
1
|
Bon courage Gai visage
|
|
|
Bonjour,
Sur un pc autre que le mien, des mise à jour se font tous les jours et même en les installant (installation recommandée), cette mise à jour se remet automatiquement et ceci, continuellement.
Il sagit d'une mise à jour microsoft.
Merci d'avance
-->Message édité par beutch5962 le 10/02/2008 13:01:45<--
|
|
|
|
|
|
ba si c'est microsoft et que c'est marqué windows geniun advantage ne l'installe pas, il n'y a aucune utilité !
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
|
|
Bon courage Gai visage
|
|
|
Précision :
Il sagit de ctte mise à jour : "Microsoft XML Core services 4.0 Service Pack 2 (KB936181)
Taille : 5,4 Mo
Un problème de sécurité a été identifié dans Microsoft XML Core Services (MSXML). Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données de votre système Windows et de prendre le contrôle de celui-ci. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Après son installation, la mise à jour ne peut pas être supprimée."
|
|
|
|
|
|
c'ets inutile alors si c'est ça, la version actuelle fera très bien l'affaire, ou sion il force le téléchargement et l'installationi à partir du site de microsoft
-------
|
|
Bon courage Gai visage
|
|
|
le soucis, c'est que même en faisant la mise à jour il propose encore et toujours de l'installer !!!!!
|
|
|
|
|
à partir du site de mirosoft
-------
|
|
Bon courage Gai visage
|
|
|
OUI ! AUSSI !
Cette fichue mise à jour est toujours là !
|
|
|
|
|
|
une bonne raison de détester microsoft -_-'
-------
|
|
Chasseur de cdi...
|
|
|
sujet déplacé
-------
Marsue, I'm under your spell... ![[:dos2000:5] [:dos2000:5]](/data/globaldata/usmilies/dos2000-5.gif) (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
Il est possible de régler le problème de cette mise à jour,
j'ai ajouté hier une solution qui semble fonctionner à la fin mon Tuto:
Réparer windows update
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
|
|
taoccidental
|
|
Bon courage Gai visage
|
|
|
|
Merci à tous les deux, je vais voir et je vous tiens au courant.
|
|
Bon courage Gai visage
|
|
|
Bonjour,
J'ai bien lu tous vos liens, mais j'avoue ne pas m'y connaître assez...je suis un peu perdue avec vos jargons informatiques et je ne sais réellement ce que je dois faire...
|
|
Héron,héron petit,pas tapon
|
|
|
Bonjour,pour ce qui te concerne c'est cela:
Pour commencer voir Ici: http://support.microsoft.com/kb/936181/fr
Ensuite: Méthode:
1) bloquer la MAJ automatique windows update
2) dans panneau configuration (cocher la case "afficher les MAJ") : supprimer MAJ KB936181 (si existante)
3) dans le dossier windows\system32 : supprimer mxml4.dll
4) dans panneau config : rechercher l'application mxml 4.0 SP2, choisir "modifier" puis "réparer"
ou
1) bloquer la MAJ automatique windows update
2) dans panneau configuration (cocher la case "afficher les MAJ") : supprimer MAJ KB936181 (si existante)
3) télécharger MAJ KB936181 sur le site de Microsoft et l'installer
4) dans le dossier windows\system32 : supprimer mxml4.dll
5) dans panneau config : rechercher l'application mxml 4.0 SP2, choisir "modifier" puis "réparer"
A+
-------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
|
|
taoccidental
|
|
|
Bonjour beutch5962 et tutti,
avec EinsteinZéro et l'arrivée de Jypalou, tous deux plus compétents que moi, et mon expérience perso toute récente de ce problème (et de sa résolution), si on y arrive pas !?
Mais peut-être est-ce informatoqué qui a raison, peut-être cela ne vaut-il pas la peine d'être "réparé" ? Personnellement je n'ai pas la réponse à cette question.
Que ça soit réellement nécessaire ou pas, essayer cette réparation peut être une expérience intéressante et permettre d'avancer encore plus dans notre domaine.
De toute façon, il n'y a, je crois, pas grand feu au lac, et, en attendant que tu prennes ta décision, tu peux si tu veux déjà vérifier si ta mise à jour ne s'est pas quand même faite malgré les alertes incessantes ; et ça te mettra en confiance pour la suite.
Si tu veux donc, va là :
C:\WINDOWS\system32
et cherche tous les fichiers (ils seront regroupés normalement, vu que c'est classé par ordre alphabétique) qui commencent par msxml4
je dis "commencent par", parce que chez moi il y avait, regroupés donc :
msxml4.dll
msxml4.Manifest
MSXML4a.dll
msxml4r.dll
msxml4r.Manifest
En amenant ton pointeur sur chaque fichier, tu feras apparaître une fenêtre où tu pourras lire le numéro de version. Si ça ne marche pas ou si l'apparition de cette fenêtre est trop brève, alors fais un clic droit sur chacun d'eux, puis dans le menu contextuel clique sur Propriétés, puis sur l'onglet Version.
Et regarde donc si tu as ce numéro qui est le bon : 4.20.9848.0
Si tu l'as, alors c'est que c'est bon, et il n'y a plus qu'à se débarrasser de l'alerte obstinée, mais si tu ne l'as pas, alors... c'est à toi de décider sikonsiméoupa.
à +
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
C'est en effet "msxml4.dll" qu'il faut supprimer et non "mxml4.dll" il y a une petite erreur de frappe dans la méthode je viens de corriger l'erreur dans mon tuto
-->Message édité par EinsteinZéro le 10/02/2008 16:01:20<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
|
|
Bon courage Gai visage
|
|
|
Un grand et énorme merci à tous.
Je vais faire tout cela et je vous dis quoi. Mais ne vous étonnez pas si ça me prend du temps.
A bientôt.
|
|
taoccidental
|
|
|
à tous,
une 'tite pièce au dossier :
dans les 2 méthodes avancées, il y a ceci : "supprimer MAJ KB936181 (si existante)".
Chez moi il n'y avait, dans Ajouter/Supprimer etc., cette indication, cette présence,
ni sous cette forme :
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB936181)
ni sous celle-ci :
Mise à jour pour Windows XP (KB936181).
Et elle n'est toujours pas là aujourd'hui que le problème est résolu (tout cela sous réserve quand même, parce que la liste dans Ajouter/Supprimer est longue et quelque chose a pu m'échapper).
Par contre il y avait (et il y a toujours) : MSXML 4.0 SP2 (KB936181), qui doit correspondre à :
"rechercher l'application mxml 4.0 SP2, choisir "modifier" puis "réparer".
Comme ce point-là manquait de précision, et qu'il m'a bloqué un certain temps, ne sachant que faire, j'ai pensé qu'apporter cette info pourrait aider.
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
|
|
1
|
|

|
> paru le 04/09/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|