01net    Web

Actuellement en ligne : 725 Utilisateurs dont 154 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> Message d'erreur au démarrage
Aller à :
Auteur
<     1       >
Deegmo

:-)
  Posté le 14/06/2008 12:33:04       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour je me retrouve depuis la MAJ SP3 de XP avec deux message d'erreur:

AIR PLUS CFG.exe "Le point d'entrée de procédure apsGetinterfacecount est introuvable dans la bibliothéque de liaisons dynamique wlanapi.dll"

ET

WZCSLDR2.exe "le point d'entrée de procédure APSinitialyze est introuvable dans la bibliothéque de liaisons dynamique wlanapi.dll"

Merci de votre aide.
EinsteinZéro
  Tout est relatif...
  Posté le 14/06/2008 13:35:20       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: salut

SP3 ne semble pas beaucoup aimer dlink :hurle: ,

Néanmoins je problème semble pouvoir être résolu de la façon suivante:

1ere étape : Démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programe --> Désinstaller l'application Dlink
pas la peine de se faire de noeud au cerveau avec un remover ca marche très bien sans

2eme étape : clic droit sur poste de travail pour afficher les propriétés système.
Dans le gestionaire de périphérique apparait un contrôleur réseau avec le point d'interrogation jaune.
double clic dessus pour réinstaller le pilote.
Choisir l'option Installer à partir d'un emplacement (au préalable avoir mis le Cd fourni avec la carte dans le lecteur)
Parcourir dans Poste de travail --> Dlink --> Drivers --> Drivers --> Win2k/XP et laisser faire l'installation.

(Source de la méthode Ici sur Clubic)
-->Message édité par EinsteinZéro le 14/06/2008 13:35:54<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
Deegmo

Posté le 14/06/2008 15:13:54       ?   @    
Voter pour ce message
Bon, ok je testerai ça plus tard.

merci.
franzip74

Posté le 14/06/2008 15:34:59       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Sur le site de Dlink Canada, y a certaine carte réseau sans fil qui ne marche pas après l'installation de service pack 3, alors il faut aller chercher le dernier fichier sur leur site. Voir pour ta carte à cet endroit et ensuite va sur le site de France pour téléchargé le dernier pilote.
Deegmo

Posté le 15/06/2008 16:06:47       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,
je vient de tester la marche a suivre de EinsteinZéro et après la désinstallation de Dlink je ne trouve pas de point d'interrogation jaune.

"Dans le gestionaire de périphérique apparait un contrôleur réseau avec le point d'interrogation jaune.
double clic dessus pour réinstaller le pilote. "
Deegmo

Posté le 15/06/2008 16:18:38       ?   @    
Voter pour ce message
C'est bon probléme résolut aprés redémarrage il ma demander les pilotes "ajout de materiel"
EinsteinZéro
  Tout est relatif...
  Posté le 15/06/2008 18:44:29       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Salut,

Content que ça re-fonctionne correctement :bien: , peux-tu maintenant éditer ton premier message avec l'icône [:romie:9] et ajouter (Résolu) à ton titre comme le veut l'usage du forum, Merci
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
Fiesta05

Posté le 06/09/2008 08:54:39       ?   @    
Voter pour ce message
MESSAGE RECU DE D LINK suite au signalement de ce souci :
"""Cher client,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Pour fonctionner avec le Service Pack 3, il vous faut un pilote spécifique.
Vous trouverez ce pilote sur le lien suivant :
ftp://ftp.dlink.ru/pub/Wireless/DWL-G132/Driver/dwlG132_drivers_130(sp3).zip
Nous vous invitons à débrancher votre carte WIFI, redémarrez l'ordinateur, désinstaller le pilote actuel, redémarrez l'ordinateur et ensuite installer le pilote téléchargé.
Cordialement"""
------------------et cela fonctionne ! Bon courage :bounce:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> Message d'erreur au démarrage

Aller à :

Page générée en : 0.958s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.