|
|
|
Auteur
|
1
|
vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
Bonjour,
Existe-t'il un risque quand le pare-feu (ZonzAlarm, dans mon cas) est le dernier programme à se lancer lors du démarrage de l'ordinateur ?
En effet, je note que mon antivirus (Avast!) a déja exécuté sa mise à jour avant que l'icone du pare feu ne signale le lancement du programme.
Est-il possible d'imposer un ordre de lancement des programmes ?
Merci pour votre réponse.
|
|
|
|
|
|
Autrement dit, ça veut dire que l'ordi s'est déjà branché sur Internet automatiquement, a été chercher la mise à jour de Avast, l'a téléchargé, et ceci AVANT même que les programmes chargés au démarrage aient tous été chargés ? Ca me paraît bizarre...
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
Merci à Brun 101 et à lemarin.
Je suis rassuré par la réponse de lemarin mais alerté par l'inquiétude de brun 101...
Mon modem est branché en permanence et Avast commence à "mouliner" dès l'affichage de son icone. L'icone de ZoneAlarm ne s'installe qu'un peu plus tard , après l'installation d'autres programmes type quick time ou la webcam.
D'où mon inquiétude...
Mais la réponse de lemarin amène une réflexion : ZA n'ouvrirait donc que les ports autorisés mais serait-il déjà efficace contre une attaque que se produirait juste à ce moment là ?
Oui, je sais, je pinaille. Mais je suis parano de nature...
Encore merci à tous les deux
|
|
|
|
|
|
En fait, Windows étant multi-tâches, les programmes de démarrage démarrent en même temps, les moins lourds terminant les premiers leur chargement. Si vraiment tu veux retarder certains logiciels (c'est la seule solution qui existe), tu peux employer ce petit programme gratuit : start-up delayer, que tu trouves ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche20520-startup-delayer.html
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Je ne pense pas que ce soit vraiment risqué à ce que Zone Alarm s'affiche en dernier.
Cela dit, Start-up Delayer est pas mal pour modifier l'ordre des logiciels lancés au démarrage de Windows, en voici un tuto :
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=827
|
|
|
|
|
Merci à brun 101 et à FML
Je crois tenir la solution...
Je vais beaucoup mieux dormir..
Je vais télécharger ce logiciel et je reviens vous tenir au courant.
Encore merci
|
|
|
|
|
Re-bonjour
Impeccable : c'est exactement ce que je cherchais.
Merci à tous les deux
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Pas d'quoi, passe une bonne journée.
|
|
1
|