|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour a tous !
voilà, j'ai acheté un ordinateur portable ACER il y a 2 ans environ et il était livré avec windows XP d'installé (par ailleurs le N° de licence dans ces cas là est collé sous l'ordi).
j'ai fait un disque de sauvegarde comme il me l'a été demandé lors de la première mise en route et cela m'est déja arrivé de m'en servir suite a de fausses manip !
la question que j'aimerais vous poser c'est de savoir comment faire pour graver sur un disque ou du moins extraire, windows XP (étant donné que j'ai le numéro de licence) si mon disque dur venait a lâcher ? dans ce cas je perdrais le moyen de réinstallé ce que j'ai sur mon CD de sauvegarde si je viens a changer mon disque dur.
en vous remerciant par avance de vos réponses
|
|
il fait froid ici......
|
|
|
|
|
J'ai un Acer, juste la sauvegarde c'est pas assez, tu utilises le même programme pour faire la sauvegarde, sauf ce qu'il faut faire pour avoir le système tel que tu l'as eu, tu cliques sur "Créer disque de sauvegarde" et ensuite "Gravé l'image par défaut d'usine"
Fait toi en 2 copies de ce DVD ou de ces 2 DVD
|
|
il fait froid ici......
|
|
|
pioupiou69 a écrit :
j'ai fait un disque de sauvegarde comme il me l'a été demandé lors de la première mise en route et cela m'est déja arrivé de m'en servir suite a de fausses manip !
vous deux
franzip74 je connait pas "acer" mais ce n'est pas un cd ou dvd de restauration qu'il a créer
-->Message édité par jeanmimigab le 10/07/2008 18:33:43<--
|
|
|
|
|
dison que moi j'ai essayé nlite pour mon XP media Center et ça ne fonctionne pas, à moin d'acheté un CD de cette version de Windows puis me graver l'autre choix qui est application et Driver, car j'ai deux choix
"Image d'usine" : qui a le système et pilotes
"application CD" : qui a seulement les pilotes si je ne veux pas utilisé le Windows avec pilotes inclus et logiciel.
|
|
il fait froid ici......
|
|
|
franzip74
je ne savait pas qu'il y avait deux choix de créations avec acer.
donc tu as raison,il faut vraiment que pioupiou69 vérifie quel cd il a graver .
réparation des applications ou dvd de restauration
|
|
Le Brennus au mieux en 2009 !
|
|
|
pioupiou69 ,
Aucun problème pour créer ton CD d'XP (avec un ACER portable je l'ai fait facilement !); il suffit de suivre à la lettre le tuto de TH48 (très très simple; il suffit de savoir lire... et d'avoir le répertoire i386 sur ton disque dur). Le mieux, pour le suivre, c'est de l'imprimer. Tu peux intégrer tous les SP (SP3 étant le dernier).
Voici le lien (à prendre au début du topic) : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)
-->Message édité par jpb63 le 10/07/2008 19:45:07<--
-------
Allez l'ASM Clermont Auvergne !!!
|
|
|
|
|
J'allais l'écrire jpb63
Précision, le tuto est basé sur Acer Aspire E500 (donc à peu près de la même génération).
|
|
|
|
|
|
peut-être que ça marche pour XP Familliale mais pas XP Media Center
|
|
|
|
|
|
Il y a eu un ajout dans le tuto concernant Media Center mais je n'ai pas testé.
|
|
|
|
|
|
ok, à quel page ? je pourrai le tester, dison que moi ça me dit que vous devez mettre le CD de XP professionnel Service Pack 2, quelque chose du genre.
|
|
|
|
|
ok, je viens de voir :), je vais te le dire si ça fonctionne.
Dison que j'ai vu aussi ce dossier que tu parlais qui avait des fichiers concernant ce XP
|
|
|
|
|
tout d'abord merci pour vos messages
j'ai lu un peu plus haut, que certains voulaient savoir quelle sauvegarde que j'ai faite ?
alors il s'agit ni plus ni moins que de l'image du disque lors de la sortie d'usine, c'est a dire WIN XP installé et tout le bataclan (programmes divers de demo, offerts etc etc).
si j'ai posté ce message, c'est uniquement dans le cas où mon disque dur viendrait a rendre l'ame, car cela m'est arrivé une fois avec un autre matos il y a quelques temps, sauf qu'a l'époque, windows etait fourni en CD ou disquettes
mais là, j'ai en quelques sortes acheté le produit mais je ne le possède pas physiquement.
j'ai un ACER Aspire 1690 et lorsque j'ai reformaté mon disque suite a un petit probleme, j'ai mis le DVD de sauvegarde que j'ai fais lors du premier démarrage et tout s'est reinstallé et j'ai retrouvé mon ordi comme quand je l'ai acheté.
je me suis donc posé la question, comment cela pouvait se passer, etant donné que j'avais fais l'essai sur l'ordi de ma fille qui est un ACER aussi mais là le disque ne pouvais etre lu. je me suis rendu compte qu'il y a une partition de créee sur le disque dur, qui normalement est invisible. Cette partition contient diverses données qui permmettent de dire si le CD ou DVD de sauvegarde insèré est le bon.
donc vous comprendrez pourquoi je posais la question, car si je viens a perdre mon DD, je n'aurais plus cette fameuse partition sur un nouveau disque et de ce fait mon DVD ne me servira plus a rien et je n'aurai plus Windows sauf si j'en rachete une version
donc voila pourquoi je demandais pour extraire si possible windows de la machine et avoir mon systeme sauvegardé quelquepart
mais je vais suivre les explications de TH48 et je ne manquerai pas de vous tenir au courant
et encore merci pour votre aide
|
|
|
|
|
pioupiou69 a écrit :
:hello:
donc voila pourquoi je demandais pour extraire si possible windows de la machine et avoir mon système sauvegardé quelque-part
Si cette partition est conçue comme celle de mon Acer, bon, c'est possible de récupérer l'intégralité, seulement il faut en passer par un cd linux pour pouvoir accéder à cette partition, et trouver le mot de passe de restauration des fichiers (en fait il s'agissait dans mon cas d'un fichier ghost dont le premier fichier est modifié (l'extension)).Trop sioux à utiliser
Donc, non. Par contre si tu as créé le(s) CDs/DVD de restauration, cela suffit. La partition cachée n'étant utilisée qu'avec une combinaison de touche lors du boot (écran bios).
De plus l'usage du DVD de restauration, recréera cette partition cachée, je pense.
-->Message édité par th48 le 11/07/2008 19:18:37<--
|
|
Le Brennus au mieux en 2009 !
|
|
|
th48 et pioupiou69 ,
Il y a quelques jours, j'ai appelé la hotline d'Acer pour savoir, dans le cas de l'utilisation des CDs de "restauration usine", si les autres partitions (recovery et données personnelles) étaient touchées lors d'une restauration.
La réponse de la hotline a été formelle : "seule la partition système" (c:\) est formatée et réinitialisée "usine". Les autres partitions ne sont pas touchées.
Je ne l'ai pas vérifié, car en définitive, j'ai pu me dépanner sans avoir à recourir à cette restauration (j'ai un portable Acer Aspire 3003, acheté début 2007).
-->Message édité par jpb63 le 12/07/2008 22:28:12<--
-------
Allez l'ASM Clermont Auvergne !!!
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai essayé comme par test sur un autre ordinateur qui n'est pas Acer et il a formaté la partition C: qui était en NTFS et rendu en FAT32, mais c'est sûr que par la suite ça planté ;).
Aussi sur un nouveau disque dur, ça ne créer pas la partition caché pour recréer le DVD ou les CD.
Je suis entrain de faire des tests sur mon ordinateur qui a XP Media Center en incluant le SP3.
J'ai vu sur un certain site qu'après l'installation il fallait faire autre chose pour avoir les extensions media.
Je vais peut-ètre mettre un lien vers une page pour ceux qui ont Media Center.
-->Message édité par franzip74 le 12/07/2008 23:33:34<--
|
|
1
|
|

|
> paru le 09/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|