|
|
|
Auteur
|
1
|
...SerialGamer?...
|
|
|
Bonjour , mon disque est partagé en 2 :
C: qui est en NTFS et D: qui est en FAT32 .
J'ai Programmes Files dans les deux parties , mais j'aimerais fusionner D et C car C est plein et devoir changer le répertoire d'installation d'un logiciel ou d'un jeux cause beaucoup de problème .
Es possible ? Et si oui ,comment??
Merci d'avance
|
|
...SerialGamer?...
|
|
|
Merci .
Mais je peux mettre les fichiers de la partion D sur un Disque dur externe puis ensuite les remettres sur mon disque fusionné , donc pas de problème de ce coté .
Donc comment on fait pour fusionner après le formatage??
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
Salut,
Pour fusionner les deux partitions, une seule méthode non destructive.
1> Avoir les deux partitions au même format NTFS
2> Utiliser un logiciel comme partition magic
Il n'est pas forcément utile de vider la partition D: mais c'est moins risqué. Normalement, les fichiers sont affecté au nouveau disque mais il y a parfois des pertes ou des erreurs (plus ou moins grave)
Ceci-dit, l'opération n'est pas totalement sans risque, il est conseillé de s'assurer que l'on pourra (au pire) réinstaller le système (disque d'installation + pilotes ou fichier image ghost, true image ou autre)
L'inconvénient, c'est que ce type de logiciel n'est généralement pas gratuit.
Il existe cependant Gparted >>ici en Live CD<< qui pourrait peut-être gratuitement faire le travail (je n'ai jamais essayé, mais rien ne coute de lancer le logiciel pour voir ses menus)
Ceci dit, garde si tu peux une seconde partition plus petite, c'est utile pour stocker des données en cas de réinstallation du système.
Une dernière chose importante, si ton PC possède une partition cachée de réinstallation système, ce genre de manip rend généralement le processus de réinstallation inutilisable. Il faut créer alors (si possible) un disque indépendant de réinstallation.
-->Message édité par EinsteinZéro le 21/06/2008 22:43:32<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
|
|
...SerialGamer?...
|
|
|
Merci beaucoup .Donc cela présente des risques potentiels .Donc un nouvelle question:
Quand j'installe un logiciel , par défaut , il crée un dossier dans C:\Programmes Files\"dossier du logiciel" .
Si je veux changer le répertoire d'installation , je dois donc recrée le dossier "dossier du logiciel" dans D:\Programmes Files\ . Esque cette opération peut entrainer des bugs (cible des raccourcis déplacée ou autres)?
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut, tu ne peux pas changer le dossier d'un log installé
mais installer un nouveau log dans D:\Prog File\xxx ne pose pas de probleme
essaye de mettre tes documents dans D
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-979-windows-modifier-le-chemin-de-me(...)
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
Romain45 a écrit :
Merci beaucoup .Donc cela présente des risques potentiels .Donc un nouvelle question:
Quand j'installe un logiciel , par défaut , il crée un dossier dans C:\Programmes Files\"dossier du logiciel" .
Si je veux changer le répertoire d'installation , je dois donc recrée le dossier "dossier du logiciel" dans D:\Programmes Files\ . Esque cette opération peut entrainer des bugs (cible des raccourcis déplacée ou autres)?
Si c'est pour une nouvelle installation, cela ne pose généralement pas de problèmes. Je l'ai, personnellement, déjà fait plusieurs fois sans problème sous XP ou Vista.
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
|
|
...SerialGamer?...
|
|
1
|
|

|
> paru le 09/10/2008