|
|
|
Auteur
|
1
|
Predator of the sky
|
|
|
Bonjour,
J'ai un problème avec un dossier dans Mes Documents.
Depuis ce matin, lorsque j'ouvre le dossier Mes Documents/iPod/DVDs, mon PC fait un "vroooooooom" et se met à mouliner sans pour autant que mes fichiers ne s'affichent. A la place, le PC se plante complètement, et je suis obligé de passer par le Gestionnaire des Tâches pour tuer l'explorateur sur ce dossier tandis que je constate que mon CPU tourne à 100%!?
Lorsque j'ouvre Mes Documents/iPod, ça roule, mais si j'essaie de créer un nouveau dossier dans le dossier iPod, ça plante aussi!
Je ne comprends pas d'où peut bien venir ce problème, je ne suis infecté par aucun spyware et aucun virus si j'en crois BitDefender, SuperAntispyware et Spybot et le dossier récalcitrant ne contient que des vidéos encodées en m4v.
Que se passe-t'il?
Merci d'avance
-->Message édité par User Name le 07/07/2008 00:16:39<--
|
|
|
|
|
|
Essai cela, lorsque tu ouvres le dossier qui plante, fait tout de suite Affichage (icône à droite de Dossier) et Liste ensuite, il faut que tu sois très vif. Peut-être que ça va marché ou peut-être que non.
|
|
Predator of the sky
|
|
|
J'ai éteint mon portable avec le bouton lorsque le PC était planté.
J'ai fait un CheckDisk mais depuis mon PC tourne au ralenti à chaque démarrage.
Là je suis en train de passer un scan en Mode Sans Echec.
Je ferai ta procédure après et je te tiendrai au courant.
Merci
|
|
Predator of the sky
|
|
|
Re,
Ta procédure n'a pas marché, le PC se plante trop rapidement.
Mais aujourd'hui les dossiers se sont bien affichés, même si le PC mouline quelques secondes après l'affichage.
C'est donc un problème lié aux vignettes?
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Oui, possible que ça viennent de l'affichage des vignettes.
Clique sur Démarrer >> Exécuter : regsvr32 shmedia.dll
Cette commande permet de réparer les miniatures.
|
|
Predator of the sky
|
|
|
Merci fml,
Après l'exécution de ta commande, le PC ne plante plus sur le dossier, mais il met quand même une trentaine de secondes à en afficher le contenu sans mouliner.
Je trouve quand même très curieux que ce problème n'affecte que ce dossier et ses sous-dossiers.
Dans les autres, il met nettement moins de temps à afficher les miniatures, même après réinitialisation...
|
|
|
|
|
|
Bien c'est peut-être que tu as plus de stock dans ce dossier que dans les autres qui plantait pas.
|
|
Predator of the sky
|
|
|
Non au contraire. Il est moins chargé que les autres...
|
|
|
|
|
ou que tu as déjà mis plein de stock et les déplacés dans un autre dossier et à garder en mémoire quelque infos ? en tous cas, ton problème est réparer
|
|
Predator of the sky
|
|
|
franzip74 a écrit :
ou que tu as déjà mis plein de stock et les déplacés dans un autre dossier et à garder en mémoire quelque infos ? en tous cas, ton problème est réparer...
...ou pas!
|
|
1
|