|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour;
Hier en démarrant Windows XP,j'ai eu une fenêtre noire avec ce texte"CMOS checksum Bad - Press F2 to run Setup"
Que signifie cette phrase? j'ai inséré mon cd d'installation d'XP puis fait R,
après,tout c'est ouvert de nouveau normalement,mais je m'aperçois que la mise en veille depuis le menu "démarrer-arrêter l'ordinateur-mise en veille"ne peux se faire,le bouton mise en veille est grisé et inactif.
Que faire et c'est dû à quoi?
Aujourd'hui,tout a démarré normalement,mais le bouton mise en veille est toujours inactif!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi et que faire pour que tout rentre dans l'ordre?
Cordialement
jielbe
-------
jielbe
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut,
http://www.tech-faq.com/lang/fr/cmos-checksum-bad-error.shtml
soit ta pile est morte ou c'est un épiphénomème sans importance
vérifie si l'heure est encore exacte (si elle n'est pas juste cela peut expliquer la mise en veille difficile)
|
|
|
|
|
Salut;
Merci pour ta réponse,l'heure est exacte,mais toujours impossible de mettre en veille par le menu "démarrer-Arrêt-mise en veille"
Pour le reste,tout semble redevenu normal.J'ai lancé mon antivirus(Avast)qui n'a rien trouvé,ainsi que Windows live on care en ligne.Je n'y comprends rien!
Cordialement
jielbe
-------
jielbe
|
|
|
|
|
Salut,
Pour la mise en veille, il te faut mettre à jour les pilotes de ta carte vidéo.
En majorité, c'est le cas. Elle est peut-être installé par celui de Windows, mais pas du constructeur.
Si tu vais dans Panneau de configuration, icône Système en mode classique, onglet matériel, bouton "Gestionnaire périphériques" et si tu vois un point d'interrogation jaune pour "contrôleur vidéo" ou quelque chose du genre, c'est que tu as un pilote comme pour remplacer un peu les pilotes de la carte vidéo.
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
Salut,
Re;
J'ai mis les pilotes à jour(NVediaGEForce 6800)mais touours pas d'accès au bouton mise en veille.
Lorsque je vais dans l'onglet mise en veille et que je coche la case"activer la mise en veille prolongée",un message me dit que le processus ne peut pas s'activer car un autre processus l'utilse(j'ignore lequel!)
D'autre part,lorsque que je fais ctl-alt-supr,je n'ai que la fenêtre des processus en court qui s'ouvre avec le bouton terminer le processus,donc pour fermer je doit faire alt F4
Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre?
Merci de m'aider
jielbe
Pour la mise en veille, il te faut mettre à jour les pilotes de ta carte vidéo.
En majorité, c'est le cas. Elle est peut-être installé par celui de Windows, mais pas du constructeur.
Si tu vais dans Panneau de configuration, icône Système en mode classique, onglet matériel, bouton "Gestionnaire périphériques" et si tu vois un point d'interrogation jaune pour "contrôleur vidéo" ou quelque chose du genre, c'est que tu as un pilote comme pour remplacer un peu les pilotes de la carte vidéo.
-------
jielbe
|
|
|
|
|
Salut,
Essai en mode sans échec pour voir ! peut-être que ça va marché, mais pas sûr, si ça marche pas, je sais pas quoi d'autre.
|
|
Google sait tout
|
|
|
|
salut dans le panneau de configutration Options d'alimentation, la mise en veille prolongée est bien cochée ?
|
|
1
|
|

|
> paru le 04/09/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|