01net    Web

Actuellement en ligne : 510 Utilisateurs dont 111 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> Changement d'affichage dans XP ??
Aller à :
Auteur
<     1       >
ddjako

Posté le 09/06/2008 17:12:33       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à toutes et à tous
Avec mes gros doigts je ne sais ce que j'ai touché, mais maintenant j'ai une bande bleue, à gauche, sur toute la hauteur de l'écran avec des fenêtres concernant les rubriques suivantes : Gestion du dossier , Autres emplacements, Détails, ce dont je n'ai que faire, d'autant que cela m'interdit l'accés à l'Explorateur lorsque je clique sur son icone qui se trouve sur le bureau.
1 - j'aimerai revenir à l'affichage précédent (façon W 98)
2 - j'aimerai pouvoir accéder de nouveau à l'explorateur
3 - j'ai voulu faire une copie d'écran avec FastStone Capture pour la joindre à ce post, mais je ne sais pas comment l'inserrer. Ceci pour faciliter la compréhension de mon pb.
Si quelqu'un a une idée sur ma bourde.... je l'écoute très humblement. :jap:
Merci d'avance. :salut:
luddite

:-)
  Posté le 09/06/2008 17:31:48       ?   @    
Voter pour ce message
pour la copie d'écran, va sur

http://imageshack.us/

upload et copie le lien pour les FORUM.
-------
Un clavier azerty en vaut deux
dos2000
  Chasseur de cdi...
  Statut :  Modérateur
  Posté le 09/06/2008 18:21:56       ?   ^   @    
Voter pour ce message
problème non lié au matériel, sujet déplacé
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
ddjako

Posté le 10/06/2008 11:38:49       ?   @    
Voter pour ce message
luddite, bonjour et merci pour la réponse.
Malheureusement je ne comprend rien au breton et encore moins au grand breton.
upload = qu'est ce à dire ?
Salut, je cherche toujours à résoudre mn pb.
Y a t'il depuis "Paint" après enregistrement d'une copie d'écran, de placer cette copie dans un message?
Salut à tous et bonne journée
Jypalou
  Héron,héron petit,pas tapon
  Posté le 10/06/2008 12:12:02       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonjour,en clair,fait ceci
INSERER UNE IMAGE SUR LE FORUM

Pour intégrer une image de ton ordinateur sur le forum :

[:onimura:4] Affiche la fenêtre sur l'écran.

[:onimura:4] Presse la touche "impr écran" (ou Impr syst).

[:onimura:4] Ouvre Paint (ou un autre logiciel d'images) et clique sur le menu Edition [:herblinois:1] Coller.

[:onimura:4] Enregistre l'image en Jpg.

[:onimura:4] Une fois que l'image est enregistrée sur ton disque dur, va sur ce site : http://www.imageshack.us/

[:onimura:4] Indique l'emplacement de l'image en cliquant sur Parcourir et clique sur "Host It".

[:onimura:4] Il ne te reste plus qu'à mettre le lien de l'image ici.

A+ :salut:
-------
[:1957:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde

ddjako

Posté le 10/06/2008 18:31:06       ?   @    
Voter pour ce message
Salut Jypalou.
Là ça va déja mieux. Merci. J'aime les modes d'emploi (qq soit le domaine) où les choses sont à ma portée.
A cette heure je n'ai plus le temps de tenter quelque chose, mais je m'y colle demain.
Merci encore. Bonne soirée
ddjako

Posté le 11/06/2008 16:14:39       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour Jypalou.
C'est pas mon jour. Ce matin j'ai constaté qu'une légère fuite d'eau avait, dans la nuit, transformé ma S de B en pataugeoire = chasse immédiate au plombier, et tout le reste.
Je viens enfin de m'attaquer à tes manips, mais je dois être un peu demeuré, car arrivé à la dernière ligne : "il ne te reste plus qu'à mettre le lien ici", oui, moi je veux bien mais comment? c'est où 'ici'?
Tu m'excuses, mais il y a un début à tout, et pour ce genre de chose je suis un grand débutant, ou alors j'ai raté une marche quelque part.
Donc en résumé je fais encore appel à toi pour guider mes derniers pas.
Merci d'avance.
A +
Jypalou
  Posté le 11/06/2008 16:54:56       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonjour,eh oui j'y suis passé il y a pas longtemps aux fuites :lol:
Pour ICI sur le forum,tu fait un copier du lien et tu colle dans ta réponse :bien:
-------

zèbretoujours

Posté le 11/06/2008 20:45:42       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Jypalou,

Enchanté, ddjako,

Une image vaut mieux qu'un long discours ... :D
le tuto de Labbaipierre

Zèbretoujours
ddjako

Posté le 16/06/2008 12:45:42       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour.
Me revoici, après une affaire de fuites sans fin au point que j'ai souscrit un abonnement avec mon plombier!!!
J'ai passé mon W.E. à essayer d'appliquer les conseils de Jypalou et le tuto préconisé par zebretoujours, mais sans succés. Il y a des choses comme çà pour lesquelles je suis totalement imperméable. Donc je renonce à la copie d'écran.
Mais, au fond, bien que le nouveau bureau ne soit pas vraiment moche ni trop pénible, ce qui me gène toujours énormément c'est de ne plus pouvoir accéder à l'Eplorateur en cliquant sur l'icone que j'avais fait. Le seul chemin que j'ai fini par retrouver, c'est : Démarrer>Poste de travail>Dossiers. Depuis là impossible de recréer un icone d'accés direct sur le bureau, çà m'ENERVE !!!!!!
Si quelqu'un peut me remettre sur les rails, j'apprécierais.
En attendant bonne semaine.
A+
Jypalou
  Posté le 16/06/2008 13:23:30       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonjour,quand meme ce n'est pas si dificile que ça,regarde ici
http://microhebdo.org/cms/modules/myiframe/index.php?iframeid=6
-------

zèbretoujours

Posté le 16/06/2008 18:29:46       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:
Jypalou a écrit :
:hello: Bonjour,quand meme ce n'est pas si dificile que ça,regarde ici
http://microhebdo.org/cms/modules/myiframe/index.php?iframeid=6

Super tuto, Jypalou !
Je n'ai pas encore l'habitude de fréquenter le "microhebdo.org"
Ca ne saurait tarder !

Zèbretoujours
ddjako

Posté le 21/06/2008 19:56:43       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour.
Bon je retente une copie d'écran, (mais çà fume sous la toiture).
J'ai imprimé cette copie d'écran et l'ai montré à mes jeunes "assembleurs" qui m'ont regardé perplexe et demandé "vous avez trouvé çà où?". J'ai compris que je n'aurai pas la solution de ce coté.
Donc j'y vais[img][http://img45.imageshack.us/img45/166/copcrreccf5.jpg/img]
Pour l'instant rien n'a explosé!!! :bien: :lol:
Quelle chaleur.. vivement qu'il pleuve....
A vous lire.
:salut:
ddjako

Posté le 21/06/2008 20:00:20       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour.
Je recommence car il me semble qu'il manque un crochet [ dans l'adresse ci dessus.
Bon je retente une copie d'écran, (mais çà fume sous la toiture).
J'ai imprimé cette copie d'écran et l'ai montré à mes jeunes "assembleurs" qui m'ont regardé perplexe et demandé "vous avez trouvé çà où?". J'ai compris que je n'aurai pas la solution de ce coté.
Donc j'y vais< inclued picture >
Pour l'instant rien n'a explosé!!!
Quelle chaleur.. vivement qu'il pleuve....
A vous lire. Merci
zèbretoujours

Posté le 21/06/2008 20:10:14       ?   @    
Voter pour ce message
ddjako a écrit :

Donc j'y vais[url][http://img45.imageshack.us/img45/166/copcrreccf5.jpg/img]

Dans ton lien, "url" doit être remplacé par "img" et il manque "[" devant "/img]"

:edit
et pas de "[" devant "http" (ce doit être le crochet de "/img" qui se promène :D
< inclued picture >

:edit 2
Si tu veux vérifier l'adresse url de ton image, passe la souris sur l'image, l'adresse apparaît au bout de quelques secondes.
C'est cette adresse que tu mets entre "[img]" et "[/img]" (sans espace et sans guillemets)

Zèbretoujours

-->Message édité par zèbretoujours le 21/06/2008 20:15:04<--
Jypalou
  Posté le 21/06/2008 22:04:42       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonsoir,peut etre la solution ici:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#137
-------

ddjako

Posté le 22/06/2008 12:41:43       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour.
Profitez qu'il y a du soleil pour vous mettre à l'ombre...
Merci à toi zebretoujours qui a pris la peine de corriger mes erreurs et rendre ainsi ma copie d'écran visible. Il faut me pardonner mais comme je le dis plus haut, le fait de tomber sur un site en anglais me donne de l'urticaire, et si en plus il y a des adresses à rallonge, alors là je dis "sauve qui peut". C'est comme çà, on ne me changera plus à mon age.
J' attends donc de voir si quelqu' un a déja rencontré ce pb et s'il a pu le résoudre. Merci encore à toi. :salut:
A toi Jypalou un grand merci aussi. J'ai ouvert la 1ère page du site et j'ai compris qu'il y avait de la lecture pour les longues soirée d' hiver. Une mine d'or! :bien: Direction immédiate : 'Favoris'. Je vais faire une sauvegarde du registre et essayer l'info 137, mais ce soir seulement, car c'est l'heure du casse croute et ensuite l'inévitable et savoureuse sieste.
Je vous tiens au courant.
zèbretoujours

Posté le 22/06/2008 13:36:44       ?   @    
Voter pour ce message
ddjako a écrit :
Merci à toi zebretoujours qui a pris la peine de corriger mes erreurs et rendre ainsi ma copie d'écran visible.

De rien !

ddjako a écrit :
j'aimerai revenir à l'affichage précédent (façon W 98)

As-tu essayé ceci ?
1) Sur le bureau, clic droit avec la souris.
2) Propriétés
3) Onglet "apparences"
4) Dans "Fenêtres et boutons", choisir "Style Windows classique"

Zèbretoujours
-->Message édité par zèbretoujours le 22/06/2008 13:37:21<--
ddjako

Posté le 22/06/2008 16:45:15       ?   @    
Voter pour ce message
Re....
Sieste terminée, sans pb!!!
A "zebretoujours" je viens d'essayer ton idée, mais hélas le bandeau vertical bleu s'accroche, sauf que .... il perd de la couleur, de bleu il devient blanc.
J'essaye de descendre dans les profondeurs du registre.
zèbretoujours

Posté le 22/06/2008 16:59:52       ?   @    
Voter pour ce message
ddjako a écrit :
A "zebretoujours" je viens d'essayer ton idée, mais hélas le bandeau vertical bleu s'accroche, sauf que .... il perd de la couleur, de bleu il devient blanc.
J'essaye de descendre dans les profondeurs du registre.

Pas besoin d'aller trifouiller dans le registre !
1) Clique sur le Poste de travail
2) Clique sur "outils" (dans la barre "fichier" / "Edition" / "Affichage" / "Favoris" / "Outils")
3) Dans "outils", clique sur "option des dossiers"
4) Dans "tâches", "afficher les tâches habituelles dans les dossiers" devrait être cochée. Clique sur "utiliser les dossiers classiques de Windows".
5) N'oublie pas de cliquer sur "appliquer" puis "ok"

Zèbretoujours

:edit
Cela fonctionne avec n'importe quel dossier. Si je t'ai dit de choisir le "poste de travail", c'est parce que c'est le premier que j'ai vu sur ta capture d'écran.
-->Message édité par zèbretoujours le 22/06/2008 17:02:45<--
ddjako

Posté le 22/06/2008 17:42:21       ?   @    
Voter pour ce message
Re.. à zebretoujours
On avance, je viens de faire ce que tu m'as dit et c'est déja beaucoup plus ressemblant par rapport à ce que j'avais quand je faisais un clic sur l'icone "Explorateur" que l'on ne vois plus sur la copie d'écran. En effet je l'ai viré car il ne fonctionnait plus et un contrôle dans ses propriétés me dirigeait vers un truc bizarre comme %Systemroot% etc, etc,... donc inutile de perdre de la place sur le bureau avec quelque chose qui ne fonctionne plus.
Par contre le "veau d'or est toujours debout", heu! je veux dire le bandeau bleu vertical.
Maintenant quand je clique sur le poste de travail, puis sur "dossiers" j'arrive à l'Explorateur que j'ai connu.
Je crois donc que l'on va en rester là, sans aller plus loin à se prendre la tête. Sauf que, si je pouvais reconstruire un icone qui me conduise directement à l' "Explorateur" ce serait parfait.
Mais la perfection existe-t-elle encore de nos jours mon bon monsieur?
En info supplémentaire :
Le temps que tu me répondes et j'étais déja parti dans le registre - eh! oui on se fait vieux mais on court encore vite - et là en suivant l'article 137 de "a. vouillon. online", (indiqué par Jypalou) j'ai bien trouvé la clé : HKCR\CLSID\{00021400-0000-0000-C000-000000000046}\shellex\ExtShellFolderViews\ puis plus rien, même dans la fenêtre de droite où il y un ligne très courte, alors que la clè aurait du se compléter par {5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}.
Je suppose qu'avec la chaleur il y a eu de l'évaporation.... mais bon!
Voila donc où j'en suis grace à toi, merci. :bien: :bien: :bien:
Merci aussi à Jypalou :bien:
Bronzez bien.
:salut: :salut: :salut:
Jypalou
  Posté le 22/06/2008 17:50:22       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: He oui cette chaleur pour nous les vieux :lol:
j'ai vu une autre astuce qui est plus simple,tu crée un autre compte utilisateur,tu vois si tu n'a plus ton probleme,avec ce compte,si c'est le cas tu supprime l'ancien compte,et tu garde le nouveau
-------

mus2000

Posté le 22/06/2008 19:23:23       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour
si vous cliquez du droit sur le bureau ensuite proprieté et cliquez sur onglet bureau; le bureau apparait il avec le volet des tâches a gauche?
un clic droit dans le volet des tâches ouvre t il un menu contextuel ou vous pourriez fermer le volet? dans onglet bureau si vous changez arriere plan le volet est il toujours présent?
zèbretoujours

Posté le 22/06/2008 19:47:56       ?   @    
Voter pour ce message
ddjako a écrit :
Sauf que, si je pouvais reconstruire un icone qui me conduise directement à l' "Explorateur" ce serait parfait.

La combinaison des touches "Windows" + "E" conduit à l'explorateur.

Zèbretoujours
ddjako

Posté le 22/06/2008 19:49:50       ?   @    
Voter pour ce message
Re...
pour mus2000 :
-si vous cliquez du droit sur le bureau ensuite proprieté et cliquez sur onglet bureau; le bureau apparait il avec le volet des tâches a gauche? = non le volet n'apparait plus dans l'apparence écran.
- un clic droit dans le volet des tâches ouvre t il un menu contextuel ou vous pourriez fermer le volet? = non, un clic droit est sans effet.
- dans onglet bureau si vous changez arriere plan le volet est il toujours présent?, quelque soit l'arrière plan le bandeau est toujours présent.
Je ne me formalise plus sur ce sujet. Je sais qu'un jour j'aurai sa peau, ne sarai-ce qu'au cours d'un reformatage et d'une réinstal de XP. Mais calmons nous avant d' utiliser les grands moyens. Il faut reconnaitre que c' est enervant tout de même.
J' avais penser à faire une réparation de XP sans reformatage à partir du CD d'instal? :chepa: :??:
En tout cas encore merci à tous.
ddjako

Posté le 22/06/2008 19:55:40       ?   @    
Voter pour ce message
Re ...zebretoujours
Exact, je ne la connaissais pas celle-là. Je viens de l'essayer, en effet çà à l'air de fonctionner. Alors dans le fond, cette action ou faire un clic sur un icone n'est pas plus difficile. Donc je prends.
Merci et bonne soirée.
mus2000

Posté le 22/06/2008 19:59:19       ?   @    
Voter pour ce message
une petite derniere
si vous cliquez du droit sur le bureau ensuite proprieté et cliquez sur onglet bureau et ensuite personnalisé cliquer sur onglet Web si vous avez quelques choses de coché essayer de decocher
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> Changement d'affichage dans XP ??

Aller à :

Page générée en : 0.108s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 02/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.