01net    Web

Actuellement en ligne : 168 Utilisateurs dont 45 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> [Résolu] problème avec Windows installer erreur 1610
Aller à :
Auteur
<     1       >
roro63

:-)
  Posté le 12/07/2008 17:56:46       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP SP2.
J'ai désinstallé le logiciel Antidote.
En voulant le réinstaller j'ai maintenant le message suivant :

< inclued picture >

J'ai pourtant nettoyé (trop peut-être) ma base de registre avec JV16 PowerTools en supprimant tout ce qui s'appelait Druide ou Antidote.
Enfin, j'ai réinstallé la dernière version de Windows Installer 3.1 v3.

Que puis-je faire d'autre pour arriver à réinstaller mon logiciel? :chepa:

Merci :hello:

-->Message édité par roro63 le 12/07/2008 22:19:51<--
roro63

:-)
  Posté le 12/07/2008 22:21:03       ?   @    
Voter pour ce message
Euréka!

Erreur 1610

J'ai trouvé sur un forum anglo-saxon une solution que je vous traduis ici,voilà qui peut servir...

Cette erreur est causée par un conflit d'entrées dans la base de registre.

Solution : utiliser un fichier "log" lors de l'installation windows et l'éditeur de registre afin de localiser la ou les entrées qui provoquent ce

conflit.

1 Ouvrir REGEDIT,-> bouton démarrer,-> exécuter, -> taper 'regedit'. Cliquer sur OK.

2 Naviguer jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\Installer.
Si cette clé "installer" n'existe pas, alors il faut la créer par un clic droit et nouvelle clé. Son nom doit être "Installer".

3 Créer une nouvelle valeur chaîne (par clic droit dans la zone de droite de la clé Installer) et la nommer "Logging". Double-cliquer sur cette entrée et

entrer dans le champ la valeur "voicewarmup".

4 Créer une nouvelle entrée valeur DWORD nommez-la "Debug" puis, par double clic, entrer la valeur7. Sélectionner le bouton "Hexadécimal". Clic sur OK.
Vous devez obtenir ceci :

< inclued picture >

5 Quitter REGEDIT.

6 Relancer l'installation de votre logiciel récalcitrant, puis lorsqu'il vous affiche le fameux message d'erreur, le fermer et chercher le fichier MSIxxx

.log qui vient de se créer dans le dossier "TEMP" système.
Si vous ne savez pas où se trouve ce dossier, voir dans -> Poste de travail, clic droit -> propriétés, -> onglet avancé, bouton -> variables

d'environnement.

7 Inspecter ce fichier .log en cherchant le nom de la clé en cause. Probablement quelque chose du genre :
"HKCU\Software\Microsoft\Installer\Products\74BW21DBFDBD3D11EBAE000ACC725290\Sourcelist".

8 Chercher cette clé dans REGEDIT, lorsqu'elle est trouvée, la supprimer en totalité.

9 Redémarrer le PC.

10 Essayer de réinstaller le logiciel. Si le problème persiste, repérer la nouvelle clé en cause dans le nouveau fichier .log créé. et répéter les

opérations 6 à 9.

Voilà j'espère que cette méthode qui a très bien fonctionné pour moi vous aidera aussi.

<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> [Résolu] problème avec Windows installer erreur 1610

Aller à :

Page générée en : 0.035s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.