|
|
Euréka!
Erreur 1610
J'ai trouvé sur un forum anglo-saxon une solution que je vous traduis ici,voilà qui peut servir...
Cette erreur est causée par un conflit d'entrées dans la base de registre.
Solution : utiliser un fichier "log" lors de l'installation windows et l'éditeur de registre afin de localiser la ou les entrées qui provoquent ce
conflit.
1 Ouvrir REGEDIT,-> bouton démarrer,-> exécuter, -> taper 'regedit'. Cliquer sur OK.
2 Naviguer jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\Installer.
Si cette clé "installer" n'existe pas, alors il faut la créer par un clic droit et nouvelle clé. Son nom doit être "Installer".
3 Créer une nouvelle valeur chaîne (par clic droit dans la zone de droite de la clé Installer) et la nommer "Logging". Double-cliquer sur cette entrée et
entrer dans le champ la valeur "voicewarmup".
4 Créer une nouvelle entrée valeur DWORD nommez-la "Debug" puis, par double clic, entrer la valeur7. Sélectionner le bouton "Hexadécimal". Clic sur OK.
Vous devez obtenir ceci :
5 Quitter REGEDIT.
6 Relancer l'installation de votre logiciel récalcitrant, puis lorsqu'il vous affiche le fameux message d'erreur, le fermer et chercher le fichier MSIxxx
.log qui vient de se créer dans le dossier "TEMP" système.
Si vous ne savez pas où se trouve ce dossier, voir dans -> Poste de travail, clic droit -> propriétés, -> onglet avancé, bouton -> variables
d'environnement.
7 Inspecter ce fichier .log en cherchant le nom de la clé en cause. Probablement quelque chose du genre :
"HKCU\Software\Microsoft\Installer\Products\74BW21DBFDBD3D11EBAE000ACC725290\Sourcelist".
8 Chercher cette clé dans REGEDIT, lorsqu'elle est trouvée, la supprimer en totalité.
9 Redémarrer le PC.
10 Essayer de réinstaller le logiciel. Si le problème persiste, repérer la nouvelle clé en cause dans le nouveau fichier .log créé. et répéter les
opérations 6 à 9.
Voilà j'espère que cette méthode qui a très bien fonctionné pour moi vous aidera aussi.
|