|
|
Bonjour,
Depuis peu je suis l'heureux possesseur d'un LG KS20 (SFR illimythics).
Malheureusement comme souvent, lors de l'achat d'un téléphone "tatoué" par un opérateur, bcp de fonctions manquent.
J'ai donc télécharger le WM6VoIP.cab pour remettre la VOIP avec le tel,
configurer mon compte (freephonie) avec SIPConfigTool.
Cependant, j'ai pas testé le _setup.xml et carbac pour créer son .cab; car apparement SIPConfigTool marcherait bien !
Sur Aujourd'hui, lorsque je suis connecté en wifi à une box autre que free (tele2box, ce WE j'en testerait une autre), les appels SIP apparaissent comme "disponible" (et "selectionné" quand cela est fait).
Après moulte recherches, il s'avère qu'il m'est impossible de trouver le fichier IpDialPlan.xml (règle de numérotation) qui marche pour la france.
Le msg d'erreur pour un appel du type +33xxxxxxxxx est: "L'appel ne peut pas aboutir. Le signal n'est pas disponible ou le numéro est erroné."
Tandis que si le numéro est du type 0xxxxxxxxx le tel semble appelé me raccroche instantanément.
J'ai aussi essayé les logiciels X-Lite et SJPhone pour WM6, et le pb est a peu près identique. Mon correspondant entend la sonnerie, décroche et entend juste mon allô puis des crchhr crchh et le logiciel raccroche !
Origines possibles du pb:
- bloquage par le firewall de la box (mais dans ce cas l'appel serait bloqué dès le début)
- bloquage des ports dans le téléphone "tatoué" (je ne sais comment le vérifier ...)
- euh pleins de choses ... mais je vois que je ne suis pas le seul à galerer sur le net !
|