01net    Web

Actuellement en ligne : 146 Utilisateurs dont 34 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows Mobile et autres
> WM6 & SIP
Aller à :
Auteur
<     1       >
0rel
  ien
  :-)
  Posté le 18/01/2008 17:48:37       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Depuis peu je suis l'heureux possesseur d'un LG KS20 (SFR illimythics).
Malheureusement comme souvent, lors de l'achat d'un téléphone "tatoué" par un opérateur, bcp de fonctions manquent.
J'ai donc télécharger le WM6VoIP.cab pour remettre la VOIP avec le tel,
configurer mon compte (freephonie) avec SIPConfigTool.
Cependant, j'ai pas testé le _setup.xml et carbac pour créer son .cab; car apparement SIPConfigTool marcherait bien !
Sur Aujourd'hui, lorsque je suis connecté en wifi à une box autre que free (tele2box, ce WE j'en testerait une autre), les appels SIP apparaissent comme "disponible" (et "selectionné" quand cela est fait).

Après moulte recherches, il s'avère qu'il m'est impossible de trouver le fichier IpDialPlan.xml (règle de numérotation) qui marche pour la france.

Le msg d'erreur pour un appel du type +33xxxxxxxxx est: "L'appel ne peut pas aboutir. Le signal n'est pas disponible ou le numéro est erroné."
Tandis que si le numéro est du type 0xxxxxxxxx le tel semble appelé me raccroche instantanément.

J'ai aussi essayé les logiciels X-Lite et SJPhone pour WM6, et le pb est a peu près identique. Mon correspondant entend la sonnerie, décroche et entend juste mon allô puis des crchhr crchh et le logiciel raccroche !

Origines possibles du pb:
- bloquage par le firewall de la box (mais dans ce cas l'appel serait bloqué dès le début)
- bloquage des ports dans le téléphone "tatoué" (je ne sais comment le vérifier ...)
- euh pleins de choses :D ... mais je vois que je ne suis pas le seul à galerer sur le net !
BePower

Posté le 18/01/2008 22:12:33       ?   @    
Voter pour ce message
en tout cas c'est sur que c'est pas un blocage de port sur le portable, sa ce saurait (pour verifier tu peux scanner les port de ton portable connecté en wifi), tu peux essayer de trouver une ROM d'origine LG pour ton téléphone, avec un WM6 normal

EDIT : après avoir cherché un peu j'ai pas vu une seule ROM pour ce modèle, comme quoi quand c'est pas fabriqué par HTC le suivit est aussi minable que sur un mobile standard, ça ne m'étonne pas d'une marque comme LG

EDIT Bis : tu pourrais pas essayer avec une autre box ou modem pour voir ?
-->Message édité par BePower le 18/01/2008 22:13:13<--
-------
google peux résoudre 90% des problèmes :D (ton cerveau peut aussi trouver pas mal de solutions)
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows Mobile et autres
> WM6 & SIP

Aller à :

Page générée en : 0.031s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.