01net    Web

Actuellement en ligne : 85 Utilisateurs dont 20 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows 9x
> Réinstaler Windows 98 sans disquette
Aller à :
Auteur
<     1       >
pickwick

:-)
  Posté le 24/01/2008 16:41:02       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonjour :hello:

Sur un Packard Bell de 9 ans qui tourne sous windows 98 SE, le lecteur de disquette est tomber en panne.

En cas de problème, me sera-il possible de réinstaller Windows 98 SE ?
Je dispose d'une disquette de restoration ainsi que 2 CD de restoration (master 1 et 2 fourni par Packard Bell.)

On ne peut pas réinstaller directement à partir du CD (J'ai déja essayer lors d'une précédente panne.)

Est-il possible de copier la disquette sur CD ou autre(clé USB...) a partir d'un autre poste (sous XP familial) ?

Sinon quelle solution me reste-il à part racheter un lecteur de disquette ?

==> Ce PC à 2 OS : Windows 98 SE et Linux Mandriva One 2007 (Live CD). Le multiboot est gérer par LILO.
pickwick

Posté le 25/01/2008 14:06:05       ?   @    
Voter pour ce message
Plus personne n'utilise 98 ?
fml
  Le chat pacifique
  Statut :  Animateur
  Posté le 26/01/2008 17:07:03       ?   @    
Voter pour ce message
Normalement, le CD de Windows 98 est bootable, c'est à dire que tu peux lancer l'installation directement depuis le CD sans passer par la disquette. Mais peut-être que ton BIOS est trop ancien et qu'il ne gère pas le démarrage sur le CD. Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à acheter un lecteur de disquettes. Tu dois pouvoir en trouver facilement d'occasion pour pas cher.
-------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! [:fml:7]
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
pickwick

Posté le 26/01/2008 17:24:21       ?   @    
Voter pour ce message
Mais peut-être que ton BIOS est trop ancien et qu'il ne gère pas le démarrage sur le CD.

Non puisque j'ai pu installer Linux.
fml
  Le chat pacifique
  Posté le 26/01/2008 17:30:03       ?   @    
Voter pour ce message
Alors, tu devrais pouvoir booter sur ton CD de Windows 98. Il s'agit bien d'un CD original ?

Voici la procédure d'installation de Windows 98, peut-être que tu as zappé quelque chose :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_9(...)
-------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! [:fml:7]
pickwick

Posté le 26/01/2008 17:54:01       ?   @    
Voter pour ce message
Non ce sont les CD de restoration fourni par Packard Bell
fml
  Le chat pacifique
  Posté le 27/01/2008 14:43:45       ?   @    
Voter pour ce message
Quand tu démarres l'ordinateur, tu n'as pas un message qui te propose d'appuyer sur une touche pour lancer la restauration du système ?
-------
pickwick

Posté le 27/01/2008 18:58:55       ?   @    
Voter pour ce message
Non
fml
  Le chat pacifique
  Posté le 27/01/2008 19:07:25       ?   @    
Voter pour ce message
Est-ce que tu as créé les Master CD ? Si ce n'est pas fait, voici comment les créer :

http://pagesperso-orange.fr/atelier.clean-tech/special-PB/page=graver.htm

http://www.infos-du-net.com/forum/130794-10-ordinateur-packard-bell-graver-ma(...)

Après les avoir créés, tu pourras peut-être réinstaller Windows à partir de ces CD sans avoir besoin de la disquette de restauration.
-------
pickwick

Posté le 27/01/2008 20:03:05       ?   @    
Voter pour ce message
Merci à tous mais mon problème s'est régler. J'ai démonter plus remonter mon lecteur de disquette et tout remarche. Désoler pour ce sujet inutile.
fml
  Le chat pacifique
  Posté le 27/01/2008 20:16:41       ?   @    
Voter pour ce message
Ce n'était donc pas si grave alors. Content pour toi. :)

Bonne soirée :salut:
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows 9x
> Réinstaler Windows 98 sans disquette

Aller à :

Page générée en : 0.168s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.