01net    Web

Actuellement en ligne : 21 Utilisateurs dont 5 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows 9x
> installation de xp sur windows 98
Aller à :
Auteur
<     1       >
verneuilbenoit
  ne travaillez jamais
  :-)
  Posté le 30/04/2008 15:06:55       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour

Ma question va vous paraitre surement idiote. Mais j'ai un pc de bureau avec windows 98 seconde édition et un copain m'a proposé d'installer xp dessus. Je lui ai dit que ce n'était pas possible, qu'on ne pouvait qu'installer que windows 2000 sur un ordinateur windows 98. Il m'a retorqué qu'on pouvait installer windows xp sur un pc windows 98. Je pense qu'il faut windows 2000 pour installer xp. Qui a tort, mon copain ou moi,merci d'avance
-------
minimun
jong7
  Google sait tout
  Posté le 30/04/2008 17:06:10       ?   @    
Voter pour ce message
salut, cela ne dépend pas de la version de Windows mais de la configuration du pc
il faut qu'il soit assez puissant pour faire tourner XP (256 ram 400 mghz est un strict minimum et ce sera lent
ton copain parle peut-être d'une version de XP "mise à jour" c'est à dire un cd qui nécessite une version (Win9x minimum) déjà présente sur le pc
http://www.aidewindows.net/windowsxp.php#achat_windows_xp
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  Posté le 01/05/2008 10:20:54       ?   @    
Voter pour ce message
verneuilbenoit a écrit :
Bonjour

Ma question va vous paraitre surement idiote. Mais j'ai un pc de bureau avec windows 98 seconde édition et un copain m'a proposé d'installer xp dessus. Je lui ai dit que ce n'était pas possible, qu'on ne pouvait qu'installer que windows 2000 sur un ordinateur windows 98. Il m'a retorqué qu'on pouvait installer windows xp sur un pc windows 98. Je pense qu'il faut windows 2000 pour installer xp. Qui a tort, mon copain ou moi,merci d'avance

bonjour,

ne pas confondre une installation complète et une mise à jour...

Attention aux copains très forts en informatique qui enchainement les conneries...

pour installer xp, il faut une certaine puissance (tu vas ramer à mort)... On n'accroche pas une remorque d'un poids lourd à une voiture...

As tu les drivers pour tes périphériques (imprimantes...) concernant xp...

-->Message édité par Paulux1 le 01/05/2008 10:21:58<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
verneuilbenoit
  ne travaillez jamais
  Posté le 01/05/2008 19:43:23       ?   @    
Voter pour ce message
Hello Paulux1

Oui, j'ai bien conserve tous mes pilotes. Mais mon pc a 150mo de ram et 18go de memoire en tout. Il est déja assez lent avec windows 98. Cela ne doit pas etre une bonne idée de mettre xp
-------
minimun
Paulux1
  Posté le 02/05/2008 16:31:45       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

non, ce n'est pas une bonne idée.

les pilotes pour 98 ne sont pas les mêmes que pour xp, il arrive que les gens soient oubliger d'acheter une nouvelle imprimante... compatible aveec xp.
http://www.google.com/search?hl=fr&client=opera&rls=fr&hs=bmb&(...)

(mais ton copain t'offrira une imprimante...).

Alors les conseils de certains, il faut, il faut... il faudra qu'il commence par utiliser son esprit critique...

Tu peux formater et faire une installation propre
utiliser d'autres logiciels comme opera pour remplacer internet explorer
http://www.opera.com/download/

rajouter un peu de ram....

Ps : bravo verneuilbenoit d'avoir poser la question avant de faire des bêtises. Ton copain qu'il aille vraiment apprendre les choses... !

(il y a déjà trop de moutons de panurge en informatique !)

-->Message édité par Paulux1 le 02/05/2008 16:40:08<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
kéké53
  Recherche vieux ordi

Posté le 02/05/2008 16:38:09       ?   @    
Voter pour ce message
verneuilbenoit a écrit :
Hello Paulux1

Oui, j'ai bien conserve tous mes pilotes. Mais mon pc a 150mo de ram et 18go de memoire en tout. Il est déja assez lent avec windows 98. Cela ne doit pas etre une bonne idée de mettre xp

Avec 18 Go de mémoire, il ne doit pas être bien lent :D

J'avais fait pareil avec mon vieux PC (de 98 à XP pro), mais le disque dur na pas suivit.
Paulux1
  Posté le 02/05/2008 16:41:51       ?   @    
Voter pour ce message
ram 150 Mo !

18 go (pas de problème)

voir la puissance du processeur aussi...
-------
verneuilbenoit
  ne travaillez jamais
  Posté le 02/05/2008 21:01:09       ?   @    
Voter pour ce message
Comment on fait pour savoir la puissance du processeur?
-------
minimun
Paulux1
  Posté le 03/05/2008 09:01:59       ?   @    
Voter pour ce message
clique droit sur poste de travail et propriétés
-------
cyrilcecchinel
  Der größster Rammstein Fan
  Posté le 04/05/2008 20:18:45       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Personnellement, j'ai un XP Professionnel SP1 qui tourne sur un Pentium 2, 15GO de HDD et 256MO de RAM, mais dans une configuration très particulière qui me permet de l'utiliser "confortablement". Mais il faut vraiment en avoir l'utilité pour sauter le pas de 98 à XP. Mais il faut se poser avant tout la question : pourquoi changer de système ?
-------
Organisation à but non lucratif d'un groupe de lycéens voulant créer des logiciels informatique : www.cyriscorporation.org
Blog : http://blogs.cyriscorporation.org/cyrilc/

verneuilbenoit
  ne travaillez jamais
  Posté le 04/05/2008 21:36:08       ?   @    
Voter pour ce message
Salut

C'est quoi cette configuration tres particuliere que tu as qui te permet de l'utiliser confortablement?
-------
minimun
cyrilcecchinel
  Der größster Rammstein Fan
  Posté le 05/05/2008 20:03:02       ?   ^   @    
Voter pour ce message
En gros, c'est une config d'entreprise qui se sert uniquement de XP pour se connecter à un serveur central, donc inintéressant pour un particulier
-------
Organisation à but non lucratif d'un groupe de lycéens voulant créer des logiciels informatique : www.cyriscorporation.org
Blog : http://blogs.cyriscorporation.org/cyrilc/

verneuilbenoit
  ne travaillez jamais
  Posté le 06/05/2008 15:20:13       ?   @    
Voter pour ce message
Ah ouais, donc pas d'interet pour moi
-------
minimun
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows 9x
> installation de xp sur windows 98

Aller à :

Page générée en : 0.036s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.