01net    Web

Actuellement en ligne : 215 Utilisateurs dont 39 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows 9x
> Impossible de booter sur le cd de 98 pour l'installer
Aller à :
Auteur
<     1       >
Mho37
  Tout s'achète: l'amour, l'art,
  :-)
  Posté le 30/05/2008 14:26:36       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut, voila mon problème aujourd'hui c'est qu'il met impossible de pouvoir démarrer sous le cdRom de Windows 98 pour l'installer, je note que le DD etait sous 95 mais j'ai reussi a le formater après avoir réussi a trouver la bonne commende format c: http://www.pc-fastoche.com/Comment-Formater-Son-Disque-Dur-Re-t25791.html
Maintenant j'ai récupéré une disquette bootable sur le net spécialement pour 98 mais la commande je ne l'a trouve pas, j'ai essayer INSTALL.EXE ... enfin énormément de possibilité.
Que vais je faire maintenant ? Le bios n'est pas compatible avec le démarrage sous cdRom (je note aussi que je l'ai bien sélectionné dans le bios) Help me Merci :bien: Mho37
-->Message édité par Mho37 le 30/05/2008 14:30:26<--
jong7
  Google sait tout
  Posté le 30/05/2008 16:38:24       ?   @    
Voter pour ce message
salut, si tu as win98 le cd n'est pas bootable il faut Win98SE
tu dois démarrer sur la disquette puis suivre les indications de Polo
http://poloastucien.free.fr/install_win98_h.html
tu srra sur A: tu passe en F: (lettre du lecteur) install.exe
ps les lettres des dd et lecteur cd sont décalées d'un rang (le Dos se crée un espace en mémoire C)
Mho37
  Tout s'achète: l'amour, l'art,
  Posté le 06/06/2008 12:21:11       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bien j'ai réussi a booter le cd de 98 SE avec un autre ordinateur en changeant mettant le DD de l'ordinausore sur le plus récent et tout a fonctionné a merveille mais maintenant je fais l'archéologue pour trouver les bon driver, je vais éditer un autre post avec un rapport de Aida32 (ancêtre de Evrest) Merci encore mais j'espère que vous allez m'aider pour les trouver ces drivers. Mho37 :bien:
clem27

Posté le 12/08/2008 15:17:35       ?   @    
Voter pour ce message
sinon, je ne sais pas si ça marche, mais tu peux installer le dos, le driver de ton lecteur cd puis lancer install depuis le dos, non ???

ps : j'arrive un peu tard, non ???
-------
vous aimez débattre ??? cliquer ici :
http://agora.clicforum.fr/index.php
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows 9x
> Impossible de booter sur le cd de 98 pour l'installer

Aller à :

Page générée en : 0.045s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 08/01/2009
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.