|
|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Bonjour à tous, je viens une nouvelle fois vous demander de l'aide, voila j'ai récuperé le pc de ma maman qui à eu un plantage système, habituellement je formate et réinstalle w98se mais la c'est impossible.
je n'arrive pas à réinstaller w98se sur le dd après un formatage ( FORMAT C:)avec la disquette de démarrage, ensuite je redemarre sans la disquette pour installer l'w98 ou w2000 et la le pc me dit qu'il n'y a pas de disque dur et cela même avec un autre dd que j'avais en reserve, en fait si cela était possible, je voudrais installer w200pro le le dd de 3 go et avoir l'autre dd de 4 go pour les applications.
Comment dois-je faire ?
merci de votre aide
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Tout d'abord, assure-toi que le disque dur est correctement détecté au niveau du BIOS.
Si c'est le cas, démarre avec une disquette de démarrage. Une fois le démarrage terminé, tape la commande suivante pour accéder à la partition C :
C: ( + touche Entrée)
-->Message édité par fml le 23/07/2006 20:52:22<--
|
|
|
|
|
Merci fml de me répondre aussi rapidement, comment je peux verifier que le dd est detecté au niveau du bios?
j'ai de nouveau essayer pour avoir de plus amples détails, lorsque je boot sur la disquette un message me dit que: w98 à detecté que votre lecteur c ne contient pas de partition FAT ou FAT32 valide,
je tape donc a:\FDISK et un nouveau message me dit:aucun disque dur présent et là je suis bloqué
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Il se peut en effet que la partition soit désactivée ou soit carrément inexistante.
Voici comment utiliser fdisk :
http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/fdisk.htm
|
|
|
|
|
Je ne peux pas lancer FDISK message erreur ci dessus je pense que la partiton est inexistante
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
|
Il faut que le fichier Fdisk soit présent sur le disquette de démarrage.
|
|
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
|
Et quand tu lances la commandes Fdisk depuis la disquette, tu as quel message d'erreur ? Peut-être que ta disquette est endommagée...
|
|
|
|
|
|
une question peut etre bète, est-ce que je peux brancher le dd à n'importe quel endroit de la nappe
|
|
|
|
|
|
le message d'erreur que j'ai cité plus haut, pas de disque dur présent
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
|
Pour le branchement du disque dur, le côté coloré de la nappe doit être du côté du branchement de l'alimentation.
|
|
|
|
|
|
c'est ok pour le branchement
|
|
|
|
|
|
pour info j'ai voulu recuperer les données sur mon pc en XP sans résultat et j'ai effectuer un formatage à ce moment puisque je n'y arrivais sur le pc d'origine w98se
|
|
|
|
|
|
ai-je fais une bétise grave?
|
|
|
|
|
|
Je viens de verifier ( il faut que débranche et rebranche je n'ai qu'un écran et clavier ) le disque dur n'est pas reconnu au démarrage
|
|
|
|
|
j'ai du tout effecar il y a 100% d'espace libre dessus, que dois-je faire?
merci
|
|
|
|
|
|
effacer et non effecar, desolé
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
|
En mode Ms Dos, après A:> tape la commande "c:" puis valide avec Entrée. Que se passe-t-il ?
|
|
|
|
|
|
comment je demarre en mode MS DOS sans passer pas la disquette de demarrage ?
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
|
Utilise la disquette de démarrage pour démarrer en mode ms Dos.
|
|
|
|
|
|
Après C: j'ai specification du lecteur non valide
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
|
OK, cela veut donc dire que la partition C n'existe pas. Il faut donc utiliser Fdisk pour la créer. Aide-toi du lien que je t'ai donné.
|
|
|
|
|
|
ok je fais cela dès que je reviens du travail cet après-midi, bonne journée fml
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
OK, à plus tard.
Bonne journée.
|
|
|
|
|
Bonjour fml, voila j'ai booter sur la disquette de démarrage et j'ai executé A:FDISK et j'ai toujours le messagez d'erreur: aucun disque dur présent
que dois-je faire pour réinstaller mon dd
|
|
|
|
|
J'ai réussi à formater en FAT32 en installant le dd sur mon pc XP, après plusieurs essai j'ai réussi à installer w98 sur le dd en le remettant sur sur son pc origine seulement en enlevant le cavalier maitre esclave etc... mais lorsque le pc redemarre pour finir l'installation il me dit que DISK BOOT FAILURE etc...et même en remettant le cavalier sur le premier emplacement à gauche et même sur les autres d'ailleurs j'ai essayer.
comment continuer l'installation et ou est le problème?
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Peut-être que ton disque dur est défectueux.
|
|
|
|
|
|
j'ai même essayer sur un autre et c'est la même chose ?
|
|
|
|
|
Bonjour,
tu devrais faire un chkdsk/F sur ton disque C:
Tu dois l'avoir sur ta disquette de démarrage.
Tu bootes sur A
et lorsque tu as A:> tu tappes CHKDSK/F.
Mais en principe le formatage aurait du réparer les DD ou flagger la piste.
A voir.. ça ne coute rien.
|
|
|
|
|
Si tu refais un formatage tu mets bien ceci :
a:>FORMAT C:/S
|
|
|
|
|
Non les deux solutions ci dessus ne fonctionne pas, mais j'ai découvert que c'était en gravant un cd que le pc à planter, donc j'ai débranché le lecteur cd en cause et là réussi FDISK puis j'ai continuer l'installation, j'ai donc installer w2000pro sur un dd de 3.2go et les données et programme sur un autre de 4.2go, mais aujourd'hui tout à planté, j'ai donc réinstaller w2000 sur son dd en le formatant en FAT32, mais je n'ai plus rien sur mon dd données est-ce normal ?
En quel format faut-il formater les dd sachant que c'est un vieux pc de 266mgz, et quel est la meilleur méthode pour installer deux dd un avec OS et l'autre avec les données, programme, mes documents pour que je sois protégé si l'OS plante et que je puisse retrouver mes documents etc..
Merci de votre aide précieuse
|
|
|
|
|
|
Encore une autre petite chose, je ne rappel plus comment faire une disquette de démarrage sous w2000pro ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Personne !!!! pour mes deux DD ...
|
|
Allez L'OM
|
|
|
|
tes deux dd sont bien en master ?
-------
Verre vide, je te plaint...
...Verre plein, je te vide.
|
|
Allez L'OM
|
|
|
je ne suis pas trés calé en ordi mais bon si ca peut aider...
aller bon courage
-------
|
|
|
|
|
|
Merci pour l'info, mais il me semblait qu'il fallait un DD en maitre et l'autre en esclave, dois-je mettre mes deux
|
|
|
|
|
suite: dois-je mettre mes deux DD en maitre comme l'indique 6a6s6
merci
|
|
Allez L'OM
|
|
|
ben celui ou tu desires installer windows doit etre branché au bout de la nappe et le cavalier doit etre sur master mais le second doit etre sur slave
-------
|
|
|
|
|
Et pourquoi au bout de la nappe, est-ce que cela a de l'importance ?
Mais j'ai réinstaller w2000pro sur le dd maitre et je retrouve pas mon dd slave avec mes données et les programmes.Comment dois-je faire pour les retrouver ?
|
|
1
2
|