|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un scanner qui ne fonctionne (fonctionnait) qu'avec WINDOWS 98
Ayant un ordi avec XP, j'aimerais savoir s'il est possible de faire démarrer mon ordi XP avec le CD Win 98 afin de pouvoir utiliser ponctuellement mon scanner (j'ai eu confirmation par le fabricant pacific image 1236U de l'incompatibilité avec XP)
Merci d'avance
|
|
AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
|
|
|
Tu as essayé d'émuler sous xp le win98 ???
Et pourquoi ne pas faire une installation win98 sur une partition adjascente ??
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
Merci de ta réponse
J'ai essayé de lancer le scanner en allant dans propriétés puis j'ai coché "compatibilité win 98", je ne sais pas si cela signifie "émuler le win 98"
Si ce n'est pas ça, peux tu me préciser comment faire
Je n'ai pas de partition sur ce disque dur qui est un ordi d'un labo de physique (je suis prof et j'essaie de me débrouiller comme je peux avec l'informatique)et je n'ai pas la capacité de créer cette partition
Je te joins le mail tel quel du site du scanner/
Subject : Scanner pacificimage1236U
Question :
Answer : Bonjour, Ce modèle ne travaillera pas à Windows.xp, malheureusement nos mains sont attachées, Microsoft a changé la manière que les fenêtres communique avec des dispositifs de balayage et nos modèles plus anciens simplement ne tombent pas sous des classifications là nouvelles, il exige plus qu'un conducteur de logiciel, le matériel nous avons produit n'est plus soutenu. Nous avons seulement des modules de balayage de film de 35mm (toute la connectivité d'USB) qui travailleront sur ce logiciel d'exploitation, comme il est la conception de matériel est soutenue par Microsoft, tous nos autres modèles ne contiennent pas le matériel (composants internes) qui travaillera sur ce logiciel d'exploitation. Il est malheureux que Microsoft ait décidé d'aller cet itinéraire, mais je crois que de cette manière ils fournissent là des utilisateurs un environnement beaucoup plus stable de logiciel d'exploitation.
|
|
|
|
|
Autre possibilité : Virtual PC.
(Tu utilisera windows 98 comme un logiciel de XP)
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut, pour démarrer sur Win98 et s'en servir il faudrait en faire un LiveCD (comme les cd-live de Linux ou le BartCD de XP, BouldowsX) ce fut possible
http://www.lachiesadicristo.it/w98cd/page1.htm
plus sérieusement, utiliser VirtualPC ou VIrtualBox pour émuler Win98
un tuto (il concerne VPC 2004 mais la version 2007 est quasi identtique)
http://forums.abandonware-france.org/showthread.php?t=27432
|
|
|
|
|
Je tenterai tout ceci à tête reposée car n'étant qu'un amateur chaque étape proposée dans le lien ne me semble pas évidente et me demandera beaucoup de temps et de réflexion
En tout cas merci
|
|
|
|
|
|
Virtual PC est le plus simple
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
pickwick a écrit :
Virtual PC est le plus simple
bonsoir,
connexion du scanner, usb ?
ce logiciel gére t il l'usb.......... ?
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/tuto(...)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses
Pour l'instant mes compétences et mon emploi du temps me font remettre à plus tard ces différentes tentatives un peu complexes pour moi
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut VirtualBox gère l'usb au contraire de VPC
ce vieux scanner est peut-être encore relié au pc par un port série
|
|
|
|
|
salut,merci de ton aide
Ce scanner est bien relié par un port USB
En fait je viens de récupérer un ordi équipé de WIN 98 qui me permet de faire fonctionner ce scanner en attendant
|
|
1
|
|

|
> paru le 09/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|