|
|
|
Auteur
|
1
2
|
aide-moi et le ciel t'aidera
|
|
|
bonjour
j'ai voulu faire une réinstallation de mon win 98 se sans formater et je n'ai pu le faire qu'en mode sans échec la réinstallation s'est bien déroulée, sauf qu'il ne démarre qu'en service minimal l'équivalent du mode sans echec, y a t'il une solution pour le faire passer en mode normal
j'attends un coup de pouce qui me dépannerait bien
-->Message édité par BlUnE76 le 24/07/2008 07:45:17<--
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut pour réinstaller win98 s'il fonctionne encore tu places le cd dans le lecteur,, tu fais Exécuter : lettre du lecteur : Win98 - install
soit tu démarres avec la disquette Dos et tu peux réinstaller mais sans formater
tu risques de n'avoir que des misères (scories des précédentes versions)
comment t'es-tu retrouvé en mode sans échec ?
|
|
|
|
|
jong7 a écrit :
salut pour réinstaller win98 s'il fonctionne encore tu places le cd dans le lecteur,, tu fais Exécuter : lettre du lecteur : Win98 - install
soit tu démarres avec la disquette Dos et tu peux réinstaller mais sans formater
tu risques de n'avoir que des misères (scories des précédentes versions)
comment t'es-tu retrouvé en mode sans échec ?
bonjour jong7
Au départ j'ai fait une réinstallation sans formatage et croyant que c'était terminé,j'ai enlevé le CD trop tôt je pense, ce qui fait que ça ne s'est pas bien passé
et il a finit en mode sans échec et j'ai donc fait une réinstallation à partir du mode sans échec, voilà le pourquoi
je pense que je vais devoir formater un bon coup!!!
si tu pouvais me donner la marche à suivre, car je n'ai pas encore fait celà
merci d'avance
|
|
Google sait tout
|
|
|
|
|
jong7
Après avoir formaté mon HDD je me retrouve avec un écran noir où il est mentionné
: disq-système non valide
erreur d'E/S
remplacez la et enfoncez une touche
et si après j'engage la disquette de démarrage ainsi que le CD de win 98 se
rien ne se passe, j'ai toujours ce foutu message
je suis allé faire un tour dans le bios et je ne trouve pas de trace de CDROM
pour booter dessus
je suis allé sur google et n'ai rien trouvé, si tu as 5 Mn merci
PS : merci pour ton lien mais je n'en suis pas encore là
-->Message édité par BlUnE76 le 21/07/2008 16:44:07<--
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut comment as-tu formaté ? il faut du FAT pour Win98
as-tu la bonne disquette ?
démarre le pc avec la disquette en place dans le lecteur ainsi que le cd dans son lecteur
le Dos va apparaître et alors tu suis les indication du site
http://poloastucien.free.fr/install_win98_h.html
|
|
|
|
|
jong7 a écrit :
salut comment as-tu formaté ? il faut du FAT pour Win98
as-tu la bonne disquette ?
démarre le pc avec la disquette en place dans le lecteur ainsi que le cd dans son lecteur
le Dos va apparaître et alors tu suis les indication du site
http://poloastucien.free.fr/install_win98_h.html
j'ai formaté en allant dans msdos : a:\format c : et j'ai suivis les indications
la disquette je l'ai faite avant dans aj/supp de programme comme il m'a été indiqué
et comme indiqué plus haut rien ne réagi à l'insertion de la disquette et du cd
|
|
|
|
|
ton clavier es-tu
qwerty
ou
awerty
en terme clair, es-tu de France ?
car j'ai une disquette qui permet de faire l'installation que tu n'auras aucune difficulté d'installation, l'installation se fera automatique, sauf que je ne sais pas configuré pour le clavier de France, car j'ai pris cela d'un informaticien qui a créer cela pour canadien-français
Peut-être que la disquette que tu as créé avait des secteur défectueux, il ne faut pas qu'il en ait.
oui bien ton lecteur de disquette ne fonctionne pas.
à moin que probablement que ton bios démarre en premier sur le disque dur, peut-être que la dernière personne à fait cela après l'installation.
Normalement c'est dans Bios feature setup
dis nous en texte les choix que tu as pour ton bios et on va vérifié cela.
|
|
|
|
|
bon, j'ai fait une recherche et trouvé pour le clavier français
|
|
|
|
|
|
Tout ce que tu auras à faire durant l'installation de Windows, c'est de tapé ton nom et la clé de Windows, le reste se fera tout seul.
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
ton clavier es-tu
qwerty
ou
awerty
en terme clair, es-tu de France ?
car j'ai une disquette qui permet de faire l'installation que tu n'auras aucune difficulté d'installation, l'installation se fera automatique, sauf que je ne sais pas configuré pour le clavier de France, car j'ai pris cela d'un informaticien qui a créer cela pour canadien-français
Peut-être que la disquette que tu as créé avait des secteur défectueux, il ne faut pas qu'il en ait.
oui bien ton lecteur de disquette ne fonctionne pas.
à moin que probablement que ton bios démarre en premier sur le disque dur, peut-être que la dernière personne à fait cela après l'installation.
Normalement c'est dans Bios feature setup
dis nous en texte les choix que tu as pour ton bios et on va vérifié cela.
franzip74
clavier AZERTY
à l'ouverture je fais F1 comme indiqué et j'ai ce qui suis :
configuration/setup utility
select options
devices and 1/0 ports
start options
dati and times
system security
advanced setup
isa legacy ressources
power management
save setting
restore setting
load default setting
voilà ce que j'ai à vous proposer et en plus je ne connais pas un mot d'anglais
pour les lecteur ils fonctionnent tous les deux
-->Message édité par BlUnE76 le 21/07/2008 17:55:27<--
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Il faut que tu insères la disquette de démarrage et le CD avant de démarrer ton PC. Si tu ne les insères pas avant le démarrage du PC, lorsque l'ordinateur va démarrer, il ne trouvera aucun support sur lequel il pourra booter et donc il affiche "Disque non système."
-->Message édité par fml le 21/07/2008 17:57:37<--
|
|
|
|
|
dans
Start options
et dans
advanced setup
tu as quoi ?
|
|
|
|
|
Bon, je viens de voir une comparaison, ton ordinateur si c'est un IBM, ça doit rassemblé à cela
http://cf.geocities.com/franzip74/amorce_ibm/fureteur.htm
|
|
|
|
|
|
si tu veux amorcé sur la disquette, c'est Floppy, si jamais en mettant CD-Rom que ça marche pas.
|
|
|
|
|
First tu mets Floppy ou CD-Rom
Second tu mets Hard Disk 0
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
si tu veux amorcé sur la disquette, c'est Floppy, si jamais en mettant CD-Rom que ça marche pas.
je vais essayer de mettre en pratique ton lien, comment fais-tu pour mettre une copie d'écran sans passer par un hébergeur ??????
pour FMLplus haut : j'ai déjà essayé et ça ne marche pas
je te tiens au courant.....
|
|
|
|
|
franzip74
le lien que tu m'as donné est OK j'ai réussi à déclencher le CD et je te tiens au courant pour la suite
a bientôt
|
|
|
|
|
pour la copie d'écran que j'ai fait pour ce lien, la façon que j'ai fait c'était de prendre avec un appareil photo, l'enregistré sur le disque dur pour ensuite couper ce que je voulais avec Omnimage et je l'ai enregistré sous un autre nom et ensuite utilisé http://fr.geocities.yahoo.com/filemanager pour le moment, car par un logiciel FTP comme FTP Expert, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me connecté avant je pouvais.
Pour le lien que je t'ai mis, il te faut créer un compte Yahoo, tu as droit à 15 Mo
Mais si tu veux mettre une image sans passé par un hébergeur, voir ici
http://microhebdo.org/cms/modules/myiframe/index.php?iframeid=6
|
|
|
|
|
|
|
en passant, si tu as utilisé la commande fdisk comme montré sur le site, c'est juste pour un nouveau disque dur, mais toi c'est juste une réinstallation, à moin que tu veux refaire les partitions en changeant la taille.
En tous cas, si ça t'intéresse une disquette d'installation automatique que tu as pas besoin de faire grand chose, je peux t'envoyer un lien de téléchargement que tu auras 7 jours pour le téléchargé en message privé.
Avec les paramètres de clavier français et c'est plus rapide l'installation.
Je te dirai comment éditer le fichier msbatch.inf pour que tu entres ton nom et la clé de Windows 98 qui soit entré automatiquement.
Ce que tu auras à faire, c'est de faire
format a:
ensuite d'exécuté le fichier que je t'ai mis comme lien et faire écrire seulement sans formaté la disquette de nouveau.
dison que format a: c'est pour savoir si tu as des secteurs défectueux sur la disquette.
-->Message édité par franzip74 le 21/07/2008 20:14:25<--
|
|
|
|
|
sur la boite de l'ordinateur c'est marqué IBM si le lien que je t'ai donné à fonctionné
Alors, il faudra me dire quel modèle pour les pilotes vidéo, son, réseau
Normalement, tu le vois vers l'avant, sinon, y a un panneau que tu peux glissé et tu devrais voir une étiquette.
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
sur la boite de l'ordinateur c'est marqué IBM si le lien que je t'ai donné à fonctionné
Normalement, tu le vois vers l'avant, sinon, y a un panneau que tu peux glissé et tu devrais voir une étiquette.
franzip74, je vais me lancer à installer win989se dès maintenant,et je te mets au courant de la situation et te fournir les renseignements que tu me demandes
c'est très sympa à toi de bien vouloir m'aider ainsi qu'a jong
a bientôt
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
franzip74
Win98SE ne veux pas de ma clé de licence, il faut dire que j'ai acheté cet appareil d'occasion il y a 4 ans et sans CD d'installation et à la suite d'un plantage étant novice en la matière, j'ai contacté mon vendeur qui m'a donné une copie du CD avec la clé dont je n'ai pas eu besoin s'agissant d'une reinstallation sans formatage il va donc falloir que je trouve une solution!!!!!
merci encore je te recontacterai si je trouve la parade
A++
|
|
|
|
|
heu c'était pas cela que je demandé la clé d'installation de Windows 98, c'est le modèle, tu peux supprimé le dernier message que tu as posté.
Ton graphique es-t-il correct dans le sens est-ce qu'il est un bleu pâle ou c'est foncé, est-ce que tu peux dépassé 256 couleurs ? ton son marche-t-il ? y a-t-il des périphériques qui ont des point d'interrogation ou d'exclamation jaune ? en faisant bouton droit sur Poste de Travail, Propriétés, Gestionnaire de périphérique.
-->Message édité par franzip74 le 22/07/2008 13:36:21<--
|
|
|
|
|
Au cas où pour savoir le modèle exacte, tu peux aller à cet endroit
http://www.ma-config.com/StartDetection-1-1.html
avec l'ordinateur qui est sous Windows 98
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
heu c'était pas cela que je demandé la clé d'installation de Windows 98, c'est le modèle, tu peux supprimé le dernier message que tu as posté.
Ton graphique es-t-il correct dans le sens est-ce qu'il est un bleu pâle ou c'est foncé, est-ce que tu peux dépassé 256 couleurs ? ton son marche-t-il ? y a-t-il des périphériques qui ont des point d'interrogation ou d'exclamation jaune ? en faisant bouton droit sur Poste de Travail, Propriétés, Gestionnaire de périphérique.
franzip74
est-ce ça que tu me demande : personnal computer 300 pl
niveau couleur pâle >16 couleurs et les icônes surdimentionnés
point d'interrogations et d'exclamations sur :
PCI ethernet controller
PCI universal serial bus
j'ai le son
je ne peux pas lire les vidéos (ça s'explique peut-être au niveau graphique)
j'ai WMP de base (qui est livré avec windows)il me restera a installer une version plus récente.
c'est vrai j'ai l'impression qu'il est à l'état d'ébauche mon win 98
|
|
|
|
|
BlUnE76 a écrit :
franzip74
est-ce ça que tu me demande : personnal computer 300 pl
niveau couleur pâle >16 couleurs et les icônes surdimentionnés
point d'interrogations et d'exclamations sur :
PCI ethernet controller
PCI universal serial bus
j'ai le son
je ne peux pas lire les vidéos (ça s'explique peut-être au niveau graphique)
j'ai WMP de base (qui est livré avec windows)il me restera a installer une version plus récente.
c'est vrai j'ai l'impression qu'il est à l'état d'ébauche mon win 98
oui, c'était cela que je te demandais
PCI Ethernet, c'est la carte réseau
Universal Serial Bus, c'est les prises USB, est-ce que ça pourrait que tu aurais installé une carte PCI qui a des prises USB 2.0 ?
Pour la carte vidéo, est-ce qu'elle est proche du clavier et de la souris ?
|
|
|
|
|
|
le modèle après cela du genre 6862
|
|
|
|
|
Universal Serial Bus, c'est les prises USB, est-ce que ça pourrait que tu aurais installé une carte PCI qui a des prises USB 2.0 ? oui oui
et si tu pouvais me trouver les pilotes????
Pour la carte vidéo, est-ce qu'elle est proche du clavier et de la souris ????????
mais je ne comprends ta dernière intervention : le modèle après cela du genre 6862
ps : pardonnes moi je dois m'absenter et encore merci de m'aider
-->Message édité par BlUnE76 le 22/07/2008 14:57:36<--
|
|
|
|
|
ouin, pour ta carte PCI qui a les prises USB 2.0, il te faudrait ouvrir le boitier de l'ordinateur et regardé si c'est une TrendNet ou trouvé le CD que tu as eu quand tu as acheté cette carte, vu que ça vient de toi. Si tu as encore la facture de cette carte on pourra trouvé sur le net les pilotes pour Windows 98.
Pour le modèle, avec Personnel Computer 300 PL y a différent numéro, tu devrais voir ce numéro en avant, il est peut-être caché par un panneau avant qui se glisse. C'est un numéro de 4 chiffres du genre 6862.
Pour ta carte vidéo, son branchement es-t-elle du même sens que ta carte USB que tu as acheté ? ou elle est de l'autre sens.
|
|
|
|
|
moi aussi je dois m'absenté
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
ouin, pour ta carte PCI qui a les prises USB 2.0, il te faudrait ouvrir le boitier de l'ordinateur et regardé si c'est une TrendNet ou trouvé le CD que tu as eu quand tu as acheté cette carte, vu que ça vient de toi. Si tu as encore la facture de cette carte on pourra trouvé sur le net les pilotes pour Windows 98.
Pour le modèle, avec Personnel Computer 300 PL y a différent numéro, tu devrais voir ce numéro en avant, il est peut-être caché par un panneau avant qui se glisse. C'est un numéro de 4 chiffres du genre 6862.
Pour ta carte vidéo, son branchement es-t-elle du même sens que ta carte USB que tu as acheté ? ou elle est de l'autre sens.
[img] [/img]
la facture de la carte USB, il n'y a pas beaucoup de détail, elle avait été installée par un assembleur de PC.
le N° demandé : MODEL : 6862 N 10
SERIAL : 550VY5P
mon UC n'est pas une tour il est a plat
|
|
|
|
|
ok pour le modèle de l'ordinateur, ouin j'avais un doute qui était à plat comme pour certain IBM dans ce temps là.
pour le USB, soit que tu ouvres l'ordinateur et que tu regardes les informations concernant la carte USB 2.0 ou tu contact celui qui te l'a mis.
Ça fait que je regarde cela concernant ta carte graphique et réseau.
|
|
|
|
|
Bon voici le pilote concernant ton ordinateur
========================== Carte Vidéo =================================
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?sitestyle=lenovo&l(...)
Liste modifié après avoir mené chez un réparateur
-->Message édité par franzip74 le 28/07/2008 21:54:38<--
|
|
|
|
|
OK et moi je vais aller voir mon vendeur pour l'USB, si tu pouvais déjà me dépanner pour la carte graphique, ça fait un peu tristouné à l'allumage
A++
|
|
|
|
|
ok pour le USB
Pour la carte vidéo, essai un des 3, celui qui a plus de 1 fichier, mets les fichiers dans un dossier spécifique et les autres dans la racine et grave les sur un CD.
Il te restera a exécuter le fichier .exe en essayé un, redémarrer l'ordinateur et tombé sur le bon. Vu que tu as formaté avant que je tombe sur ton problème, je peux pas te dire lequel prendre, il aurait fallu prendre quelque information avant de formaté.
|
|
|
|
|
tristouné ça veut dire quoi ça
|
|
|
|
|
bon, je ne viendrai pas avant demain matin vu que je vais écouté mon film de 17 h qui va bientôt commencé.
Moi je vais voir dans ma soirée, mais toi tu vais dormir à cet heure là ! vu que tu as 6 heures de plus que moi :).
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
bon, je ne viendrai pas avant demain matin vu que je vais écouté mon film de 17 h  qui va bientôt commencé.
Moi je vais voir dans ma soirée, mais toi tu vais dormir à cet heure là ! vu que tu as 6 heures de plus que moi :).
alors bonne soirée à toi bye bye
|
|
1
2
|