01net    Web

Actuellement en ligne : 501 Utilisateurs dont 109 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows 2000
> Supprimer Windows 2000
Aller à :
Auteur
<     1       >
drdeux

Posté le 01/04/2008 18:25:15       ?   @    
Voter pour ce message
Bien le bonjour à toutes et à tous,

J'ai windows 200 XP PRO sur mon PC... J'ai installer par dessus> Windows XP Pro

Au demarrage windows me demande de selectionner la version 2000 ou XP..

La n'est pas le probléme je désire garder uniquement WIN XP PRO et supprimer Windows 2000 Pro ..

Néanmoins je ne connais pas la procèdure,merci de m'expliquer celle ci,par avance merci..

Bonne soirèe à venir,excellente journèe pour demain Mercredi ...

Daniel.
fml
  Le chat pacifique
  Statut :  Animateur
  :-)
  Posté le 01/04/2008 19:10:53       ?   @    
Voter pour ce message
Il faut éditer le fichier Boot.ini qui gère le menu de démarrage.

Pour éditer le fichier boot.ini, il faut activer l'affichage des fichiers protégés. Pour ce faire, dans le poste de travail, clique sur le menu Outils >> Options des dossiers >> onglet Affichage : décoche l'option "Masquer les fichiers protégés ...". Décoche aussi "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Ensuite, ouvre le lecteur C et fais un clic droit sur le fichier Boot.ini >> Propriétés : décoche l'option "Lecture seule". Tu peux maintenant ouvrir le fichier pour le modifier. Dans la section [operating systems], supprime la ligne qui fait référence à Windows 2000. Une fois le fichier modifié, n'oublie pas de remettre l'attribut "Lecture seule" et de recocher l'option "Masquer les fichiers protégés ..."

Ensuite, redémarre l'ordinateur.

-->Message édité par fml le 01/04/2008 19:11:30<--
-------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! [:fml:7]
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
drdeux

Posté le 02/04/2008 16:16:38       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour FML,merci pour ta réponse ...

La première partie est OK ..

A compter du lecteur C ?.. J'ouvre le lecteur mais je ne trouve pas de fichier Boot.ini ?..

J'en suis donc arrter à cet endroit... A te lire,par avance merci .. Daniel
aideinfo

Posté le 02/04/2008 16:27:41       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Il est caché ! Par contre, ça supprime la ligne du menu, rien de plus. Si tu veux récupérer la place, il faudra supprimer les données de Windows 2000 et peut-être redimensionner la partition. LE plus simple et le plus propre est de supprimer toutes les partitions et de réinstaller XP après sauvegarde de tes données.
jong7
  Google sait tout
  Posté le 02/04/2008 18:03:13       ?   @    
Voter pour ce message
salut aute chemin Panneau de configuration Systeme Avancé Démarrage et récupération Paramètres Modifier optios de démarrage
idem supprimer référecnes à Win2000
ensuite aller dans l'explorateur et effacer les fichiers de Win2000 ou formater la partition s'il se trouvait sur une partition séparee et ne contenant pas de données que tu veux garder
fml
  Le chat pacifique
  Posté le 02/04/2008 21:59:29       ?   @    
Voter pour ce message
Coche l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Après ça, tu devrais pouvoir trouver ce fichier. Une fois la ligne désactivée, il faudra supprimer le dossier WINNT dans le dossier C.
-------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! [:fml:7]
drdeux

Posté le 04/04/2008 19:51:08       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à toutes et à tous,

Merci pour vos réponse qui m'ont aider à résoudre mon probléme dans l'affirmatif.. J'ai donc supprimer WINNT > Tout est OK..

Je vous souhaite une bonne soirèe,ainsi qu'un excellent W.E pour tous sous le soleil..

Cordialement.

Daniel.
aideinfo

Posté le 04/04/2008 21:32:15       ?   ^   @    
Voter pour ce message
jong7 a écrit :
salut aute chemin Panneau de configuration Systeme Avancé Démarrage et récupération Paramètres Modifier optios de démarrage
idem supprimer référecnes à Win2000
ensuite aller dans l'explorateur et effacer les fichiers de Win2000 ou formater la partition s'il se trouvait sur une partition séparee et ne contenant pas de données que tu veux garder

Et là, Windows XP ne démarre plus car les fichiers de démarrage ont été supprimés !
Pour supprimer totalement Windows 2000, il faut supprimer les autres dossiers du système.
fml
  Le chat pacifique
  Posté le 04/04/2008 22:45:10       ?   @    
Voter pour ce message
drdeux a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,

Merci pour vos réponse qui m'ont aider à résoudre mon probléme dans l'affirmatif.. J'ai donc supprimer WINNT > Tout est OK..

Je vous souhaite une bonne soirèe,ainsi qu'un excellent W.E pour tous sous le soleil..

Cordialement.

Daniel.

Ravi d'avoir pu t'aider.

@+ :hello:
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows 2000
> Supprimer Windows 2000

Aller à :

Page générée en : 0.08s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 02/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.