|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bien le bonjour à toutes et à tous,
J'ai windows 200 XP PRO sur mon PC... J'ai installer par dessus> Windows XP Pro
Au demarrage windows me demande de selectionner la version 2000 ou XP..
La n'est pas le probléme je désire garder uniquement WIN XP PRO et supprimer Windows 2000 Pro ..
Néanmoins je ne connais pas la procèdure,merci de m'expliquer celle ci,par avance merci..
Bonne soirèe à venir,excellente journèe pour demain Mercredi ...
Daniel.
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Il faut éditer le fichier Boot.ini qui gère le menu de démarrage.
Pour éditer le fichier boot.ini, il faut activer l'affichage des fichiers protégés. Pour ce faire, dans le poste de travail, clique sur le menu Outils >> Options des dossiers >> onglet Affichage : décoche l'option "Masquer les fichiers protégés ...". Décoche aussi "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Ensuite, ouvre le lecteur C et fais un clic droit sur le fichier Boot.ini >> Propriétés : décoche l'option "Lecture seule". Tu peux maintenant ouvrir le fichier pour le modifier. Dans la section [operating systems], supprime la ligne qui fait référence à Windows 2000. Une fois le fichier modifié, n'oublie pas de remettre l'attribut "Lecture seule" et de recocher l'option "Masquer les fichiers protégés ..."
Ensuite, redémarre l'ordinateur.
-->Message édité par fml le 01/04/2008 19:11:30<--
|
|
|
|
|
Bonjour FML,merci pour ta réponse ...
La première partie est OK ..
A compter du lecteur C ?.. J'ouvre le lecteur mais je ne trouve pas de fichier Boot.ini ?..
J'en suis donc arrter à cet endroit... A te lire,par avance merci .. Daniel
|
|
|
|
|
|
Il est caché ! Par contre, ça supprime la ligne du menu, rien de plus. Si tu veux récupérer la place, il faudra supprimer les données de Windows 2000 et peut-être redimensionner la partition. LE plus simple et le plus propre est de supprimer toutes les partitions et de réinstaller XP après sauvegarde de tes données.
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut aute chemin Panneau de configuration Systeme Avancé Démarrage et récupération Paramètres Modifier optios de démarrage
idem supprimer référecnes à Win2000
ensuite aller dans l'explorateur et effacer les fichiers de Win2000 ou formater la partition s'il se trouvait sur une partition séparee et ne contenant pas de données que tu veux garder
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
|
Coche l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Après ça, tu devrais pouvoir trouver ce fichier. Une fois la ligne désactivée, il faudra supprimer le dossier WINNT dans le dossier C.
|
|
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour vos réponse qui m'ont aider à résoudre mon probléme dans l'affirmatif.. J'ai donc supprimer WINNT > Tout est OK..
Je vous souhaite une bonne soirèe,ainsi qu'un excellent W.E pour tous sous le soleil..
Cordialement.
Daniel.
|
|
|
|
|
jong7 a écrit :
salut aute chemin Panneau de configuration Systeme Avancé Démarrage et récupération Paramètres Modifier optios de démarrage
idem supprimer référecnes à Win2000
ensuite aller dans l'explorateur et effacer les fichiers de Win2000 ou formater la partition s'il se trouvait sur une partition séparee et ne contenant pas de données que tu veux garder
Et là, Windows XP ne démarre plus car les fichiers de démarrage ont été supprimés !
Pour supprimer totalement Windows 2000, il faut supprimer les autres dossiers du système.
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
drdeux a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour vos réponse qui m'ont aider à résoudre mon probléme dans l'affirmatif.. J'ai donc supprimer WINNT > Tout est OK..
Je vous souhaite une bonne soirèe,ainsi qu'un excellent W.E pour tous sous le soleil..
Cordialement.
Daniel.
Ravi d'avoir pu t'aider.
@+
|
|
1
|
|

|
> paru le 02/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.