01net    Web

Actuellement en ligne : 125 Utilisateurs dont 36 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Vista
> windows defender : être connecté à internet ou pas ?
Aller à :
Auteur
<     1       >
lapinet.01.p

:-)
  Posté le 18/05/2008 21:59:17       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

bonsoir à tous,

j' ai vu ds les MAJ de windows vista faîtes par lemarin que mieux qu'une
analyse rapide, il fallait faire une analyse complète du PC par windows defender, plus lente mais meilleure. j'ai donc paramétré mon PC de cette façon, j'ai remarqué qu'il faisait une analyse que tous les 2 jours, je pense que c'est normal ?
Par contre, pourriez vous me dire s'il faut que le PC soit connecté à internet ou pas ?
merci à vous tous et bonne soirée. :bien:
brico94

Posté le 18/05/2008 22:38:36       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: ,
Non il est inutile que ton PC soit connecté à Internet pour que Windows Defender fasse une analyse.
Par contre, il faut accès à Internet pour qu'il puisse se mettre à jour (faire des mises à jours).

:salut:
lapinet.01.p

Posté le 18/05/2008 23:21:09       ?   @    
Voter pour ce message

bonsoir et merci brico94 de tes explications.
Par contre, il faut accès à Internet pour qu'il puisse se mettre à jour (faire des mises à jours).

je suppose que tu veux dire qu'il faut être abonné à internet, oui, c'est bien mon cas.

tu ne trouves pas ridicule que windows defender fasse une analyse du PC s'il n'est pas connecté à internet : par exemple supposons que j'allume mon PC pour faire les jeux de l'ordi sans me connecter à internet pendant 10 jours. alors windows defender va faire son analyse alors que ça fait 10 jours que je ne me connecte pas, il y a aucun danger ??? qu'en penses tu ? :bien:
brico94

Posté le 19/05/2008 10:55:40       ?   @    
Voter pour ce message
Il fera ses analyses mais il ne ce sera pas mis à jour puisqu'il n'aura pas pu aller chercher les dernières mises à jour vu que tu ne te seras pas connecté à Internet.
Si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas.

lapinet.01.p

Posté le 19/05/2008 15:42:23       ?   @    
Voter pour ce message

salut brico94,
ok, je comprends mieux, effectivement, vu qu'il n'y a aucune connexion, pendant
plusieurs jours, il ne peut se mettre à jour.
merci beaucoup, on voit que tu es plus perspicace que moi, j'avance un peu plus chaque jour.
encore merci à toi
à + :bien:
LoganForever

Posté le 10/07/2008 01:22:45       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir
quitte à arriver un peu après la bataille, je me permets de signaler qu'on peut facilement attraper un virus SANS connection Internet, mais oui!!!!
Par exemple, et c'est du vécu :( , avec une clé USB qui a traîné on ne sait trop dans quel cybercafé, ou avec un CD de jeux plus ou moins piraté par un ado qui se croyait plus malin que ses "vieux" ! :p
Donc antivirus tjrs indispensable, à mon humble avis, même sans Internet...et même si la mise à jour est problématique.. :hello:

-->Message édité par LoganForever le 10/07/2008 01:39:59<--
brico94

Posté le 10/07/2008 10:32:56       ?   @    
Voter pour ce message
Oui, AntiVirus indispensable que le PC est un accès à Internet ou pas (on peut aussi mettre a jour son AV sans Internet)...
J'ai un ami qui a chopé un vers alors qu'il n'a pas Internet sur son PC il a prêté sa clé USB à qqcn dont le PC était vérolé et le vers s'est "copié" dans sa clé USB.
Dans le cas de lapinet.01.p , je crois qu'on se mettait dans l'hypothèse où elle n'aurai pas branché de clé USB entre temps en prenant le risque de choper une saleté mais c'était quand même bien de ta part de rappeler que, même sans Internet, les virus et autres m**** peuvent infester votre PC. :bien:

-->Message édité par brico94 le 10/07/2008 10:33:41<--
-------
[:roi92i:1] (et un minimum de politesse ;) )[:selim59:1]

lapinet.01.p

Posté le 19/07/2008 19:10:35       ?   @    
Voter pour ce message
salut les amis,
moi aussi, j'arrive un peu après la bataille.
merci bien de vos explications, je ne pensais pas qu'on pouvait
attraper un virus sans internet.
j'avais entendu parler des périphériques genre CD ou autres qui pouvaient être vérolés.
et je suis restée qques mois sans internet et j'étais la première à dire
pas besoin d'AV je n'ai pas encore internet.

merci à tous. :bien:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Vista
> windows defender : être connecté à internet ou pas ?

Aller à :

Page générée en : 0.092s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.