|
|
|
Auteur
|
1
2
3
|
quiche?
|
|
|
Bon...
je vais peut-être revoir mon jugement sévère du 19 novembre:
mes difficultés s'applanisent(imprimante qui refonctionne,e-mails qui font leurs réapparitions) juste le scanner qui pose encore problème,mais...bon,je m'en sers avec le 2éme PC et XP
Par contre je n'ai encore rien compris au fonctionnement de la fonction "rechercher"(dossier ou fichier) .Qu'en est-il pour vous?
-------
Plus un corps tombe moins vite,moins sa vitesse est plus grande...
|
|
On se forme à tout âge!
|
|
|
J'ai voté 5, et suite à la lecture de tous les avis, et si mon PC de 4 ans veut bien continuer son service quelques temps, je vais sûrement attendre les avis lorsque le pack 1 sera "rodé" par quelques utilisateurs. De toute façon, mon portable lui va rester avec XP car, pas assez costaud pour Vista, je crois.
Mais au changement de l'ordi de bureau, ce sera Vista.
@+
-------
bd
|
|
|
|
|
|
"Par contre, ça devient nettement moins amusant quand on a besoin d'utiliser son PC pour un travail réel - ce pourquoi il est en principe fait - et que Vista commence ses caprices..."
Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'année dernière, j'ai dû imprimer un dossier pour mes cours d'anglais à la fac (j'ai quand-même validé la matière ) et je n'ai pas pu le faire, vista refusant de reconnaître mon imprimante, les drivers étant pourtant bien installés. Celà étant, mon imprimante est une merde LEXMARK (je ne rachèterai jamais cette marque, d'ailleurs, quand j'aurais fini ma cartouche, elle part à la poubelle pour être remplacée par une belle EPSON testée et approuvée sur mon portable par vista et linux!) et cette marque n'offre aucun support pour vista (du moins, si mais seulement depuis 1 ou 2 mois) et linux.
Je trouve ca INTOLERABLE que certaines entreprises refusent de donner du support pour certains systèmes d'exploitation, je trouve que ça s'apparente à de la discrimination, ou à de la publicité mensongère, voire à du vol, autant de délits punis par la loi. D'ailleurs, je suis parti de chez Alice après qu'ils m'aient répondu que c'était à Microsoft de se démerder avec le sp1 pour la conpatibilité de son système avec leur modem. depuis, je suis chez 9 et ils mettent des drivers vista/linux à disposition sur leur site, même si tout marche très bien sans...
P.s: Je n'installe pas xp sur mon portable uniquement pour des raisons de légalité. Sinon, je ne m'en serais pas privé.
-->Message édité par johnlocke2342 le 23/11/2007 15:49:27<--
|
|
Garde le sourire!
|
|
|
|
J'ai également voté 5. Je trouve qu'il est indispensable d'attendre le SP1, qui arrangera la stabilité du système et surtout l'utilisation des ressources de l'ordi et oui, car nous n'avons pas tous des Core 2 Duo ou des AMD X2...
-------
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas...
|
|
la modération c'est mon Arme
|
|
|
j'ai voté 2 parce que je ne peux pas etre parfaitement satisfaite d'un système qui a ses défauts,malgré que suis pour le progrés.
mais j'ai vécu les débuts de xp et c'etait la meme chose et je sais que vista va évoluer et devenir au point comme l'est actuellement xp.
ce que je reproche à Bill Gates et ses collaborateurs c'est pourquoi tant de lenteur et d'attente pour un produit mal fini? ne peut-on prendre leçon du passé?.
-->Message édité par nivine le 19/01/2008 20:29:50<--
-------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
|
|
|
|
|
lemarin a écrit :
:hello: sylvie3012 que je sais que XP ne reconnait pas les DD SATA.
Faux XP travaille trés bien avec les DD SATA
Ben je confirme ce que j'ai dit, moi vista ne me convient pas. Je voudrai mettre XP J'ai une licence XP familial et XP pro. Mais si je formate mon DD, en voulant installer XP celui ci ne reconnait pas mon DD.
Alors pour installer XP il parait qu'il faut aller cherhcer avant tout les pilotes, puis faire une disquette de demarrage pour le disque SATA. Bref quand on y connait rien comme cela est mon cas, ben c la galère!!!
PAr contre merci a ce fabuleux forum, qui m'a aidé a regler pas mal de conflits
Merci a tous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai 2 PC sous XP (pour mes 2 fils), mon PC portable sous ME. Le père noël m'a apporté un portable LENOVO sous VISTA.
Bilan : Je suis entrain de reconstruire VISTA pour la 2ème fois. Toutes proportions gardée, c'est comme Carla BRUNI par rapport à tante Yvonne : bcp plus sexy mais bcp moins fiable.
Par comparaison : les 2 XP n'ont jamais planté en 3 ans ni eu le moindre souci, ni hoquet. Rien.
Quant à mon vieux ME, il est d'une stabilité (par rapport à VISTA s'entend) et d'une simplicité que je regrette amèrement. Il ne lui manque que Itunes.
D. P.
-------
L'espoir ? Le nom d'une nouvelle marque de vaseline.
|
|
La vie est belle ;)
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Avec vista , je n'ai jamais connu , autant de bugs , insatisfaite , mais je m'efforce , de le garder
-------
On est toujours le con de quelqu'un d'autre (woolgang haase)
|
|
il fait froid ici......
|
|
|
salut à tous,
pour moi après presque un an de vista dans le sang,cela vas plutôt bien.
trés peu de bugs(c'était pas le cas au début...),pc sympa a utiliser et enfin rapide.
bref ont s'ennuieraient avec un pc qui marche trop bien
et puis plus il y a de problèmes,plus le forum marche bien
vistalien déçus,soyer optimiste,bientôt le sp1
|
|
|
|
|
bonjour,
Voté 2 car à terme on n'y coupera pas.J'ai XP sur un disk et Vista sur un autre.
Entièrement d'accord avec Sobis et Ale, je n'ai toujours pas compris ce que Vista apporte vraiment. Pb de drivers, Aero inutile (Alt+Tab fonctionnait bien), pas une carte son du marché, ni même avec patch ne rend toutes ses fonctionnalités, alertes de sécurité barbantes (les ai déconnectées), et même le Dual boot qui ne sert pas à grand chose puisqu'il faut redémarrer pour changer d'OS. Autant passer par le Bios au démarrage.
Il faut reconnaître que cet OS,comme annoncé, est axé sécurité. Je n'attend pas vraiment grand'chose des SP, qui ne seront certainement comme d'hab, qu'en grande partie des correctifs des bugs découverts et signalés entretemps ou des modifications cosmétiques et pas vraiment des apports fondamentalement intéressants. N'a-t il pas été dit et écrit par ici ou par là qu'en 2011 ou 12 il serait remplacé ?
cordialement
|
|
|
|
|
|
|
Je suis passé sous vista après l'achat d'un nouveau PC.
Je dois dire qu'au début, Vista avait droit à pas mal de surnom des plus soutenus de ma part, dût à beaucoup de galère.
Mais une fois qu'on s'est habitué à la bète, il est pas si mal. Certe il a encore pas mal de soucis : incompatibilité ou sécurité peut être un peu trop accru avec le spam des fenêtres ( point qui peut être réglé mais au début ça surprend, voir ça fait flipper @_@)par exemple.
Vista est en bonne voie, j'en suis plutôt content.
Vote 1.
|
|
|
|
|
Bonjour à tous & toutes
J'avais XP pro, sur une machine de bureau.
Il finissait par ramer trop, j'ai reformaté de DD et là horreur le disque original de XP refuse de trouver un fichier DLL.
J'ai acheté un portable Dell avec vista pré installé, et j'ai eu un peu de mal à m'y faire. Mais bon maintenant c'est nickel, et j'ai pu réutiliser ma maajorité de mes programmes.
J'ai décidé de faire le grand saut sur la machine de bureau.
C'est vrai qu'il m'a fallu 2 jours pour installer le nouvel vista et tous mes programmes recherche des mises à jour incluses. Mais celà marche et plutôt bien.
Le seul bémol, malgr& une mise à jour des drivers d'imprimante canon pixma ip 4200, je n'arrive pas à installer le partage de ces imprimantes via un aol bax.
L'imprimante est connue de la box, l'impression se lance, sauf qu'elle n'arrive pas à la machine.
Le marin peut_il aider un ancien marin de la royale ??
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Partage imprimante ? Un Didacticiel: ICI
vive La Royale !!
|
|
Vive la Royale
|
|
|
agermain entre les mains de sobis tu risques rien suis ses bons conseils
-->Message édité par lemarin le 22/01/2008 11:45:27<--
-------
Et vogue la galere !!!
|
|
|
|
|
Salut, moi j'ai voté 1.
Je suis passé à Vista car j'ai changer de pc, au début quelques galère vite résolues (pilotes non compatible, UAC franchement agaçant etc..).
Mais maintenant que j'ai dompté la bète, pour rien au monde je ne changerai !!
Certes, il est gourmand (Aero n'en est pas la cause contrairement à ce que beaucoup pense, j'ai fait tourné crisys et d'autres application gourmandes avec et sans, aucune différence visible !), mais son interface donne un coup de vieux à celle d'XP et il est très plaisant à utiliser.
Cependant, je pense qu'il est préférable d'attendre de changer de pc pour en profiter vraiment (je n'imagine même pas ce que cela aurai donné sur mon ancien pc !(un p4 à 2.4 Ghz, 512 Mo de ram et une radeon 9600)).
@+
-------
Un renard qui utilise Firefox !!
|
|
|
|
|
La célébre revue informatique américaine "PC World" vient de décerner à Vista la palme des "déceptions de l'année 2007"..
.. palme hautement méritée - apres l'entrée de Vista dans le "Top 10 des flops de l'année 2007" décidée par Yahoo - vue l'inutilité totale de ce produit mal foutu !!!
|
|
|
|
|
Le magazine "Windows XP - Le magazine Officiel" (en réalité, publication publicitaire de Microsoft), écrit dans son dernier numéro (page 17):
"Des tests d'un editeur indépendant (Devil Mountain Software) démontrent que Vista est moins performant que son prédecesseur..."
.. c'est pas moi qui le dit !!!
|
|
|
|
|
Pour Lerenard:
"son interface donne un coup de vieux à celle d'XP et il est très plaisant à utiliser."
Le "look" Vista était déja tout a fait possible sous XP avec, bien sur, le volet latéral et les gadgets.. l'interface Aero est strictement une question de goût et n'apporte rien à l'OS...
quant à "tres plaisant à utiliser".. c'est un gag ?? compte tenu des milliers et des milliers de hurlements sur tous les forums du monde entier sur les difficultés à se re-habituer à un OS dont l'ergonomie a été totalement changée sans AUCUN bénéfice pour l'utilisateur.. si ce n'est l'obligation pour lui de modifier toutes ses habitudes acquises, souvent difficilement pares des années de pratique de XP..
Quant à ceux qui sortent le faux argument "XP aussi a nécessité une période d'adaptation", je répondrais que chaque version antérieure de Windows (que j'utilise depuis Windows 1) apportait des amélioraitons inconstestables et majeures par rapport à la version ancienne, améliorations qui justifiaient pleinement l'effort demandé à l'utilisateur..
VISTA n'apporte aucune amélioration vis a vis de XP.. sauf dans les publicités de Microsoft !!!!!
|
|
quiche?
|
|
|
Sobis, attention tu frises la rupture d'anévrisme ...Ce serait dommage de te perdre car par ailleurs tes conseils dans ce forum sont judicieux
-------
Plus un corps tombe moins vite,moins sa vitesse est plus grande...
|
|
|
|
|
L'indignation est sans danger, et de plus elle est saine car elle permet - dans une certaine mesure - de faire baisser la frustration générée par ce 'nouvel' O.S. concocté par Microsoft.
Bravo Sobis, je suis d'accord avec tes conclusions concernant Vista
-------
Utilisateur Vista, à l'insu de mon plein gré...
|
|
|
|
|
Je ne conteste aucunement tes propos, sobis.
Pour ma part je trouve vista tout à fait convenable et je comprends que d'autres puisse le détester (il en faut pour tout le monde).
Par contre, je trouve étonnant de voir tous les problèmes que vous avez tous eu, en effet, pour moi tout s'est bien passé avec vista !!!
Finalement, je pense que les avis de ce topic son très subjectifs, tout le monde ne déteste pas vista et n'a pas eu autant de souci.
Mais il est bon de connaitre les avis des autres, qui sait, pour l'instant tout va bien pour moi mais si ça se trouve je pesterai contre vista dans l'avenir...
Pour conclure, je dirais qu'effectivement, vista n'apporte pas énormément de nouveautés mais il ne marche pas aussi mal qu'on le prétend... mais je m'incline devant ton expérience, sobis (en toute sincérité).
-->Message édité par lerenard72 le 26/01/2008 14:24:42<--
-------
|
|
|
|
|
Personnellement, j'étais un fan de Vista, jusqu'à ce que j'aie à l'utiliser. J'ai acheté une version OEM pour le fixe chez ma mère. Résultat: Je suis retourné à xp 2 mois après et maintenant, je suis carrément sous ubuntu! Connerie supplémentaire, je me suis acheté un portable sous vista pendant ce temps. Je garde quand-même xp pour des tâches où Windows est indispensable et suis tenté de l'installer sur mon portable, maisce ne serait pas légal.
-->Message édité par johnlocke2342 le 26/01/2008 14:38:10<--
-------
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose!
|
|
|
|
|
Ce n'est pas seulement la question des éventuels problémes rencontrés, qui sont surtout des problémes d'incompatibilité obligeant les utilisateurs à racheter du nouveau matériel alors qu'ils s'en seraient bien passer... (j'ai été obligé de racheter deux imprimantes multi-fonctions...)..
Ce n'est pas seulement les avis divergents sur le Look qu'on aime ou on n'aime pas (affaire de goût personnel)... (je suis revenu tres vite à l'interface "classique" de Windows)..
Ce n'est pas seulement le fait que les changements ergonomiques imposés par Vista bouleversent toutes les habitudes laborieusement et patiemment acquises au cours de plusieurs années pour arriver à maitriser tant soit peu XP... Je suis particuliérement agacé par le "rangement" du panneau de configuration où on ne retrouve jamais ce qu'on cherche du premier coup.. Forcement: le classement alphabétique en français ne signifie plus rien alors qu'il a une signification en anglais: "Sauvegarde", c'est Centre, ou Options, ou Outils ??? En anglais "Backup" Center ou Backup Tools ou Backup options.. c'est facile puisqu'on cherche "Backup".. en français, c'est crispant !!!
C'est surtout le fait indiscutable que VISTA n'apporte rien de plus par rapport à XP !!!! et que, de l'avis général des analystes du marché informatique, ça aurait été un flop complet s'il n'avait pas été imposé à la clientéle de force en étant pré-installé sur tous les nouveaux ordinateurs..
Voila pourquoi j'adoooooooooooore Vista... C'est une escroquerie de Microsoft et des entreprises informatiques ricaines pour obliger des dizaines de millions d'utilisateurs à changer une bonne partie de leurs périphériques et de leurs logiciels..
Que ce soit leur Subprime ou leurs logiciels, aussi merdiques les uns que les autres, quand est-ce que les ricains nous lacheront les baskets ,,,
|
|
J'ai une 8800 GTX dispo !
|
|
|
Voter 1
Os qui fonctionne parfaitement , stable et fiable .
Juste un reproche concernant mon imprimante , hp ne fait pas de pilote pour vista sur mon modéle .
J'utilise donc le pilote générique de vista qui fonctionne pas trop mal mais qui n'optimise pas mon imprimante .
Sinon c'est tout bon
|
|
|
|
|
"Os qui fonctionne parfaitement , stable et fiable"
... c'est tout ce que tu trouves comme arguments en réponse ?? tu aurais pu aussi ajouter que tu le trouvais joli !!! la totale, quoi...
|
|
J'ai une 8800 GTX dispo !
|
|
|
sobis a écrit :
" Os qui fonctionne parfaitement , stable et fiable"
... c'est tout ce que tu trouves comme arguments en réponse ?? tu aurais pu aussi ajouter que tu le trouvais joli !!! la totale, quoi...
Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?
j'ai mis vista sur mes 3 machines , a part quelques ecrans bleu au debut tout fonctionne tres bien .
Je ne vais pas dire que c'est de la merde sous pretexte que certains le trouve nul .
Je suis passé sur vista par la force des choses ( directx 10 ) entre autre .
Quand a l'interface de vista je ne l'utilise pas je reste en affichage classique .
J'aime bien vista et je ne regrette rien .
-->Message édité par Turrican le 28/01/2008 19:17:23<--
|
|
|
|
|
Turrican a écrit :
Je ne vais pas dire que c'est de la merde sous pretexte que certains le trouve nul .
Je suis passé sur vista par la force des choses ( directx 10 ) entre autre .
Quand a l'interface de vista je ne l'utilise pas je reste en affichage classique .
J'aime bien vista et je ne regrette rien .
Pour ma part, je le trouve beau POINT FINAL.
-->Message édité par johnlocke2342 le 29/01/2008 13:03:51<--
-------
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose!
|
|
|
|
|
J'ai un ordinateur portable depuis octobre 2007 équipé de Vista. Mais, à côté j'ai toujours mon pc de bureau qui, lui, est sous Windows XP
On s'y habitue très bien. Mais bon, il faut avoir le courage de s'y atteler et ne pas toujours râler contre Vista chaque fois qu'on ne trouve pas ce que l'on cherche. On retrouve tout ce qui est sur XP mais quelquefois sous des noms ou des chemins différents. On perd du temps dans ces recherches mais une fois notées tout roule.
Mes clés USB et mes dd externes ont tous été reconnus sans problème et sans installation particulière. J'ai pu partager mon imprimante installée sur XP alors que celle-ci ne serait pas compatible avec Vista. J'ai un peu pataugé pour le partage, mais Vista n'était pas en cause. J'aurais pataugé tout autant si je l'avais partagée avec un autre XP.
Vista demande une adaptation, comme lorsqu'on est passé de Windows98 ou Millénium à Windows XP.
L'idéal est de faire cohabiter ces 2 OS (soit avoir un pc sous XP et un pc sous Vista ou ces 2 OS sur le même pc). Cela permet quand on est pressé d'utiliser XP et de digérer Vista à dose homéopathique sans pour autant l'oublier.
C'est l'erreur que j'ai faite, lorsque j'avais à la fois Millénium et XP, en négligeant ce dernier car la présentation XP était tellement différente de Millénium. Le réveil a été d'autant plus dur sur XP lorsque j'ai dû, par obligation, me servir de XP (millénium m'ayant lâché sur certaines fonctions).
Aujourd'hui, j'essaie de ne pas faire la même erreur et je panache entre XP et Vista. Tout à l'air de se passer pour le mieux. Je commence de plus en plus à utiliser Vista et à négliger XP.
Voté 1
-->Message édité par herisson41 le 29/01/2008 13:58:20<--
|
|
|
|
|
pour Sobis : "C'est surtout le fait indiscutable que VISTA n'apporte rien de plus par rapport à XP !!!! et que, de l'avis général des analystes du marché informatique, ça aurait été un flop complet s'il n'avait pas été imposé à la clientéle de force en étant pré-installé sur tous les nouveaux ordinateurs.."
Si tu regarde ma première intervention, tu pourra y lire que je ne conseille vista uniquement si l'on change de pc (ce qui est inévitable de toute manière) !!! En aucun cas je n'encouragerai quelqu'un de passer sous vista alors qu'il est déjà sous XP, le gain me semble effectivement discutable.
Cependant le principal problème de vista c'est surtout les habitudes acquises sous XP qu'il faut remettre en question ... et effectivement il faut faire un effort ! Effort qui,à mon sens, vaut le coup.
"C'est une escroquerie de Microsoft et des entreprises informatiques ricaines pour obliger des dizaines de millions d'utilisateurs à changer une bonne partie de leurs périphériques et de leurs logiciels.."
C'est un reproche que l'on peut faire à l'industrie informatique en général et pas seulement aux "ricains" et à microsoft, regarde donc les fabriquant de cartes vidéo qui nous pondent des cartes d'entrée de gamme avec 512 Mo de ram juste pour les vendre + chères... par exemple.
-------
|
|
|
|
|
Quoiqu' il en soit, je comprends le point de vu de tous ceux qui ont galéré avec vista (pilotes incompatibles, logiciels également etc...).
Comme je l'ai dit, moi je suis passer à vista en changeant tout mon matériel (imprimante y compris) d'où le fait que j'ai très peu galérer.
Et comme l'a dit Turrican, "Os qui fonctionne parfaitement , stable et fiable",
du moins pour moi...
-------
|
|
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
Salut,
voté 1. Finalement, contrairement au rumeurs, les incompatibilités sont peu nombreuses. Et puis, il y a des choses que l'on ne trouve QUE sous Vista : DirectX 10 notamment, et l'interface aero (j'ai testé Beryl sous Kubuntu 7.04, c'est encore plus joli, mais encore moins stable...)
|
|
|
|
|
,
J'ai voté 2 car Vista mange trop de ressources.
Je me demande pourquoi M$ a lancé Vista alors que le plupart des personnes avaient adoptées XP (et en était satisfait)??
La réponse : Il fallait faire rentrer encore plus d'argent dans la boite ...
|
|
Vive la Royale
|
| |