|
|
|
Auteur
|
1
2
3
|
|
|
|
Bonjour.
Vista est sorti depuis 8 mois, j'aimerai savoir, parmi ceux d'entre vous qui l'ont acquis, si:
(Veuillez préciser la raison de votre instaisfaction s'il en est ainsi)
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
Bonjour...
j'ai changé de portable le 22 Mai 2007, mon nouveau portable Acer 9302 à la configuration Vista home prenium..
j'en suis très content et pour rien au monde je ne voudrais retourné à XP.
je vote 1, mon conseil: si on a XP et que l'on est content, ne pas changer.
Adopter Vista si et seulement si on change d'ordinateur.
Bon dimanche à tous
Amicalement
|
|
Que la force soit avec vous
|
|
|
Bonjour,
Voté 1
Vista d'origine sur portable neuf.
Quelques problèmes au début, mais après les mises à jour : c'est nickel.
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
2 machines sous XP Pro + 1 Ubuntu et cela se passe très bien.
Il faudra bien passer sous vista, mais vu le nombre de problèmes de jeunesse de Vista, je préfère attendre le SP1 avant d'y passer.
-------
Fiches Techniques sur windows, word, excel, internet... ; Glossaire
Creation de sites WEB et pages perso ; Formations personalisées :
http://www.aconai.fr
|
|
|
|
|
Salut
Je n'ai pas vista chez moi pour l'instant, mais il m(arrive souvent de conseiller ou dépanner des gens qui l'ont.
J'ai voté que j'attends le service pack1 pour me décider, en fait je le ferai peut être avant, le problème, c'est qu'avec la société de consommation actuelle, soit vous refusez et resté à la traine parce que tout le monde entre dans leur jeu et achète, ensuite vous n'avez plus le choix ou vous abandonnez et n'achetez plus rien et vous êtes encore plus rétro.
Ce qui m'agace dans vista, c'est cet aéro inutile qui est très gourmand en ressources, ce qui oblige si on veut y passer à acheter un pc plus puissant alors que vous pourriez faire évoluer doucement ce que vous avez.
Les logiciels libres vous laissent plus de choix dans les options, en général vous installez c que vous voulez, mais c'est vrai qu'avec ces logiciels il n'y a pas vraiment de fric en jeu.
|
|
|
|
|
|
moi je suis passé de xp a vista. la migration n' pas été faicle, mais bon apres toutes les galères je susi pleienemtn satisfait de ce nouvel opus. Rien a dire pour le moment, ca me fait repenser a mes debuts sous xp...
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je découvre Vista suite à l'achat d'un portable équipé de l'édition familiale Prémium
Si on est habitué à la structure d'XP, pas trop de dépaysement, c'est le grand cousin...par contre bravo à Bill pour le nouveau look
Je suis d'accord avec lemarin, c'est un beau bébé (gros et gourmand toutefois...8 Go rien que pour le dossier Windows !)
Je vote 1
-->Message édité par nonaseb le 18/11/2007 14:39:28<--
|
|
|
|
|
J'aurais du voter 2 ET 3 !!!! car j'ai un Packard Bell (portable) acheté sous Vista que j'ai finalement formaté et remis sous XP apres trois semaines de galére, et un Sony Vaio sous Vista avec lequel je cohabite en jurant toute la journée... (ma tendre épouse m'a d'ailleurs enfermé dans ma chambre avec la bête..)..
J'ai donc été obligé de choisir et j'ai voté 2...
... le seul avantage d'être resté sous Vista sur mon Vaio, c'est de faire bénéficier le Forum de mes tribulations, de mes combats avec la bête et de mes (rares) victoires !!! (heureusement d'ailleurs que je peux compter sur l'Ami Lemarin pour m'envoyer une bouée quand je suis au bord de la noyade... )
A+
-->Message édité par sobis le 18/11/2007 15:22:19<--
|
|
|
|
|
ben moi j'ai voté 2
J'ai un fujitsu siemens amilo depuis un mois.
Franchement je trouve que Vista rame. J'ai une licence XP et une licence XP PRo, mais la seule chose qui m'empeche de repasser sur XP est que je ne sais pas le faire, et que je sais que XP ne reconnait pas les DD SATA.
En plus il faut rechercher les pilotes avant, mais je ne sais pas ou chercher et QUE chercher !!
Bref j'essaie d'apprivoiser Vista mais il m'ennerve car il est long ! ET encore cela va beaucoup mieux depuis que je suis sur ce forum, et que je recçois votre aide.
Mais bon, je vais lutter pour apprendre a adopter Vista !!!
Sinon, je menerai mon ordi chez un pro pour mettre XP
Pour l'instant j'ai decidée de m'obstiner !
Tetue est mon surnom !!!!
Bon dimanche
A+
-->Message édité par sylvie3012 le 18/11/2007 16:11:55<--
|
|
Vive la Royale
|
|
|
sylvie3012 que je sais que XP ne reconnait pas les DD SATA.
Faux XP travaille trés bien avec les DD SATA
-->Message édité par lemarin le 18/11/2007 16:36:01<--
-------
Et vogue la galere !!!
|
|
|
|
|
|
Je confirme: j'ai un DD SATA sur mon ordi de bureau et xp a toujours très bien fonctionné dessus.
|
|
|
|
|
Personnellement, j'ai voté 2.
Le SP1 apportera probablement un mieux, mais j'ai peur qu'il faille attendre au moins SP2
J'ai vécu les différentes transitions Windows 3.xx -> Windows 95 -> Windows XP -> Vista, et pour ce qui me concerne, je ne me souviens pas de telles galères lors des précédentes transitions.
Tout se passe comme si Microsoft s'était ingénié à semer des mines sous les pas des utilisateurs. Quelques exemples :
- Programmes qui fonctionnaient parfaitement sous XP et qui ne fonctionnent plus, ou mal, sous Vista même exécutés en soit-disante "compatibilité XP"
- Répertoires avec des noms qui varient selon le contexte (exemple : "Images", "Mes Images", "Pictures")
- 'Contrôle des Comptes Utilisateurs' pour le moins maladroit : A quoi sert de demander régulièrement à l'utilisateur si c'est bien lui qui vient d'appuyer sur le clavier ! Résultat, la plupart des gens suppriment cette fonctionnalité qui, dans l'esprit, pouvait être une bonne sécurité.
- Pour ce qui concerne la lourdeur attribuée à Vista (un des rares points qui semble faire consensus), elle est souvent masquée par la puissance des matériels actuels. Cela me semble quand même une mauvaise utilisation des moyens d'utiliser une telle puissance pour faire tourner - en particulier - Aero : J'ai vu des copies d'écran du nouvel O.S. Leopard : Elles valent largement celles d'Aero, et il parait (information à vérifier) que cela tourne d'une manière fluide avec 512 Mo de RAM.
Bref, sauf à changer pour Linux ou MAC, il faut bien passer à Vista puisqu'il semble inéluctable que XP soit condamné à moyen terme. Mais Microsoft ne devrait pas être trop fier de son dernier bébé, en particulier compte-tenu des sommes faramineuses annoncées pour sa gestation.
-------
Utilisateur Vista, à l'insu de mon plein gré...
|
|
|
|
|
salut
bas moi j'ai voter 1 mais pour ma part je n'est pas encore vista , j'attend de changer de pc mais j'ai 2 membres de ma famille qui l'on acheter et c'est moi qui est fait les mises en routes et a part quelque galere pour les drivers (imprimantes et autres trouver sur le net ) je le trouve super et eux en son content !
seul petite chose que j'ai remarquer 1 giga de mémoire c'est vraiment limite 2 c'est vraiment pas de trop !
sinon vivement que mon budget sois boucler
|
|
quiche?
|
|
|
Bonsoir à tous
J'ai voté 2 mais si je continue à avoir des galères je pense que je retournerai sur XP.
Fallait faire du nouveau:
-Aero n'est que du tape à l'oeil.
-Mon scanner et mon imprimante ,même avec les drivers reconnus,ne fonctionnent pas.
-Mes logiciels fonctionnant trés bien sous Win98 et XP sont excessivement difficiles à installer (nombreuses fenêtres s'ouvrant sans arret:manque 1 dll ou Vista ne prend pas en charge...etc ...etc...
-Windows mail ne prend pas en charge mes comptes de messageries bien que j'ai désactivé le pare-feu de vista et installé Zone Alarm et je suis obligé d'aller sur le FAI pour consulter mes messages
Je passe des heures à faire des manips et suis pas loin d'utiliser un marteau!!
Bref,pas content du tout le Monsieur...
J'estime qu'un pc évolué DOIT être convivial à l'installation et à l'utilisation.VISTA est l'inverse de cela,il est une sorte de forteresse qu'il faut prendre d'assaut au lieu d'être une belle dame qui se donne...
-------
Plus un corps tombe moins vite,moins sa vitesse est plus grande...
|
|
|
|
|
|
Bonjour a toutes et à tous,j'ai voté 1 car vista avec un ordi prévu pour fonctionne très bien juste un problème d'imprimante vite réglé par une mise à jour du pilote epson bonne journée
-------
le dernier qui quitte le Pays,éteint les lumières
|
|
C'est un peu capilotracté !
|
|
|
Vista sur mon portable alienware (ils m avaient dit de pas le faire) et bien apres 4 mois j ai desinstallé et remis mon bon XP sp2.
Probleme de driver carte graphique (x800pro)
Probleme affichage dual screen (ecran 1 alternait avec ecran 2)
Probleme de transfert entre les 2 disques dur (raid indisponible pas de driver)
Impossible de faire du 5.1 sur les HP interne
Interface Aero crachait à chaque boot 3x de suite puis fonctionnait (une vrai horloge suisse)
Je garde ma licence pour mon prochain pc c'est pas perdu !
A retenir, si le monsieur de chez alienware dit "ca marche pas" il a raison !!!
-------
Adepte de la loi de Murphy
|
|
|
|
|
|
pour moi c'est tout a fait adopté,je le trouve meme super!!!
|
|
parrain de 4 poumons
|
|
|
j'ai voté blanc, car a part le design futuriste, épuré enfin superbe de Vista que j'ai adopté, il n'y a pas grand chose qui me plait sur cet OS
j'aime pas trop le changement
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur ![[:dj QUIOU:1] [:dj QUIOU:1]](/data/globaldata/usmilies/djquiou-1.gif) de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
|
|
|
|
|
Salut
Ce qui me gène aussi dans vista, comme dans xp plus ou moins aussi, c'est que maintenant, ils essaye de faire des logiciels qui font tout pour vous et du coup le novice ne connait pas du tout son pc, je connais beaucoup de débutants qui quand ils téléchargent quelque chose ou enregitrent un fichier ne savent plus où allé le chercher.
Perso je ne travaille jamais en utilisant les dossiers mes documents, mes images, je crée moi même mes dossiers dans une deuxième partition, j'ai remarqué que certains logiciels ne savent pas aller directement dans mes documents mais affichent dans le champ le chemin complet commençant par c://documents andsettings, on ne voit que çà dans le champ qui est petit et du coup on ne sait pas où c'est, en mettant d://documents, c'est plus facile à trouver.
Je ne comprends pas non plus qu'avec des disques de 500 go actuellment courant, windows ne gère pas d'emblée 2 partitions en mettant les dossiers sur la deuxième.
Sur mon pc, tous mes fichiers persos sont sur une deuxième partition, j'ai fait une image disque de c, en cas de soucis je recrée c sans toucher à mes documents.
|
|
|
|
|
olliug007 rien ne t'empeche de transferer "mes documents" sur un d:, un simple clic droit sur mes docments et tu change la cible et hop tout est transferé.
Tu ne connais pas non plus ton os !!! ;-p
-------
|
|
|
|
|
olliug007 a écrit :
j'ai remarqué que certains logiciels ne savent pas aller directement dans "mes documents" mais affichent dans le champ le chemin complet commençant par "c://documents and settings", on ne voit que çà dans le champ qui est petit et du coup on ne sait pas où c'est...
Objectivement, on ne peut pas mettre ce problème au débit de Vista, mais c'est vrai qu'il y a depuis quelques années une inflation sur la longueur des noms complets de fichiers.
Un exemple pris totalement au hasard :
Si l'auteur du programme est sérieux, il peut afficher le nom total du fichier dans une bulle d'aide, dans les cas où le nom est trop long pour tenir dans le champ alloué :
-------
|
|
|
|
|
Bonjour, notamment à lemarin qui m'a plusieurs fois dépanné.
J'ai voté 1 parce que je suis tout de même content, malgré plusieurs galères. Mais je ne peux m'empêcher de penser que Vista est tout jeune et qu'il est normal qu'il y ait des erreurs.
Par exemple, le pilote ATK110 pour ma carte son qu'il est impossible d'installer, mais qui fonctionne tout de même sans lui
Et puis, mes clés USB non reconnues, avec recherhce de pilotes sur Windows Update, lesquels pilotes ne sont pas trouvés. Et en allant chercher les pilotes dans System32, ils sont trouvés mais non installésà cause d'une erreur (laquelle, on ne sait pas). Ce qui fait qu'il n'y a plus de recherche de pilote quans je branche une clé, mais qu'elle ne s'ouvre pas et n'est même pas visible dans le poste de travail. Pardon : dans "Ordinateur"...
Par contre, je suis stupéfait de voir que ma suite Office 97 fonctionne parfaitement ainsi que d'autres logiciels que j'ai depuis Windows 98.
|
|
il fait froid ici......
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
"Ensuite comme tout OS nouveau ,c'est nous qui faisons de mauvaises manipes !!!!il suffit lors de la premiere mise en route fe faire un ghost ou image du PC ,et ensuite petit à petit d'installer les pilotes ,les drivers,les logues ,mais toujours en faisant jour aprés jour un ghost !!!!!
Si bien que vous avez toujours les pieds sur terre en cas de casse . "
C'est EXACTEMENT ce qu'il faut faire et que je fais d'ailleurs, ayant programmé True Image pour me faire une image automatiquement deux fois par semaine...
BRAVO, LeMarin pour ce conseil plein de bon sens !!
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
Je reproche surtout aux fabricants le manque de serieux pour certain drivers.
C'est pour cela que je le concerve.
-------
|
|
|
|
|
Ayant créé moi-même ce sondage, je ne voulais pas interférer dedans, mais je suis très étonné de vos opinions sur vista. D'abord heureux de la version Release Candidate 1, puis de la version premium achetée en OEM pour le pc de ma mère initialement équipé de xp, je suis très déçu du mien arrivé préinstallé en édition premium dans mon portable (donc un pc spécialement conçu pour). J'ai été très vite étonné de son incompatibilité avec des programmes que j'ai depuis xp, et même des programmes intégrés à Windows lui-même (voir mon post Windows Movie Maker inutilisable)! De plus, le gestionnaire d'énergie refuse d'enregistrer mes paramètres et chaque week-end, je laisse tourner mon pc pour enregistrer mes séries télé en mon absence (en veille, quand il veut bien l'accepter). A mon retour, je me retrouve avec un magnifique message d'erreur
"Windows a récupéré d'un arrêt non planifié. Nom de l'erreur: BlueScreen"
(à noter que je n'ai jamais vu de bluescreen du temps où j'étais sous xp, ni depuis WIndows 98 chez mon père).
J'utilise pour l'instant linux afin de pouvoir utiliser mon portable confortablement, en attendant un miracle (comment ça, ce n'est pas sûr? ) du SP1.
Pour ma part: chez ma mère: xp; chez moi, double boot Vista/Ubuntu Gutsy
-->Message édité par johnlocke2342 le 22/11/2007 12:07:09<--
|
|
|
|
|
Je pense, et je l'ai déja dit, que Vista plait surtout aux primo-accédant informatique ou à ceux qui ont peu d'antériorité (et donc peu d'expérience accumulée) avec les Windows..
Ceux qui, comme moi, utilisent Windows depuis la version 1 sont excédés par ce nouvel OS qui n'apporte strictement aucun avantage (même le "Look", qui fait pamer certains, peut tres bien être obtenu sous XP..) mais impose, par contre, une foultitude de contraintes et de problémes..
Pour ma part, je me bat avec Vista tous les jours depuis l'achat de mon nouvel ordi pré-équipé.. et cela est, à mes yeux, absolument inadmissible !!
Je vais tester LINUX et, comme beaucoup d'autres, abandonner définitivement Microsoft à ses stupidités..
J'ai déja abandonné définitivement MS OfficeSuite et Outlook.. que j'utilisais pourtant depuis la version 1 !!!
|
|
|
|
|
Voté 5
J'ai xp2 sur 2 PC dont je suis trés satisfaite et mon mari a Vista sur son portable professionnel.C'est moi qui ait fait les installations des logiciels et de l'imprimante et j'y est passé pas mal de temps.
Je pense qu'avec quelques améliorations,celà devrait aller mieux,c'est pourquoi j'attends la version sp1 avant de changer mon propre matériel le cas échéant.
|
|
|
|
|
sobis a écrit :
Pour ma part, je me bat avec Vista tous les jours depuis l'achat de mon nouvel ordi pré-équipé..
Tu n'es certainement pas le seul, et de loin.
Je soupçonne d'ailleurs que ces problèmes multiples sont une des raisons de l'affection de certains utilisateurs pour Vista : Non pas qu'ils soient masochistes, mais c'est vrai que ça a un petit coté "challenge ludique" de faire de la recherche, voire consulter Google, revues et autres forums, afin d'essayer de trouver une solution à un problème posé par Vista.
Par contre, ça devient nettement moins amusant quand on a besoin d'utiliser son PC pour un travail réel - ce pourquoi il est en principe fait - et que Vista commence ses caprices...
-------
|
|
|
|
|
|
|
Voté 3
j'avais acheté en octobre 2006 un portable "vista capable". J'ai eu droit à la version "basic" pour presque rien : donc je l'ai installée. Je me suis vite rendu compte que mes 512 de ram... ramaient. J'ai doublé la ram à 1gb, pour un résultat pas vraiment meilleur. Par contre, de retour avec xp et maintenant 1GB de ram, ça gaze plutôt bien !!
|
|
qui va doucement va surement
|
|
|
Bonjour,
J'ai VISTA PREMIUM depuis quelques mois(aprés un BOUM avec XP et tout l'ensemble),j'en suis trés satifait,il faut s'y habituer mais ça vient trés rapidement.
J'ai voté 1
@+
-------
vaut mieux tard que jamais.
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
Tu sais ce qu'il te dit mon PC ? La même chose que la Marine Française..
.. (c'est du troisiéme degré et il faut connaitre Pagnol !! of course..)
En toute amitié, Compagnon
|
|
|
| |