|
|
|
Auteur
|
1
2
|
Vive la Royale
|
|
|
Mise à jour > 13 Septembre 2008
Avant de commencer lire ce site car bien sur la création du DVD Vista+SP1 n'engage que vous donc .....
http://www.forum-vista.net/actualite_vista/microsoft_deconseille_l_utilisatio(...)
Et maintenant pour commencer il vous faut télécharger le fichier Windows6.0-KB936330-X86-wave0.exe de la SP1 dans un dossier " Package SP1 " ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b(...)
Ou ici en image ISO qu'il faut donc graver sur un CD et récuperer ensuite
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=d(...)
Ensuite télécharger Vlite 1.2 Final ici et l'installer
http://www.vlite.net/download.html
vLite vous demandera le cas échéant de télécharger et installer le kit WAIK afin de récupérer les composants indispensables de pilote de filtre et API WIM permettant de monter des images:C'est une image ISO il faudra la graver sur un CD ou DVD et installer le kit Waik compatible SP1
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=9(...)
Puis copier votre DVD de Vista version d'origne complete (ou en OEM car seul la clé differe de ces 2 versions ,les fichiers sont identiques) dans un dossier « Vista d’origine »
Voila nous allons commencer.
Je vous conseille de couper votre Antivirus et pare-feu et tout logiciel de « sécurité » (Zone alarme, Avast ,) surtout votre connexion à Internet car sans antivirus ce n’est pas conseillé de rester branché.
Ouvrez Vlite
Cliquez sur Parcourir et recherchez le dossier « Vista d’origine »
Cliquez sur Ok
Sélectionnez votre version de Vista
Attendez que votre version soit intégrée
Cliquez sur suivant
Cochez la case « Service Pack Slipstream »
Puis cliquez sur l’onglet « Slipstream » pour ouvrir la fenêtre d’Intégration du service pack
La page d’intégration s’ouvre
Texte traduit :
Sélectionnez le fichier d’installation du Service Pack.
L’intégration débutera après avoir sélectionné le fichier.
Les changements ne seront sauvegardés que sur la version Windows sélectionnée.
Si vous souhaitez reconstruire l’image pour la rendre plus petite, choisissez Appliquer après le Slipstream.
NOTA :Ne retirez pas les composants ni appliquer les modifications avant Slipstream, tout changement devrait être fait après.
Cliquez sur Sélectionner et rechercher le dossier « Package SP1 »
Doublez cliquer dessus pour sélectionner le fichier Windows6.0-KB936330-X86-wave0.exe
L’option Préparation, Extraction s’affiche
Puis l’option Intégration
Puis l’avertissement de couper votre antivirus
Je vous conseille de me pas travailler pendant que cette opération s’effectue, cela facilite le travail de Vlite .Avec un Double cœur Intel travaillant à 50% chacun et 4Go de Ram, Vlite à mis entre 45 et 50 minutes pour que le travail d’intégration ce termine .
Une fois l’intégration du SP1 l’option Sauvegardes des changements s’affiche
Ne désirant apporter plus d’autres changements car il nous faut un Vista d’origine plus le SP1 seulement ,cliquez sur SUIVANT
NOTA :Les bricoleurs qui désirent changer d’autres réglages voir le tuto de zébulon
http://forum.zebulon.fr/blog/blog2dol/index.php?showentry=482
L’onglet Intégration s’affiche
Cliquez sur SUIVANT
L’onglet Composants et sa fenetre Compatibilité s’affiche
Cochez toutes les cases ,Cliquez sur OK
Cliquez sur SUIVANT
L’onglet Amélioration s’affiche
Cliquez sur SUIVANT
L’onglet Automatisé s’affiche
Vous pouvez entrer votre clé d’identification.
Pour ma part je laisse cette page avec les réglages par défaut donc je ne touche à rien ,ce qui me permet d'installer Vista SP1 sur n'importe quel PC .
Cliquez sur APPLIQUER
Une fenêtre Apply method s’affiche avec 3 options dont voici l’essentiel.
La traduction est plus ou moins bonne, mais compréhensible
Si la case Rebuild one (Home Premium ) est cochée
> Reconstruire un (Home Premium)
> Reconstruire tout
> Enregistrer les modifications uniquement
Cette méthode de reconstruction et de mettre seulement la version de Windows sélectionnées à jour, ce qui rend l'image beaucoup plus petits
Recommandé
Si la case Rebuild all est cochée
> Reconstruire tout
Cette méthode va reconstruire et mettre la totalité de la version à jour, ce qui le rend plus petit que l'enregistrement des modifications, mais seulement plus grand que Reconstruire un (Home Premium).
C'est la plus lente des méthodes. Utilisez-la seulement si vous avez besoin de mettre toutes la versions de l'image, même les inchangées, et pour réduire la taille par rapport à Enregistrer les modifications uniquement.
Les modifications seront appliquées à l’image, et seulement à l'image sélectionnée.
Recommandé lorsque toute la version est modifiée
Si la case Save changes only est cochée
> Reconstruire tout
Cette méthode est quasi instantanée, mais la taille de l'image ne sera pas plus petite, en fait, elle sera plus grande que l’origine.
Elle va enregistrer les modifications sélectionnées et conserver toute la version désélectionnée dans leur état d'origine (la reconstruction de l’image sera plus grosse mais la préparation de l’ISO plus rapide)
Recommandé pour sauver des petits changements rapides
Pour ma part je choisis la troisième Save Changes Only
Je sélectionne à nouveau VISTA HOME PREMIUM
Cliquez sur CONTINUER
La page des processus s’affiche
L’application des réglages et la sauvegarde des changements s’effectuent.
Lorsque TERMINE s’affiche ,cliquez sur SUIVANT
La page de la création de l’ISO bootable s’affiche.
Cliquez sur CREER ISO
Désignez un emplacement pour la création de l’image ISO
Cliquez sur ENREGISTRER
L’image ISO est crée
Voila c’est terminé cliquez sur FINI
Voici le dossier de l'image ISO prête à être gravée
NOTA :n’oubliez pas de redémarrer votre PC pour réactiver votre antivirus et votre connexion Internet
Par curiosité j’ai fait une image de Vista d’origine et une de Vista SP1 ,voici les différences
Vista D'origine
Vista que l'on vient de créer
-->Message édité par lemarin le 13/09/2008 07:50:10<--
-------
Et vogue la galere !!!
|
|
|
|
Le Brennus au mieux en 2009 !
|
|
|
Bonjour à tous,
Lemarin, j'ai créé mon image ISO avec vLite 1.1.6 B, avant que ton tuto ne soit en ligne (courageux de rédiger un dimanche ....), et j'ai strictement appliqué la méthode que tu préconises. Tout s'est bien passé (pas de plantage à "l'intégration" cette fois comme avec vLite 1.1.1 ....) et j'ai gravé sur DVD mon image ISO.
Je l'ai testée; elle a l'air de bien fonctionner (pas de problème au boot - je me suis arrêté tout au début afin de ne pas lancer une nouvelle installation de Vista).
Par contre, dans cette nouvelle version créée, il n'y a plus les outils de réparation (boot, restauration système, test mémoire, console de récupération, etc) comme proposé dans le DVD initial. On attaque directement la phase d'installation de Vista proprement dite ????
Qu'en penses-tu ?
A+
-->Message édité par jpb63 le 30/03/2008 18:08:55<--
-------
Allez l'ASM Clermont Auvergne !!!
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Reçu Lemarin pour les outils de réparation.
Qui sait, une version à venir de vLite permettra (comme avec nLite pour XP) d'obtenir un DVD "original" avec le SP1 intégré ?
Wait and see.
Bonne fin de WE.
A+.
PS : pour créer mon image ISO avec le SP1 intégré, j'ai utilisé le DVD de Vista de type "Achat de mise à niveau en ligne" (DVD fourni avec mon PC à l'achat - ce DVD a été un moment disponible gratuitement, hors frais de port, sur le site de MS). A mon avis, ce DVD a une architecture strictement identique à celui fourni en boîte ou en version OEM.
-->Message édité par jpb63 le 30/03/2008 19:02:38<--
-------
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir tout le monde
et Merci pour ton tuto Lemarin
Par contre, j'aimerai qu'on m'aide là-dessus.:
A la place de faire comme Lemarin, toute la procédure en Home Premium, j'ai fait en Ultimate. çà a très bien marché pour intégrer le SP1 dans Vista. Pas de problème.
J'ai, ensuite, avec Virtual PC, fait toute l'installation de Vista SP1 en Ultimate afin de voir dans le Panneau de configuration / Système si SP1 figurait bien: c'est Ok.
Par contre, si je réinstalle avec une autre version que Ultimate (sachant que c'est en Ultimate que j'ai intégrer le SP1), le Service Pack ne s'installe pas. En effet, j'ai installé avec Home Basic et là, stupéfaction ! Pas de SP1 qui apparait alors que j'ai décoché l'option: Select this version on install
Qui peut m'aider ?
lemarin ?
|
|
|
|
|
Bonjour VistaSP1 (avec un nom comme ça tu devrais tout connaître sur le SP1.... je plaisante ....).
Je pense que vLite, au cours d'une même opération d'intégration, ne peut modifier qu'une seule version de Vista (et générer l'ISO correspondant). C'est marqué en anglais dans le logiciel (Lemarin l'a également traduit in frech dans son tuto : "Les changements ne seront sauvegardés que sur la version Windows sélectionnée").
Si tu veux plusieurs versions de Vista avec le SP1 intégré, il faut refaire l'opération pour chaque version souhaitée (donc un ISO pour chaque version de Vista désirée).
Je pense ne pas me tromper ?
A+
-->Message édité par jpb63 le 31/03/2008 00:29:06<--
-------
|
|
Non au langage SMS!
|
|
|
Salut lemarin
J'ai bien lu ton tutoriel et j'ai bien compris qu'il fallait désactiver l'antivirus (j'utilise Avast!).
Peut-être serait-il plus judicieux de travailler en mode sans échec pour créer cette intégration du SP1 dans Vista ? Qu'en penses-tu ?
J'ai remarqué quelques fautes de frappe dans ton tutoriel. Tu devrais le relire.;)
Dommage que certaines parties sont en anglais, mais tu as fais l'effort de traduire et c'est bien.
Je repose ma question de l'ancien tutoriel: Peut-on intégrer des logiciels installés dans cet iso, comme un antivirus ou un pare-feu par exemple ?
Merci.
Je préparerais le tout cet après-midi.
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
Merci Lemarin pour ce tutoriel... En effet cette nouvelle version de VLite a corrigé les erreurs auxquelles j'étais confronté avec la précédente, et j'ai pu ainsi réaliser mon DVD de Vista SP1.
-------
Sylvainsurlatoile
|
|
Non au langage SMS!
|
|
|
Il est certain que créer un DVD de Vista contenant le SP1, les pilotes et certains logiciels serait intéressant (un peu à l'image d'Acronis True Image). On met le DVD dans le lecteur, on va faire une course et quand on revient c'est installé et prêt à être utilisé...Ce serait le pied.
Par contre, je pense qu'il faudrait entrer à la main les clés des logiciels qui l'exigent pour fonctionner correctement.
Je vais déjà étudier la création du DVD Vista+SP1...
|
|
Vive la Royale
|
|
|
Oui bien sur ,à part la clé de Vista et tous les réglages ,nous serions obligés de rentrer les clés de logiciel ajoutés à la main !!!!
Par contre c'est pour les pilotes !!!il faut trouver les fichiers.inf d'installation ,et penser aux dernieres mise à jour de Vista (aprés SP1)!!!!
On va voir cela petit à petit maintenant que l'on a l'outil Vlite sous la main ,mais j'aimerais une version non Beta donc plus "finie" pour effectuer ce travail !!!qu'est-ce-que tu en penses JMPCOMPUTER ??
-->Message édité par lemarin le 01/04/2008 07:32:18<--
-------
Et vogue la galere !!!
|
|
|
|
Vive la Royale
|
|
Non au langage SMS!
|
|
|
lemarin a écrit :
Qu'est-ce-que tu en penses JMPCOMPUTER ??
Effectivement, Une version "non beta" entièrement traduite en français serait un plus pour comprendre ce que l'on fait.
|
|
Vive la Royale
|
|
Bene diagnoscitur bene curatur
|
|
|
Bonjour lemarin,
Avant tout, félicitations pour ce tutoriel !
Juste une question au niveau de la phase "Appliquer" : Dans la fenêtre "Apply method" qui s'ouvre, tu conseilles de choisir la méthode "Save changes only" ; or, cela crée une image ISO contenant la version choisie (Home Premium dans ton exemple) avec le SP1 intégré + toutes les autres versions sans le SP1 intégré - ce qui explique que cette image soit plus lourde que l'original.
Quel est donc l'intérêt d'avoir toutes ces autres versions sur ton image ISO d'Home Premium SP1 ?
Puisqu'il n'y a pas (encore) de méthode pour intégrer le SP1 à toutes les versions en même temps, cela veut dire que, de toute façon, il faut créer une image ISO différente pour chaque version à laquelle on veut intégrer le SP1. Je pense donc qu'il vaut mieux choisir à chaque fois l'option "Rebuild one" qui crée une image ISO ne contenant que la version choisie avec le SP1 intégré - elle est ainsi plus légère.
C'est d'ailleurs l'option recommandée.
A+
-------
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
Re,
La condition nécessaire (et suffisante) pour que les futures mises à jour (genre SP2) s'installent sans problème sur la version installée est de ne rien avoir supprimé au niveau de la phase "Composants" (ça, c'est vraiment impératif), mais cela n'a rien à voir avec la méthode d'application.
Un Vista + SP1 créé avec la méthode "Rebuild one" sans suppression de composants n'aura donc aucun problème avec les mises à jours futures puisqu'il sera aussi complet qu'un Vista + SP1 créé avec la méthode "Save changes only".
A+
-------
|
|
Vive la Royale
|
|
|
Et bien je pense que tu doit faire selon ton désir !!!!et nous dire si à l'installation tu as bien la SP1 et surtout si Windows Update fonctionne bien !!!
-------
Et vogue la galere !!!
|
|
|
|
|
Bonjour lemarin,
Bien entendu, lundi dernier, j'ai expérimenté les deux méthodes ; j'ai ainsi créé deux DVD de Vista Premium SP1, l'un avec l'application "Rebuild one", et l'autre avec "Save changes only". J'ai ensuite installé les deux versions l'une après l'autre (avec formatage complet entre les deux) sur un PC qui me sert à faire des tests (un vieux Pentium 4 de 2003).
Comme on pouvait le supposer, les deux versions installées sont rigoureusement les mêmes, à l'octet près. Et, évidemment, les mises à jour fonctionnent dans les deux cas (cela dit, il y en avait très peu).
La seule différence entre les 2 méthodes, c'est simplement la taille de l'image ISO qui est créée ; comme elle est est beaucoup plus légère avec la méthode "Rebuild one", sa création avec vLite est donc beaucoup plus rapide, ainsi que sa gravure sur DVD (j'ai utilisé Nero).
Comme tu le dis, ce n'est qu'un détail, et chacun choisira l'image ISO qu'il veut.
De toute façon, quelle que soit la méthode choisie, le véritable problème de l'intégration du SP1 avec vLite, c'est la perte des outils de réparation lorsqu'on boote sur le DVD qu'on a créé. D'autant plus que si on a installé le SP1 sur son PC, je ne suis pas certain qu'on puisse se servir des outils de réparation du DVD original qui, lui, n'a pas intégré le SP1.
Résultat : on est bloqué en cas de gros pépin de démarrage.
Le premier qui trouve le moyen de se créer un vrai DVD Vista SP1 complet (comme celui-ci pour Premium), à partir d'un DVD de Vista seul et de la mise à jour SP1, aura gagné le cocotier !
A+
-------
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
Tu veux que je justifie mon avatar ?
Mais d'accord, je ferai le test ce week-end avec différentes pannes, en commençant par détériorer le MBR, ça devrait être radical pour le démarrage !
Quelqu'un connait-il un élément spécifique au SP1 (ou modifié par son installation) que je pourrai corrompre ?
A+
-->Message édité par ml56 le 03/04/2008 11:25:06<--
-------
|
|
|
|
|
Salut
J'ai essayé d'intégrer le sp1 sur une version 64 bits (version boite)avec vlite 1.1.6 beta mais voila j'ai un message d'erreur lors de l'intégration du sp1. C'est obligatoire de couper l'antivirus et quelqu'un a t il reussi à faire l'intégration sur une version intégrale 64B ?
|
|
|
|
|
Merci jpb63 de ta réponse du 31/03/2008 00:25:08.
Toujours pas possible de créér un Vista SP1 où l'on peut choisir n'importe quel version à l'install de ce Vista et ayant toute intégré le SP1 ?
... Dommage çà...
|
|
Vive la Royale
|
|
|
ml56 a écrit :
Tu veux que je justifie mon avatar ?
Mais d'accord, je ferai le test ce week-end avec différentes pannes, en commençant par détériorer le MBR, ça devrait être radical pour le démarrage !
Quelqu'un connait-il un élément spécifique au SP1 (ou modifié par son installation) que je pourrai corrompre ?
A+
Hummmmm!!!t'indiquer une panne à créer !!!!houaaa j'ai peur de te faire planter le PC ,j'aime mieux que tu choisises toi même le"caca" à mettre dans le systeme
-------
Et vogue la galere !!!
|
|
|
|
|
Pas grave, ml56 a dit qu'il a fait ses tests sur un PC qui lui servai qu'à çà (un vieux Pentium 4 de 2003).
-->Message édité par VistaSP1 le 03/04/2008 18:29:57<--
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
Bonne nouvelle !
J'ai déjà fait quelques tests et il semble bien qu'on puisse utiliser les outils de récupération pour réparer une installation de Vista avec SP1 en bootant sur un DVD Vista sans SP1. En tout cas, j'ai testé 2 fois avec succès la réparation du démarrage, 1 fois la restauration du système et 1 fois la restauration complète de l'ordinateur (version Ultimate). Aucun problème.
Finalement, le SP1 n'a pas chamboulé grand chose dans les fichiers…
A+
-------
|
|
Vive la Royale
|
|
|
Haaaa!!!! ml56 trés bonne nouvelle alors !!!nous sommes sauvés si la réparation avec le DVD d'origine fonctionne sur notre vista Sp1 installé avec notre version
Merci pour ces renseignements ml56 !!!il faut donc conserver le DVD d'origine precieusement pour cela ou faire une copie
Autre chose ....tu as lu cela ????car je me demande si pas possible décompresser l'image ISO et récuperer ces outils pour les rajouter sur notre DVD !!!!!il me faut creuser cela !!!!vois de ton coté ok ??
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/cre(...)
Et là aussi
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/vis(...)
-->Message édité par lemarin le 04/04/2008 13:50:27<--
-------
Et vogue la galere !!!
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
Up!!!
-------
Et vogue la galere !!!
|
|
Vive la Royale
|
|
|
microsoft à sortie ce fichier ISO pour le SP1 ,il contient les langues donc est plus complet que celui indiqué plus haut en premiere ligne ;
Il faut le graver et ensuite récuperer le fichier .exe pour graver votre Vista SP1
Image ISO de CD Windows Vista Service Pack 1 toutes langues (installation autonome)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=d( | |