01net    Web

Actuellement en ligne : 120 Utilisateurs dont 34 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Vista
> Sauvegarde et Restauration impossible [Résolu]
Aller à :
Auteur
<     1   2       >
bernard53
  La Mayenne-son calme -sa verdu
  :-)
  Posté le 24/05/2008 08:50:05       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Bon dommage.

:salut:
solange008

Posté le 24/05/2008 09:42:45       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Vraiment désolé pour toi. :salut:
herisson41

Posté le 31/05/2008 12:08:01       ?   @    
Voter pour ce message

Je sollicite encore vos conseils et votre aide :jap:

Suite aux différentes informations dans le journal des évènements qui ramènent toutes à cette fenêtre

< inclued picture >

j'ai cliqué sur "oui", ce qui m'a amené à cette page web http://www.microsoft.com/technet/support/ee/SearchResults.aspx?Type=1&Fal(...)

j'ai tapé "erreur 80040154" puis "OK" ce qui m'a amené à cette nouvelle page Web http://search.technet.microsoft.com/default.aspx?brand=technet&refinement(...)

j'ai cliqué sur "Windows Live Search" ce qui m'a amené à cette nouvelle page Web http://search.live.com/results.aspx?q=erreur%2080040154

j'ai cliqué sur "erreur 80040111 ou 80040154" ce qui m'a amené à cette nouvelle page Web http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1409.htm

1) Puis-je faire confiance à ce site et exécuter ce qui est préconisé sans risque de problèmes ultérieurs :??:

Si effectivement je peux exécuter ce qui est dit,

2) quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire la dernière étape au cas où l'erreur persiste

exécutez le XP_SSLFix depuis [Link]

Merci d'avance
bernard53
  Posté le 31/05/2008 13:20:36       ?   @    
Voter pour ce message

quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire la dernière étape au cas où l'erreur persiste

exécutez le XP_SSLFix depuis [Link]

tu as regardé s'il ne fait pas partir ce cela: MSXML3

Sinon je ne sais pas ce que contient le MSXML3 mais je voulais juste t'indiquer que le "SDK" contient cela.

< inclued picture >

herisson41

Posté le 31/05/2008 14:20:12       ?   @    
Voter pour ce message
:jap: bernard53

J'ai trouvé MSXML3.dll dans c:\Windows\system32

Voici ses propriétés

< inclued picture >

et j'ai Microsoft .NET Framework 3.0 comme indiqué dans mon post http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/imp(...)

Comment obtiens-tu cette fenêtre que tu as postée ? :jap:

Je ne vois également toujours pas comment exécuter "XP_SSLFix depuis [Link]". C'est quoi "XP_SSLFix" et "[Link]" :jap:

Merci d'avance

bernard53
  Posté le 31/05/2008 16:54:08       ?   @    
Voter pour ce message
Je ne vois également toujours pas comment exécuter "XP_SSLFix depuis [Link]". C'est quoi "XP_SSLFix" et "[Link]"

J'ai pas mal cherché et impossible de trouver quelques choses a ce sujet. :chepa:

pour le fenêtre ci dessus en réalité je l'ais obtenu en commencement le téléchargement de SDK pour voir ce qu'il installerais.

:edit info sur XP_SSLFix

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=es&u=http://paginaspro(...)
-->Message édité par bernard53 le 31/05/2008 17:18:58<--
herisson41

Posté le 31/05/2008 20:58:52       ?   @    
Voter pour ce message
:jap: bernard 53 pour tout le temps que tu passes pour me venir en aide.

De mon côté, j'ai fait des recherches sur la commande proposée "Regsvr32 %windir%\system32\msxml3.dll"

Elles ont été fructueuses. Autant quand j'avais fait une recherche sur l'erreur 80040154 où là je ne trouvais pas grand chose, autant en faisant une recherche sur cette commande, j'ai retrouvée cette commande un certain nombre de fois au sujet de l'erreur 80040154, et je l'ai retrouvée également sur le site microsoft. J'ai lu également que msxml3.dll pouvait se désinstaller à la suite d'une installation de logiciel.

Ayant vu cette commande sur le site de microsoft ainsi que toute la lecture que j'ai pu faire sur cette commande, cela m'a mis en confiance. Je vais donc tenter de le faire. Mais avant je vais prendre la précaution de faire quelques sauvegardes au cas où, on ne sait jamais ;)

Je te tiens au courant.

Encore merci :jap:
bernard53
  Posté le 31/05/2008 21:02:09       ?   @    
Voter pour ce message

Ok pour la sauvegarde.

herisson41

Posté le 01/06/2008 00:36:54       ?   @    
Voter pour ce message

Un coup d'épée dans l'eau :/

La commande "Regsvr32 %windir%\system32\msxml3.dll" s'est très bien passée. Mais j'ai dû désactiver le "contrôle des comptes utilisateurs" (UAC) sinon j'avais erreur 0x80070005

Mais je ne peux toujours pas utiliser le "Centre de sauvegarde et de restauration" et dans le journal des évènements j'ai toujours les mêmes informations avec l'erreur 80040154
bernard53
  Posté le 01/06/2008 09:34:16       ?   @    
Voter pour ce message

Tu sais j'ai relu le sujet et j'ai un doute sur cette solution pour VISTA. :chepa:

Je pense qu'elle est bien pour XP et c'est tout, malgré des similitudes des deux OS.

Dommage!!

lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 01/06/2008 10:54:50       ?   @    
Voter pour ce message
bernard53 a écrit :

Tu sais j'ai relu le sujet et j'ai un doute sur cette solution pour VISTA. :chepa:

Je pense qu'elle est bien pour XP et c'est tout, malgré des similitudes des deux OS.

Dommage!!

:hello: non Bernard les 2 OS sont completement différents car pas le même kernel ou "coeur" c'est juste la présentation les logiciel et systemes qui sont pareil au point de vue XP pour nous permettre de ne pas trop être à coté de nos pompes en passant de XP à Vista !!!! Donc attention certains réglages et manipes sont que pour XP ou Vista !!!d'autres sont communes !!!!donc ........ :chepa: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
bernard53
  Posté le 01/06/2008 11:03:13       ?   @    
Voter pour ce message
lemarin a écrit :

:hello: non Bernard les 2 OS sont completement différents car pas le même kernel ou "coeur" c'est juste la présentation les logiciel et systemes qui sont pareil au point de vue XP pour nous permettre de ne pas trop être à coté de nos pompes en passant de XP à Vista !!!! Donc attention certains réglages et manipes sont que pour XP ou Vista !!!d'autres sont communes !!!!donc ........ :chepa: :salut:

:hello: Merci pour cette mise au point lemarin :jap:

Suis entièrement d'accord avec toi, ce que je voulais surtout dire est plutôt que les commandes sont similaires.

Sans pour cela et tu le signales très bien parler des différences entres les OS.

lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 01/06/2008 11:14:33       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: :jap: :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
Poulbot
  ça se passe ici >>>
  Posté le 01/06/2008 11:43:56       ?   @    
Voter pour ce message
herisson41 a écrit :
J'ai voulu faire une sauvegarde en utilisant le "Centre de sauvegarde et de restauration" mais celle-ci a échoué. Voici le message

Bonjour,

Peut-être la solution au problème que tu rencontres.
Dans ce tableau, regarde « The system cannot find the file specified. (0x80070002) ».

Codialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
herisson41

Posté le 02/06/2008 01:35:50       ?   @    
Voter pour ce message
:jap: merci à tous, :jap: merci Poulbot

Je ferai le point de la situation demain, car ce soir je suis épuisée

A +

lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 04/06/2008 07:34:46       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: A tout hasard tu as bien le service "Cliché instantané de volume " sur type de démarrage "Automatique" au moins ???? :bien:
-------
Et vogue la galere !!!
herisson41

Posté le 04/06/2008 23:43:33       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: à tous

:jap: Merci lemarin

Effectivement le service "Cliché instantané de volume " était sur "Manuel" et non sur "Automatique" de même que le service "Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft", je les ai mis tous les deux sur "Automatique"

Mais rien n'y a fait. Toujours impossibilité de faire une sauvegarde en utilisant le "centre de sauvegarde et de restauration" ni faire une restauration à partir d'un point de restauration antérieur

Voilà un peu en vrac ce que j'ai fait depuis quelques jours (et j'en oublie certainement) mais sans résultat

- Réparer Windows avec le dvd Easy Install-recovery
- Réinstaller le driver ATI à partir du dvd Easy Install-recovery
- Réinstaller "Système control manager" à partir du dvd Easy-Install-recovery. J'avais essayé de le réparer par "programmes et fonctionnalités" mais en fait il s'était désinstaller.
- J'ai refais plusieurs fois des sfc/scannow

- J'ai désactivé "teatimer" de spybot, j'ai désactivé l'UAC pour faire une restauration du système. J'ai également utilisé le mode sans échec

- J'ai désactivé la restauration du système pour la réactiver ensuite. J'ai créé un point de restauration et ensuite j'ai refait une restauration du système

Et toujours aucun résultat :/

Il me reste un espoir avec la piste de Poulbot à finir d'exploiter. Si elle n'aboutit pas, je crois que je vais être obligée de me résoudre à faire une restauration d'usine, ce qui ne m'enchante pas du tout, vu tout ce que je vais devoir faire après (réinstallation de tous mes logiciels, reparamétrage, etc…) car je ne peux absolument pas rester sans pouvoir faire de restauration du système.

Pour finir l'exploiter la piste de Poulbot j'ai besoin d'aide :jap:

Compte tenu de ce qui était écrit dans le tableau « The system cannot find the file specified. (0x80070002) » je suis allée dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\
ProfileList

Les 3 premières clés ont bien respectivement en face de ProfileImagePath
%SystemRoot%\System32\Config\SystemProfile,
%SystemRoot%\ServiceProfiles\LocalService, and
%SystemRoot%\ServiceProfiles\NetworkService

Ensuite j'ai 3 clés qui répondent aux critères C:\users\Christine correspondant à mes 3 sessions

J'ai une 4ème clé où la ligne ProfileImagePath n'existe pas.

< inclued picture >

J'ai cru comprendre qu'il fallait que je la supprime, mais avant je dois l'exporter

Peux-tu me dire avec précision comment je dois procéder :
- Pour l'exporter
- Pour la supprimer
et tout particulièrement sur quoi je dois faire le "clic droit" afin d'éviter de faire une bêtise étant donné que je n'ai aucun moyen de revenir en arrière par une restauration.

Je pense savoir faire, mais je préfère une confirmation de l'un d'entre vous du fait que que je n'ai pas droit à l'erreur.

Merci d'avance

Poulbot
  ça se passe ici >>>
  Posté le 05/06/2008 08:36:54       ?   @    
Voter pour ce message
herisson41 a écrit :

Effectivement le service "Cliché instantané de volume " était sur "Manuel" et non sur "Automatique" de même que le service "Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft", je les ai mis tous les deux sur "Automatique"

Remets ces services en Manuel (valeur par défaut) après les avoir arrêtés.
Peux-tu me dire avec précision comment je dois procéder :
- Pour l'exporter
- Pour la supprimer
et tout particulièrement sur quoi je dois faire le "clic droit" afin d'éviter de faire une bêtise étant donné que je n'ai aucun moyen de revenir en arrière par une restauration.

Un clic droit sur la sous-clé puis exporter.
Un clic droit sur la sous-clé puis supprimer.

Cordialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
herisson41

Posté le 05/06/2008 11:11:07       ?   @    
Voter pour ce message
:jap: merci Poulbot

Je vais donc remettre ces 2 services en "manuel"

Ce que tu appelles sous-clé c'est bien ceci "S-1-5-21-3076155938-88080456-1978859488-1002"

Si je me rate, je pourrais toujours la remettre en place puisqu'elle sera sauvegardée.

C'est mon dernier espoir. Je te tiens au courant.

A+
Poulbot
  ça se passe ici >>>
  Posté le 05/06/2008 11:47:48       ?   @    
Voter pour ce message
herisson41 a écrit :
Ce que tu appelles sous-clé c'est bien ceci "S-1-5-21-3076155938-88080456-1978859488-1002"

Exact !

Si je me rate, je pourrais toujours la remettre en place puisqu'elle sera sauvegardée.

Oui, avec un double clic sur le reg.

Cordialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
herisson41

Posté le 05/06/2008 18:10:43       ?   @    
Voter pour ce message

:bounce: :youpi: J'ai pu faire une sauvegarde avec le "centre de sauvegarde et de restauration". Et tout cela sans avoir désactivé, ni TeaTimer de spybot, ni l'UAC, comme j'en avais gardé le souvenir lorsque la sauvegarde fonctionnait en janvier.

[:herisson41:4] poulbot, tu m'as tirée d'affaire. C'est [:augusto:1]

Je n'ai pas encore fait une restauration avec un point de restauration antérieur, cela n'aurait servi qu'à rétablir le problème. J'ai donc désactivé la restauration du système pour éliminer tous ces points de restauration erronés. J'ai réactivé la restauration du système et créé un point de restauration. Comme cela je repars sur une base saine.

Dans 2 ou 3 jours, je ferai une restauration du système avec ce point pour vérifier que tout fonctionne bien, mais à priori, il n'y a aucune raison pour que çà ne marche pas ;) Je pourrai ensuite, définitivement, mettre "résolu" dans mon titre :bien:

Encore un grand [:herisson41:4] à Poulbot et à tous ceux et celles qui se sont penchés sur mon problème.

-->Message édité par herisson41 le 05/06/2008 18:30:04<--
solange008

Posté le 05/06/2008 19:28:54       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Heureux pour toi :bisou:
bernard53
  Posté le 05/06/2008 20:37:15       ?   @    
Voter pour ce message
:super: herisson41

tu as téllement persévérer que tu ne pouvait que mériter cela. :bien:

et bien sur bonne pioche pour "Poulbot" :bien: :chapo:

lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 06/06/2008 07:29:41       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Trés bien Poulbot :bien: !!!j'ai gardé cette manipe au chaud en cas ou elle reviendrait un jour sur le forum !!! :jap: :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
herisson41

Posté le 06/06/2008 16:27:17       ?   @    
Voter pour ce message

Je viens de faire une restauration du système avec le point de restauration que j'avais créé hier. :super: tout est ok, tout s'est déroulé correctement.

Problème définitivement résolu.
herisson41

Posté le 06/06/2008 16:45:29       ?   @    
Voter pour ce message

Résumé de la solution ayant résolu mon problème

[:herisson41:4] à Poulbot qui m'a mise sur la bonne voie

Pour celles et ceux qui auraient le même problème que moi, à savoir
Impossibilité de faire une sauvegarde avec le "Centre de sauvegarde et de restauration" et impossibilité de faire une restauration du système avec un point de restauration antérieur.

voici la solution qui a résolu mon problème.

Aller dans le registre. Pour cela faire :

Démarrer > Exécuter > Regedit

Suivre l'arborescence de la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

Les 3 premières sous-clés doivent avoir respectivement en face de ProfileImagePath
%SystemRoot%\System32\Config\SystemProfile,
%SystemRoot%\ServiceProfiles\LocalService,
%SystemRoot%\ServiceProfiles\NetworkService

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

Ensuite suit une clé par session créée. Dans mon cas j'ai 3 sessions.

Dans chacune de ces clés, en face de ProfileImagePath il doit y avoir C:\users\xxxxxxx
xxxxxxx étant le nom donné à chacune des sessions. Un exemple, ici xxxxxxx = Surf Internet

< inclued picture >

Si une clé se présente sans ProfileImagePath, c'est la fautive. Il faut donc la supprimer.
C'est le cas ici

< inclued picture >

Clic droit sur la sous-clé fautive. Dans mon cas clic droit sur S-1-5-21-3076155938-88080456-1978859488-1002

Dans le menu déroulant, cliquer sur "Exporter" pour la sauvegarder en cas de fausse manœuvre. La mettre sur le bureau, par exemple.

A nouveau, clic droit sur la sous-clé fautive.
Dans le menu déroulant, cliquer sur "Supprimer"

Fermer le registre

Redémarrer l'ordinateur

Il ne reste plus qu'à vérifier si le problème est résolu.

lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 06/06/2008 17:01:32       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
EinsteinZéro
  Tout est relatif...
  Posté le 06/06/2008 21:26:31       ?   @    
Voter pour ce message
[:maracudja:1] , une manip à garder sous le coude
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
Poulbot
  ça se passe ici >>>
  Posté le 07/06/2008 08:27:24       ?   @    
Voter pour ce message
herisson41 a écrit :
[:herisson41:4] poulbot, tu m'as tirée d'affaire.

[:Poulbot:5] Je n'ai fait que relayer une info.
Reste à savoir comment ce profil « fantôme » s'est-il créé.

Cordialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
herisson41

Posté le 07/06/2008 09:38:48       ?   @    
Voter pour ce message
Poulbot a écrit :

[:Poulbot:5] Je n'ai fait que relayer une info.
Reste à savoir comment ce profil « fantôme » s'est-il créé.

Cordialement

Encore fallait-il la trouver. :chapo: et :jap:

Quand à ce profil "fantôme", j'ai une petite idée mais est-ce la bonne :D

je me souviens avoir créé une session pour essai que j'ai ensuite supprimée. Juste le nom de la session se serait supprimé, mais la clé serait restée :chepa: , çà pourrait être une explication à ce profil "fantôme"

lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 07/06/2008 10:36:42       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: D'ou toujours passer un coup de JV16 aprés désinstallation d'un compte ,d'un logiciel ,ou d'un jeux !!!!!!!! :jap: :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
herisson41

Posté le 07/06/2008 11:49:42       ?   @    
Voter pour ce message

lemarin a écrit :
:hello: D'ou toujours passer un coup de JV16 aprés désinstallation d'un compte ,d'un logiciel ,ou d'un jeux !!!!!!!! :jap: :bien: :salut:

Tu prêches une convaincue, mais il est bon de le répéter :bien:

Sur ce coup, JV16 n'a pas supprimé la clé contenant un profil "fantôme" qui devait être présent sur mon pc depuis déjà un certain temps, car je ne compte plus le nombre de fois où j'ai utilisé JV16. Rien que pendant ce dernier mois les 10 doigts de la main n'y suffiraient pas. S'il avait supprimé cette fameuse clé, mon problème aurait été résolu depuis longtemps :D et même n'aurait jamais existé.
<     1   2       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Vista
> Sauvegarde et Restauration impossible [Résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.16s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale