|
|
|
Auteur
|
1
2
|
La Mayenne-son calme -sa verdu
|
|
|
Bon dommage.
|
|
|
|
|
Vraiment désolé pour toi.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bernard53
J'ai trouvé MSXML3.dll dans c:\Windows\system32
Voici ses propriétés
et j'ai Microsoft .NET Framework 3.0 comme indiqué dans mon post http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/imp(...)
Comment obtiens-tu cette fenêtre que tu as postée ?
Je ne vois également toujours pas comment exécuter "XP_SSLFix depuis [Link]". C'est quoi "XP_SSLFix" et "[Link]"
Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Je ne vois également toujours pas comment exécuter "XP_SSLFix depuis [Link]". C'est quoi "XP_SSLFix" et "[Link]"
J'ai pas mal cherché et impossible de trouver quelques choses a ce sujet.
pour le fenêtre ci dessus en réalité je l'ais obtenu en commencement le téléchargement de SDK pour voir ce qu'il installerais.
info sur XP_SSLFix
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=es&u=http://paginaspro(...)
-->Message édité par bernard53 le 31/05/2008 17:18:58<--
|
|
|
|
|
bernard 53 pour tout le temps que tu passes pour me venir en aide.
De mon côté, j'ai fait des recherches sur la commande proposée "Regsvr32 %windir%\system32\msxml3.dll"
Elles ont été fructueuses. Autant quand j'avais fait une recherche sur l'erreur 80040154 où là je ne trouvais pas grand chose, autant en faisant une recherche sur cette commande, j'ai retrouvée cette commande un certain nombre de fois au sujet de l'erreur 80040154, et je l'ai retrouvée également sur le site microsoft. J'ai lu également que msxml3.dll pouvait se désinstaller à la suite d'une installation de logiciel.
Ayant vu cette commande sur le site de microsoft ainsi que toute la lecture que j'ai pu faire sur cette commande, cela m'a mis en confiance. Je vais donc tenter de le faire. Mais avant je vais prendre la précaution de faire quelques sauvegardes au cas où, on ne sait jamais
Je te tiens au courant.
Encore merci
|
|
|
|
|
Ok pour la sauvegarde.
|
|
|
|
|
Un coup d'épée dans l'eau
La commande "Regsvr32 %windir%\system32\msxml3.dll" s'est très bien passée. Mais j'ai dû désactiver le "contrôle des comptes utilisateurs" (UAC) sinon j'avais erreur 0x80070005
Mais je ne peux toujours pas utiliser le "Centre de sauvegarde et de restauration" et dans le journal des évènements j'ai toujours les mêmes informations avec l'erreur 80040154
|
|
|
|
|
Tu sais j'ai relu le sujet et j'ai un doute sur cette solution pour VISTA.
Je pense qu'elle est bien pour XP et c'est tout, malgré des similitudes des deux OS.
Dommage!!
|
|
Vive la Royale
|
|
|
bernard53 a écrit :
:hello:
Tu sais j'ai relu le sujet et j'ai un doute sur cette solution pour VISTA.
Je pense qu'elle est bien pour XP et c'est tout, malgré des similitudes des deux OS.
Dommage!!
non Bernard les 2 OS sont completement différents car pas le même kernel ou "coeur" c'est juste la présentation les logiciel et systemes qui sont pareil au point de vue XP pour nous permettre de ne pas trop être à coté de nos pompes en passant de XP à Vista !!!! Donc attention certains réglages et manipes sont que pour XP ou Vista !!!d'autres sont communes !!!!donc ........
-------
Et vogue la galere !!!
|
|
|
|
Vive la Royale
|
|
ça se passe ici >>>
|
|
|
herisson41 a écrit :
J'ai voulu faire une sauvegarde en utilisant le "Centre de sauvegarde et de restauration" mais celle-ci a échoué. Voici le message
Bonjour,
Peut-être la solution au problème que tu rencontres.
Dans ce tableau, regarde « The system cannot find the file specified. (0x80070002) ».
Codialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
|
|
|
|
|
merci à tous, merci Poulbot
Je ferai le point de la situation demain, car ce soir je suis épuisée
A +
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
à tous
Merci lemarin
Effectivement le service "Cliché instantané de volume " était sur "Manuel" et non sur "Automatique" de même que le service "Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft", je les ai mis tous les deux sur "Automatique"
Mais rien n'y a fait. Toujours impossibilité de faire une sauvegarde en utilisant le "centre de sauvegarde et de restauration" ni faire une restauration à partir d'un point de restauration antérieur
Voilà un peu en vrac ce que j'ai fait depuis quelques jours (et j'en oublie certainement) mais sans résultat
- Réparer Windows avec le dvd Easy Install-recovery
- Réinstaller le driver ATI à partir du dvd Easy Install-recovery
- Réinstaller "Système control manager" à partir du dvd Easy-Install-recovery. J'avais essayé de le réparer par "programmes et fonctionnalités" mais en fait il s'était désinstaller.
- J'ai refais plusieurs fois des sfc/scannow
- J'ai désactivé "teatimer" de spybot, j'ai désactivé l'UAC pour faire une restauration du système. J'ai également utilisé le mode sans échec
- J'ai désactivé la restauration du système pour la réactiver ensuite. J'ai créé un point de restauration et ensuite j'ai refait une restauration du système
Et toujours aucun résultat
Il me reste un espoir avec la piste de Poulbot à finir d'exploiter. Si elle n'aboutit pas, je crois que je vais être obligée de me résoudre à faire une restauration d'usine, ce qui ne m'enchante pas du tout, vu tout ce que je vais devoir faire après (réinstallation de tous mes logiciels, reparamétrage, etc…) car je ne peux absolument pas rester sans pouvoir faire de restauration du système.
Pour finir l'exploiter la piste de Poulbot j'ai besoin d'aide
Compte tenu de ce qui était écrit dans le tableau « The system cannot find the file specified. (0x80070002) » je suis allée dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\
ProfileList
Les 3 premières clés ont bien respectivement en face de ProfileImagePath
%SystemRoot%\System32\Config\SystemProfile,
%SystemRoot%\ServiceProfiles\LocalService, and
%SystemRoot%\ServiceProfiles\NetworkService
Ensuite j'ai 3 clés qui répondent aux critères C:\users\Christine correspondant à mes 3 sessions
J'ai une 4ème clé où la ligne ProfileImagePath n'existe pas.
J'ai cru comprendre qu'il fallait que je la supprime, mais avant je dois l'exporter
Peux-tu me dire avec précision comment je dois procéder :
- Pour l'exporter
- Pour la supprimer
et tout particulièrement sur quoi je dois faire le "clic droit" afin d'éviter de faire une bêtise étant donné que je n'ai aucun moyen de revenir en arrière par une restauration.
Je pense savoir faire, mais je préfère une confirmation de l'un d'entre vous du fait que que je n'ai pas droit à l'erreur.
Merci d'avance
|
|
ça se passe ici >>>
|
|
|
herisson41 a écrit :
Effectivement le service "Cliché instantané de volume " était sur "Manuel" et non sur "Automatique" de même que le service "Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft", je les ai mis tous les deux sur "Automatique"
Remets ces services en Manuel (valeur par défaut) après les avoir arrêtés.
Peux-tu me dire avec précision comment je dois procéder :
- Pour l'exporter
- Pour la supprimer
et tout particulièrement sur quoi je dois faire le "clic droit" afin d'éviter de faire une bêtise étant donné que je n'ai aucun moyen de revenir en arrière par une restauration.
Un clic droit sur la sous-clé puis exporter.
Un clic droit sur la sous-clé puis supprimer.
Cordialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
|
|
|
|
|
merci Poulbot
Je vais donc remettre ces 2 services en "manuel"
Ce que tu appelles sous-clé c'est bien ceci "S-1-5-21-3076155938-88080456-1978859488-1002"
Si je me rate, je pourrais toujours la remettre en place puisqu'elle sera sauvegardée.
C'est mon dernier espoir. Je te tiens au courant.
A+
|
|
ça se passe ici >>>
|
|
|
herisson41 a écrit :
Ce que tu appelles sous-clé c'est bien ceci "S-1-5-21-3076155938-88080456-1978859488-1002"
Exact !
Si je me rate, je pourrais toujours la remettre en place puisqu'elle sera sauvegardée.
Oui, avec un double clic sur le reg.
Cordialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
|
|
|
|
|
J'ai pu faire une sauvegarde avec le "centre de sauvegarde et de restauration". Et tout cela sans avoir désactivé, ni TeaTimer de spybot, ni l'UAC, comme j'en avais gardé le souvenir lorsque la sauvegarde fonctionnait en janvier.
poulbot, tu m'as tirée d'affaire. C'est
Je n'ai pas encore fait une restauration avec un point de restauration antérieur, cela n'aurait servi qu'à rétablir le problème. J'ai donc désactivé la restauration du système pour éliminer tous ces points de restauration erronés. J'ai réactivé la restauration du système et créé un point de restauration. Comme cela je repars sur une base saine.
Dans 2 ou 3 jours, je ferai une restauration du système avec ce point pour vérifier que tout fonctionne bien, mais à priori, il n'y a aucune raison pour que çà ne marche pas Je pourrai ensuite, définitivement, mettre "résolu" dans mon titre
Encore un grand à Poulbot et à tous ceux et celles qui se sont penchés sur mon problème.
-->Message édité par herisson41 le 05/06/2008 18:30:04<--
|
|
|
|
|
Heureux pour toi
|
|
|
|
|
herisson41
tu as téllement persévérer que tu ne pouvait que mériter cela.
et bien sur bonne pioche pour "Poulbot"
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
Je viens de faire une restauration du système avec le point de restauration que j'avais créé hier. tout est ok, tout s'est déroulé correctement.
Problème définitivement résolu.
|
|
|
|
|
Résumé de la solution ayant résolu mon problème
![[:herisson41:4] [:herisson41:4]](/data/globaldata/usmilies/herisson41-4.gif) à Poulbot qui m'a mise sur la bonne voie
Pour celles et ceux qui auraient le même problème que moi, à savoir Impossibilité de faire une sauvegarde avec le "Centre de sauvegarde et de restauration" et impossibilité de faire une restauration du système avec un point de restauration antérieur.
voici la solution qui a résolu mon problème.
Aller dans le registre. Pour cela faire :
Démarrer > Exécuter > Regedit
Suivre l'arborescence de la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Les 3 premières sous-clés doivent avoir respectivement en face de ProfileImagePath
%SystemRoot%\System32\Config\SystemProfile,
%SystemRoot%\ServiceProfiles\LocalService,
%SystemRoot%\ServiceProfiles\NetworkService
Ensuite suit une clé par session créée. Dans mon cas j'ai 3 sessions.
Dans chacune de ces clés, en face de ProfileImagePath il doit y avoir C:\users\xxxxxxx
xxxxxxx étant le nom donné à chacune des sessions. Un exemple, ici xxxxxxx = Surf Internet
Si une clé se présente sans ProfileImagePath, c'est la fautive. Il faut donc la supprimer.
C'est le cas ici
Clic droit sur la sous-clé fautive. Dans mon cas clic droit sur S-1-5-21-3076155938-88080456-1978859488-1002
Dans le menu déroulant, cliquer sur "Exporter" pour la sauvegarder en cas de fausse manœuvre. La mettre sur le bureau, par exemple.
A nouveau, clic droit sur la sous-clé fautive.
Dans le menu déroulant, cliquer sur "Supprimer"
Fermer le registre
Redémarrer l'ordinateur
Il ne reste plus qu'à vérifier si le problème est résolu.
|
|
Vive la Royale
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
, une manip à garder sous le coude
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
|
|
ça se passe ici >>>
|
|
|
herisson41 a écrit :
![[:herisson41:4] [:herisson41:4]](/data/globaldata/usmilies/herisson41-4.gif) poulbot, tu m'as tirée d'affaire.
Je n'ai fait que relayer une info.
Reste à savoir comment ce profil « fantôme » s'est-il créé.
Cordialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
|
|
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
Tu prêches une convaincue, mais il est bon de le répéter
Sur ce coup, JV16 n'a pas supprimé la clé contenant un profil "fantôme" qui devait être présent sur mon pc depuis déjà un certain temps, car je ne compte plus le nombre de fois où j'ai utilisé JV16. Rien que pendant ce dernier mois les 10 doigts de la main n'y suffiraient pas. S'il avait supprimé cette fameuse clé, mon problème aurait été résolu depuis longtemps et même n'aurait jamais existé.
|
|
1
2
|