01net    Web

Actuellement en ligne : 1136 Utilisateurs dont 223 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Vista
> Restauration Vista depuis un DD externe
Aller à :
Auteur
<     1       >
Akonit

:-)
  Posté le 06/07/2008 09:41:24       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai acheté un PC Lenovo avec Vista. Un logiciel de compta n'étant pas compatible, j'ai formaté le disque et mis Windows XP. Il en résulte des problèmes (périphériques impossible à mettre à jour, reboot intempestifs,...).
En désespoir de cause, on fera la compta sur un autre pc et je veux remettre Vista.

Avant de formater, j'avais fait une sauvegarde générale sur un disque dur externe (option proposée et pas assez de CD sous la main). J'ai bien un fichier "WindowsImageBackup" présent.

Comment fait-on la restauration ?
-------
Le difficile est possible. Pour l'impossible, il faut juste un peu plus de temps. Akonit :o)
lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 06/07/2008 09:54:03       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Je pense qu'il te faut faire exactement comme si tu avais fait avec des CD !!!!! :chepa:
Mais j'ai un doute ....... :??: car comme tu as formater :hurle: !!!!au fait tu as toujours la partition de sauvegarde en place sur ce PC ???tu n'y as pas touché hein ???? :jap:
Aussi quelle idée de formater juste pour un logiciel qui " déconne" tu as au moins essayé de l'installer avec l'outil de compatibilité de Vista ??? :??:
Maintenant bien sur c'est le caca pour retrouver ton petit monde de Vista !!!!
Je n'ose te conseiller une chose ou l'autre car sans le Pc sous la main c'est pas du gateau !!!! :bien:
Tu aurais crée une autre partition ,installé XP dessus et tu avais sous la main XP et Vista !!!!! :jap:
:salut:
-->Message édité par lemarin le 06/07/2008 09:55:03<--
-------
Et vogue la galere !!!
Akonit

Posté le 06/07/2008 10:13:11       ?   ^   @    
Voter pour ce message
J'ai fait cela dans l'urgence et quand j'ai expliqué ce que j'allais faire au technicien qui m'a vendu la machine, il m'a juste rappelé de faire la sauvegarde avant... :/

Via PartitionMagic, je ne vois pas la partition de sauvegarde d'origine, mais je ne suis pas sûr que ça veuille dire qu'elle n'est plus là.

Je ne vois que mon disque dur 152.625,3 MB BAD (alors qu'il est bien en NTFS et sans problème déclaré avec d'autres outils). D'ailleurs, il manque 7-8 Go pour arriver à la taille du disque.
-------
Le difficile est possible. Pour l'impossible, il faut juste un peu plus de temps. Akonit :o)
lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 06/07/2008 10:30:37       ?   @    
Voter pour ce message
Pour les 7 -8 Go pas de probleme c'est normal ,ils sont pris pâr le formatage !!!!
La partition de sauvegarde d'origine est cachée !!!!!
Cliques sur ton bureau puis Gerer et regardes si tu as une partition autre que C !!!!
Vista se trouve sur le disque C et une partition de 8 Go "sans lettre" contient _OEMBP. sur la plus part des PC livrés avec Vista

Regardes sur site constructeur il doit te donner le nom et grosseur de cette partition !!!
Je vais voir sur ce forum on en as discuté
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/did(...)

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/sau(...)
-->Message édité par lemarin le 06/07/2008 10:45:44<--
-------
Et vogue la galere !!!
Akonit

Posté le 06/07/2008 10:56:13       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Impossible de se connecter au service Gestionnaire de disques logiques, même pare-feu désactivé.

:edit j'ai regardé les liens. Il y'en a un notamment très intéressant qui détaille la procédure de restauration, mais avec des logiciels (Ghost et TrueImage) que je ne possède pas...

j'ai aussi tenté la restauration à partir du CD de windows XP, mais il veut que je mette un disque dans le lecteur A: (disquettes) !!!
-->Message édité par Akonit le 06/07/2008 12:12:39<--
-------
lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 06/07/2008 17:20:00       ?   @    
Voter pour ce message
Et oui c'est normal tu n'as sur ce PC plus aucun pilote pout tes DD SATA !!!XP veut la disquette SATa !!!tu as un lecteur de disquette???? en cas on cherche le lien pour télécharger ou récupere le pilote !!!en cas
Voir ici
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page6.htm

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-dis(...)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=disquette+SATA+pour+XP&btnG=Reche(...)
-->Message édité par lemarin le 06/07/2008 17:24:59<--
-------
Et vogue la galere !!!
Akonit

Posté le 07/07/2008 00:01:33       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Vista et Sata, je découvre et je comprends que j'ai été un peu trop rapide...

J'ai installé un lecteur de disquette il y a 8 jours.
Liens intéressants, mais je n'ai pas trouvé la solution pour créer la disquette, ni ce qu'il faut mettre dessus...
-------
lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 07/07/2008 07:14:39       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Ben tu as le CD de XP non ???? alors c'est dessus !!!!voir ici
Tu récupere ces 3 fichiers sur toin CD tu les enregistre sur une disquette et lors de l'installes de XP tu insert ta disquette quand il te la demande ok ??? :bien:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page6.htm
-->Message édité par lemarin le 07/07/2008 07:17:38<--
-------
Et vogue la galere !!!
Akonit

Posté le 07/07/2008 17:27:13       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Mon CD date de 2002. Pas de fichiers dessus :/ Ça existait déjà le sata à cette époque ?
-------
lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 07/07/2008 18:16:30       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Je vais regarder sur une de mes disquette si j'ai ces pilotes ,en cas je t'envoye cela ok ??? :bien:
Mais avant il me faut retrouver mon lecteur disquette USB au garage car ces engins plus utilité et pourtant ....!!!!! :jap: :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
Akonit

Posté le 07/07/2008 19:04:54       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Merci, c'est très sympa. :bien:

Je suis moi même très conservateur, ça me permet de dépanner pas mal de monde. C'est plus dur de suivre les nouveautés en revanche :D
-------
lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 08/07/2008 07:47:13       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bon j'ai ce qu'il faut !!!je te contacte par MP :bien: :salut:

Au fait tu as pas un CD de ta carte mere ????si oui les drivers SATA sont dessus !!! :bien:
-->Message édité par lemarin le 08/07/2008 08:02:22<--
-------
Et vogue la galere !!!
Akonit

Posté le 09/07/2008 00:05:16       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:

Répondu ;)

Non, pas de CD avec la carte mère. :chepa: Je vais retourner poser la question au magasin, ça ne me semble pas très normal...
-------
lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 09/07/2008 07:37:42       ?   @    
Voter pour ce message
Voici les 3 fichiers que je t'ai envoyé !!!

< inclued picture >
-------
Et vogue la galere !!!
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Vista
> Restauration Vista depuis un DD externe

Aller à :

Page générée en : 0.345s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.