|
|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Bonjours, bonsoir
voila je me suis acheter un petit pc de marque Compaq avec windows vista integré dedans,mais j'aimerais installer sur une autre partition windows xp afin que je puise continuer a utiliser mes peripherique quiu sont non utilisable sur vista
j'ai crée une seconde partition pour l'installation de win xp mais la je bloque...
lorsque j'ai acheter mon pc je n'est eu aucun cd avec les drivers ou autre, j'ai une partition specifique sur mon pc ou il y a tout le necessaire de réinstallation de mon pc (win vista et tt les drivers de mon pc),et je ne peut ni graver sur cd cette partition ni meme y entrer... donc mon probleme est....si j'installe win xp sur ma seconde partition, comment faire pour que win xp reconnaisse par exemple ma carte graphique, carte son etc,etc..?
et seconde question,une fois win xp d'installer, comment faire pour passer d'un OS a un autre ?
j'ai lu qu'il fallais modifier le boot mais heu....c'est ou ca et comment le faire
bref si des personnes pouvais me renseigner ca serais sympas a vous
merci par avance pour vos reponses et conseils !!
-->Message édité par seraphin02 le 03/07/2008 22:56:04<--
|
|
AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
|
|
|
Il est possible d'installer xp après Vista.
Hélas ce n'est pas chose facile. Cela reste réseré à ceux qui ont de bonnes connaissances.
Et non tu ne dois pas toucher à la partition de réinstallation.
Je te conseille de laisser faire cela par un installateur, ou une personne qui maîtrise bien cela.
Une erreur, et tu te retouve sans rien. Avec une obligation de repasser par le constructeur si tu veux retrouver la config origine usine.
Je ne te donne pas la procédure, amis si tu veux tenter le diable, va là: http://www.hotline-pc.org/
Tu y trouvera ce qu'il faut savoir.
Les amis qui connaisent un poil...Ce n'est pas conseillé...A toi de voir.
Un conseil quand même, fais une sauvegarde de ton DD AU COMPLET avec un outil similaire à GHOST, PARAGON, TRUE IMAGE, etc, etc.
Et, télécharge avant toutes modif, tout les pilotes nécessaire...Attention, quelques fois les pc livrés avec Vista n'ont pas de pilotes XP....DISPONNIBLES.
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut tu as aussi la possibilite d'exécuter XP dans un fichier de Vista avec VirtualBox, gratos
http://www.zebulon.fr/dossiers/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html
tu peux passer d'un os à l'autre, tu ne touches pas aux partitions, etc
et tes périphériques fonctionneront VB reconnait l'usb
il y a aussi VirtualPC (reconnait difficilement l'usb) et VMWare
|
|
|
|
|
Salut,
Quand tu as crée une partition pour XP, tu as procédé comment ?
Aussi, quel est le numéro de modèle de ton ordinateur ?
Pour voir s'il y a possibilité d'avoir les pilotes pour XP.
|
|
|
|
|
Au fait, pour créer le DVD de restauration si jamais le disque dur flanche et mettre le système sur un disque dur neuf, c'est pas avec un logiciel de gravure que tu peux le faire et aussi, tu ne peux le faire une seule fois, mise à part que si tu formates en appuyant sur F11 au démarrage de l'ordinateur, alors tu peux recréer un autre DVD ou 2 selon la taille pour la restauration.
Voici comment créer :
Démarrer, Tous les programmes, Outils et Aide, Créer disque de réinstallation. J'ai cela sur le Compaq qui a Vista.
|
|
|
|
|
Ici tu trouveras comment faire, il s'agit de bien lire ou d'imprimer.
http://www.aieaie.com/installer-xp-apres-vista/
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
Au fait, pour créer le DVD de restauration si jamais le disque dur flanche et mettre le système sur un disque dur neuf, c'est pas avec un logiciel de gravure que tu peux le faire et aussi, tu ne peux le faire une seule fois, mise à part que si tu formates en appuyant sur F11 au démarrage de l'ordinateur, alors tu peux recréer un autre DVD ou 2 selon la taille pour la restauration.
Voici comment créer :
Démarrer, Tous les programmes, Outils et Aide, Créer disque de réinstallation. J'ai cela sur le Compaq qui a Vista.
je sais comment faire pour crée le dvd de restauration, mais lorsque le faire cela me dit que il y a deja eu un dvd de restauration de crée et qu'il ne peut pas y en avoir un second, chose que je ne comprend pas car je me suis renseigner la ou j'ai acheter mon pc et ils n'ont fait aucun dvd de "sauvegarde"
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
Salut,
Quand tu as crée une partition pour XP, tu as procédé comment ?
Aussi, quel est le numéro de modèle de ton ordinateur ?
Pour voir s'il y a possibilité d'avoir les pilotes pour XP.
ben j'ai partitionner mon disque dur et j'ai ensuite formater la partition que j'ai crée sous systeme de fichier NTFS
et le numero de serie de mon pc est le SR5308FR
-->Message édité par seraphin02 le 03/07/2008 19:09:30<--
|
|
|
|
|
seraphin02 a écrit :
je sais comment faire pour crée le dvd de restauration, mais lorsque le faire cela me dit que il y a deja eu un dvd de restauration de crée et qu'il ne peut pas y en avoir un second, chose que je ne comprend pas car je me suis renseigner la ou j'ai acheter mon pc et ils n'ont fait aucun dvd de "sauvegarde"
Quand tu as eu ton ordinateur, est-ce que ta session a déjà été créer ?
Si oui, il te faudra appuyer sur F11 au démarrage et restaurer Windows, tu peux mettre ce que tu veux sauvegardé sur la partition que tu as créer ou graver les données sur un CD ou DVD.
Ensuite, tu pourras créer le DVD.
|
|
|
|
|
Bon, j'ai vu que juste la carte réseau s'installera avec XP, la carte vidéo et son y a pas de pilote XP sur le site HP, par contre, je pourrai t'envoyer une image d'un CD d'une carte-mère MSI, peut-être qui installera ta carte vidéo, mais pour le son ça pourrait marché plus pour la carte vidéo.
Il y a comme certain pilote qui s'installe, sauf que pour te l'envoyer tu devras attendre vers le 27 juillet, car il me reste 800 Mo pour téléchargement vu que j'ai droit à 5 Go en amont et aval ensemble, vu que j'ai télécharger certain programme qui était assez gros et je ne suis pas le seul a utiliser la connexion Internet.
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
Quand tu as eu ton ordinateur, est-ce que ta session a déjà été créer ?
Si oui, il te faudra appuyer sur F11 au démarrage et restaurer Windows, tu peux mettre ce que tu veux sauvegardé sur la partition que tu as créer ou graver les données sur un CD ou DVD.
Ensuite, tu pourras créer le DVD.
tu parle de formater mon pc, réinstaller vista et ensuite je pourrais créér le /les cd/dvd de données?
ben j'ai deja essayer et ca me dit toujour que un jeu de disque a deja etait créer
j'ai reussis a installer win xp avec VirtualBox ! merci pour le coup de pouce !!!
cependant y a moyen d'afficher la fenete de win xp en plein ecran? car j'ai essayer et j'ai un petit cadre avec l'affichage de win xp et tout autour du restant de l'ecran c'est noir...et je ne peut pu revenir au format original de l'affichage de VB lol
|
|
|
|
|
Salut,
Dans ce cas, ne perd pas de temps pour aller sur ce site vu qu'il garde pour un certain temps
https://www.best2serve.com/sales/declare_rcd.php?part=&lc=fr&cc=fr
C'est sûr qu'il faut payer, mais au moins tu auras l'outil pour installer sur un nouveau disque dur.
|
|
|
|
|
oki j'vais aller voir sa ,merchi !!!
sinon pour avoir VB en plein ecran (et le contenu egalement en plein ecran) il y a moyen ou je vais rester avec VB et winxp au milieu de mon ecran dans un petit cadre?
|
|
|
|
|
Pour le virtual box, je ne le connais pas.
Peut-être dans la fenêtre d'appuyer sur ALT Entrée.
|
|
|
|
|
En passant, j'ai trouvé le lien à cet endroit
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07342&lc=fr&cc(...)
-->Message édité par franzip74 le 03/07/2008 20:51:08<--
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
Pour le virtual box, je ne le connais pas.
Peut-être dans la fenêtre d'appuyer sur ALT Entrée.
j'ai essayer et nop snif
bien beau d'avoir win xp mais si il me fautu ne loupe c pas top lol, faudrais que j'essais avec un autre log que vb
|
|
|
|
|
Si tu fais un clic droit dans l'encadré de la fenêtre, est-ce qu'il te donne des options ?
Genre dans le bord ou en haut dans le genre avec la fenêtre d'Internet Explorer tu vois en haut Windows Internet Explorer ou le titre de la fenêtre.
-->Message édité par franzip74 le 03/07/2008 21:04:43<--
|
|
|
|
|
|
dans l'encadrer de la fenete j'ai rien qui s'affiche en fessant un clic droit,j'ai des option daffichage une fois VB lancer et lorsque je choisi le mode plein ecran ca laisse la fenetre de win xp en petit au milieu et tout le restant de l'ecran est noir
|
|
|
|
|
est-ce que ton moniteur est du genre 16:9 (large) ou 4:3 (carré)
-->Message édité par franzip74 le 03/07/2008 21:29:31<--
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
est-ce que ton moniteur est du genre 16:9 (large) ou 4:3 (carré)
oui j'ai un ecran 16/9eme
mais meme avec un ecran comme ca je devrais pouvoir afficher la fenetre de winxp (sur VB) en plus grand que la taille part default (j'ai beau agrandir ca reste pareil)
|
|
|
|
|
|
je vais essayer avec vitrual pc, avec de la chance ca reconnaitra quelque peripherique et je verrais l'ecran de win xp dans une vue qui piqueras pas les yeux lol
|
|
|
|
|
ok, tu veux dire que tu vois une barre noir en haut et en bas ?
tu as combien de pouce de barre noir en bas, et en haut ?
Possiblement que c'est fait pour un écran 4:3
|
|
|
|
|
seraphin02 a écrit :
je vais essayer avec vitrual pc, avec de la chance ca reconnaitra quelque peripherique et je verrais l'ecran de win xp dans une vue qui piqueras pas les yeux lol
ok peut-être avec virtuel PC ça serait mieux.
|
|
|
|
|
lorsque j'ai VB de lancer avec win xp...en taille originale j'ai une petite fenetre de vb avec winxp dedans et lorsque j'agrandis la fenetre ca prend bien tout l'ecran mais la taille de la fenetre de win xp ne change pas, elle reste comme par default et tout le restant de mon ecran est noir
-->Message édité par seraphin02 le 03/07/2008 22:04:15<--
|
|
|
|
|
ah ok, c'est peut-être ta résolution d'écran, si tu mets plus que 800x600 ou 1024x768, possiblement à cause des pilotes de ta carte vidéo.
si tu fais bouton droit sur le bureau, Propriétés, onglet Paramètres et tu déplaces un peu le curseur vers la droite ? ça changes-tu quelque chose.
|
|
|
|
|
franzip74 a écrit :
ah ok, c'est peut-être ta résolution d'écran, si tu mets plus que 800x600 ou 1024x768, possiblement à cause des pilotes de ta carte vidéo.
si tu fais bouton droit sur le bureau, Propriétés, onglet Paramètres et tu déplaces un peu le curseur vers la droite ? ça changes-tu quelque chose.
j'etait en 1440/900 et j'ai mis en 800/600 (mle minimum que je puise mettre) et ca a grandement agrandis mon ecran principal (bureau et vista, etc,etc) et un peut la fenetre de VB, j'y vois un petit peut plus clair c'est deja ca
|
|
|
|
|
|
en changeant la resolution du bureau de VB avec win xp , ca changerais quelque chose? (la je réinstalle win xp, j'ai eu un soucis pas tres grave)
|
|
|
|
|
ayer ! en trifouillant a la resolution d'ecran de mon pc et du bureau de win xp sur VB j'ai reussis a avoir un ecran a peut pret normal (sauf bande noir sur les coter mais c rien) oufff,mainteant que pu'a installer les peripherique non compatible vista
GRAND merci a toi ho grand maitre franzip74 !!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
de rien
Au fait, tu me diras si ta carte de son marche sur le Virtual Box et pour la carte graphique, je vais voir si on peut utilisé un pilote différent et il suffira d'attendre un peu pour que je t'envois par un lien, une image de CD de la carte MSI qui pourrait probablement installé le pilote de ta carte vidéo et pour ne pas avoir un rectangle noir dans les côtés.
|
|
|
|
|
ouep ma carte sons fonctionne et toute mes pheripherique fonctionne bien, mis a par ma webcam, impossible de l'installer
lorsque ca me dit de brancher ma webcam ,je la branche, win xp trouve un peripherique inconu mais quand au logiciel d'installation de ma cam lui il detecte rien (webcam philips pcvc 840k)
suis bon a racheter une cam lol
|
|
|
|
|
ouin, tu es plus chanceux que moi, dison que moi sur un ordinateur XP, j'ai mis VirtualBox pour mettre Windows 2000 et les prises USB ne fonctionne pas ;).
J'ai essayé d'installé la carte vidéo et ça ne marche pas, l'installation détecte bien que c'est Windows 2000, mais il n'est pas capable de s'installé, alors comme le nombre de couleur sur 2000, j'ai juste 16 puis pour la résolution, je peux juste allé à 800x600 maximum. Le son dans 2000 fonctionne aussi :).
Quand tu parles de tes périphériques qui fonctionne bien, c'est lesquel, est-ce qu'il y en a qui sont en USB ?
Présentement, j'essai d'installé Windows 98 et mon disque dur est un SATA et Windows 98 ne fonctionne pas sur des disques dur SATA, l'installation se fait bien, mais c'est plus lent qu'un pentium 500 ;), en tous cas probablement que je vais être bon pour voir certaine chose ;).
|
|
|
|
|
en peripherique qui ne fonctionner pas sur vista j'avais une imprimante scanner, 2 manette, 2 webcam
tout fonctionne depuis que j'ai mis win xp sur la VB sauf 1 webcam (la plus performante en plus lol)
|
|
|
|
|
ces périphériques sont en USB ?
Enfin de compte, j'ai réussi à trouvé comment faire fonctionné correctement les prises USB.
Est-ce que tu les a ajouté dans une place spécial ou bien ils ont été détecté comme ça ?
|
|
|
|
|
oui tout ces peripheriques sont en usb,je ne les ais ajouter nul part (je ne les est pas ajouter sur VB si c'est de sa que tu parle) elle ont etait detectée par winxp (VB) toute seule
j'ai essayer d'inclure toute les pheripherique usb que j'ai sur VB voir si l'une d'elle aurais pu faire en sorte que ma webcam philips reussirais a s'installer mais ca a rien changer pour cette cam
|
|
|
|
|
ah ouin, moi pour ma clé et autre, il faut que j'aille en haut du menu
(Machine Périphériques) prendre Périphériques, Périphériques USB et là il détecte.
|
|
|
|
|
moi ca trouve pas de pheripherique, enfin ca en trouve une d'inconnue, mais pas moyen d'installer
ca reconnais juste le micro de ma cam mais pas la video
-->Message édité par seraphin02 le 04/07/2008 19:46:42<--
|
|
|
|
|
ha si ayer !!! lol
j'ai du longler entre activer la peripherique usb pendant le prog d'install de ma cam ouf, tout fonctionne ! lol
par contre je doit jongler entre activer le peripherique et branchement de ma webcam lorsque j'ai win xp de lancer (plantage si je lance win xp avec ma cam branchée)
ma soruis est uun peut sacadée par moment ca te le fait aussi? (impossible daller vers le bas ou le haut je doit mis prendre en plusieur fois)
-->Message édité par seraphin02 le 04/07/2008 19:54:50<--
|
|
|
|
|
|
ouin, pour la caméra, je vais essayé avec une webcam, pour ce qui est de la souris, ça ne sacade pas, dison que peut-être si je branche la webcam, ça le ferait aussi, mais pour le moment ça ne sacade pas vu qu'il y a pas de périphérique de branché, juste ma clé USB.
|
|
|
|
|
|
ouin, surtout que tu dois appuyer sur CTRL (celui de droite) une fois pour tomber dans le VB et une autre fois pour revenir sur Vista.
|
|
|
|
|
meme sans avoir ma webcam brancher des fois ma souris bloque et refusse sois de monter ou de descendre, peut etre un ptit reglage a faire ou ca viens du fait ke j'ai une souris optique
mais bon au moin tt fonctionne,ca rame un tout petit peut mais ca fonctionne
la facon de faire que tu ma indiquer vaut bien que sa rame un peut plutot que tanter d'installer win xp sur une autre partition et tout foutre en l'air lol
|
|
1
2
|