01net    Web

Actuellement en ligne : 142 Utilisateurs dont 30 dans Windows et les autres >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, dos2000, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows et les autres > Vista
> réduire et agrandir partition ?
Aller à :
Auteur
<     1       >
Eric-bisou

:-)
  Posté le 18/05/2008 11:41:29       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour

suite à l'achat d'un nouveau PC,sous vista,j'ai un DD de 1000Go divisé en 2 partitions:C 916Go avec système et documents.
D 14Go libres.
je voudrais donc réduire C pour n'y mettre que le système et les logiciels et agrandir D pour y mettre mes documents.

je suis allé dans :"Ordi/gérer/gestion des disques"et là si je clic droit sur C il me propose de réduire.est-ce l'équivalent de partition magic ???

ma question est:
quelqu'un l'a-t-il déjà fait?et peut-il m'expliquer la marche à suivre (en termes simples =>novice).

Par avance merci

A+ :salut:
-------
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage"S.Guitry"
Pour pas devenir un vieux con,il faut pas oublier que l'on a été un jeune branleur."Grand-père"
jeanmimigab
  il fait froid ici......
  Posté le 18/05/2008 12:21:37       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Eric-bisou

avec l'utilitaire vista,tu seras limité sur la taille des modifications ,mais c'est très fiable :bien:
un petit tuto très bien fait ICI

:salut:
-------
Deux îles,deux cultures07.08Petru Guelfucci , Kokia
Eric-bisou

Posté le 18/05/2008 13:14:55       ?   @    
Voter pour ce message
merci jeanmimigab j'essaie dans l'après-midi,je te tiendrais au courant.

-------
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage"S.Guitry"
Pour pas devenir un vieux con,il faut pas oublier que l'on a été un jeune branleur."Grand-père"
Eric-bisou

Posté le 18/05/2008 16:14:19       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:
bon et bien ça a très bien fonctionné,sauf qu'après avoir réduit la partition C,j'aurais aimé fusionner cet espace non formaté avec D.impossible!ou alors j'ai pas su faire.je me retrouve donc avec 3 partitions.peut importe,comment puis-je faire maintenant pour mettre le dossier "utilisateur" dans cette nouvelle partition?
merci

-------
Eric-bisou

Posté le 18/05/2008 16:40:22       ?   @    
Voter pour ce message
oups,en fait il suffisait de supprimer la partition D et ce nouvel espace est venu s'additionner à l'espace créé par la réduction de C.
puis de recréer une nouvelle partition D dans l'espace récupéré.

donc maintenant,comment mettre mon dossier "utilisateur" sur la partition D ?

merci de vos réponses.

-------
sobis

Posté le 18/05/2008 17:25:27       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Le partitionnage et ses subtilités sont exposés dans un des Didacticiels de ce listing, à la disposition des forumeurs depuis longtemps: ICI

A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
jeanmimigab
  il fait froid ici......
  Posté le 18/05/2008 17:32:07       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Eric-bisou

pas très compliqué... ;)

tu ne pourras pas déplacer un répertoire complet,il te faudra déplacer les dossier principaux

par exemple...mes images,ma musique etc...

prenons comme exemple le dossier "Images" :bien:

fait un clic droit sur le dossier "Images" [:puces:3] Propriétés [:puces:3] onglet "Emplacement" [:puces:3] puis modifie la première lettre du chemin d'acces en y inscrivant la lettre de la partition ou tu veut déplacer le dossier "Image" [:puces:3] puis "appliquer" et "OK"

dans cet exemple j'ai déplacer le dossier "Image" sur la partition "G"

< inclued picture >

:edit tu fait la même chause avec le dossier,Documents,musiques etc...
-->Message édité par jeanmimigab le 18/05/2008 17:43:19<--
-------
Eric-bisou

Posté le 19/05/2008 19:48:17       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: jeanmimigab

Merci pour ton aide,après quelques cafouillages j'ai réussi en suivant ta formule.

Merci encore

-------
jeanmimigab
  il fait froid ici......
  Posté le 19/05/2008 19:53:44       ?   @    
Voter pour ce message
[:Captain MAD:3]

[:..Kiki..:8] :salut:

:edit si tu pense que ton problème est résolu,modifie le titre de ton premier message en cliquant sur l'icône< inclued picture >(éditer ce message)de ton premier message en y ajoutant [résolu],puis en cliquant sur poster ce message,cela serait cool.

-->Message édité par jeanmimigab le 19/05/2008 19:55:12<--
-------
tudgur

Posté le 20/05/2008 16:44:30       ?   ^   @    
Voter pour ce message

Mon PC, un portable Packard Bell est muni de deux disques durs de 160 Go chacun.
Vista se trouve sur le disque C et une partition de 8 Go "sans lettre" contient _OEMBP.
L'espace utilisé sur C est 34,7 Mo et il reste donc 106 Go de libres.
Mon intention était de partitionner ce disque...

Auparavant, avant True Image 11, j'ai fait une sauvegarde complète sur un disque dur externe connecté en USB.
Cette sauvegarde comporte 4 fichiers nommés de 20_05_081.tib à 20_05_084.tib, chacun de 17,15 Go
Pourquoi pas un seul fichier et pourquoi cette taille ???
Si je devais faire une restauration, par lequel commencer, le dernier ?

Je voulais donc ajouter une partition D à ce disque avec l'utilitaire de Vista afin d'y mettre les logiciels et utilitaires que j'ai installés dans un répertoire Utilitaires sous C. (je n'installe jamais sous program Files...)

Au lieu de tout désinstaller puis de tout réinstaller, il suffit dans le registre de rechercher et remplacer C/utilitaires par D/utilitaires...

Mais je constate que mon répertoire utilitaire (sur C) ne pèse que 1,13 Go !!!
Donc pas très utile de le mettre sur une autre partition. Celle-ci pourrait servir pour des docs, photos, musique...mais j'ai le deuxième disque dur !

Sur C, System Volume information pèse 14 Go : je suppose qu'il s'agit des points de restauration et que c'est pour cette raison qu'il faut décocher la case restauration de C avant de partitionner.

Si malgré tout je décidais de partitionner ce disque, quelle taille de partition vous parait raisonnable pour Vista ?

Merci pour vos avis. :salut:

-->Message édité par tudgur le 20/05/2008 16:45:34<--
lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 20/05/2008 17:05:21       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Attention les partitions dénommées D sur vos portables sont la plupart du temps les partitions de sauvegarde de vos OS comme "OEMBP." pour tudgur :bien:
Donc gaffe au plantage maison en tripotant celle-ci !! :hurle:
-------
Et vogue la galere !!!
tudgur

Posté le 20/05/2008 17:36:09       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Non ! Comme je l'ai dit dans mon post, ma partition OEMBP n'a pas de lettre d'affectée. D est mon deuxième disque dur.
Donc, il s'agit de "tripoter" C et non pas la partition OEMBP. :salut:
-->Message édité par tudgur le 20/05/2008 17:37:56<--
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows et les autres > Vista
> réduire et agrandir partition ?

Aller à :

Page générée en : 0.089s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr Et aussi : CadresOnLine - Jobfinance - Jobvente

> paru le 03/07/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Assembler
et entretenir son PC

Un DVD vidéo 100% pratique
à la portée de tous.

Réalisé par la rédaction
de Micro Hebdo

12,90 € ttc seulement.

Plus d'infos et extraits

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.