|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous
Je vous explique mon problème : je viens de réinstaller Vista sur mon PC à partir d'un CD livré avec mon PC lors de l'achat (j'avais installé Linux sans prendre aucune précaution donc c'était l'unique solution ). Alors évidemment cela pose plusieurs problèmes.
Je n'ai plus les utilitaires ACER, c'est plutot une bonne nouvelle en soit, mais a cause de cela, je ne peux plus utiliser mon WIFI par exemple, ou encore, mon PC ne reconnait plus ma carte graphique... Enfin, plein de petits problèmes qui rendent la vie très compliquée
Je suppose que c'est un problème de pilote mais j'aimerais que vous m'indiquiez la marche à suivre, ou encore les différents pilotes a installer.
Merci d'avance, j'espère avoir été le plus clair possible
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
|
|
Ben a vrai dire, je ne connais pas non plus tous mes périphériques donc bon...
Sinon, je suis tombé sur le site d'ACER en anglais les différents drivers (chose que je n'ai jamais réussi à trouver sur le site en francais... ) dispo sur le 5920 à cette adresse : http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_5920.html
Par contre, je ne sais pas trop par quoi commencer... Dois je tous les installer ?
|
|
|
|
|
Bon ben finalement, j'ai presque reglé mes problèmes sauf un : la carte WIFI.
J'aimerais savoir dans quelle catégorie de périphérique rentre-t-elle ? Car là c'est comme si elle n'existait pas... Impossible donc de mettre a jour ce périphérique.
En gros si vous pouviez me dire comment l'installer
PS : désolé du double post
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai vu qu'il y a 2 types de carte réseau sans fil, télécharge les deux qui commence par Wireless.
Puis installe le, si tu ne le vois pas encore, c'est qu'il a été désactivé ou tu as appuyé sur le bouton d'activation soit sur le dessus ou en avant de l'ordinateur ou il peut être désactivé du Bios. Si tu ne vois pas dans Autre périphérique et normalement c'est contrôleur réseau sur XP, je sais pas sur Vista comment il nomme cela.
Aussi pour tes CD ou DVD, si tu n'as pas supprimé la partition caché en installant Linux, télécharge dans la section Empowering technologie "Acer eRecovery" uniquement et tu pourras créer le DVD (paramètres d'usine par défaut) pour remettre ton système en fonction.
-->Message édité par franzip74 le 17/06/2008 18:39:15<--
|
|
|
|
|
Merci pour votre aide j'ai réussi à retrouver un PC utilisable en testant un peu toutes les fonctions
Je vais tester tout de suite pour eRecovery, merci de ton conseil
|
|
|
|
|
Y a pas de quoi !
|
|
1
|
|