|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut,
En mars, j'ai fait l'acquisition d'un portable Packard Bell avec Vista of course.
Comparé à mon très vieux PC sous Millenium, je constate alors que le démarrage est très lent.
j'entreprends donc d'installer des utilitaires censés optimiser l'OS : Tweak VI, jv16, CCleaner, TuneUp Utilities...
Je parcours aussi les forums pour savoir quels services désactiver ou arrêter.
J'installe aussi Acronis true Image 11 en cas de problème, le swap est mis sur mon 2ième disque dur...
Mais rien n'y fait, la bête reste désespérément lente, tant au démarrage, environ 3 min, qu'en sortie de veille prolongée, près de 2 min...
Cependant, ça marche correctement, les mises à jour s'installent, jusqu'au SP1.
A la première tentative, échec ! A la deuxième tentative (avec antivirus, pare-feu, defender désactivés)rien ne va plus : le PC refuse de démarrer. il commence des scan qu'il n'arrive pas à terminer.
Ultimate BootCD ne sera malheureusement d'aucun secours.
Acronis True Image ne reconnait pas mon disque externe (formaté en Fat 32) où se trouvait l'image de ma partition.
Recovery DVD me propose de faire une restauration à partir du dernier point de restauration mais n'y parvient pas.
Bref, la totale !
Et donc réinstallation à partir des DVD Recovery.
Enfin, ça marche !
Le PC demande moins de 2min pour démarrer et sort de sa veille prolongée en 55s !!!
Après installation de différents softs et leur configuration, ces temps restent inchangés. Je n'ai pourtant rien optimisé !
Je partitionne mon disque C avec Vista et je récupère ainsi une partition de 60 Go (sur 160). Je peux alors y faire une image de ma partition système, cette fois-ci en NTFS.
D'après ce que j'ai lu, ceci est obligatoire pour Acronis True Image.
Pour terminer, je tente une nouvelle fois l'installation du SP1. Tout se passe bien et assez rapidement !!!
Ma question est donc la suivante : faut-il à tout prix essayer d'optimiser Vista ???
Si cette expérience peut servir à quelques uns...
-->Message édité par tudgur le 17/06/2008 20:56:24<--
|
|
AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
|
|
|
Je peux alors y faire une image de ma partition système, cette fois-ci en NTFS.
D'après ce que j'ai lu, ceci est obligatoire pour Acronis True Image.
Par curiosité, tu as vu ça où.....?????
Chez moi, il fonctionne très bien avec de la FAT32...Et il voit très bien les DD externes...
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
Je ne saurais le dire.
Toujours est-il que ma sauvegarde comportait 5 fichiers (puisque la taille maxi est de 4 Go en Fat32). J'en avais parlé sur ce forum mais je n'avais eu aucune réponse.
En NTFS, j'ai un seul fichier pour ma sauvegarde.
Sans doute ai-je lu une fausse info ? comme celles qui sont cencées optimiser le PC
|
|
1
|
|

|
> paru le 09/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|