01net    Web

Actuellement en ligne : 103 Utilisateurs dont 30 dans Windows et les autres >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows et les autres > Vista
> Mise en veille automatique impossible
Aller à :
Auteur
<     1       >
cabyssyre

Posté le 09/07/2008 12:47:25       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à toutes et à tous

Après une période de non utilisation, l'écran de mon ordinateur s'éteint, et un écran de veille apparaît. Ensuite, à la fin d'une nouvelle période, au lieu de se mettre en veille, l'ordinateur se rallume. Un écran furtif apparaît indiquant Ordinateur verrouillé, immédiatement suivi d'un autre écran, fixe cette fois, affichant:
-Mon logo
-Mon nom suivi du mot verrouillé
-et un onglet "Changer d'utilisateur"

Je suis administrateur seul utilisateur. Je n'utilise pas de mot de passe et je n'en ai jamais rentré pour ouvrir une session.

Je clique sur n'importe laquelle de ces trois indications et aussitôt la fenêtre de mon bureau apparaît et je peux utiliser mon ordinateur sans problème

Comment faire pour supprimer ces deux fenêtres intempestives?

J'ajoute que ces fenêtres n'apparaissent:
-Jamais lorsque je réutilise mon ordinateur après être passé par le menu Démarrer:
-Soit pour le mettre en veille
-Soit pour l'arrêter
-Mais toujours en cas de tentative automatique de mise en veille.

D'avance merci pour vos réponses éventuelles.

-->Message édité par cabyssyre le 09/07/2008 12:48:46<--
cabyssyre

Posté le 13/07/2008 08:42:21       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Coucou c'est encore moi !

Personne pour me lancer une bouée? Vous êtes toutes et tous en vacances?
Veinards!

Et moi qui suis seul devant mon ordi et son problême ! :( :salut:
monky-Monk

:-)
  Posté le 13/07/2008 15:47:25       ?   @    
Voter pour ce message
Salut cabyssyre
Et non tout le monde n'est pas en vacances...!!! :cry: :pfff:
Sinon pour ton problème, as-tu regardé dans les options d'alimentation:
Panneau de configuration =>Options d'alimentation si tu as choisi le mode d'affichage classique, sinon fouille dans les rubriques et là regarde ce qui est coché ou ne l'est pas...!!!! :chepa:
En espérant pouvoir te rendre service, je te souhaite malgré tout de bonnes vacances...Salut :salut:
-------
Il vaut mieux parfois savoir se taire et passer pour un c.. que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
monky-Monk

Posté le 13/07/2008 19:43:45       ?   @    
Voter pour ce message
Re bonjour cabyssyre :hello:
As-tu regardé aussi, quand tu fais un clic droit sur le bureau, dans les paramètres ou la case à cocher"à la reprise, afficher l'écran d'ouverture de session" si cela changeait quelque chose ??? :s
Enfin ne désespère pas, il nous reste encore un mois 1/2 de vacances pour résoudre ton problème...!!!! On est des acharnés nous, pas le temps de se prélasser sur une plage ensoleillée.... :ideenoire: :pkoi:
Salut et bonne fin de journée :salut:

-->Message édité par monky-Monk le 13/07/2008 19:45:07<--
-------
Il vaut mieux parfois savoir se taire et passer pour un c.. que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
cabyssyre

Posté le 14/07/2008 13:08:23       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour monky-Monk

Merci de t'intéresser à mon problème

J'ai suivi tes 2 conseils :
1er conseil : Démarrer/Panneau de configuration/Option d'alimentation/Choisir un mode de gestion de l'alimentation : j'ai coché le bouton Usage normal .Ensuite dans le volet de gauche j'ai cliqué sur : Demander un mot de passe pour sortir de veille et dans la nouvelle fenêtre qui est apparue le bouton : Ne pas exiger de mot de passe était bien coché
Ensuite je suis revenu sur le bureau et j'ai attendu bien sagement : résultat aucun changement : L'ordi ne se met pas en veille et les deux fenêtres au rallumage de l'écran sont toujours là !

2eme conseil : Bureau/Clique droit/Personnaliser/écran de veille : j'ai décoché la case A la reprise afficher l'écran d'ouverture de cession/appliquer/Ok.
Retour sur le bureau, attente : Résultat : L'ordinateur ne se met toujours pas en veille après le délais programmé (1 heure) mais les deux fenêtres au rallumage de l'écran ont bien disparu

Conclusion : Mon probléme commence à trouver sa solution :)

Je précise que je suis sur un portable utilisé comme un ordi de bureau toujours alimenté sur le secteur et tournant sous Windows vista Edition familiale premium, sans Sp 1
:salut:
monky-Monk

Posté le 16/07/2008 15:40:05       ?   @    
Voter pour ce message
Salut cabyssyre, :hello:
Désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt mais j'étais absent pour cause d'Armada, à Rouen...!!! :fume: :bounce:
J'ai regardé dans les options d'alimentation de mon PC (De bureau) et j'ai vu 3 modes dans "Modifier les paramètres avancés":(Toujours options d'alimentation)
-Usage normal( activé )
-Economie d'énergie
-Performances élevées
Dans cette dernière option la mise en veille, sur mon PC est placée sur "jamais" et après quelques recherches sur Google j'ai vu que pour certains portables, il y avait une "Mise en veille hybride".Etant nouveau sur Vista, je ne connaît pas toutes ses "subtilités", mais regarde dans ces 3 paramètres et peut-ètre trouveras-tu l'astuce... :super:
je te souhaite une bonne fin de journée et bon courage...on ne va pas se faire dominer par vista...!!!! :furax:
-->Message édité par monky-Monk le 17/07/2008 12:20:27<--
-------
cabyssyre

Posté le 17/07/2008 00:36:09       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir monky-Monk

Je te comprends.Bien que la visite du forum de Micro-hebdo soit passionnante, celle de l'armada ancrée à Rouen, l'est certainement bien plus

Pour ce qui concerne mon probleme, j'avais déjà navigué dans les trois options

Usage normal
Economie d'énergie
Performances élevées

et selectionné différentes durées (mais jamais celle appelée Jamais)

Résultat: Toujours pas de mise en veille automatique quelle que soit l'option choisie et la durée selectionnée.

Pour répondre à ton interrogation sur la mise en veille hybride tu peux jeter un oeil sur:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/options-alimentation-windows-vi(...)

"On ne va pas se faire dominer par vista" dis-tu, peut-être, mais il faut reconnaitre que le bougre se défend !

Merci encore

monky-Monk

Posté le 17/07/2008 12:53:23       ?   @    
Voter pour ce message
Je continue mes recherches....Est-ce que par erreur tu n 'aurais pas supprimé le fichier hyberfil.sys lors d'un nettoyage de disque ? J'ai trouvé ce lien qui permet de réactiver la mise en veille prolongée mais ce n'est peut-être pas ce qu'il te faut. De plus je pense que tu as certainement fait des recherches de ton coté et, pour moi, c'est la 1ere fois que j'insère un lien dans un post donc je ne sais pas s'il va marcher...!!! :chepa:
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23754-desactiver-la-mise-en-veille-(...)
Sinon autre hypothèse, n'aurais-tu pas un périphérique qui empêcherai la mise en veille de ton système ??? Ou peut-être qu'en téléchargeant le SP1 qui a corrigé certains Bugs de Vista...Je cherche des pistes mais je vais aussi me renseigner auprès de personnes plus qualifiées....!!!!
Je te souhaite une bonne journée et tiens moi au courant...on l'aura bien un jour cette solution, ce n'est qu'une machine après tout...!!! Ah Vista !! :hurle:
Bye :salut:

-->Message édité par monky-Monk le 17/07/2008 15:09:39<--
-------
monky-Monk

Posté le 18/07/2008 15:26:26       ?   @    
Voter pour ce message
Un truc tout bête...As-tu essayé avec un autre écran de veille ???
A tout hazard, on ne sait jamais.... :hm:
Salut et dis-moi ce qu'il en est
-------
monky-Monk

Posté le 19/07/2008 11:59:45       ?   @    
Voter pour ce message
As-tu essayé en changeant de compte d'utilisateur ???
Ou peut-être regarder dans le BIOS si un paramètre n'a pas été changé...!!!J'ai lu aussi un article, où ,pour un problème de mise en veille, il fallait mettre les pilotes de la carte graphique à jour...!!! :chepa:
Salut et bonne journée, j'espère que tu trouveras la solution...!!! :D
-->Message édité par monky-Monk le 19/07/2008 12:15:29<--
-------
cabyssyre

Posté le 19/07/2008 13:11:36       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour à toi monky-Monk,

Voici mes réponses à tes trois précédents messages, :

....Est-ce que par erreur tu n 'aurais pas supprimé le fichier hyberfil.sys lors d'un nettoyage de disque ?[/quote]
C'est bien possible car je ne trouve pas ce fichier.Où se cache -t-il (quand il n'a pas été supprimé?) Et si oui comment fait-on pour le rétablir?

J'ai trouvé ce lien qui permet de réactiver la mise en veille prolongée

Je n'ai pas la mise en veille prolongée et en suivant les indications fournies sur ton lien je n'arrive pas à l'installer

c'est la 1ere fois que j'insère un lien dans un post donc je ne sais pas s'il va marcher...!!!

Sois rassuré : ton lien marche parfaitement

Sinon autre hypothèse, n'aurais-tu pas un périphérique qui empêcherai la mise en veille de ton système ???

Je n'ai qu'une imprimante ( H.P. C7180 )connectée depuis plusieurs mois et mon impossibilité de mise en veille automatique ne date que depuis une quinzaine de jours

Ou peut-être qu'en téléchargeant le SP1 qui a corrigé certains Bugs de Vista

Windows Update ne m'a pas encore chargé SP1 et je n'ai pas été le charger sur le site de Microsoft

As-tu essayé avec un autre écran de veille ???

je viens de le faire, mais aucun changement

As-tu essayé en changeant de compte d'utilisateur ???

Je viens de le faire ,mais aucun changement

Ou peut-être regarder dans le BIOS si un paramètre n'a pas été changé

Un peu trop fort pour moi : je ne sais comment faire !

il fallait mettre les pilotes de la carte graphique à jour...!!!

Idem : Un peu trop fort pour moi je ne sais comment faire !

Et voila les dernieres nouvelles et toujours pas de mise en veille automatique

:hurle: :hinhin: :fou:
Merci pour ta persévérance :salut:

monky-Monk

Posté le 19/07/2008 15:12:43       ?   @    
Voter pour ce message
Pour mettre à jour tes pilotes de carte graphique tu les télécharges selon que tu as une carte Ati,Nvidia qui sont les ténors dans ce domaine sinon tu vas sur le site "Touslesdrivers" tu regardes l'onglet "mes drivers" qui va te demander d'accepter un active X et te dire quels pilotes télécharger.Ensuite tu désinstalles les tiens et tu réinstalles les nouveaux.Le PC va te demander de le redémarrer et de configurer la taille de ton écran..Cela paraît complexe mais en cas de doute, sur le site "touslesdrivers," ils t'expliquent la marche à suivre,voiçi le lien...puisque j'y arrive...!!! :super:
http://www.touslesdrivers.com/
Le dossier hyberfile.sys se trouve à la racine du disque C: mais ne t'inquiête pas je ne l'ai pas trouvé sur mon PC...Alors...???? :pkoi:
Pour les périphs, regarde aussi dans le gestionnaire du même nom, tu clic sur tout et tu regardes s'il y a un mode de gestion de l'alimentation.
Pour entrer dans le Bios il faut que tu regardes quelle touche tu dois "tapoter" au démarrage de ton PC=>F8,Esc...C'est indiqué dans la brochure de ta carte mère,de ton PC.
Et pour finir je te conseille d'installer le SP1 en le téléchargeant sur le site de Microsoft.Il corrige pas mal de Bugs et te rajoute des drivers...
Il y a autre chose aussi, lorsque tu clic sur l'icone du menu démarrer,et que tu fais "mettre en veille"en maintenant la touche Majuscule enfonçée, as-tu l'option mise en veille prolongée?
Je te souhaite du courage et ne t'inquiête pas c'est dur à expliquer mais "simple" à faire.C'est comme pour installer un programme...!!!
Salut :salut:
-------
monky-Monk

Posté le 20/07/2008 12:14:19       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai été un peu vite hier, je devais récupérer du matériel de musique.
Donc pour mettre à jour tes pilotes graphiques, tu les télécharges puis tu les enregistres sur ton bureau par ex. ensuite tu vas dans "programmes et fonctionnalités", tu supprimes tout ce qui se rapporte aux drivers (ATI/Nvidia).Tu redémarre ton PC et tu double-clic sur les nouveaux pilotes téléchargés. Après tu fais un clic droit sur le bureau => Personnaliser => Paramètres d'affichage et tu choisis la résolution de ton écran et tu confirmes.
Mais l'idéal serait que tu me donnes plus d'info sur ton PC (Marque,configuration,carte graphique...)que je puisse te guider pour télécharger les pilotes éventuellement. :bien:
J'ai regardé sur le PC portable d'un ami, hier, et dans les options d'alim. il était sur performances élevées, la veille hybride désactivée (secteur et batterie) mais ne connaissant pas encore bien Vista je ne sais que te conseiller...A part tester les différents modes... :chepa:
Sinon, j'ai réussi à recréer la veille prolongée avec le lien que je t'avais donné: Tu tapes CMD dans la partie recherche du menu Démarrer, clic droit sur CMD.exe en haut et "executer en tant..." ensuite tu tapes la ligne de commande: powercfg*-h*on (*représente les espaces,ne pas les taper!!!),tu fais "entrée" et tu refermes la fenêtre et enfin tu redémarres ton PC :sweat:
Je te souhaite un bon Dimanche, et à plus tard.
-->Message édité par monky-Monk le 23/07/2008 14:53:32<--
-------
cabyssyre

Posté le 20/07/2008 19:34:22       ?   @    
Voter pour ce message
Salut monky-Monk,

Merci pour tes deux posts.
Beaucoup de choses à apprendre pour moi. Je ne pourrai regarder tout ceci qu'à partir de Mercredi. je te communiquerai évidemment le résultat de toutes ces manips.

Merci pour l'attention que tu portes à mes problèmes.

Bonsoir et bon courage pour cette semaine qui commence!
monky-Monk

Posté le 24/07/2008 12:14:43       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai trouvé ce lien sur le forum qui peut t'intéresser:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/vei(...)
Comme je te le disais dans mon dernier post, j'avais recrée la veille prolongée mais je l'ai supprimée car le dossier prend beaucoup de place. En effet, cela copie la taille de ta mémoire vive pour que tu retrouves, à la réouverture, ton environnement tel quel, et comme je n'ai plus énormément de place sur mon disque C: je l'ai éffacé.
j'ai regardé aussi ta config mais il n'y a pas assez de détails pour que je te mette les liens vers les pilotes...!!!
En tout cas tu auras 2 Go de pris pour la veille prolongée
Une autre chose, as-tu essayé de faire un scan antivirus/anti-spyware...on ne sait jamais...!!!
Salut, bonne journée et... à bientôt :salut:

-->Message édité par monky-Monk le 26/07/2008 15:02:59<--
-------
cabyssyre

Posté le 05/08/2008 00:11:51       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à toutes et à tous,
et bonjour à toi monky-Monk,

Tout d'abord je te demande de bien vouloir m'excuser pour mon long silence : je pensais m'absenter 2 ou 3 jours et les circonstances m'ont éloigné de mon domicile durant 15 jours !

Ceci dit voilà les dernières nouvelles en réponse à tes questions :

Pilotes de la carte graphique : Ceux -ci sont à jour. J'en ai profité pour vérifier et mettre à jour tous les autres pilotes grâce au Gestionnaire de périphériques de Vista. Sa méthode m'a paru plus pratique à utiliser que celle du site "touslesdrivers"

Fichier hyberfile.sys : Je n'ai pas dû le supprimer par mégarde car je peux activer l'option de Mise en veille prolongèe.

Mode de gestion de l'alimentation : je n'ai rien vu dans le gestionnaire de periphériques, pas plus que dans le bios (accès pour mon PC par la touche F10). Je n'ai les réglages correspondant que dans les options d'alimentation du panneau de configuration.

Mise à jour de SP1 : Je n'ai pas été la télécharger sur le site de Microsoft car Lemarin notre maître (sinon à tous du moins à une large majorité dont je fais partie) le déconseille formellement (voir ses nombreux posts dans divers topics) et recommande d'attendre que Windows Update se manifeste!

Infos sur mon PC : j'ai complété la rubrique "profil de l'auteur".Si tu as besoin d'autres renseignements, fais le moi savoir

Mise en veille prolongée : Je n'ai aucun probleme de ce coté : Je peux l'activer ou la désactiver à ma guise par power -h on (ou off) dans l'invite de commande

Et malgré toutes ces manips mon PC ne se met toujours pas en veille automatiquement après une période de non utilisation.

Je dis bien automatiquement car mon problême n'est pas un problême de mise en veille normale,prolongée ou hybride que je peux obtenir immédiatement si je clique sur le bouton ou l'onglet correspondant,mais un problême de non déclenchement automatique de mise en veille après une période de non utilisation de mon PC.

Bonsoir et bon courage pour cette nouvelle semaine.

-->Message édité par cabyssyre le 05/08/2008 10:18:26<--
monky-Monk

Posté le 05/08/2008 11:57:06       ?   @    
Voter pour ce message
J'espère que ce "retard" n'avait rien de grave...!!!! :??:
Je te demandais dans mon dernier post si tu avais fait une analyse antivirus/anti-spyware,à tout hasard.... :chepa:
Sinon je ne vois pas ce qui pourrait empecher la mise en veille automatique...!!! Si dans les options d'alimentation tout est normal..!!! Il doit y avoir un paramètre ou un programme qui l'"oblige " à rester allumé...mais lequel ? :hurle:
Sur mon PC, j'ai changé les options car mon Ordi se mettait en veille au bout d'une heure et j'ai valider les modifications mais je pense que tu as dû le faire aussi pour essayer...!!!Je pense qu'il faudrait l'intervention d' une personne plus compétente que moi pour trouver la solution !!!! :ahoui:
Je te souhaite une bonne journée et je vais aller voir les infos en plus sur ton PC.Tiens moi au courant si tu trouves l'astuce et bon courage...!!!
-->Message édité par monky-Monk le 05/08/2008 11:57:48<--
-------
cabyssyre

Posté le 05/08/2008 13:09:22       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour monky-Monk

Merci pour ta rapide réaction. Rien de grave concernant la raison de mon retard

J'avais oublié en effet de te préciser dans mon dernier post que Windows defender effectue tous les jours ,automatiquement,une analyse de mon PC et qu'à la fin un écran affiche :

Aucun logiciel non désiré ou potentiellement dangereux n'a été détecté;
Votre ordinateur s'éxécute normalement
.

Les options d'alimentation sont normales. j'ai en effet essayé toutes les possibilités de réglage proposées dans les options d'alimentation du panneau de configuration
Comme tu le penses il doit y avoir tout simplement, quelque part, un bouton à cocher ou à décocher. Mais où ??

Bien évidemment je te tiens au courant si j'ai du nouveau. Merci pour l'attention que tu as apportée à mon problème.

P.S. J'ai navigué par Google sur Internet : On parle beaucoup de mise en veille,mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème
monky-Monk

Posté le 05/08/2008 13:57:03       ?   @    
Voter pour ce message
As-tu fait un test anti-virus et... quel est ton anti-virus ?
Windows Defender, malgré sa présence peut ne pas suffire. Il faut que tu sois protégé par un "bon anti-virus"
Je te souhaite une bonne fin de journée et regarde encore dans les paramètres d'alimentation, je pense que le problème viens de là. :bounce:
A bientôt :salut:
-------
cabyssyre

Posté le 05/08/2008 18:58:11       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir monky-Monk

Mon F.A.I. est Orange et j'ai souscrit auprès de lui, un abonnement dit intégral à son "Antivirus Firewal" ( 5€ mensuel !)
je l'ai programmé pour une analyse planifiée tous les jours. Ensuite les virus sont nettoyés, les vers et chevaux de Troie sont supprimés.

J'ai les yeux usés :lol: à force de regarder dans l'arborescence de l'option d'alimentation du panneau de configuration! Mais comme tu dis ma solution doit se trouver là

Bien à toi
monky-Monk

Posté le 06/08/2008 14:42:19       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour cabyssyre :hello:
Bien que tu sois protégé par un anti-virus et Windows defender, une sal...... peut très bien passer,les petits c... qui "s'amusent a créer des virus et autres ont toujours une parade d'avance. C'est un peu un challenge à qui sera le 1er et surtout quand il s'agit de protections connues, ils les contournent assez facilement :hurle: . Ainsi ton système a peut être été endommagé. Mais je pense que depuis le temps ton anti-virus te l'aurait indiqué(Ou alors il est bien planqué...!!!) Vista à sa sortie était décrit comme une "forteresse" et mis entre les mains de certains; ils ont réussi a déjouer les protections. D'où les mises à jour...Enfin si tu pouvais me mettre une image de tes options d'alimentation, je te donne le lien sur un tuto:
http://microhebdo.org/cms/modules/myiframe/index.php?iframeid=6
Sinon je pensais aussi à une restauration du système, anterieure à ton problème, cela peut résoudre parfois pas mal de pépins. Ou alors une tâche programmée qui empêcherait la mise en veille . Utilises-tu les gadjets ou as tu installé un logiciel avant que ce problème n'arrive...??? :??:
Une dernière chose, as tu tenté de le débrancher du secteur pour qu'il passe en mode batterie ??
Et en ce qui concerne le SP1,il est vrai que les avis sont partagés...Je n'ai rencontré aucun problème en l'installant...!!!! :bounce: et pour ce qui est de la mise à jour des pilotes :bien: :bien:
Je te souhaite une bonne journée et à bientôt. :salut:

-->Message édité par monky-Monk le 06/08/2008 14:49:30<--
-------
cabyssyre

Posté le 07/08/2008 21:25:15       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir à toi monky-monk,

Réponse à ton dernier post,

Images de mes options d'alimentation :

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

Restauration du systeme :
Je n'ai plus de points de restauration antérieurs à l'apparition du défaut.

Tâche programmée :
Je ne vois pas. A priori je n'en ai pas. Qu'entends-tu par là?

Gadgets : Oui j'en ai ajouté quelques-uns dans ma sidebar .Mais je les ai tous désactivés sans résultat sur mon défaut

Alimentation secteur : Tous les quinze jours environ je travaille sur batterie pour effectuer un cycle complet "décharge/recharge". Mais mon défaut persiste, quelque soit le type d'alimentation

SP1 : No comment!

Je commence à me lasser et je crois que je vais "faire avec". Après tout, ce n'est qu'un défaut mineur!

Bonne soirée et bonne journée pour demain

-->Message édité par cabyssyre le 08/08/2008 08:13:05<--
cabyssyre

Posté le 07/08/2008 21:50:17       ?   @    
Voter pour ce message
monky-Monk

En complément à mon précédent post je te remercie pour le lien du tuto : Comment réaliser une capture d'ecran

Cependant je pense que ce tuto est un peu dépassé, car il se référe à une ancienne version de Paint.

De plus, Vista fourni un accessoire appelé Outil de capture, qui est bien plus simple et rapide que Paint, pour faire une capture partielle ou totale d'écran,

-->Message édité par cabyssyre le 07/08/2008 23:59:48<--
monky-Monk

Posté le 08/08/2008 12:19:48       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour cabyssyre, :hello:
Il est vrai que le lien date un peu mais c'est le seul que l'on m'ai donné car je n'avais jamais posté d'images auparavant...!!!Je connais l'outil de capture mais je ne voulais pas "t'embrouiller"avec d'autres manips ne sachant pas si tu savais l'utiliser...!!! :jap:
Je ne vois rien dans les options d'alim, à part peut être la veille hybride à activer...mais rien de sûr...!!!! Et en remettant les valeurs par défaut...??? :chepa:
En ce qui concerne les tâches programmées, celà peut être une défrag mais celà m'étonnerai étant donné que Vista le fait initialement, tu peux choisir les jours, les volumes ou une defrag immédiate....sinon celà peut être aussi un rappel avec les "post-it" ou l'horloge qui se met à jour...enfin pas mal de trucs et là je t'avoue que je sèche un peu...!!!!! :cry:
Dans mes options, le disque dur est positionné sur 20 mn et l'affichage adaptif est activé et lors du partage de fichiers c'est sur empêcher la mise en veille...Alors je ne comprends plus rien...!!!
Décidément il nous fait bien marcher le p'tit Vista....!!! Sinon tu n'as pas essayé un autre anti-spyware comme "spyware search & destroy" et une analyse anti-virus...??? :??:
Je pense qu'il faudrait l'intervention d'un "spécialiste" et que ce problème soit résolu...!!!Car là, je ne sais plus vers quoi te guider...!!! :pfff: :pfff:
Je te souhaite, malgré tout, une bonne journée et tiens-moi au courant. :salut:

-->Message édité par monky-Monk le 08/08/2008 12:22:48<--
-------
monky-Monk

Posté le 08/08/2008 12:45:55       ?   @    
Voter pour ce message
Re bonjour cabyssyre, :hello:
Je pensais à autre chose: Ta connection tout en wifi...
Peut-être qu'il y a un paramètre a changer...???? :??: :??:
Mais là çà me dépasse n'utilisant pas le wifi chez moi, regarde ou tente une recherche sur le forum, ou bien demande à quelqu'un qui utilise ce système.
J'ai regardé dans mon gestionnaire de périphériques et sous carte réseau il y a des options d'alimentation qui peuvent mettrent le PC sous tension (En éveil)...
...on n'est plus à çà près....!!!! Et plusieurs périphs (Clavier, souris, ports USB...ont aussi ce genre de mode à priori)
-->Message édité par monky-Monk le 08/08/2008 14:41:25<--
-------
monky-Monk

Posté le 09/08/2008 10:19:25       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai exposé ton problème à un ami qui touche pas mal en info, et il me disait que sur son portable (Toshiba), il avait 2 modes de gestion de l'alimentation. Celui de Windows et un autre progamme propre à Toshiba.Ce dernier se trouverai également dans le panneau de configuration ou une icône dans la zone de notification ...Tu n'as pas ça, éventuellement, ou quelquechose qui s'en rapproche ??? :??: Il m'expliquait aussi que sur les portables, le mode veille était assez "capricieux" et qu'il se "détraquait" souvent....!!!!
Pour info, l'anti-virus proposé par Orange ne serait vraiment pas le "top" et serait une vraie passoire...A voir donc...!!!! A mon avis tu devrais opter pour une suite digne de ce nom...mais forcément plus chère...!!! :rale: :(
Je te souhaite une bonne journée et espère que ton problème se solutionnera
-------
monky-Monk

Posté le 11/08/2008 12:12:56       ?   @    
Voter pour ce message
Je t'ai envoyé par MP un article tiré du Mag Officiel de Vista où ils parlaient justement des problèmes de mise en veille et du SP1. C'est la solution 9...
Comme je ne sais pas si tu as reçu mon MP, je te conseillerai de l'acheter ou alors de me contacter et je t'en ferai une copie.En tout cas ils disent de télécharger un correctif a l'adresse: http://support.microsoft.com/kb/946041
Ce mag parle des différents problèmes et solutions suite au SP1...
Je te souhaite une bonne journée :salut:
-------
cabyssyre

Posté le 12/08/2008 00:42:08       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir à toi monky-Monk

Merci pour tes 4 posts et pour ta persévérance

Voici mes réponses à tes questions :

Veille hybride : Activée ou désactivée : toujours pas de mise en veille automatique.

Paramétres du mode d'alimentation choisi : J'ai remis les valeurs par défaut : toujours pas de mise en veille automatique.

Tâches programmées : Effectivement j'en ai plusieurs (Défragmentation, Recherche de mise à jour par Windows Update, Sauvegarde des fichiers personnels, Analyse par Orange Antivirus Firewall, Recherche par Windows mail de mes messages chez mon FAI etc.) Je les ai désactivées et reactivées : toujours pas de mise en veille automatique .

Disque dur : j'ai réglé à 10 minutes son arrêt après non utilisation. N'y a-t-il pas possibilité de conflit entre la valeur choisie pour cette fonction du DD et les autres valeurs choisies pour les différentes rubriques du menu : Paramètres avancés du mode (d'alimentation) choisi ?

Affichage adaptif : Activé ou désactivé : toujours pas de mise en veille automatique.

Partage des fichiers Multimédia : Je n'ai jamais utilisé cette fonction.

Analyse Antivirus antispyware : Une analyse programmée est effectuée tous les jours par Orange, suivie en fonction de ce qu'il a trouvé, d'une destruction. De plus chaque semaine environ, j'effectue une analyse en utilisant Windows defender.

Wifi (Passer en filaire) : C'est un montage que je n'ai jamais utilisé et ma mise en veille automatique s'en accommodait fort bien.Du reste je n'ai pas les cables nécessaires et j'avoue rechigner à les acheter pour faire un simple essai.

Gestionnaire de périphériques : Dans les options d'alimentation de la carte réseau, je n'ai coché que le premier bouton : "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".Mais il n'ai pas question (sauf erreur de ma part) de mise en veille.

Logiciels Antivirus : Il se peut que tu aies raison et que le logiciel d'Orange ait quelques failles. Mais les avis sur les logiciels sont tellement tranchés et contradictoires, tout est blanc ou tout est noir, celui qui est au top un jour est à jeter à la poubelle le lendemain,et deux personnes deux avis contradictoires. Conclusion, je garde mon abonnement à 5€ chez Orange!

Mode de gestion de l'alimentation : Je n'ai pas de Toshiba mais un HP et à priori je n'ai qu'un seul mode celui de Windows et pas d'icone dans la zone de notification et une seule dans le panneau de configuration

Mag officiel de Vista : Tu es vraiment aimable et je ne sais comment te remercier. Malheureusement je n'ai à ce jour reçu aucun MP. Donne moi le numéro de cette revue et je l'achéterai.

Bonne journée et bon courage pour ce Mardi

-->Message édité par cabyssyre le 12/08/2008 01:00:02<--
monky-Monk

Posté le 12/08/2008 11:55:37       ?   @    
Voter pour ce message
je t'envoie l'article:Mag Officiel de Vista Spécial été 2008
Solution 9: Problème de mise en veille.
Déjà présents à la parution de Windows Vista, les problèmes de récupération de la session après la mise en veille sont devenus beaucoup plus rares avec le SP1.a l'inverse, vous pouvez rencontrer des difficultés pour mettre votre ordinateur en veille. Commencez par télécharger un petit correctif, disponible à l'adresse http://support.microsoft.com/kb/946041. Déroulez ensuite le menu Démarrer et saisissez <<performances>> dans le champ de recherche afin d'ouvrir le Moniteur de fiabilité et de performances. Cliquez sur moniteur de fiabilité, sélectionnez le jour où le problème est apparu et vérifiez si les <<échecs Windows>> correspondent à des installations spécifiques.
Voilà le texte que j'ai trouvé par hasard, mais peut-il résoudre ton problème...??? :chepa: Ce mag traite des problèmes et solutions liés au SP1...!!! :hurle:
C'est une bonne revue que je te conseille, il existe la même pour XP et m'a sauvé plus d'une fois... :sweat: :sweat:
Je te souhaite une bonne journée et donne moi ton avis... quand au MP lorsque je te l'ai envoyé, il y avais un petit cadenas...!!!!
Salut :salut:
-->Message édité par monky-Monk le 12/08/2008 12:02:34<--
-------
monky-Monk

Posté le 12/08/2008 12:13:52       ?   @    
Voter pour ce message
Mon D.D est paramètré sur 20mn donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir un conflit...??? J'avoue que cette mise en veille va finir par m'empêcher de dormir...!!! :lol: :sleep:
Je te donne le lien:
http://support.microsoft.com/kb/946041
Salut et à bientôt :salut:
-->Message édité par monky-Monk le 12/08/2008 14:09:18<--
-------
cabyssyre

Posté le 15/08/2008 21:31:36       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir à toi monky-Monk

Merci pour l'article au sujet des mises en veille
Je n'ai pas chargé le correctif KB 946041 car il est inclus dans la Mise àjour SP1. Par contre, tu m'as fait découvrir le Moniteur de fiabilité et de performance. Quel remarquable dossier de renseignements, j'ai été sincèrement impressionné!!

Je pense aller à la ville demain et je passerai chez le marchand de journaux pour acheter cette revue.

Pour le MP, je ne saurais te répondre. Je n'ai à ce jour rien reçu (pourtant je reçois actuellement environ 10 mails par jour.) Quant au petit cadenas !!!! je n'y suis pour rien et ne comprends pas.....????????

"J'avoue que cette mise en veille va finir par m'empêcher de dormir...!!! " dis-tu? Surtout pas : C'est mon ordi. qui ne veut pas se mettre en veille. Pas toi :non: :lol: :lol: :lol:

Grande nouvelle : Windows Update m'a proposé cette semaine de télécharger son pack SP1. Ce que j'ai fait tout joyeux pensant qu'indirectement ce SP1 allait régler mon problème de non mise en veille automatique. J'ai bien vite déchanté : si SP1 ne semble pas m'avoir apporté de perturbations, il n'a rien fait pour pour ma non mise en veille automatique

Conclusion : j'abandonne et je vivrais avec mon probléme : il n'y a pas que la Mise en veille de Windows Vista dans la vie !!!!!!

Merci pour tout le temps que tu m'a consacré : tout n'a pas été négatif, grâce à toi:
Je n'ai plus cet écran me demandant un mot de passe
J'ai pu installer la mise en veille prolongée
J'ai pu mettre tous mes pilotes à jour
j'ai découvert toutes les possibilités des options d'alimentation ainsi que ce merveilleux Moniteur de fiabilité et de performance

Je m'absente pour un mois, loin des problèmes d'informatique,et je te souhaite de longues nuits de sommeil :lol: :lol:

@+ sur ce forum

monky-Monk

Posté le 16/08/2008 10:51:08       ?