|
|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
J'ai voulu faire une sauvegarde en utilisant le "Centre de sauvegarde et de restauration" mais celle-ci a échoué. Voici le message
J'étais sur une session "administrateur"
Toutes les autres sessions étaient fermées
J'avais désactivé le Wi-fi
Seule la sauvegarde était en cours
J'ai d'abord voulu faire la sauvegarde sur le DVD où j'avais fait la sauvegarde précédente. Suite à l'échec, j'ai recommencé avec un DVD neuf. Il me l'a formaté, mais pour la sauvegarde elle a encore échoué.
J'ai refait plusieurs fois les essais, mais sans succès.
Après recherche sur google et sur support.microsoft.com, je n'ai pas trouvé mon cas de figure.
Sur support.microsoft.com j'ai trouvé un cas similaire mais inversé http://support.microsoft.com/kb/951002/fr c'est lors d'une restauration à partir d'une sauvegarde complète que le message se produit. Moi c'est l'inverse, c'est lorsque je veux faire la sauvegarde que j'ai ce message.
Ma sauvegarde, fin janvier, ne m'avait pas posé de problème.
Apparemment, il bloque au moment de créer le dossier "Backup Files 2008-05-09 xxxxxxx" avec tout son contenu, tous les autres dossiers ou fichiers étant créés normalement.
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème.
Merci d'avance
Pour celles et ceux qui rencontreraient le même problème, la solution qui a résolu mon problème est ici
-->Message édité par herisson41 le 06/06/2008 16:53:59<--
|
|
Vive la Royale
|
|
|
Tu as essayes de sauvegarder directement sur un DD ou une autre partition??? ou un DD externe ???
Dans ce cas un dossiers "PC de "nom"" est crée !!!
-->Message édité par lemarin le 09/05/2008 18:04:01<--
-------
Et vogue la galere !!!
|
|
|
|
|
merci lemarin
Je viens d'essayer de sauvegarder sur un DD externe. Même résultat.
Je ne peux pas essayer sur une autre partition. Je n'ai que 2 partitions, la 2ème étant le Recovery.
|
|
Vive la Royale
|
|
|
|
|
tes réglages de sauvegarde sont bons ???
Je suppose que oui, ce sont les réglages par défaut.
tu as essayé de ne garder qu'un "article" à sauvegarder sur toute la liste pour voir ????
Je ne peux pas sauvegarder partiellement. Avec cette forme de sauvegarde, la sauvegarde est globale.
J'ai eu une mise à jour de Vista hier et encore une aujourd'hui. J'espérais qu'après ces mises à jour je pourrais faire ma sauvegarde, mais il n'en ai rien. Elle échoue chaque fois.
J'avais un problème de fichiers zip qui ne s'ouvraient plus correctement. J'espérais que çà venait de là. Mais ce problème est solutionné et toujours l'échec de la sauvegarde.
J'ai installé plusieurs programmes et fait des mises à jour de programmes depuis ma dernière sauvegarde. Est-ce qu'un programme pourrait empêcher la sauvegarde ?
|
|
|
|
|
J'ai tenté une restauration du système, méthode classique, mais là aussi impossible de faire une restauration du système quel que soit le point de restauration que je choisis.
Je suis allée dans le journal des évènements. Voici les informations que j'ai relevées :
Exception <Killing CCC0 Process> : Un processus ayant l'ID 2228 n'est pas exécuté.
Exception Called by: ATI.ACE.MOM.Implementation.CCC0StateMachine::KillMe processID:03668 threadID:(MOM_STM_DelegateThread) domainName:(MOM.EXE ) assemblyName:(MOM.Implementation, Version=2.0.2758.37745, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)
----------
Exception <atixcode.dll> : La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID {981145A7-E08E-48F3-A1C4-52C28BCAAAF9} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154.
Exception Called by: ATI.ACE.CLI.Aspect.TransCode.Graphics.Shared.TC_Component::CheckTrancodeComObject processID:04256 threadID:(CCCThreadNew:Wizard) domainName:(CCC.exe ) assemblyName:(CLI.Aspect.TransCode.Graphics.Shared, Version=2.0.2700.34759, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)
----------
Exception <Load>: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'file:///C:\Branding.dll' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Exception Called by: ATI.ACE.LOG.Foundation.Implementation.Branding::LoadBrandingResource processID:04004 threadID:(CCCThreadNew:Systemtray) domainName:(CCC.exe ) assemblyName:(LOG.Foundation.Implementation, Version=2.0.2758.37742, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)
----------
Failed to merge manifest file: C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\skins\ccc-skins.xml with exception: Impossible de trouver le fichier 'C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\skins\ccc-skins.xml'.
Error Called by: ATI.ACE.CLI.Foundation.MergeManifest::ReadManifest processID:02404 threadID:( ) domainName:(CCC.exe ) assemblyName:(CLI.Foundation.XManifest, Version=2.0.2700.34808, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)
------------
Exception <Removing ATI COM from ROT>: Le type de l'objet doit être __ComObject ou dérivé de __ComObject.--Nom du paramètre : o
Exception Called by: ATI.ACE.CLI.Component.Runtime.Runtime::NotifyExiting processID:02404 threadID:(HotKeyForm ) domainName:(CCC.exe ) assemblyName:(CLI.Component.Runtime, Version=2.0.2758.37419, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)
-----------
RT_PowerPlay.Cleanup Called
Error Called by: ATI.ACE.CLI.Aspect.PowerPlayDPPE.Graphics.Runtime.RT_PowerPlayDPPE::Cleanup processID:00924 threadID:(CCCThreadNew:Runtime) domainName:(CCC.exe ) assemblyName:(CLI.Aspect.PowerPlayDPPE.Graphics.Runtime, Version=2.0.2758.37754, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)
Ces 6 messages se répètent à longueur de temps et lorsqu'on clique sur "Aide en ligne du ", tous ces messages sont liés avec "Microsoft .NET Framework"
Après un certain nombre de recherches, j'ai trouvé ceci
http://support.microsoft.com/kb/937940/fr
Ce qui pourrait expliquer le fait que ma sauvegarde et ma restauration ne fonctionnent pas.
Sur le site microsoft ci-dessus, il y a une solution pour résoudre le problème. Mais à vrai dire je ne sais pas comment l'appliquer. Quelqu'un pourrait-il me guider pas à pas pour faire cette manipulation.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Je réitère ma question :
Qui pourrait m'expliquer comment mettre en application ce que microsoft propose comme solution http://support.microsoft.com/kb/937940/fr ?
Pour résoudre ce problème, configurez le logiciel de sauvegarde pour inclure tous les fichiers existants et les dossier existant dans les dossiers suivants :
• %windir%\assembly
• %windir%\Microsoft.net
car je ne vois pas du tout comment il faut faire.
Question supplémentaire : A quoi sert ce logiciel "Microsoft NET Framework" ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
|
J'ai trouvé l'emplacement pour activer ou désactiver Microsoft .NET Framework
Voici son paramétrage tel que je l'ai sur ma machine.
J'ai commencé par le désactiver complètement puis refait un essai de sauvegarde sans succès.
Ensuite j'ai activé tous les éléments de Microsoft .NET Framework puis refait à nouveau un essai de sauvegarde, toujours sans succès.
Qui peut me venir en aide, car j'aimerais bien pouvoir faire mes sauvegardes avec l'outil "centre de sauvegardde...", d'autant plus qu'il fonctionnait avant.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
J'ai désactivé Avast, j'ai désactivé Teatimer et Hosts dans Spybot, et toujours impossibilité de me servir du "Centre de restauration et de sauvegarde" ni de faire une restauration classique.
J'ai désinstallé certains logiciels que j'avais installés récemment, etc... mais rien n'y fait. C'est désespérant.
Mes multiples recherches sur le net n'ont pas donné grand'chose. Je ne suis pas un cas isolé, mais ils sont rares et aucune solution n'a été apportée.
Je crains que ce ne soit un bug apparu suite aux mises à jour de Vista, mais laquelle ?
Si quelqu'un pouvait au moins me décrypter les informations que j'ai à répétition dans le journal des évènements, cela pourrait peut-être me guider dans mes recherches. Merci
|
|
La Mayenne-son calme -sa verdu
|
|
Héron,héron petit,pas tapon
|
|
|
|
|
merci bernard53
Voilà une nouvelle piste à suivre, que je n'avais pas envisagée.
J'avais lu quelque part, que Net Framework était intégré à Vista. Après l'avoir cherché un certain temps, je l'ai trouvé dans les fonctionnalités de Windows et me suis contenté de le désactiver et ensuite de le réactiver en pensant l'avoir désinstallé puis réinstallé.
J'avais cherché à réparer ATI, mais je suis tombée dans une impasse. Je n'ai jamais trouvé le packtage d'installation ATICatalystInstallManager.msi qui m'était demandé. je l'ai cherché, en vain, sur C où est installé Windows, sur E la partition recovery , sur le CD Recovery, et sur le CD Vista. Il doit bien être quelque part, mais je m'y suis certainement mal prise.
J'ai envisagé de désinstaller une à une les mises à jour Windows pour essayer de détecter celle qui serait fautive. Mais je dois avouer que çà ne m'enchante pas trop et n'ai pas encore commencé. De même je n'aimerais pas être obligée de faire une restauration d'usine.
Je vais étudier de très près les deux liens que tu m'as donnés et tout particulièrement je vais essayer de comprendre le 2ème qui est en anglais afin de pouvoir suivre les instructions correctement.
Une lueur d'espoir pointe, tu m'as redonné courage car j'étais un peu désespérée
A+
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
Salut herisson 41
Pour réparer "ATI" il y a peut être une possibilité Ici:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Ici<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
ALL_ATI_VIDEO_CARD_WIN_VISTA_DRIVERS_VER_DMM080L_WVA_1327_0730_83513.exe driver
Filename: ALL_ATI_VIDEO_CARD_WIN_VISTA_DRIVERS_VER_DMM080L_WVA_1327_0730_83513.exe
Date added: 04 Oct 2007
Filesize: 64.39 MB
-->Message édité par EinsteinZéro le 17/05/2008 23:23:00<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
|
|
|
|
|
Merci Jypalou
Oui mais le problème qu'a rencontré Sobis n'est pas le même que le mien. Il ne pouvait pas créer de point de restauration, alors que moi je peux en créer sans difficulté. Pour vérification je viens à nouveau d'en créer deux sans aucun problème.
Moi, ce sont les sauvegardes et la restauration à partir de point de restauration que je ne peux pas faire.
Merci EinsteinZéro
L'ennui c'est que ma carte graphique n'est pas référencée dans la liste.
Ma carte graphique est une "ATI Mobility Radeon HD 2600", j'ai recherché sur le net le driver correspondant, mais apparemment il est introuvable http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portables/mobility-radeon-2(...)
Par ailleurs, je ne suis pas certaine que mon problème vienne de là. Alors j'appréhende d'installer un nouveau pilote qui n'est peut-être pas compatible. Je garde tout de même sous le coude ton lien au cas où j'en ai besoin.
-----------
Demain, à tête reposée, je vais essayer de réinstaller Netframework
|
|
|
|
|
|
|
Voici quelques nouvelles.
Bernard, j'ai bien lu et relu tes 2 liens. Avec celui en anglais, je plane un peu. J'ai plus ou moins compris que c'était une mise à jour. Mais avec celui en français, je pense avoir trouvé le bon logiciel à installer. J'ai téléchargé celui-ci http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1(...)
Il ne me reste plus qu'à l'installer.
Avant j'ai voulu faire une vérification des fichiers système (il y a longtemps déjà que je voulais faire cette vérification mais je ne me souvenais plus comment il fallait faire) avec la fonction Exécuter > cmd "OK" puis sfc/scannow sur ma session administrateur. Mais j'ai eu ce message "pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc vous devez être un administrateur exécutant une session de console".
Qu'est-ce qu'est une "session de console"
Merci d'avance
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
Salut,
Pour le sfc /scannow: voici la procédure sous vista
-> démarrer->tous les programmes->Accessoires
-> fais un clique droit sur "invite de commande" et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur"
tu ouvre alors la console "CMD" avec tout les droits administrateur
(Les comptes administrateurs standard non pas tous les droits)
Tape alors dans la fenêtre de commande: sfc /scannow et cette fois ci cela passera sans problème.
-------
|
|
|
|
|
|
|
Merci EinsteinZéro, merci Bernard
Tout d'abord commençons par sfc/scannow
Lorsque j'avais exécuter la commande la 1ère fois, j'étais bien dans une session administrateur et non dans une session standard.
J'ai suivi la méthode de EinsteinZéro et là j'ai pu faire la vérification des fichiers système. Voici le résultat :
Je voulais voir les détails, tout particulièrement des fichiers endommagés mais non réparés, mais je n'ai pas pu ouvrir CBS.log. Lorsque je clique dessus j'ai le message "Accès refusé". J'ai été voir dans les propriétés, les cases "autorisé" pour lecture et écriture sont bien cochées. Je les ai même toutes cochées, mais toujours "Accès refusé".J'aurais pourtant bien aimé savoir quels étaient les fichiers réparés et ceux non réparés.
---------
Comme certains fichiers ont été réparés, j'ai tenté de faire à nouveau une sauvegarde, mais toujours sans succès.
---------
J'ai fait l'essai de ta méthode, Bernard, mais çà ne marche pas. J'étais pourtant bien dans ma session administrateur, comme la 1ère fois. Et j'ai eu ce même message "pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc vous devez être un administrateur exécutant une session de console".
Réinstallation de Microsoft NET Framework
Pourquoi j'ai choisi ce téléchargement :
J'ai lu ceci
Le .NET Framework 3.0 est inclus en tant que partie intégrante du système d’exploitation Windows Vista™ ; vous pouvez l’installer ou le désinstaller à l’aide des fonctionnalités Windows du Panneau de configuration.
Effectivement, il fait partie intégrante du système d'exploitation. je l'ai trouvé dans les fonctionnalités windows http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/imp(...)
mais ne l'ai pas trouvé dans "programmes" pour essayer de le réparer.
Qu'il soit activé ou désactivé, je ne peux toujours pas faire mes sauvegardes. J'en ai conclu qu'il était endommagé. C'est pour cela que j'ai privilégié ce téléchargement à celui de la mise à jour pour le réinstaller, quitte à voir ensuite pour la maj
---------
Il faut que je recreuse la question et relise ces 2 liens.
Je dois reconnaître que je suis complètement dans le cirage, je nage complètement en eau trouble.
----------
Je voulais essayer de voir pour réparer Windows, mais ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai peur également de faire une fausse manœuvre qui me ferait perdre mes données.
Je ne sais plus ce qu'il faut faire ou ne pas faire, je suis un peu perdue.
------------
Ce qui serait intéressant de savoir, ce sont les fichiers endommagés et qui n'ont pas été réparés.Ensuite pouvoir les réparer, par quel moyen ? Mais comment avoir accès à CBS.log ?
Autre question
Si j'installe une mauvaise version ou quelque chose qu'il ne faut pas, quels sont les risques que j'encours ?
Merci d'avance.
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
Salut,
Pour pouvoir lire CBS.log voici la procédure:
1> Ouvre une fenêtre de commande avec tous les droits:
-> démarrer->tous les programmes->Accessoires
-> fais un clique droit sur "invite de commande" et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur"
il s'ouvre alors la console "CMD" avec tout les droits administrateur
2> tape: findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >"Chemin"\ sfcdetails.txt
il apparait alors, à l'endroit indiqué par "Chemin"\, le fichier sfcdetails.txt que tu peux ouvrir
Exemple: findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >D:\Mon dossier\sfcdetails.txt
ou:findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt pour mettre le fichier au même endroit que CBS.log
Remarque: le nom "sfcdetails.txt" est libre (tu peux mettre par exemple "RapportSFC.txt" si tu veux)
-------
|
|
|
|
|
|
|
EinsteinZéro
çà ne s'invente pas. Il faut vraiment le savoir.
J'ai donc pu ouvrir ce fichier. Mais son contenu est imperméable pour moi. Voici un extrait
2008-05-18 21:21:12, Info CSI 000000c2 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2008-05-18 21:21:12, Info CSI 000000c3 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2008-05-18 21:21:17, Info CSI 000000c5 [SR] Verify complete
2008-05-18 21:21:17, Info CSI 000000c6 [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2008-05-18 21:21:17, Info CSI 000000c7 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2008-05-18 21:21:23, Info CSI 000000c9 [SR] Verify complete
2008-05-18 21:21:23, Info CSI 000000ca [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2008-05-18 21:21:23, Info CSI 000000cb [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2008-05-18 21:21:26, Info CSI 000000cd [SR] Verify complete
2008-05-18 21:21:26, Info CSI 000000ce [SR] Verifying 100 (0x00000064) components
2008-05-18 21:21:26, Info CSI 000000cf [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2008-05-18 21:21:27, Info CSI 000000d1 [SR] Verify complete
Il y a 13 pages comme çà.
Je n'ai pas pu mettre ce fichier dans le dossier que je voulais car le nom de la session où je voulais le placer est composé de 2 mots. Il y a peut-être une parade à çà, mais je n'ai pas trouvé. La prochaine fois, si je crée une nouvelle session, je saurai que son nom doit être en un seul mot.
Ce qui me surprend le fichier CBS.log dont l'accès est interdit fait 17,4 Mo alors que sfcdétails.txt ne fait que 34,9 Ko
J'ai procédé de la même façon pour le fichier CBS.persist.log (date de modif 14-05-2008) dont l'accès est également interdit, en modifiant les paramètres en conséquence. Et là, le fichier est vide. le fichier .log fait 54,2 Mo et le fichier correspondant .txt fait 0 octet
Existe-t-il un livre où toutes ces invites de commande serait expliquées.
A+
|
|
|
|
|
merci bernard
Je prend seulement connaissance de ton post en postant mon précédent.
Vas directement a cette adresse C:\windosw\Logs\CBS\CBS.log par l'explorateur windows et double clique sur CBS.log et il s'ouvre avec le bloc-note.
C'est bien ce que j'avais fait et j'avais le message "accès refusé", mais je n'avais pas désactivé l'UAC. Je vais donc réessayer en le désactivant.
A part un retour en arrière avec un point de restauration, ou que Vista réfuse l'installation pas grand risque a mon avis mais faut être prudent quand même.
Oui mais le hic, c'est que lorsque je fais une restauration avec un point de restauration, cela n'aboutit pas. Actuellement tous mes points de restauration ne me servent à rien, je ne peux jamais faire marche arrière. Tu comprends tous mes questionnements et pourquoi je suis assez réticente à installer quelque chose dont je ne suis pas sûre du résultat.
Par contre tous les points de restauration réguliers et automatiques se créent sans problème, de même ceux que je crée manuellement.
----------
Je suis en train d'étudier une nouvelle piste pour réparer les fichiers endommagés que j'ai trouvée sur le manuel de mon pc. Mais là encore, j'aurai certainement besoin de vos lumières
Dans l'histoire, mon seul lot de consolation, et pas des moindres, c'est que j'apprends beaucoup de choses, mais hélas mon problème est toujours présent et çà devient extrêmement pesant.
A+
|
|
|
|
|
Re
Vas directement a cette adresse C:\windosw\Logs\CBS\CBS.log par l'explorateur windows et double clique sur CBS.log et il s'ouvre avec le bloc-note.
tout cela UAC désactivé.
C'est ce que je viens de faire. Le fichier s'est bien ouvert et j'ai beaucoup plus de renseignements qu'en utilisant la commande cmd.
Et là, mon fichier fait 37,2 Mo et un nombre de pages époustouflant (1786 pages). Il s'étale du 14-05-2008 au 19-05-2008.
Je vais essayer de voir si je trouve quelque chose à glaner, mais ce n'est pas gagné d'avance
|
|
|
|
|
herisson41 a écrit :
Je suis en train d'étudier une nouvelle piste pour réparer les fichiers endommagés que j'ai trouvée sur le manuel de mon pc.
En définitive, j'ai abandonné cette piste.
En théorie, avec le DVD recovery, j'ai 4 options :
- Restaurer uniquement les fichiers de démarrage
- Restaurer les fichiers système
- Restaurer tous les fichiers (conserve les fichiers utilisateurs intacts)
- Compléter la restauration (tous les fichiers seront supprimés)
J'ai compris que, à priori, seule la dernière option efface toutes les données et correspond à une restauration d'usine.
J'ai tenté la deuxième option, mais avant le lancement de la restauration des fichiers système, j'ai un immense avertissement en rouge qui s'affiche me disant que je risque de perdre des données. J'ai donc fait marche arrière.
----------------
J'ai un peu regardé le détail du CBS.log, Entre autres, Framework y est mentionné. J'ai pu les isoler dans un fichier word (il y en a 6 pages). Il est fait allusion aux versions v1.0.3705, v2.0.50727 et v3.0
J'ai retrouvé, dans l'historique des mises à jour, 2 mises à jour Microsoft.NET Framework
KB 929916 V2.0 Important - Etat Réussite
KB 932471 V3.0:x86 Recommandée - Etat Réussite
toutes deux installées d'origine, mais quand je vais dans les mises à jour installées je ne les trouve pas.
Compte tenu de ceci " KB 932471 V3.0:x86" il semblerait que ce soit plutôt le packtage redistribuable x86 qui serait à installer. Il est un peu plus bas dans cette page http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1(...) dans le paragraphe "Instructions"
Qu'en pensez-vous Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part aussi aucune trace de "microsoft.NET Framework" dans ajout/suppression de programme .
Seul trace cela:
C:\Windows\microsoft.Net\Framework
|
|
Vive la Royale
|
| |