01net    Web

Actuellement en ligne : 409 Utilisateurs dont 94 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Vista
> Importer archives en pst dans Windows mail sous Vista
Aller à :
Auteur
<     1       >
clode79

Posté le 13/04/2007 22:15:53       ?   @    
Voter pour ce message
Est-il possible d'insérer dans Windows Mail (VISTA) mes archives de messagerie créées quand j'utilisais Outlook sous XP ? J'ai dû changer de PC (et donc d'OS) et j'aimerais récupérer mes données anciennes. Même problème pour mes contacts que je voudrais dans Windows contact, et mes rendez-vous dans Windows Calendrier.
Merci
lemarin
  Vive la Royale
  :-)
  Posté le 14/04/2007 17:21:39       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: C'est asser compliqué car de Outlook à Windows mail les fichiers de stockage de Outlook conserve les Mails dans un fichiers .dbx ,chacun representant un dossier de stockage ,alors que Windows Mail les enregistre individuellement au format .emlTu commence par crer un dossier géneral sur le bureau et dans celui-ci un sous-dossier pour chaque dossier de stockage d'Outlook.
Attention :evites de donner aux dossiers le nom des dossiers par defaut d'outlook (brouillon,boite de reception,éléments envoyés,...)
Ouvres un dossier dans outlook,selectionnes tous les messages qu'il contient (par exemple avec CTRl+A) et fait les glisser dans le dossier sur le bureau.
Une fois que tous les messages ont été extraits,copies le dossier sur une clé USB,par exemple ,que tu connectes ensuite sur ta machine avec Vista
Sur Vista ,fermes Windows Mail,ouvres l'explorateur cliques sur Organiser puis Option des dossiers et de la recherche
dans la fenetre des options passes sur Affichage coches l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et decoches "Masquer les fichiers protégés du systeme".
Ouvres le dossier C:/Users/max/AppData/Local/Microsoft/WindowsMail/Dossiers Locaux.
C'esi ici que Windows Mail stock les messages.
copies-y tous les dossiers contenant les messages extraits d'outlook.
Tous tes messages sont dispo,et ainsi de suite pour le reste.
je sais c'est plus long à expliquer qu'a faire :chepa: :bien:
:salut:
-------
Et vogue la galere !!!
clode79

Posté le 15/04/2007 23:52:14       ?   @    
Voter pour ce message
Merci Lemarin, mais je crois qu'il va y avoir un problème : mes données Outlook sont dans un fichier *.pst et non en *.dbx.
Je vais les ouvrir mardi sur une autre machine qui possède Outlook car je ne l'ai plus, et je vais faire la manip que tu m'indiques. A suivre ...
revestor

Posté le 12/01/2008 00:40:22       ?   @    
Voter pour ce message
Merci à toi lemarin !
J'étais bloqué depuis plusieurs jours à essayer d'importer mon courrier de XP à VISTA, j'ai suivi tes conseils à la lettre, et cela a fonctionné !
-------
Jihem le Revestor
lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 12/01/2008 07:09:57       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Trés bien :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
Guy_A-L

Posté le 16/05/2008 14:52:25       ?   @    
Voter pour ce message
Merci lemarin,
Ça m'a été d'une grande utilité.

Bonne fin de journée.
aideinfo

Posté le 17/05/2008 16:33:52       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Tu dois importer ton .pst sous OUtlook Express sur ton ancien PC et ensuite tu transfères les fichiers et tu fais l'import d'Outlook Express vers Windows Mail.
lemarin
  Vive la Royale
  Posté le 20/05/2008 12:52:27       ?   @    
Voter pour ce message
revestor a écrit :
Merci à toi lemarin !
J'étais bloqué depuis plusieurs jours à essayer d'importer mon courrier de XP à VISTA, j'ai suivi tes conseils à la lettre, et cela a fonctionné !

:hello: :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Vista
> Importer archives en pst dans Windows mail sous Vista

Aller à :

Page générée en : 0.084s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 28/08/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.