01net    Web

Actuellement en ligne : 694 Utilisateurs dont 155 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Vista
> guide tv dans media center vista impossible ?
Aller à :
Auteur
<     1       >
roi leo
  to be or not to be...
  :-)
  Posté le 16/07/2008 18:47:33       ?   ^   @    
Voter pour ce message
bonjour a tous,
désoler je ne sais pas trop ou poster ma question.
voila, jais une clés tuner tv terratec et jais tout programmer dans mon média center de Vista ultimate.
seul petit hic je ne peut pas installer le guide tv, alors que la m.a.j ce fais très bien et avec succès. alors, pourquoi ne pois-je pas avoir ce satané (rire) guide tv ?
enfin, comment puis-je faire pour l'ajouter s.v.p. ?
merci d'avance de vos avis et/ou réponses.
amitié... :jap: :/ :chepa:
-------
un ordinateur ce n'est qu'une machine, l'homme est doté d'une intelligence qui devrais, dépasser la machine, non ?
franzip74

Posté le 16/07/2008 19:37:24       ?   @    
Voter pour ce message
est-ce que ta TV marche sur cette carte Tuner ?
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 16/07/2008 21:56:07       ?   ^   @    
Voter pour ce message
oui j'ai toute la tnt ses une clés usb tuner tv.
je ne passe pas par un post tv de salon mais que par le média center de Vista.
-------
un ordinateur ce n'est qu'une machine, l'homme est doté d'une intelligence qui devrais, dépasser la machine, non ?
franzip74

Posté le 16/07/2008 22:38:32       ?   @    
Voter pour ce message
ouin un peu mal précisé ;)

Je voulais dire dans le sens que tu es capable de voir les émissions sur Media Center avec cette clé présentement ? pour voir si elle marche réellement.

Je vais voir si tu peux reparamètrés l'installation de Media Center et pour avoir le Guide.
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 16/07/2008 23:06:51       ?   ^   @    
Voter pour ce message
un truc qui me chagrine aussi dont je vient de m'apreçevoir ses le fait que le sons et pas paramétrable et séparable du média center de Vista.
exemple, si je regarde média center (peut-importe la chaine tv)je ne peut plus parler sur skype car la gestion volume et unique (si je baisse le volume de la tv je n'et plus de volume pour ma discution).
et donc il n'y a pas de moyen de géré cela ?
alors pour mon premier petit soucis, pour être être précis ma clés terratec et branchez en usb 2 sur ma tour (à l'arrière) et sur cet clés j'ai brancher directement l'antenne qui sort du mur quoi.
en tous les cas merci a toi de ton aide.
amtié...
-------
franzip74

Posté le 16/07/2008 23:21:11       ?   @    
Voter pour ce message
bon, d'après ce que je peux voir, tu es capable d'écouté tes émission avec Media Center avec cette clé.

Pour le son, si tu double-clique sur le speaker et ensuite sur Mélangeur, est-ce que Media Center et Skype ont un volume différent ?

Car si tu double-clique seulement sur le speaker et tu ajustes le volume, là c'est le volume principal. Mais dans Mélangeur, c'est de façon séparé.

Pour Media Center, je l'ai sur XP, mais ça doit être la même chose pour la reprogrammation de Media Center pour installer le Guide correctement. Sinon, je vais demandé à une personne qui a Vista Media Center pour voir comment.
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 17/07/2008 00:02:46       ?   ^   @    
Voter pour ce message
merci a toi de la vitesse de tes réponses et de leurs teneurs merci encore de m'aider...
merci de ton astuce cela fonctionne parfaitement j'ai jsute a baisser le curseur de l'un ou l'autre et cela fait ce que je souhaite.
-------
franzip74

Posté le 17/07/2008 00:44:35       ?   @    
Voter pour ce message
bien tant mieux si ça marche ;)

Là je vais voir pour le guide comment voir si tu peux reconfiguré.
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 17/07/2008 02:10:35       ?   ^   @    
Voter pour ce message
oui cela serait sympa de ta pars.
-------
franzip74

Posté le 17/07/2008 06:53:16       ?   @    
Voter pour ce message
Bon, je sais pas si ça va marché, mais fait cela et dis moi où tu bloques.

Clique droit sur "Ma TV", "Paramètres", "TV", "Guide", "Configurer le contenu du guide" et à partir de là je ne sais pas trop vu que je suis pas en France, mais au Canada :), car il demande le code postal et tout le tralala. Comme moi, j'ai 3 chiffres et 3 lettres mélangé soit un chiffre pour commencer, une lettre, un chiffre, une lettre, etc.

En tous cas, c'est à partir de la que tu dois configué et choisir ton fournisseur de TV pour avoir le Guide.
franzip74

Posté le 17/07/2008 06:55:44       ?   @    
Voter pour ce message
Tu me diras où précisément que tu bloques avec ce que je viens d'écrire ou c'est un peu plus loin.

En tous cas, pour ma part, je peux juste prendre ce qui est analogique, ce qui est digital ou numérique, je ne suis pas capable de l'avoir, même je le choisi.
-->Message édité par franzip74 le 17/07/2008 13:51:35<--
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 17/07/2008 13:21:14       ?   ^   @    
Voter pour ce message
merci.
hélas cela ne fonctionne pas.
bouh, cela m'ennuie, je vais pleurer pour la peine(rire)...
et pour enregistrer la tv une chaîne et en même temps en regarder une autre cela est-il possible ?
-------
franzip74

Posté le 17/07/2008 13:27:06       ?   @    
Voter pour ce message
ok, mais es-tu resté bloqué à quelque part ou tu as été jusqu'au bout et ça rien fait ?

Heu non pas les deux sur Media Center, mais peut-être utilisé un deuxième logiciel, j'ai pas essayé j'ai WINTV 2000 qui est venu avec mon bidule.

Je ferai un test et je te donnerai des nouvelles.
mateusz93
  Vive les Manchots et les Gnous
  Posté le 17/07/2008 13:47:30       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:
J'ai le même problème, je n'arrive pas à mettre à jour le guide. A mon avis ca doit être un bug soit de media center, soit du site où est téléchargé le guide.
-------
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

http://mathajder.free.fr
franzip74

Posté le 17/07/2008 13:51:04       ?   @    
Voter pour ce message
ouin peut-être un problème avec le guide TV de la France ou c'est un bogue sur Vista.
ToolBox

Posté le 17/07/2008 17:52:15       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

j'ai exactement le même problème, je suis sous Vista SP1 Edition Familial Premium.
Lorsque je regarde la TV avec Media Center, il y a bien indiqué le n° de la chaine
mais en ce qui concerne les informations sur le programme, j'ai comme message a la place: "Aucune informations disponible".

Pourtant Merdia Center télécharge le guide régulièrement.

Je cherche une solution de mon côté.

pour enregistrer la tv une chaîne et en même temps en regarder une autre cela est-il possible ?

- Simple Tuner: 1 chaine
- Double Tuner: 2 chaines

-->Message édité par ToolBox le 17/07/2008 17:53:37<--
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 17/07/2008 22:32:55       ?   ^   @    
Voter pour ce message
merci de ta réponse tolbox.
mais cela veut dire quoi :
simple tuner.
double tuner.
cela ce trouve ou ?
-------
franzip74

Posté le 17/07/2008 23:05:31       ?   @    
Voter pour ce message
simple tuner = une entrée de câble
double tuner = deux entrée de câble

sauf que je ne pense pas que tu es cela sur une clé USB

Moi j'ai cette sorte de module

http://www.cnetfrance.fr/produits/cartes-video/hauppauge-wintv-pvr-usb2-39343(...)

j'ai une entrée câble et une entrée RCA Vidéo + son
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 17/07/2008 23:57:36       ?   ^   @    
Voter pour ce message
voila ci-dessous la photo de mon équipement.

< inclued picture >

je ne souhaite pas trop, investir en plus de ce que je vous montre ci-dessus.
j'aimerais pouvoir enregistrer une chaîne tout simplement en ayant la possibilité dans regarder une autre en même temps ses tous.

P.S :

alors après que j'ai installer quelques plugins trouver sur le net pour média center Vista cela ma enfin permit d'accédé au guide pour toutes les chaînes.
je n'est rien eus a faire qu'un re-scannage des chaînes et voila.
je ne pourrait pas vous dire lequel des plugins ma permis de récupéré le guide mais bon.
il ne me reste plus qu'à trouver la possibilité du truc pour enregistrer une chaîne toute en en regardent une autre et après a priori j'ai ce que je souhaiter faire avec mon média center. ;) :jap:
-->Message édité par roi leo le 18/07/2008 13:10:09<--
-------
ToolBox

Posté le 18/07/2008 22:01:30       ?   @    
Voter pour ce message
roi leo a écrit :
merci de ta réponse tolbox.
mais cela veut dire quoi :
simple tuner.
double tuner.
cela ce trouve ou ?

franzip74 a repondu a ta question ;)

Par contre quand tu dis que tu arrives a faire ce que tu veux avec ton Media Center, cela veut il dire que tu as la possibilité de regarder une chaine tout en en regardant une autre?
-->Message édité par ToolBox le 18/07/2008 22:07:17<--
franzip74

Posté le 18/07/2008 22:14:05       ?   @    
Voter pour ce message
est-ce que tu as présentement, tu peux mettre deux branchement différent avec le même type de connexion, dison que je ne vois pas très bien ce que l'image représente et surtout que je ne connais pas la connexion TV en France.
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 19/07/2008 02:23:36       ?   ^   @    
Voter pour ce message
l'image représente le tuner tv que je me suis acheter avec tout ce que le carton contient dedans.
ensuite quand je dis que je fais ce que je souhaite c'est a dire que j'ai maintenant le guide qui se met a jour et fonctionne bine sur les 20 chaînes que la tnt (de ma région m'offre.

pour info sur la TNT :
http://www.recepteur-tnt.info/TELEVISION-NUMERIQUE-TERRESTRE-FRANCE.php

enfin, non j'aimerais résoudre ce problème de regarder une chaîne toute en ayant la possibilité dans enregistrer une seconde différente s'en avoir a racheter quoi que ce soit de plus, voila.
suis-je assez claire (lol) ?
amitié et merci encore pour vos aides...
-------
franzip74

Posté le 19/07/2008 05:21:28       ?   @    
Voter pour ce message
ouais bien c'est que je ne sais pas si tu as deux connexions pareil possible avec l'image donnée, si tu as pas cela, alors oublie cela, à moin de peut-être et je ne sais pas si ça fonctionne d'en racheté un deuxième clé tuner pareil.
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 19/07/2008 13:38:00       ?   ^   @    
Voter pour ce message
et si je me servait du logiciel "terratec home cinéma" fournie avec ma clés tuner tv pour enregistrer et de média center Vista pour regarder la tv cela serait-il possible ?
-------
franzip74

Posté le 19/07/2008 14:56:01       ?   @    
Voter pour ce message
Je viens d'essayé ce que tu mentionnais, mais ça ne marche pas.

J'ai pris WinTV2000 qui est l'application qui est venu avec mon module et j'enregistrais une émission, ensuite j'ouvrais Media Center pour voir une émission et ça disait tout de suite en entrant sur TV direct, impossible, car la carte tuner est utilisé par une autre application.
th48
  hosto =>fin Août, tjs là !
  Posté le 19/07/2008 14:58:29       ?   @    
Voter pour ce message

Il te faut une clé avec double tuner, par exemple: http://www.presence-pc.com/actualite/tnt-terratec-cinergy-20335/
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 19/07/2008 17:13:47       ?   ^   @    
Voter pour ce message
merci a tous.
1 - en effet mon idée n'est pas bonne j'ai essayais mais
2 - moi aussi cela me dit que j'ai déjà un tuner d'utiliser.
mon revendeur n'avais pas celle que tu préconise th48.
donc bah et bien en attendent je vais me contenter de celui que j'ai. déjà tant que je peut voir la tv (tnt) cela et déjà bien (lol).
amitié... :jap: ;)
-->Message édité par roi leo le 19/07/2008 17:16:42<--
-------
th48
  hosto =>fin Août, tjs là !
  Posté le 19/07/2008 17:21:34       ?   @    
Voter pour ce message
Ce que tu peux faire, c'est d'en acheter une seconde, d'une autre marque éventuellement, qui elle serait dédiée à l'enregistrement.
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 20/07/2008 02:03:09       ?   ^   @    
Voter pour ce message
oui TH48 je peut en acheter un second qui serait alord dédier qu'à l'enregistrement.
mais bon, vue tout ce que j'ai achter sur ce pc et vue aussi les prix pratiquer dans mon coin (entre 80 et 100 euros le tuner tv-usb) je vais tout de même attendre un peux (lol).
merci encore de vos aides qui mon était fort utiles.
je ne clos pas ce topic pour le moment car je vais s'en doute avoir d'autres choses à dire et à demander sur ce sujet (lol).
mais vous aussi mes amis donner vos avis et expériences.
amitié... :jap: ;)
-->Message édité par roi leo le 20/07/2008 02:09:22<--
-------
mateusz93
  Vive les Manchots et les Gnous
  Posté le 20/07/2008 11:21:58       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Chez moi ca refonctionne! Je suis allé dans l'écran guide, (qu'il y a après TV enregistrée et TV en direct). Là WMC m'a indiqué que le guide était mal configuré, et m'a proposé de le reconfigurer et maintenant ca marche (pour l'instant).
-------
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

http://mathajder.free.fr
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 20/07/2008 17:57:10       ?   ^   @    
Voter pour ce message
merci pour l'info.
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Vista
> guide tv dans media center vista impossible ?

Aller à :

Page générée en : 0.189s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.