|
|
J’ai voulu essayer de commander mon ordinateur par la voix et j’ai ouvert le narrateur de Windows Vista. Je l’ai refermé à partir de moment où je me suis rendu compte que je ne disposait que d’une seule langue possible : l’anglais. Malheureusement depuis, à chaque fois que j’allume mon PC, le narrateur s’ouvre au démarrage de ma session pour me demander d’installer « une voix qui corresponde à la langue Windows active pour la conversion de texte par synthèse vocale » , bref de changer l’Anglais pour le Français. Lorsque je j’accède aux paramètres de la voix je n’ai qu’un seul choix : Microsoft Anna – English (United States) qui s’affiche. Je suis donc obligé de quitter le narrateur et le problème réapparaît à chaque démarrage. Donc y a-t-il un moyen pour trouver le Français et paramétrer la synthèse vocale correctement ou alors désactiver l’ouverture du narrateur lors du démarrage ?
Quelqu’un bidouille-t-il suffisamment bien sur Vista pour me proposer une solution qui me tirerait d’affaire : à la longue cette forme de démarrage devient particulièrement ch…. !
|