Bonjour à tous
J'ai un petit problème que j'aimerai pouvoir résoudre:
Je possede un DD de 250 Go, divisé en 6 partitions.
La 1ere contient mon système et fait 25 Go (C:), mais avec le temps elle se réduit "à vue d'oeil"et je n'ai "plus que 7 Go" de libre...Je n'ai pas énormément de logiciels installés dessus, je fais un nettoyage disque régulièrement,la défragmentation est programmée chaque semaine et je n'installe pas de logiciels "pour tester" sans en avoir une utilité permanente.Les MAJ se font régulièrement(En fait, ce sont elles qui s'installent le plus souvent...seules...)
J'aurais voulu savoir s'il m'était possible d'agrandir ma partition C: à partir de Vista sans devoir tout reformater.J'utilise en plus TuneUp utilities pour maintenir mon système"propre" mais le gain de place n'est pas énorme...Merci par avance pour vos réponses
-->Message édité par monky-Monk le 13/07/2008 14:30:07<--
-------
Il vaut mieux parfois savoir se taire et passer pour un c.. que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Concernant ton manque de place, tu peux tenter de nettoyer ton disque dur avec CCleaner :
Téléchargement ICI
et Tuto ICI
Fais aussi un petit tour dans tes programmes pour désinstaller ceux que tu n'utilisent plus.
------- (et un minimum de politesse )
monky-Monk
Posté le 10/07/2008 16:18:32
Salut et merci pour tes liens brico94
Je vais les copier car cela peut en intéresser beaucoup !!!
Désolé pour ce retard mais j'ai dû m'absenter et poster "à l'arrache" (Petite touche d'humour...je vais encore me faire reprendre, je le sens...!!!)
Je savais que Vista était un système plus"lourd", mais au fil des mises à jour je vois mon espace sur mon disque dur se réduire et beaucoup plus rapidement que sous XP.
J'ai une dernière question :Est-ce qu'il est possible de supprimer les mises à jour antérieures au service pack 1 sans rendre le système instable ?
Enfin encore un grand merci pour ces réponses claires et rapides et bonne fin de journée à tous les "forumeurs(ses) et
-->Message édité par monky-Monk le 11/07/2008 13:58:00<--
-------
Il vaut mieux parfois savoir se taire et passer pour un c.. que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
brico94
Posté le 10/07/2008 16:56:55
,
Tout dépend comment tu as installé le SP1 : Par WindowsUpDate ou tu l'as téléchargé complètement puis installé par toi même?
lemarin
Vive la Royale
Posté le 11/07/2008 10:55:24
J'ai l'impression que ce sont les points de restauration qui commencent à prendre trop de place non ???
Effaces les tous puis refait un point de suite pour alleger ton DD
Autre solution augmenter la periode de création des point (pas bon à mon avis)
Encore une solution ,controler l'espace alloué aux restauration !!!
-->Message édité par lemarin le 11/07/2008 10:55:55<--
-------
Et vogue la galere !!!
monky-Monk
Posté le 11/07/2008 12:17:24
Bonjour à vous tous
Je n'ai pas pu vous répondre hier, j'ai dû m'absenter pour l'après-midi...Désolé
J'ai effectivement installé le service pack 1 par moi même.
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il ne m'était pas proposé directement par Windows Update...???
J'avais déjà supprimé les points de restauration, j'ai gagné ainsi quelques Mo, mais rien de bien extraordinaire.
Je vais voir avec les solutions données si je peux encore "grapiller" quelques Mo.Je signale que,lors de l'installation, Vista m'a téléchargé pleins de mises à jour (Installation faite fin Avril) et le pack a été installé quelques jours plus tard,d'où ma question conçernant la suppression de certaines Mises à jour.
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée sur le forum. En attendant je vais "trifouiller" un peu les entrailles de Vista pour lui faire subir une cure d'amaigrissement...Même les PC ont le droit aux régimes, c'est d'actualité...!!!
Merci et à bientôt et
-->Message édité par monky-Monk le 11/07/2008 14:13:38<--
-------
monky-Monk
Posté le 11/07/2008 14:40:46
Re bonjour,
Suite à mon petit soucis, j'ai regardé le tuto sur CCleaner et je m'aperçois qu'il propose sensiblement les mêmes fonctions que TuneUp Utiliies 2008. Je l'utilise depuis quelques temps et je me demandais si cela valait le coup d'installer un logiciel supplémentaire alors que mon espace disque est de plus en plus réduit...???
Est-ce que CCleaner est plus performant que TuneUp...?
Je vous remercie et espère avoir vos avis.
Salut et bonne journée à tous et à toutes
-------
brico94
Posté le 11/07/2008 16:06:19
,
Je ne sais pas quel est le plus performant des deux mais étant donné que tu as TuneUp et plus bcp de place sur tn DD, n'installe pas CCleaner.
daddyu
Posté le 12/07/2008 11:47:17
Bonjour
Tu dis que ton DD fait 250Go divisé en 6 partitions, alors pourquoi ne pas prendre des Go sur une ou plusieures autres partitions? C'est assez facile avec Vista sous gestion des disques. Voila mon avis sur ton problème, je l'ai déja fais donc je sais que ça marche.
monky-Monk
Posté le 12/07/2008 12:45:56
Bonjour à tous,
Après avoir lu vos réponses je vais en rester là et faire ce que vous m'avez conseillé.
Je vais donc garder TuneUp qui me rend bien des services et que je trouve assez sympa dans la mesure où il est très pratique...et payant, je garde ma licence, ce serait dommage de "gaspiller" de l'argent pour rien...!!!
Pour répondre à ta question daddyu, quand j'ai installé Vista, j'ai lu et cru comprendre qu'en cas de formatage il fallait réactiver le système dans certaines conditions: Changement de disque dur (Ou de partition je crois), de processeur, de carte mère...
Donc en agrandissant ma partition, je pensais qu'il m'aurait fallu le réactiver et il me semble qu'il y a un nombre limité d'activation...???
Mais j'ai peut-ètre mal compris ces conditions...!!! Dans le doute je ne voulais pas faire d'erreurs...!!!!
En attendant je vous remercie tous les trois pour votre attention et vous souhaite une bonne journée. Salut et
-->Message édité par monky-Monk le 20/07/2008 15:13:00<--
-------