01net    Web

Actuellement en ligne : 518 Utilisateurs dont 122 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Vista
> agrandir les polices sur IE avec vista[Resolu]
Aller à :
Auteur
<     1       >
rolcoco

:-)
  Posté le 17/06/2008 22:32:32       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: bonsoir tout le monde, nous venons de faire l'acquisition d'un pc portable sous vista...j'ai bien réussi à ajuster la résolution de l'écran, et optimiser l'affichage(echelle en ppp règlée en 140) mais sur le web les pages s'affichent en tout petit, j'ai regardé dans la doc windows vista pour les nuls (eh oui je préfère xp qui est sur mon fixe... mais bon) mais je n'ai rien trouvé. Mon époux a un très gros problème de vue mais la loupe le gene alors peut on agrandir les polices du web comme sur xp!! merci pour vos conseils et bonne soirée à tous!! :chepa: :salut:
-->Message édité par rolcoco le 22/06/2008 20:58:11<--
-------
rolcoco
herisson41

Posté le 18/06/2008 00:12:03       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Exactement comme sur XP

Va dans la barre de menus

Affichage > Taille du texte

Tu as plusieurs choix qui sont différents selon que tu navigues avec Internet Explorer ou Firefox

jpol36
  vivez simple pour vire vieux
  Posté le 18/06/2008 15:20:01       ?   ^   @    
Voter pour ce message
bonjour,
tu peux aussi agrandir avec la molette de la souris en appuyant sur Ctrl
à condition d'avoir internet Explorer 7
salut, jpol
-------
jpol36
rolcoco

Posté le 18/06/2008 21:21:37       ?   @    
Voter pour ce message
herisson41 a écrit :

Exactement comme sur XP

Va dans la barre de menus

Affichage > Taille du texte

Tu as plusieurs choix qui sont différents selon que tu navigues avec Internet Explorer ou Firefox

bonsoir Hérisson 41, je suis peut etre bien cruche, mais je ne trouve pas la barre des menus dans vista!! oui j'ai internet explorer 7, et quand je fais ctrl et la molette de la souris j'augmente bien la taille des éléments, mais il faut recommencer à chaque fois, alors qu'avec xp j'ai pu règler ma police des icones en faisant un click droit dans un espace vide du bureau et j'ai choisit ma police dans l'onglet général d'internet explorer, or avec vista dans l'onglet général on peut juste choisir la pocile pas la taille où alors je ne vois pas bien clais et qu'il me faut une loupe comme à mon époux!! merci de me donner plus de détails éventuellement bonne soirée :salut:
-------
rolcoco
rolcoco

Posté le 18/06/2008 21:25:12       ?   @    
Voter pour ce message
jpol36 a écrit :
bonjour,
tu peux aussi agrandir avec la molette de la souris en appuyant sur Ctrl
à condition d'avoir internet Explorer 7
salut, jpol

:hello: bonsoir jpol36, oui je sais qu'on peut faire cette manip, mais il faut recommencer à chaque connexion, j'ai bien IE 7, alors qu'avec XP j'ai règlé les polices d'internet une fois pour toutes!! mais bon c'est peut etre aussi cela le changement dans vista!! ou alors je n'y vois rien non plus!! merci et bonne soirée :salut:
-------
rolcoco
herisson41

Posté le 18/06/2008 21:50:48       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: rolcoco

La barre de menus traditionnels (Fichier, Edition, Affichage, Favoris, Outils, ?) en haut, n'est pas visible sur Vista. Pour y avoir accès, tu appuies sur la touche "Alt".

Si tu veux qu'elle soit toujours visible :

• Pour IE7 :

tu fais un clic droit sur la barre des onglets et tu coches "Barre de menus"

• Pour tous les autres dossiers

Tu cliques sur "organiser"
    Dans le menu déroulant, tu cliques sur "Disposition"
    Tu sélectionnes "Barre de menus"
  • rolcoco

Posté le 18/06/2008 22:20:35       ?   @    
    Voter pour ce message
    :hello: merci hérisson 41 pour ton aide rapide c'est fait j'ai agrandi les polices sur la page web, mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine, par exemple il a l'habitude de jouer avec les jeux orange goa, ceux là je ne peux pas les agrandir..
    j'ai bien appliqué la barre d'outils à tous les dossiers mais là aussi dans affichage il y a juste les icones que je peux agrandir pas la police donc la police je pense qu'il faut la changer dans le panneau de config, et là cela est genant car cela bouffe tout l'écran (17 pouces quand même..) je suis règlée en 144pp(échelle personnalisée xp)et la résolution de l'écran est en
    1440 x 900, alors je ne sais pas quoi faire pour qu'il ait un meilleur affichage merci encore pour tes conseils et bonne soirée : :fume:
    -------
    rolcoco
    herisson41

Posté le 18/06/2008 23:19:40       ?   @    
    Voter pour ce message

J'ai remarqué que sur mon XP qui a une résolution 1024 par 768 les images sont plus grandes que sur mon Vista qui a une résolution 1440 par 900 .

Si la résolution est plus petite, les images sont plus grandes. Tu devrais essayer de réduire la résolution de l'écran pour voir ce que çà donne.

Pour modifier la résolution de l'écran sur Vista :

Clic droit sur une partie vide du bureau > Personnaliser
    Ou
    Panneau de configuration > Personnalisation

Dans la nouvelle fenêtre clique sur "Paramètres d'affichage"

Et là tu peux modifier la résolution de ton écran.

rolcoco

Posté le 19/06/2008 22:22:33       ?   @    
    Voter pour ce message
    :hello: bonsoir hérisson41, merci pour tes conseils, j'ai changé la résolution de l'écran (1024 x 768) et du coup je suis revenue à une taille de police plus petite (125ppp) cela lui convient, mais il y a quand même une question que je me permets de te poser, j'essaie d'installer la police arial black parce qu'elle est en caractère gras, mais je n'y arrive pas, cela permettrais d'avoir un affichage du bureau plus lisible en caractère gras (j'ai ça sur mon bureau xp)excuse moi d'abuser et merci encore bonne soirée :salut:
    -------
    rolcoco
    herisson41

Posté le 20/06/2008 09:47:52       ?   @    
    Voter pour ce message
    :hello: rolcoco

:non: :non: tu n'abuses pas. Le forum est fait pour çà, c'est un lieu d'entraide ;)

Pour installer la police Arial Black

Panneau de configuration > Personnalisation

Tu cliques sur "Couleur et apparence des fenêtres"
    Tu cliques sur "Ouvrir les propriétés d'apparence classiques pour des options de couleurs supplémentaires"
    Une fenêtre "Paramètres de l'apparence" s'ouvre
    Tu cliques sur "Avancé"
    Dans la nouvelle fenêtre, en dessous de "Elements" tu déroules la liste des éléments
    Tu cliques sur "Icône"
    Tu as la possibilité de modifier la police et la taille de la police
    Tu déroules la liste des polices, tu cliques sur "Arial Black"
    Si tu veux changer la taille de la police, tu déroules la liste des tailles et tu cliques sur celle que tu veux
    Ensuite tu cliques sur "OK"
    Cette fenêtre se ferme
    Tu cliques sur "OK" de la fenêtre encore présente
    Un petit message "Veuillez patienter…" s'affiche

Tes nouveaux paramètres se mettent en place et tu n'as même pas besoin de redémarrer ton ordinateur.

Tu verras que pour chacun des éléments tu as la possibilité d'en modifier, selon l'élément, la taille et/ou la couleur, la police et la taille de la police.

Si tu as encore d'autres questions, n'hésites pas c'est avec plaisir que je te répondrai, si je sais bien entendu :D

a+

:edit Tu as vu également sur le MH de cette semaine (n° 531 p. 34) il y a l'explication pour modifier le pointeur de la souris pour qu'il soit plus lisible.

-->Message édité par herisson41 le 20/06/2008 13:07:11<--
    rolcoco

Posté le 20/06/2008 15:42:29       ?   @    
    Voter pour ce message
    :hello: bonjour hérisson41, merci j'ai mis tes conseils en application et ça marche, mon époux te remercie très vivement (moi je m'exitais sur l'onglet police et je n'arrivais à rien comme quoi il faut toujours demander conseil)j'ai pourtant acheté vista pour les nuls il y a beaucoup de choses d'expliqué!! mais il y a des lacunes... maintenant je lui ai tout installé, la messagerie, msn pour qu'il puisse discuter avec ses petites filles... il ne me reste plus qu'à mettre l'imprimante en partage, mais là je pense qu'il faut que j'aille télécharger les pilotes pour vista, c'est une hp photosmart c 3180
    bon weck end il s'annonce beau.. pourvu qu'ils ne se soient pas trompés.. :bien: :salut:
    -------
    rolcoco
    herisson41

Posté le 20/06/2008 17:11:39       ?   @    
    Voter pour ce message
    [:herisson41:8] çà a été un plaisir de t'aider.

Pour le partage d'imprimantes, je suis un peu moins à l'aise. J'ai d'ailleurs un problème en ce moment.

Bon week-end à toi aussi

rolcoco

Posté le 20/06/2008 21:56:13       ?   @    
    Voter pour ce message
    :hello: bonsoir, moi aussi j'avais un gros prob avec l'imprimante elle ne voulait plus numériser.. j'ai tout désinstallé et reinstallé mais rien n'y a fait du coup j'ai téléphoné chez HP et cela a été réglé en deux temps trois mouvements!! on m'a envoyé un mail avec toutes les manip de désinstalations.. et c'était pas rien.. et ensuite avec le lien qu'ils m'ont fourni j'ai tout téléchargé (est ce qu'il y a un prob avec mon cd d'installation je ne sais pas..) et je l'ai reinstallé et ça marche comme avant..
    oui j'ai vu l'article dans MH de cette semaine!! mais je l'avais déjà mis en application... çà j'avais trouvé..
    mais j'ai une combine qui vaut ce qu'elle vaut.... je detache les divers articles qui m'intéressent et les mets dans un classeur avec divers index système, photo video web divers.. çà il y a longtemps que je le fait pour XP!! mais je me suis trouvée prise de cours pour vista il n'était pas prévu qu'on achète un ordi portable.. mais on a eu tellement mauvais temps pendant 3 semaines (on était dans le puy de dome en cure thermale.. et pluie tous les jours...)qu'on a investi dans un portable.. et il était forcément en vista..
    j'avais emmené un gros paquet de mh que j'avais lu avec des hors séries, et du coup je les ai tous repris et découpé les articles vista!! je trouve que c'est plus facile a trouver ainsi.. mais bon chacun a sa méthode....il était d'ailleurs paru un numéro spécial vista et je ne l'avais plus il va falloir que je regarde et je vais peut etre me le recommander je vais voir les articles qu'il y avait dedans..
    oh là je t'ai écrit un roman!! je te souhaite un bon weck end sous le soleil... encore que dimanche...
    :bien: :salut:
    -------
    rolcoco
    <     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Vista
    > agrandir les polices sur IE avec vista[Resolu]

Aller à :

Page générée en : 0.111s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 02/10/2008
     Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.