01net    Web

Actuellement en ligne : 163 Utilisateurs dont 34 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Mac
> mac sur PC
Aller à :
Auteur
<     1   2   3   4       >
matrux
  _-=)) BSoD ((=-_
  :-)
  Posté le 14/04/2006 12:55:03       ?   @    
Voter pour ce message
:hinhin: Bonjour :jap:

Est-il possible d'installer MAC-INTEL sur un PC equipé de Windows ? :??: ??
Si oui merci de m'expliquer comment.
Est surtout si ca marchera bien.

Salut :bounce: :bounce: :salut: :| :nonono: :bien:
-------
[:matrux:5][:matrux:3]
[:matrux:6][:matrux:4]
Pere.Joseph
  <a href=
  Posté le 14/04/2006 15:05:41       ?   @    
Voter pour ce message
Non, il n'est pas possible, car c'est interdit.

:hurle:
Joseph

Posté le 15/04/2006 16:30:42       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Ce n'est actuellement pas possible !

D'abord, en effet c'est interdit !
Et en plus il y a des limitations techniques qui font que ça ne marchera pas !
matrux
  _-=)) BSoD ((=-_
  Posté le 04/05/2006 12:53:36       ?   @    
Voter pour ce message
Ah c'est domage moi j'aurais bien aimer essayer mac avant d'en acheter un.
mais je pije pas; MAC est un system se basant sur UNIX BSD; avec MAC-INTEL les proceseur sont devenue compatible; alors qu'est ce qu'il manque pour que ca marche ??????
-------
Pere.Joseph
  <a href=
  Posté le 04/05/2006 15:24:55       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Ce qu'il te manque, c'est la matos équivalent à un Mac (car alors pas de drivers pour les cartes graphique et autres trucs "étrangers" à Mac) et l'autorisation de mettre Os X (ce que tu n'auras certainement jamais de la part d'Apple) sur un compatible pc. Tu peux essayer de trouver un heureux proprio d'un mac près de chez toi, et lui demander d'essayer.

-->Message édité par Pere.Joseph le 04/05/2006 15:31:37<--
jejegraphx

Posté le 05/05/2006 19:02:04       ?   @    
Voter pour ce message
Et puis les séquences d'initialitation des mac et des pc sont totalement différents
Mr_effem

Posté le 05/05/2006 21:22:37       ?   @    
Voter pour ce message
Faut pas hésiter, rare sont les personnes qui regrettent les pc.
Le seul regret qu'on a, c'est de ne pas l'avoir fait avant :-p

PS: et avec BootCamp, y'a plus d'argument qui tienne la route
jejegraphx

Posté le 05/05/2006 23:03:29       ?   @    
Voter pour ce message
Mr_effem a écrit :
Faut pas hésiter, rare sont les personnes qui regrettent les pc.
Le seul regret qu'on a, c'est de ne pas l'avoir fait avant :-p

J'ai jamais essayé le Mac
Pere.Joseph
  <a href=
  Posté le 06/05/2006 10:01:22       ?   @    
Voter pour ce message
jejegraphx a écrit :

J'ai jamais essayé le Mac

N'essaye pas ou alors tu seras conquis !

Voici ma petite histoire, je vais la faire courte. J'ai débuté sur Amiga 500 puis 1200, puis obligé de passer par 4 pc car problèmes chez Commodore. Sur pc, je n'ai jamais retrouvé la joie que j'avais en utilisant l'Amiga. J'ai essayé l'année passée un Mini G4, j'en étais plus que content, cette année, je me suis fait plaisir avec un Core Duo 17 '', et comme dit plus haut, mon seul regret, ne pas avoir switché sur Mac plus tôt.

Ce qui m'ennuye maintenant, ce sont toutes les critiques des gens qui, pour la plupart n'ont jamais essayé un Mac et le genial Os X et pensent Windows meilleur, et à les entendre, si tu maîtrises bien la machine, tu n'as jamais de problèmesavec Windows (je me débrouille plus que très bien sur pc, mais sur Mac, pas besoin d'être un expert pour relever une boîte mail sans planter).
Guiii

Posté le 06/05/2006 10:45:56       ?   @    
Voter pour ce message
Mr_effem a écrit :

salut,
heu... techniquement sur mac vous êtes toujours resté à la souris simple bouton, non ? (ou ça existe à 2 boutons)
Utiliser Windows sans clic droit, bon courage...
jejegraphx

Posté le 06/05/2006 13:28:25       ?   @    
Voter pour ce message
Guiii a écrit :

salut,
heu... techniquement sur mac vous êtes toujours resté à la souris simple bouton, non ? (ou ça existe à 2 boutons)

C'est impossible même :D
Pere.Joseph
  <a href=
  Posté le 06/05/2006 16:04:07       ?   @    
Voter pour ce message
Guiii a écrit :

salut,

Va jeter un oeil sur la Mighty mouse, et les autres souris usb, elles fonctionnent pas sur Mac ? Pffffff
Y'a aussi Mac c'est cher, y'a pas de programmes, faut rien connaître en informatique et j'en passe.

On peut aussi faire comme certains sites et magazines, comparer Vista (ou ce qu'il en reste(era)) et Tiger (à la sortie de Vista, il y aura Leopard)) et raconter que Vista va innover. Enfin, je vais arrêter là,... Avant sur pc, j'étais comme la plupart des pcéistes, croyant qu'il n'y avait rien d'autre ni de mieux qu'xp, maintenant, j'ai ouvert les yeux !
-->Message édité par Pere.Joseph le 06/05/2006 16:14:58<--
Guiii

Posté le 06/05/2006 16:29:45       ?   @    
Voter pour ce message
Pere.Joseph a écrit :

je pose une question et tu me répond par une gros pffff...
sympa ! :|

mac ça t'a peut être ouvert les yeux, mais certainement pas l'esprit... (et encore moins à la convivialité...)
-->Message édité par Guiii le 06/05/2006 16:29:59<--
Pere.Joseph
  <a href=
  Posté le 07/05/2006 11:56:15       ?   @    
Voter pour ce message
:love:

Sorry pour le pffff (je croyais encore à une critique de pcéiste ...), rien de méchant là dedans. J'ai les yeux ouverts, l'esprit aussi, la preuve, tout ce que fait microsoft n'est pas mauvais (la suite Work, Office, ...) sauf Xp sur de nombreux points, et j'adore Ubuntu.

Maintenant, si tu le prends mal, je m'en remettrai
Joseph

Posté le 09/05/2006 21:46:42       ?   ^   @    
Voter pour ce message
De plus, pour en revenir à cette histoire de souris, Mac OSX est conçu pour que les applications puissent s'ouvrir avec une souris à un bouton ! Donc ce n'est pas un problème ! Et comme le dit Pere.Joseph, les souris classiques à deux ou trois boutons fonctionnent sans même avoir besoin du moindre driver !

Et puis, ce genre de question sur les souris à un bouton, il faut avouer que ça fait quand même un peu troll, même si ce n'était pas ton but (enfin j'espère) !

Moi aussi, j'ai un iBook depuis 1 an 1/2 et je me demande pourquoi je n'ai pas fait le saut plus tôt !
-->Message édité par Joseph le 09/05/2006 21:49:20<--
Pere.Joseph
  <a href=
  Posté le 10/05/2006 16:49:09       ?   @    
Voter pour ce message
Merci mon bon Joseph, cela me semblait aussi, encore être un troll habituel !
-->Message édité par Pere.Joseph le 10/05/2006 16:49:23<--
kyp1
  Que la Source soit avec vous

Posté le 01/06/2006 13:56:39       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Pour info j'ai installe OS X 10.3 sur un vieux Imac G3 333 mhz, avec 320 MO de ram. C'est pas cher (j'en ai eu pour 150 €) et ca tourne bien.
J'adore Mac OS X [:Antibug:1] . C'est de loin mon OS prefere devant Suse Linux [:Raph:1] puis Win XP en 3eme place.

Il est SUPER simple d'installer un logiciel, il suffit de faire un glisser deposer dans application generalement!! Et les outils moderne comme expose sont exceptionnels.

Le seul truc manquant a ma connaissance (encore tre limite, je debute) est un OS 3D comme XGL/Compiz avec SuSE Linux etr Gnome, et le futur Vista.
Vivement un OS X2 :D
-------
Annonce : JH rech idée de signature, écrire au journal qui transmettra.
GB33
  mens sana in corpore sano

Posté le 01/06/2006 16:03:31       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour

Je souris a lire vos textes

J'ai encore un Mac (petit cube ) qui doit bien avoir 16 ou 18 ans et qui fonctionne toujours pafaitement mais evidemment sans lecteur de CD

Je suis passé sur PC (in english of course) par obligation dans ma boite vers 1982, m'y suis fait malgré les plantages .

mon fils vient de passer sous Apple G4 avec 20 pouces et bluetooth
et me l'ai presenté et fait essayer ....
J'en bave !

Mon prochain ordi sera Apple aussi .... meme si je le prends mixte Windows pour ne pas avoir a me remettre des frais de logiciels sur le dos .

Pour repondre a la question posée de l'utilisation en essai , je n'ai rien a proposer sauf a signaler que Surcouf procède volontiers a des demos pour un acquéreur potentiel .....

N'hésite pas :-))

-------
Georges
the chosen one

Posté le 12/06/2006 10:39:02       ?   @    
Voter pour ce message
salut à tous, :hello:

pour ma part je n'ai pas encore "switché"...

à vrai dire j'ai connu Win 3.11,95,98SE, et enfin XP Pro.

Après tout ce temps j'hésite encore: c'est clair que l'environnement windows me saoule un peu,meme beaucoup, mais bon...

je trouve le design des produits apple magnifique, et tentant d'ailleurs!!

mais je connais rien à mac! et j'ai un peu peur de ramer alors que sous windows, et ce peut importe la version, je me débrouille plutot bien.

de plus, je reviens avec un vieil argument, mais neanmoins toujours d'actualité: LE PRIX !

si je me décide un jour, je pense m'orienter vers un mac mini (question d'économie) mais je sais pas quoi prendre en fait!

please help... :cry: aidez moi à y voir clair dans tout ça, et svp pour les mangeurs de pomme ..lol essayez d'etre objectifs. j'aurais besoin de conseils pas de propagande...

merci à tous
-------
c'est à 1km à vol d'oiseau ... mais je connais un racourci !
Pere.Joseph
  <a href=
  Posté le 12/06/2006 10:59:47       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Premièrement, quelle est ton utilisation ? (bureautique, surf, retouches images, ...)

Pour ce qui est du changement Win OsX, ne sois pas inquiet, en quelques jours (heures)tu trouveras tes repères. C'est simple et logique.

Le prix ? 10 % plus cher (ensuite tu ajoutes le prix d'un antivirus sur pc, les divers programmes de protection, etc, et là tu vois qui est le plus cher. Ensuite quand tu achèteras Vista à ???? et Leopard à 120 €, avec plein de trucs en plus...), 80 % moins de problèmes avec Os X.

Sur les nouveaux Mac, tu peux aussi installer Windows, et une distri Linux en plus de Os X.

Maintenant, tu peux attendre Vista et voir si celà apporte quelque chose de nouveaux, mis à part les quelques retouches graphiques de l'interface.

En général, les heureux propriétaires de Mac sont objectifs.

Tout ce que tu fais avec un pc, tu peux le faire avec un Mac tout en étant plus relax. Essayes de trouver un utilisateur Mac pour te permettre d'essayer la machine et après à toi de voir ...

Je suis à ta dispo pour plus de renseignements.

Consultes aussi les sites Mac, tu vas te rendre compte que la communauté Mac est très sympa et toujours dispo pour t'aider, même si tu ne prends pas de Mac.
the chosen one

Posté le 12/06/2006 12:41:03       ?   @    
Voter pour ce message
un grand merci au pere joseph pour sa réponse.

je surfe beaucoup, bureautique aussi, je fais du transfert ftp, mais aussi pas mal de video! DVD, DivX, Cam video etc...

lol... je fais un peu de tout en fait.

PS: une autre question, je viens de changer ma connexion internet, ca m'a pris 5min
-ouverture de la Tour
-install d'une carte ethenet
-fermeture de la tour

est il possible de faire des manip comme ca avec un mac?

je pense surtout aux derniers Imac G5
-------
kyp1

Posté le 12/06/2006 13:42:43       ?   ^   @    
Voter pour ce message
sur un Power Mac oui, les iMac et Mac-mini ne doivent pas permettre d'autres ameliorations qu'augmentation de la RAM et chgt de disque dur. MAIS, la connectique de base d'un iMac doit te permettre d'eviter ce genre de manip. Par exemple mon Vieux iMac G3 possede de base ethernet, deux USB (+2 sur le clavier) et un modem 56k.
Les PC de l'epoque ne proposaient pas d'ethernet en serie...
-------
the chosen one

Posté le 12/06/2006 14:21:00       ?   @    
Voter pour ce message
dommage, j'aime bien bidouiller... :crazy:

une chose est sûre... je vais m'en acheter un d'ici peu.

Un Power Mac, non, en tout cas pas pour tout de suite;

j'hésite plutôt entre un Mac mini et un iMac.

Pour le moment je tourne avec un AMD Athlon 1700+ (1100Mhz) avec 256Mo de Ram un DD de 40Go et une tite Radeon 7500 avec sortie TV (importante la sortie TV!)

il ne me faut pas forcément une machine redoutable, mais simplement un bon compromis.

je me vois bien avec un imac dual core 2000Mhz avec 1Go de Ram, lol...

quelqu'un pourrait il me dire ce que ca donne un imac dual core 1.83Ghz en 512Mo de ram?

je crois bien que je vais me laisser tenter...

-------
kyp1

Posté le 12/06/2006 20:27:26       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Je te deconseille le Mac-mini. C'est vraiment trop peu evolutif, et d'une puissance relativement faible. Bien sur le cout est un argument, mais alors mieux vaut prendre le Core Duo. Meme s'il est 230 € plus cher, il sera bien plus puissant, et possede un disque dur plus acceptable quand meme...
-------
Pere.Joseph
  <a href=
  Posté le 12/06/2006 21:29:29       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

De rien pour la réponse, c'est avec plaisir, on n'achète pas un ordi comme une sucette (vu les prix)

Si tu as la possibilité financière, n'hésite pas à prendre un i-Mac, le Mac Mini est génial, mais à mon humble avis, je trouve que l'i-Mac à un meilleur rapport qualité prix. Mais c'est juste mon avis. Je vais t'expliquer pourquoi, tu prends le Mini core Duo, 889 €, tu lui ajoutes un bon écran 17 pouces, sans exagérer tu trouveras cela dans les 250 €, tu n'as sur le mini qu'une puce graphique Intel (suffisante pour bureautique, surf etc)et sur l'i-Mac 17'' une Ati 1600 128 Mo (possibilité d'une 256 sur le 20 ''), de plus le dur du mini n'est que de 80 Go contre 160, de plus avec l'i-Mac, tu as une super webcam intégrée, le complément de ram est plus facilement plaçable sur l'i-Mac.Par contre, si tu veux récupérer le matos du pc (genre écran, souris (pas le clavier, préfére celui Mac)) fonce sur le Mini, qui est aussi très puisant (core duo, car le core solo est vraiment bureautique et surf).

Pour ce qui est du 17 '' (1,83 Ghz en dual) et 512 mo de ram, c'est jouable, je suis resté ainsi pendant un peu plus d'un mois. J'ai installé 1 Go supplémentaire, et pour être honnête, je ne vois pas trop la différence. (surtout ne pas acheter la mémoire sur le store, tu la trouveras moins chère ailleurs).

Sur le Mac, pas de sortie tv, mais tu peux acheter pour pas cher un adaptateur.

Pour la bidouille sur l'i-Mac ou sur le Mini, oublie!

Je suis à ta dispo, n'hésite pas, même en mp.

@+
the chosen one

Posté le 12/06/2006 23:54:26       ?   @    
Voter pour ce message
bien vu pere joseph, :sol:

le prix des ecrans plats ne cesse de baisser:

changement d'ecran sur le mini, ok no problem
changement d'ecran sur l'iMac? :oups:

c'est là qu'est l'os comme dirait l'autre. :hm:

et puis, oui c'est clair, coté finances, je ne suis pas bill gates

(dsl pour l'exemple... lol)

donc dans mes rêves, oui un iMac 17" en dual core
mais pour rester sérieux et éviter de faire fumer la visa, un mac mini

80Go c'est deux fois + que mon DD actuel,
512Mo de ram c'est aussi deux fois plus que ce que j'ai.

la carte graph du mini vaut quoi??
perso j'ai une ATI Radeon 7500

-------
Pere.Joseph
  <a href=
  Posté le 13/06/2006 09:56:38       ?   @    
Voter pour ce message
Pour la carte du Mini, elle n'est pas faite pour les jeux. Mais pour ton usage, tu peux sans problèmes l'utiliser. Même retouche d'images.

Si tu te mets à vouloir une carte dernier cri, alors là tu vas être déçu !
the chosen one

Posté le 15/06/2006 16:51:12       ?   @    
Voter pour ce message
salut tout le monde, :hello:

j'ai vu sur l'apple store qu'ils proposent une suite appelée iworks.

c quoi ce machin là??

perso, je ne connais pas, moi il me faudrait une suite équivalente à office XP,

meme sans access, à la limite je l'utilise pas.

iworks n'est apparemment pas fourni (en tout cas pas gracieusement...) :cry:

qu'est ce qui est fourni dans le "package" d'origine??

s'il n'y a que l'OS ça fait un peu short.

vu que je n'y connais rien, moi il me faudrait donc un equivalent d'office, de nero, un antivirus convenable, et c'est tout je crois lol...

-------
Pere.Joseph
  <a href=
  Posté le 16/06/2006 10:32:40       ?   @    
Voter pour ce message
Salut

iWork : traitement de texte et petite pao + logiciel présentation
Office existe sur Mac
OpenOffice existe sur Mac
Nero = Liquidcd gratos, il existe des solutions payantes aussi.
Un anti quoi ? (virus, c'est pas utile ici) mais tu en as un gratos pour protéger les malheureux sur Pc.
Os un peu short, que vas tu dire en achetant Vista (une horloge et une claculette fournie d'origine et un truc pour prendre des notes (notepad)

Avec le Mac, tu reçois un système d'exploitation stable, plein d'utilitaires, la suite iLife, des jeux (pffff, pas terribles), photo Booth, DashBoard et ses widgets gratuits, un firewall digne de ce nom, Sherlock, comic life, omni Outliner, etc. C'est si short que cela ?

@+
kyp1

Posté le 16/06/2006 14:16:55       ?   ^   @    
Voter pour ce message
MacOS est bien plus fourni que Windows en logiciels. Surtout si on prends en compte les logiciels "classic" issu de mac OS 9...

Le seul véritable manque à mon avis est au niveau bureautique, AppleWorks n'étant pas compatible avec les fichier MS Office (enfin je crois)
Mais la suite OpenOffice.org 2 elle est dispo. Totalement gratuite, compatible à 95% avec les fichier MS Office (les 5% restant sont les macros et VBA, du au fait que MS utilise Visual Basic et OO.o Basic)

Vraiment, à part les jeux, je n'ai vu aucun manque à cet OS. Et puis tu va voir le plaisir d'installer (et désinstaller) les logiciels sur cet OS. On et très loin des exe mal ficellées et dll qui restent sans raisons.
Tout ce fait en simple glisser déposer dans le menu Application (ou ailleurs) depuis la source (cd ou image virtuelle montée).
-------
the chosen one

Posté le 16/06/2006 16:34:42       ?   @    
Voter pour ce message
;) ok ok

je n'avais peut-être pas vu les choses sous cet angle...

il est vrai que mon XP d'origine n'est pas bien fourni et que je réinstalle toujours une multitude de pgrm biens utiles :lol:

vive les cmd>format c:/s :sarcastic: :moque:

dur dur de se décider pour l'achat, car c'est quand même un investissement mais c'est vrai que c'est tentant.

une question qui n'a rien à voir, est ce que on peut se faire un réseau PC>Mac

via une livebox?

mon PC est en ethernet, et il me reste un port ethernet et bien sur le wifi

-------
kyp1

Posté le 16/06/2006 17:21:02       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Si c'est pour simplement distribuer de l'internet oui sans problème. Les protocoles internet sont "avant" le systèmes d'exploitation (couche TCP/IP)
Donc que ce soit MacOS, WIndows, GNU/Linux, BSD... la base est la même : la livebox en routeur avec son adresse 192.168.1.1, et les divers ordinateur en adresse 192.168.1.x . La livebox faisant office de passerelle, de serveur dns et de serveur dhcp.

Si tu veus faire un partage de fichier entre les deux, c'est également possible mais un peu plus compliqué, puisqu'il faut utiliser le protocole smb avec MacOS.
-------
the chosen one

Posté le 16/06/2006 18:02:47       ?   @    
Voter pour ce message
ok ca marche, merci pour les infos.

c'est sympa, et rapide ;-)

-------
kyp1

Posté le 16/06/2006 20:03:52       ?   ^   @    
Voter pour ce message
bienvenue sur Internet :lol:
-------
the chosen one

Posté le 20/06/2006 16:56:51       ?   @    
Voter pour ce message
vous avez acheté vos mac sur l'apple store?
-------
kyp1

Posté le 20/06/2006 17:36:08       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Non en occase, c'est meme quequ'un qui est venu me proposer son vieil iMac à la boutique :lol:
-------
Pere.Joseph
  <a href=
  Posté le 20/06/2006 21:21:10       ?   @    
Voter pour ce message
Oui pour mon Mini l'année dernière (revendu) et également pour mon iMac cette année.
matrux
  _-=)) BSoD ((=-_
  Posté le 03/07/2006 15:17:26       ?   @    
Voter pour ce message
Je ne peux pas me permetre de passer sous mac car je programme en languge windows.
et je rapelle que windows a 96% du marché international
-------
Pere.Joseph
  <a href=
  Posté le 03/07/2006 20:54:42       ?   @    
Voter pour ce message
Un Mac intel te permet d'utiliser Os X + Windows + une distri Linux.
matrux
  _-=)) BSoD ((=-_
  Posté le 05/07/2006 15:26:04       ?   @    
Voter pour ce message
Vu comme ca, oui.
mais je repelle que mac a ses pti pb lui aussis
-------
<     1   2   3   4       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Mac