|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour ,
je vais acheter un disque dur externe pour Imac pour employer Time Machine.
certain me conseil de le raccorder avec un cable fireWire, d'autres me parle de cable USB 2 ,
quel est le mieux ou le plus rapide pour les transfères de fichier.
merci à vous
-------
un grand merci,
Michke
|
|
|
|
|
|
Le plus rapide, pour le moment, c'est le câble firewire !
|
|
|
|
|
merci Joseph,
j'ai acheté un dd externe IOMEGA miniMax 500GB,compatible Max os X 10.5 time machine , firewire 400mbits , usb 2.0 480mbits.
pour ma 1er sauvegarde (en firewire) cela à duré 9h pour 23go, es normal que cela a duré si longtemps?
merci
-->Message édité par michke le 21/03/2008 13:44:44<--
-------
un grand merci,
Michke
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas Leopard, donc je ne peux pas parler d'expérience ! Mais ce que j'ai pu lire ici et là montre que la première sauvegarde est toujours longue ! Ensuite, à toi de régler Time machine pour ne sauvegarder que les modifications !
|
|
|
|
|
merci Joseph,
la 1er sauvegarde est très longue , mais les suivantes ce font très vite toute les heures et sans que je m'en aperçois , le systeme Time Machine est vraiment super.
-------
un grand merci,
Michke
|
|
|
|
|
|
Désolé, mais l'USB 2 est légèrement plus rapide que le firewire !
|
|
<a href=
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé le nouveau Mag papier consacré au Mac, voici le site :http://www.competencemac.com/ (attention, ceci n'est pas de la pub, mais juste un conseil d'achat pour bien profiter de son Mac sous Leopard), voici ce qui est inscrit dans le premier numéro concernant le choix de l'usb et du FireWire:
"USB, en réalité, c'est USB 2 HighSpeed". Il offre une vitesse théorique de 480 mb/s et semble donc plus rapide que le FireWire 400 mais, sur Mac, le FireWire se montrera plus performant (et plus stable)."
En passant, superbe mag pour les débutants sur Léopard et même pour les habitués.
-->Message édité par Pere.Joseph le 30/03/2008 10:54:50<--
|
|
|
|
|
un grand merci à
aideinfo et à Pere Joseph.
bien à vous
-------
un grand merci,
Michke