|
|
|
Auteur
|
1
|
Pangya! Senior B
|
|
|
Salutations!
Je me tripote l'esprit depuis plusieurs mois pour installer Ubuntu sur mon PC professionnel et pouvoir travailler avec les mêmes outils que sous Windows.
J'ai donc installé la semaine dernière Ubuntu 8.04 sur mon PC pro, un AMD64 x2 4400+ avec 2Go de ram et un chipset graphique ATI X1250 256Mo.
Installation nickel. Tous les pilotes nécessaires installés et fonctionnels à l'installation, sauf le scanner Epson et une HP1220c (mais elle "yoyotait" déjà sous XP...). Pour le scanner je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus. J'ai juste eu à activer le pilotes propriétaire ATI et hop à moi le bureau 3D, le cube qui bouge, les effets graphiques, c'est sympa et avoir 4 bureaux permet de balancer un outil ouvert sur chaque.
Coté Internet, FF3 en fr, je rajoute les extensions que j'utilise sous XP, nickel. Open Office installé...d'office, j'installe Thunderbird avec Lightning pour les agendas partagés, nickel chrome aussi. Je vire tous les jeux, ça ne m'interresse pas, installe le lecteur de PDF, le gestionnaire de Post-it très pratique.
J'installe Wine, le logiciel que l'on utilise pour la conception de notre site web tourne que sous Windows. J'installe le soft, tout se passe bien, et ça fonctionne aussi bien que sous Windows. C'est pour le moment ma seule "entorse" à Ubuntu. Nvu est n'est pas assez stable et complet pour moi.
Depuis je suis que sous Ubuntu, je n'ai aucun problème, la sensation que le PC tourne a pleine vitesse est présente, même avec 4 bureaux ouverts et des applis ouvertes dedans. La navigation sur le Web est rapide, seuls quelques sites s'affichent mal mais on sait pourquoi...
Bref, je suis satisfait pour le moment à 100% et je pense ne pas être déçu.
J'attends juste la sortie des pilotes officiels ATI pour la 4850 pour installer Ubuntu sur mon PC personnel.
Je vais ouvrir un post pour savoir comment mettre Ubuntu sur un EeePC900 sous XP.
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
|
|
|
|
|
Salut,
Nvu est n'est pas assez stable et complet pour moi.
pour information, il n'y a plus de développement autour du logiciel Nvu, son successeur est Kompozer http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
|
|
Pangya! Senior B
|
|
|
Merci de l'info, je vais aller voir çà de plus près.
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
|
|
Vive les Manchots et les Gnous
|
|
|
A ouais NVU n'est plus développé? Je savais pas. Je vais voir ce Kompozer.
Sinon il me semble qu'il y a une version d'Ubuntu adapté à l'EEEPc, la EEEbuntu. J'en avais entendu parler lors de la sortie du premier eeepc.
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
depuis un certain !
http://www.framasoft.net/article2243.html
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
Pour développer les sites j'utilisais Webexpert sous Windows et je suis passée à Bluefish et Quanta+ petit à petit. Je n'utilise plus qu'eux sauf exception (très rare) où j'utilise webexpert sous wine pour vérifier le code car il est top niveau vérification.
Super retour d'expérience et bienvenue dans l'univers Linux.
-->Message édité par gouttiere le 17/07/2008 11:00:57<--
|
|
1
|
|

|
> paru le 09/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|