01net    Web

Actuellement en ligne : 160 Utilisateurs dont 38 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Linux
> Mandriva one 2008 sur partition disque dur D
Aller à :
Auteur
<     1       >
asseforlife

:-)
  Posté le 18/07/2008 20:37:00       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: ,

Voila, suite a mon probleme de connexion internet avec ubuntu, j'ai effacé sa partition dédié grace a gparted et on ma conseillé mandriva one 2008 alors j'ai gravé l'image iso mais je voulais avoir comment créer une partition dans mon Disque dur D de 15 go directement a partir de windows xp svp??
ce que je veux dire c'est que je veux créer une partition de 15 go pour mandriva directement a partir de windows ( comme pour ubuntu).

Cordialement :hello: :hello: :hello:
-------
Que ton passé soit simple ou composé, participe au présent et ton futur sera proche !!!
Thelégend

Posté le 18/07/2008 21:34:40       ?   @    
Voter pour ce message
asseforlife a écrit :
:hello: ,

Voila, suite a mon probleme de connexion internet avec ubuntu, j'ai effacé sa partition dédié grace a gparted et on ma conseillé mandriva one 2008 alors j'ai gravé l'image iso mais je voulais avoir comment créer une partition dans mon Disque dur D de 15 go directement a partir de windows xp svp??
ce que je veux dire c'est que je veux créer une partition de 15 go pour mandriva directement a partir de windows ( comme pour ubuntu).

Cordialement :hello: :hello: :hello:

Tu parles du système Wubi et de la partition virtuelle ?
Je crois qu'on peux pas faire ça avec Mandriva... A confirmer. :biensur:
asseforlife

Posté le 18/07/2008 22:13:49       ?   @    
Voter pour ce message
Je parle comme pour ubuntu, on me proposait de faire un partitionnement de 15 go .
-------
Que ton passé soit simple ou composé, participe au présent et ton futur sera proche !!!
Killer de bug

Posté le 19/07/2008 22:53:20       ?   @    
Voter pour ce message
Lors de l'installation ça marche nickel nan ??? A un moment tu choisis partitionner manuellement et tu peux redimensionner ta partoche ...

Mais lorsque tu as effacer la partition, tu en a fait quoi ? espace libre ? nouvelle partition ? ou tu l'as rattachée à celle de windows ?
-------
Killer de bug et l'informatique devient (presque) simple ! :)

[:sms:1] [:sms:3]
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  Posté le 19/07/2008 23:17:07       ?   @    
Voter pour ce message
bonsoir,

déjà windows.. est une merde pour faire des partitions pour linux, il ne sait pas lire du ext3...

mandriva est équipé d'une interface graphique pour partitionner... merci de lire les liens déjà donnés !
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/linux/lie(...)

(partitionnement personnalisé)

un système d'exploitation n'est pas un simple logiciel !

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/ins(...)
-->Message édité par Paulux1 le 19/07/2008 23:28:50<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
home64

Posté le 20/07/2008 00:29:21       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Si tu veux installer Linux Mandriva tu dois utiliser le Live-CD pour partitionner proprement.

Les programmes de partitionnement sous Windows risquent de faire des erreurs.

C'est pas bien difficile,il existe des explications détaillées sur le net,
ou ici par exemple:

http://www.mandrivalinux-online.eu/index.php

Bon courage, :)

-------
Le soleil brille pour tous !.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Linux
> Mandriva one 2008 sur partition disque dur D

Aller à :

Page générée en : 0.066s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.