|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
Vive les Manchots et les Gnous
|
|
|
Alors CPU, c'est le processeur. En gros, il en existe deux types: les 32 bits et les 64 bits. Le Kernel (noyau en français), c'est le cœur du système, qui fait le lien entre les composants. Comme les processeurs 32 et 64 bits ne fonctionnent pas de la même façon, on a crée 2 noyaux différents, chacun étant optimisé pour un type de processeur.
Dans ton cas, il semble que tu ais pris la version d'Ubuntu avec le noyau qui ne correspond pas à ton processeur, c'est pour cela qu'il te dit que le noyau n'est pas approprié à ton processeur. Il faut donc télécharger le bon, et en l'occurrence, tu as un 32bits (i686). Tu vas donc télécharger le type Standard personal computer du site d'Ubuntu
|
|
|
|
|
ok merci pour ces indication precises^^ . je le retelecharge comme tu ma dis et jte dis si c'est bon .
PS/ je veux que l'essayer pour l'instant mais je suis novice alors je sais pas trop si ce sera tro dur pour moi
-------
Que ton passé soit simple ou composé, participe au présent et ton futur sera proche !!!
|
|
|
|
|
|
Là est l'avantage des live CD. On peut utiliser un OS sans l'installer sur un disque. Mais Ubuntu est vraiment très intuitive et simple.
|
|
|
|
|
VoIlA, donc j'ai telecharger ubuntu via firefox et ensuite je l'ai gravé sur un cd et j'ai crée une partition de 15 go dans le lecteur D et au redemarrage on me demande si je veux aller sur ubuntu ou sur xp donc ca marche .Mais j'arrive pas a me connecter sur google par exemple via firefox (sachant que je me connectais a internet dans ubuntu. Peux tu me dire comment faire pour que ubuntu reconnaisse ma connexion internet stp??
PS/ vu que je suis très novice , j'ai pas trop compris le fonctionnement de ubuntu mais je trouve ke l'ergonomie est excellente mais j'ai pas trop fouiné dans toutes les options de ubuntu.
paluche.
-------
Que ton passé soit simple ou composé, participe au présent et ton futur sera proche !!!
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
bonjour,
pas de modem, pas mode de connexion, usb, ethernet (carte réseau...)
bonne chance mateusz93 pour la voyance !
http://doc.ubuntu-fr.org/
-->Message édité par Paulux1 le 14/07/2008 09:59:44<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
Paulux1 a écrit :
bonne chance mateusz93 pour la voyance !
Je parie sur du WiFi!
|
|
|
|
|
re bonjours a vous .
Moi j'ai la freebox v6 ethernet mas j'ai pas de wifi.J'ai essayer de fouiller dans les sites et toutes les options de configuration d'ubuntu mais rien n'y fait
-------
|
|
|
|
|
Salut,
Tu as l'icône réseau en haut à droite ( ) ?
|
|
|
|
|
Labbai ! Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu.
Bizarre car normalement l'ethernet devrait être reconnu directement. Moi j'ai également une freebox et jamais eu de problème.
Sinon dans une console, essaye:
sudo dpkg-reconfigure netbase
C'est une commande qui va reconfigurer le paquet netbase, qui gère les connexions internet. Ca devrait marcher sous ubuntu.
|
|
|
|
|
Je ne crois pas que "dans une console essaye..." soit très clair pour un néophyte, débutant sur Linux, qui plus est.
On peut aussi redémarrer le service réseau :
Clique sur "Applications" puis "Accessoires" et "Terminal"
Tape ensuite dans la fenêtre :
sudo /etc/init.d/networking restart
Appuie sur "Entrée"
Un message va t'inviter à taper le mot de passe « root » (celui avec lequel tu te connectes). Appuie sur "Entrée" une fois tapé.
Attends quelques instants et vois si tu peux te connecter à la Freebox. Au pire, redémarre le PC.
(PS : la commande de mateusz93 est à taper de la même manière)
-->Message édité par Labbaipierre le 15/07/2008 16:19:49<--
|
|
|
|
|
l'abbé pierre
J'ai fais ta manip dans le terminal d'ubuntu et ca donne ca :
asseforlife@asseforlife-desktop:~$ sudo /etc/init.d/networking restart
* Reconfiguring network interfaces... /usr/bin/poff: No pppd is running. None stopped.
There is already a pid file /var/run/dhclient.eth0.pid with pid 7246
killed old client process, removed PID file
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.6
Copyright 2004-2007 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/
Listening on LPF/eth0/00:50:fc:4c:e8:8c
Sending on LPF/eth0/00:50:fc:4c:e8:8c
Sending on Socket/fallback
DHCPRELEASE on eth0 to 192.168.0.254 port 67
ppp0: ERROR while getting interface flags: No such device
Plugin rp-pppoe.so loaded.
There is already a pid file /var/run/dhclient.eth0.pid with pid 134519072
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.6
Copyright 2004-2007 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/
Listening on LPF/eth0/00:50:fc:4c:e8:8c
Sending on LPF/eth0/00:50:fc:4c:e8:8c
Sending on Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 4
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
[ OK ]
asseforlife@asseforlife-desktop:~$
pS : internet ne fonctionne toujours pas
-------
|
|
|
|
|
|
et j'ai bien cet image http://img120.imageshack.us/img120/1717/ethubuntugl7.png
-------
|
|
|
|
|
Quand tu cliques sur cet icône alors, tu peux configurer ton réseau.
Essaie de voir les paramètres qui sont actuellement enregistrés et mets-toi en "DHCP" (ou "automatique") de préférence.
|
|
|
|
|
|
je desepere, j'ai mis en dhcp , j'ai mis ip statique et j'ai mis les info dma freebox mais rien n'y fait :'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(
-------
|
|
|
|
|
|
Essaie de retirer le câble Ethernet et de le remettre.
|
|
|
|
|
|
|
|
re, c'est bon, j'ai finalement effacé la ârtition dédié a ubuntu et j'essayerais une autre distrib'. paluche et merci kan meme.
-------
|
|
|
|
|
c'est bizarre que cela ne marche pas !
http://www.mandriva.com/fr/telecharger
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2008.1
http://www.mandrivalinux-online.eu/
http://www.fedora-fr.org/
...
-->Message édité par Paulux1 le 17/07/2008 09:44:05<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
|
|
|
|
|
(hello) paulux, tu peux me dire ou je pourrais trouver maandriva linux one 2008 pour ma config stp:
-mon processeur est AMD ATHLON(tm) XP 1900 +
Merci pour ta reponses future ^^.
PS: j'ai cherché sur google et sur te's liens mais on me demandes sur quels configurations je veuix telecharger.
-------
|
|
|
|
|
kde
mandriva-linux-one-2008-spring-KDE-int-cdrom-i586.iso
gnome
mandriva-linux-one-2008-spring-GNOME-int-cdrom-i586.iso
les liens son au dessus
XP 1900 + = i586 (32 bits) et non x86-64 (64 bits)
ton processeur = 32 bits
les distributions 32 bits fonctionnent sur les processeurs 32 et 64 bits
les distributions 64 bits fonctionnent que sur les processeurs 64 bits
Mandriva Linux One 2008 Spring - Téléchargement Gratuit (Recommandé: contient tous les pilotes propriétaires et les plugins courants)= 32 bits
-->Message édité par Paulux1 le 17/07/2008 18:36:33<--
-------
|
|
1
|