|
|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Bonjour
http://www.racketiciel.info/guide/index
-->Message édité par Sweet_home_ le 19/04/2008 12:26:19<--
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
bonjour,
il n'est pas gratuit windows !
Ps : c'est du l'humour.
-->Message édité par Paulux1 le 21/04/2008 19:18:54<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut
mais en fin pourquoi acheter un pc avec Windows et se le faire rembourser ?
les assembleurs, de nombreux sites dont http://www.nicediscount.fr/ , Dell, HP proposent des pc portables ou non sans OS !
c'est je suppose un truc de petit malin pour avoir Vista gratos, il refusent le cluf puis activent VistaSP1 avec **** (je censure moi-même avant qu'un modo ne le fasse)....
Windows pas gratuit ! bon non , parfois ... quoique ... enfin
Mandriva non plus, pas gratos http://store.mandriva.com/
et comment se fait-il qu'avec Linux ou XP les petits portables Asus coûtent le même prix ? qui se fait du lard ?
|
|
Vive les Manchots et les Gnous
|
|
|
jong7 a écrit :
salut
et comment se fait-il qu'avec Linux ou XP les petits portables Asus coûtent le même prix ? qui se fait du lard ?
L'EEE-Pc avec XP ou Linux coutent le même prix certes, mais pour la version Linux tu as 20Go de mémoire et la version XP tu en a 12Go.
Conclusion: 8Go de mémoire flash = 1 licence Windows XP
|
|
Google sait tout
|
|
|
re, pour corser le probleme, pourrait-on se faire rembourser le Linux de l'EEEE
pour avoir les 20 g et mettre soi-même XP ? (un XP léger par exemple XP Fundamentals de Microsoft crée pour les machines tournant auparavant sur Win98
http://www.microsoft.com/licensing/sa/benefits/fundamentals.mspx )
|
|
Vive les Manchots et les Gnous
|
|
|
|
Bah le linux utilisé (une Xandros) est gratuite donc on ne peut rien remboursé. Mais a mon avis, je pense que les gens vont justement acheté celui avec le Linux juste pour avoir les 20 Go.
|
|
|
|
|
Mandriva non plus, pas gratos http://store.mandriva.com/
attention, ceci est du piratage !
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2008.1
-->Message édité par Paulux1 le 21/04/2008 17:23:02<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
|
|
|
|
|
jong7 a écrit:
Il faut arrêter de dire que Mandriva n'est pas gratuit.
Heureusement que Paulux a remis les pendules à l'heure.
-------
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/.
|
|
|
|
|
le problème, c'est que certains sortent des phrases sans savoir...!
le mot gratuit ne veut rien dire, il faut se pencher sur le financement :
1) du noyau
2) des logiciels... et des grands projets (gnome, kde, x.org...)
3) des distributions...
4) le coût d'achat d'un logiciel et des services...
5) lire aussi GNU/GPL
6) se pencher sur les marges... !
-->Message édité par Paulux1 le 22/04/2008 08:11:44<--
-------
|
|
|
|
|
|
|
Pour ceux qui pensent encore que Mandriva est une distribution payante:
http://wiki.mandriva.com/fr/Choisir_la_bonne_%C3%A9dition
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut mais oui je sais bien que Linux est gratos
Ubuntu-Canonical a même poussé l'amabilité à m'envoyer sur ma demande un cd gratos qui fonctionne très bien en Live cd et est installé sur VirtualBox
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=shipit
mais ce que je ne comprends pas c'est la haine des Linuxiens pour Microsoft et leur mépris pour ceux qui s'en servent
|
|
|
|
|
Bonsoir,
jong7 dit:
mais ce que je ne comprends pas c'est la haine des Linuxiens pour Microsoft et leur mépris pour ceux qui s'en servent
Il n'y a aucune haine. N' y contre, n' y envers qui que ce soit .C' est tout le contraire.Vouloir convaincre est une mauvaise méthode. Informer est une bonne méthode. Informer le mieux possible, de façon à ce que les personnes s' intérogent et s' intéressent par elles même...
|
|
|
|
|
Bonsoir, d'accord avec toi jong7 pour ce qui est de la haine. Mais apparemment, pour eux "Linuxiens" n'existe pas (vu sur un autre sujet).
Bonne soirée à tous, dans la bonne humeur !
|
|
|
|
|
titouchien a écrit :
"Linuxiens"
tu sais lire !
c'est quoi un linuxien ? Ta réponse, linuxien n'existe pas ?
-------
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
Je ne pense pas non plus qu'on puisse parler de haine ni de mépris pour qui que ce soit. La grosse majorité des utilisateurs de distributions Linux arrivent droit de l'univers Windows.
Il faut bien débuter et lorsque l'on débute il est difficile de passer à côté de Microsoft vu que les pc sont préinstallés avec.
C'est cela qui agace les habitants de la banquise que tu nommes linuxiens, ce qui semble ne pas plaire à notre ami Paulux1.
Pour ma part tu peux nous appeler comme bon te semble et pourquoi pas Linuxiens ce qui reviendrait à dire qu'il existe une planète nommé Linux. Ce n'est pas tout à fait idiot puisque nous sommes encore minoritaires et plutôt inconnus ==> nous faisons peur HOU !
Rien ne t'empêche de nous rejoindre au plus vite.
|
|
|
|
vivre avec les moyens du bord
|
|
|
|
Tout ça c'est bien mais il ne faut pas rêver. Si on pense qu'en obtenant la suppression des racketeciels on aura à payer tout simplement le prix du pc au lieu de payer pc+os, on se trompe. Dans un premier temps c'est possible mais avec la prochaine génération de pc on payerait l'unité centrale presqu'au prix d'elle même + l'os aujourd'hui. Il ne faut pas être expert en stratégie de vente pour le voir.
|
|
|
|
|
hello
Il y a pas besoin d' être un expert en statégie de vente pour savoir que ce qui fait baisser les prix, de PC ou autre, c'est LA CONCURENCE...et non pas le monopole...
http://www.racketiciel.info/documentation/autres-organismes/recommandation-gl(...)
|
|
Grand Léchant Mou
|
|
|
Il y a une autre solution, c'est de construire sa bécane soi-même! Ou de s' adresser à un assembleur en spécifiant que vous ne voulez pas d'OS!
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
|
|
|
|
|
|
Bien évidemment...mais c'est pas le sujet...
|
|
Grand Léchant Mou
|
|
|
Sweet_home_ a écrit :
Bien évidemment...mais c'est pas le sujet...
Sweet_home, ce n'est peut-être pas le sujet, mais ça évite d' avoir à se faire rembourser Windows!
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
|
|
|
|
|
Surtout toutes les démarches à faire pour y arriver et en plus on a un pc évolutif
|
|
|
|
|
Hello
La finalité c'est pas de se faire rembourser. La finalité est de faire respecter les lois européennes concernant la vente liée. La vente liée est interdite et ne touche pas que l' informatique. Actuellement c'est impossible d' acheter un ordinateur de marque sans qu'il y aie systématiquement des logiciels et des licences facturées. Si les lois étaient respectées le consommateur devrait pouvoir acheter indépendamment le matériel et les logiciels. Réclamer pour se faire rembourser est une action individuelle pour rappeler aux tribunaux les manquements totales à cette législation, mais aussi décrier certaines pratiques complètement illégales, comme par exemple la perte de garantie du matériel en cas suppression du logiciel de Microsoft. Résultat, la lois appliquée, les plaignants se font rembourser comme il ce doit, dédommager et les fabricants sont condamnés.
C'est assez simple à comprendre que c'est dans l' intérêt de tout le monde. Pourquoi se faire obligatoirement imposer et taxer pour tel et tel logiciel alors que généralement les meilleurs offrent plus de choix et sont gratuits ?. Il est donc important de soutenir les associations de consommateur et autre, qui se battent pour l' intérêt général.
L'ordinateur est un produit de consommation comme un autre. Avoir l'envie d' assembler un PC c'est une autre histoire...
-->Message édité par Sweet_home_ le 11/05/2008 15:30:39<--
|
|
|
|
|
"Avoir l'envie d' assembler un PC c'est une autre histoire... "
Je veux dire le faire assembler.Il y a des assembleurs un peu partout,même dans ma petite ville de 20 000 habitants il y en a cinq ou six.
Un pc assemblé est moins cher à qualité égale qu'un pc pré-installé sauf que les pré-installés le sont souvent avec des composants génériques de moindre qualité.
J'ai bossé chez un assembleur alors je prêche pour ma paroisse.
|
|
|
|
|
+1 pour les (vrais) assembleurs.
Je possède 2 PC de bureau assemblés et un portable ACER.
Coup de pot pour ce dernier, il ne m'a jamais posé de problème avec les distributions Linux.
-------
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/.
|
|
|
|
|
Rolef a écrit :
 Il y a une autre solution, c'est de construire sa bécane soi-même! Ou de s' adresser à un assembleur en spécifiant que vous ne voulez pas d'OS!
bonjour,
ceci est une exception ou une possibilité... la loi doit être appliquée en général...
Déjà quand on achete un pc, le prix du matériel et des logiciels devraient être marqués... Comme veux tu demander le remboursement, si tu ne connais pas le prix...
...
Quand tu lances ton pc, windows demande d'accepter ou pas la licence... si tu dis non ????
Deux contrats (achat pc) et licence système d'exploitation... donc vente liée !
je ne dis pas les pcs doivent être vendus sans os, mais que les gens doivent être informés (prix des logiciels...) et avoir le choix ! cela éviterait aussi dd tatoués...
Ps : pc assemblés = un vendeur et aussi un technicien !
-->Message édité par Paulux1 le 12/05/2008 16:36:54<--
-------
|
|
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut ah enfin un Mac sans Léopard
une Fiat GrandePunto 75 sans cartographie de l'injection (pour y mettre une autre et avoir 110 cv)
un Ipod "libre"
du p2p sans Hadopi ....
|
|
|
|
|
jong7 a écrit :
salut ah enfin un Mac sans Léopard
une Fiat GrandePunto 75 sans cartographie de l'injection (pour y mettre une autre et avoir 110 cv)
un Ipod "libre"
du p2p sans Hadopi ....
du n'importe quoi !!!!
et quand un pc sans processeur... tes comparaisons de m*** gardent les !
Ici, on parle de vente liée... et c'est normal de connaître le prix des logiciels...
fiat fournit un ensemble... et tu crois qu'ils font tout dans leur fiat... arrête de tout mélanger ou sinon renseigne toi !
Arrête de me sortir ton libre pour oui et pour un non... Qui est contre que l'on installe windows ou mac ox... toujours des gens pour la ramener sans savoir de quoi on parle !
-->Message édité par Paulux1 le 25/06/2008 21:11:36<--
-------
|
|
_-=)) BSoD ((=-_
|
|
|
Paulux1, toujours aussi remonté quand on t'embete on dirais.
j'ai la vague impression que certaines personnes ne comprendrons jamais la philosophie qui tourne autours du logiciel libre.
Je dis peut-etre une annerie (Merci de em reprendre dans ce cas) Mais il me semble que les constructeurs sont obligé de vendre un OS sur leur bécane et donc, etant donné que windows a plus de 90 % de marché, Il perdrais de l'argent a installé linux (Je pense au temps passé a l'installé) si personne ne venais acheté le PC aprés. Certaines grandes maques comme Dell, a demandé a ses consomateur avant de se lancé dans l'idée de mettre Ubuntu sur certaines de ses machines ;-).
Je me trompes peut-etre, ou j'interprette peut mal ce que j'ai lu sur le web mais, Il faut disocier Logiciel et matériel.
Sinon moi je dis l'assemblage fais maison POWWAAA ^^
Aller bye a tous
|
|
|
|
|
matrux a écrit :
Mais il me semble que les constructeurs sont obligé de vendre un OS sur leur bécane et donc,
faux et faux
matrux
personne n'a dit que l'on n'a pas le droit d'acheter un pc avec windows qu'il faut que les gens l'installent... merci de ne pas tout mélanger !
je suis remonté parce que ce n'est pas la première fois qu'il sort des remarques comme cela simplement pour la ramener... Si on veut la ramener, on sort des choses intelligentes et surtout vrai... ensuite, on discute !
-->Message édité par Paulux1 le 26/06/2008 08:13:49<--
-------
|
|
_-=)) BSoD ((=-_
|
|
|
|
Ok, Alors excuse moi je pensé ;-)
|
|
|
|
|
matrux a écrit :
Ok, Alors excuse moi je pensé ;-)
-------
|
|
|
|
|
Si je puis me permettre cette petite remarque, vendre un pc sans os dans une grande surface genre carrefour, darty ou autre ne servira à rien pour la grande majorité des acheteurs. Pourquoi? parce que la plupart viennent là pour acheter un ordinateur qui fonctionne dés qu'on le branche.
Beaucoup de ces clients ne connaissent strictement rien en informatique, alors s'ils achètent un pc sur lequel ils doivent, partitionner le disque dur, le formater puis installer windows ou linux, ils seront vite perdus. Dans tous ces cas là ça sera un retour en SAV avec une grosse gueulante du genre "C'est inadmissible j'ai acheté un pc 600€ et il ne fonctionne même pas, et je ne comprends rien à ce qu'il me demande". Donc je pense que le fait qu'un OS soit déjà installé réponde à la "demande" des 3/4 de ces clients là.
Maintenant quand au choix de l'OS installé dessus, je suis d'accord sur le fait qu'on puisse avoir soit windows, soit linux ou autre... mais si tel est le cas comment vendre ces PC? Déjà installé et en choix dans les rayons? ou bien à installer à la demande de l'acheteur?
Dans le premier cas je n'ose même pas imaginer la taille du rayon "informatique" s'ils sont obligés d'exposer des pc avec windows et linux. Vu le nombre de marques et de modèles différents ils n'auront jamais assez de place.
Dans le second cas, c'est une possibilité mais dans ces cas là est-ce que le dépanneur au SAV sera assez compétent pour le faire? Je ne veux pas être méchant mais le SAV dans ces magasins là c'est très souvent une vitrine sans rien derrière. Les PC en pannes partent très souvent dans un autre magasin pour y être dépannés. Donc si tel est le cas, il faut compter 1 voir 2 semaines d'attente pour le SAV et tout ça pour avoir un OS d'installé? Je ne crois pas les gens assez patient pour ça, quand ils achètent il faut que ça marche de suite...
Donc pour en finir je ne crois pas les magasins prêt à faire se genre de chose, trop compliqué à mettre en place, la seule alternative reste l'assemblage par un professionnel mais là peu de gens y vont et préfèrent les grandes surfaces... pourquoi? peut être parce qu'ils pensent que c'est moins cher . Pour ce qui est de l'affichage des prix de tout ce qui compose les PC vendus, c'est surement une très bonne chose mais malheureusement je ne crois pas que se soit demain la veille où les magasins feront cette démarche...
Voilà désolé si j'ai été un peu long.
-------
 "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
|
|
|
|
|
bonsoir,
avant de sortir vos trucs....
juridique
Darty a été condamné aujourd'hui par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris à afficher le prix des logiciels vendus avec ses PC, dont Windows.
merci cela donne quoi en chinois !
Ps : j'adore les gens qui parlent à côté du sujet !
-------
|
|
|
|
|
bonsoir a toi aussi
C'est cool Darty est condamné et les prix sont affichés pour autant? non! (j'y suis allé encore cette après midi)
Ps: j'adore les gens qui croient encore au père noël
-------
 "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
|
|
|
|
|
D'ici un mois après la signification du jugement, l'enseigne devra donc « indiquer le prix des logiciels d'exploitation et d'utilisation préinstallés sur les ordinateurs qu'elle expose à la vente dans son réseau de magasins », explique le TGI.
Par ailleurs, elle s'interroge sur la mise en oeuvre pratique de l'obligation de procéder à l'affichage distinct des prix des logiciels préinstallés et des ordinateurs imposée par les juges. « Les professionnels déclarent en effet ne pas connaître aujourd'hui le prix des logiciels préinstallés qui font l'objet d'accords spécifiques entre le fabriquant d'ordinateur et le fournisseur de logiciel. »
Ps : je ne savais pas que le monde se faisait en un jour !
Si je puis me permettre cette petite remarque, vendre un pc sans os dans une grande surface genre carrefour, darty ou autre ne servira à rien pour la grande majorité des acheteurs. Pourquoi? parce que la plupart viennent là pour acheter un ordinateur qui fonctionne dés qu'on le branche.
et où est le problème, qui dit le contraire !
Beaucoup de ces clients ne connaissent strictement rien en informatique, alors s'ils achètent un pc sur lequel ils doivent, partitionner le disque dur, le formater puis installer windows ou linux, ils seront vite perdus.
et !
qui dit que le client doit installer lui m^me le système.... !!!
Maintenant quand au choix de l'OS installé dessus, je suis d'accord sur le fait qu'on puisse avoir soit windows, soit linux ou autre... mais si tel est le cas comment vendre ces PC? Déjà installé et en choix dans les rayons? ou bien à installer à la demande de l'acheteur?
ou rien !
oui, il y a les assembleurs... merci pour les exceptions... maintenant les exceptions, c'est la loi !
1) on demande d'avoir un vrai choix
si je ne veux pas windows que je ne sois pas oubligé de le payé... je veux un portable, la plus part du temps je paie windows...
2) que le prix des logiciels soient affichés...
je rentre chez moi, je refuse la licence de windows (2ème contrat interdit pas la loi pour un seul produit...), si je ne connais pas le prix, super pour demander le remboursement...
...
Pour ce qui est de l'affichage des prix de tout ce qui compose les PC vendus, c'est surement une très bonne chose mais malheureusement je ne crois pas que se soit demain la veille où les magasins feront cette démarche...
biensûr, mais les choses avancent...
-->Message édité par Paulux1 le 28/06/2008 19:52:09<--
-------
|
|
|
|