01net    Web

Actuellement en ligne : 688 Utilisateurs dont 136 dans Windows et les autres >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, dos2000, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows et les autres > Autres
> Merci de m'aider à créer un systeme d'exploitation svp !!!
Aller à :
Auteur
<     1   2       >
mantt69

Posté le 06/04/2008 20:40:46       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

je suis mantt69 et j'ai 12 ans . Je n'ai aucune connaissance en codes mais pas mal en informatique même . Alors voila: je voudrais que vous m'aidiez à me mettre la construction d'un lgiciel d'exploitation entre les mains.

Voilà (bis) :

*primo : JE voudrais apprendre des codes
*deuxio :Je voudrais savoir programmer
*tertio : Je voudrais creer un systeme d'exploitation sur un noyau GNU/Linux

Merci a tous,

Mantt69

P.S / / Je voudrais savoir si il est obligatoire d'avoir Linux pour la troisieme demande :

Je voudrais creer un systeme d'exploitation sur un noyau GNU/Linux

-->Message édité par mantt69 le 12/04/2008 13:59:01<--
mantt69

Posté le 06/04/2008 20:48:11       ?   @    
Voter pour ce message
Eh oh !!!
OubaouP
  Google est ton ami(e)
  :-)
  Posté le 06/04/2008 20:48:21       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Aucune connaissance en code et tu veux créer un OS ?
continues a apprendre à l'école et après on verra !

A+
mantt69

Posté le 06/04/2008 20:49:15       ?   @    
Voter pour ce message
Mais, justement je voudrais apprendre les codes !!!
-->Message édité par mantt69 le 06/04/2008 20:49:33<--
OubaouP
  Google est ton ami(e)
  Posté le 06/04/2008 20:50:17       ?   @    
Voter pour ce message
et deja en voulant creer un OS ... on apprend a se servir d'un moteur de recherche ! comme Google ... pour trouver les réponses ... (si il y a ...)

A+
mantt69

Posté le 06/04/2008 20:50:44       ?   @    
Voter pour ce message
Oh aide moi s'il te plait !!!
OubaouP
  Google est ton ami(e)
  Posté le 06/04/2008 20:51:11       ?   @    
Voter pour ce message
http://www.google.fr/search?q=creer+un+os&sourceid=navclient-ff&ie=UT(...)
mantt69

Posté le 06/04/2008 20:52:41       ?   @    
Voter pour ce message
Merci quand meme !!!
mantt69

Posté le 06/04/2008 20:52:59       ?   @    
Voter pour ce message
et toi tu sais créer un OS ?
OubaouP
  Google est ton ami(e)
  Posté le 06/04/2008 20:56:29       ?   @    
Voter pour ce message
non, et je ne vois pas l'interet ... (et je suis sous Ubuntu)
franchement, c'est pas sur ce forum que tu trouveras la réponse ...
et pas à 11 ans !!! il y a d'autre chose à faire !

A+
Jypalou
  Héron,héron petit,pas tapon
  Posté le 06/04/2008 21:07:41       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonsoir,regarde ici si ça t'interesse
http://aaprog.free.fr/?page=os
A+ :salut:
-------
[:1957:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde

Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  Posté le 06/04/2008 21:35:21       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,

avant de courir, il faut apprendre à marcher... !

Commence par un logiciel...
http://www.developpez.com/
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
jean-chretien1

Posté le 06/04/2008 23:02:11       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Il a commencé à quel âge Linus Torvalds déjà ? :D
mantt69

Posté le 07/04/2008 09:51:17       ?   @    
Voter pour ce message
JE ne sais pas . MAis je vois qu'il y en a qui sont sympa !!! Merci !!!
mantt69

Posté le 07/04/2008 09:52:44       ?   @    
Voter pour ce message
Mais il faut connaitre quels types de codes (C/CSS/C++/HTML/JAVASCRIPT/PHP/FLASH .....) ?
mantt69

Posté le 07/04/2008 12:44:31       ?   @    
Voter pour ce message
eh oh ?!!!
jejegraphx
  Une citation est neccessaire i
  Posté le 07/04/2008 13:01:37       ?   ^   @    
Voter pour ce message
mantt69 a écrit :
JE ne sais pas . MAis je vois qu'il y en a qui sont sympa !!! Merci !!!

Oui on est sympa mais on est pas à ta botte ! et puis à 11 ans on a déjà appris la politesse :hurle:
Si tu veut qu'on t'aide, il faut que tu soit poli ! La vie est comme ça :hurle:
:rale: Non mais quoi c'est vrai ! Quand on ne sait pas faire les choses, on cherche de sa propre initiative et on attends pas que ce soit les autres qui le fassent ! :o
Y'en a marre des gens qui parle mal :hurle:
Avant de vouloir créer un OS, tu apprends à mieux parler, tu apprends à être plus poli, tu apprends la programmation des langages utilisé, tu regarde quels langages il te faut et aprés tu pourrai avoir l'idée de faire ton OS :hurle:

Voila ... ça c'est fait :chepa:
Désolé mais là je commencais à en avoir marre :spamafote:
-------
A :D
no.ppp
  Je ne cherche pas, je trouve !
  Posté le 07/04/2008 15:46:43       ?   @    
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :
Bonsoir,

avant de courir, il faut apprendre à marcher... !

Commence par un logiciel...
http://www.developpez.com/

[:no.ppp:3] [:no.ppp:3] [:no.ppp:3] [:no.ppp:3] [:no.ppp:3]
jejegraphx
  Posté le 08/04/2008 10:01:14       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:
Voici deux outils qui va te permet de programmer ton OS : >>ICI<< et >>ICI<< :D

:salut:
-------
mantt69

Posté le 09/04/2008 11:42:05       ?   @    
Voter pour ce message
Merci, mais avez vous autre chose a part GOOGLE GOOGLE GOOGLE GOGOLE oups c'est parti tout seul.......
mantt69

Posté le 09/04/2008 11:42:07       ?   @    
Voter pour ce message
Merci, mais avez vous autre chose a part GOOGLE GOOGLE GOOGLE GOGOLE oups c'est parti tout seul.......
e-henneqxp
  Micro Hebdo Assistance

Posté le 09/04/2008 14:30:25       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Si tu veux apprendre à programmer, je te conseille d'abord d'apprendre le HTML (qui est très simple). J'ai commencé à programmer à ton âge. Beaucoup de livres dont le titre est "Tout sur le HTML", "le HTML", etc. te permettront de le maitriser en quelques jours. Il y a des langages comme ceux-ci qui sont simples et qu'il vaut mieux que tu connaisses. Mais après, ne serait-ce que pour le C... mieux vaut attendre ! Moi, à 14 ans, je voulais absolument apprendre le C, puis le C++ ! Je n'y comprenait rien !!!! Les bases sont simples (fonctions, en-tête...), mais le reste est très compliqué. Avant tout, il faudrait que tu te poses la question :
Pourquoi veux-je savoir programmer Linux ?
Ensuite, il y a des systèmes d'exploitation beaucoup plus simples (comme Unix) et après tu pourras aussi développer des logiciels libres (comme Firefox).
Pour conclure, je pense que plutôt que de commencer à débiter des imbécilités et insultes envers cet utilisateur, il vaut mieux répondre à son sujet. S'il ne connaît pas la politesse et que vous ne voulez pas lui répondre, ne le faites pas et aidez-le. Personnellement, j'ai appris l'informatique très tôt (en 3ème, j'étais plus fort que le prof de technologie) et cela m'a énormément servi par la suite, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point. Merci
-->Message édité par e-henneqxp le 09/04/2008 14:49:56<--
-------
HP
"If you don't gosub a program loop, you'll never get a subroutine. "
www.henneqxp.1s.fr
jejegraphx
  Posté le 09/04/2008 15:27:57       ?   ^   @    
Voter pour ce message
mantt69 a écrit :

Ouais ...
ICI, ou encore ICI ou LA :D
-------
Paulux1
  Posté le 09/04/2008 18:55:28       ?   @    
Voter pour ce message
mantt69 a écrit :

Ecoute, tu as des neurones !

c'est quoi un os (système d'exploitation), son rôle... ?

c'est comme, tu n'a rien construis dans ta vie et que tu vais construir un gratte-ciel... commence par faire des travaux et ensuite, une maison, ensuite un bâtiment... et le gratte ciel...

Tu agis sans aucune reflexion et de logique..., ensuite, c'est facile d'accuser les autres... Pour l'instant, tu te rends ridicule.

je me mets à course à pied, je ne vais pas m'inscrire tout de suite au marathon...

Bon courage.
-->Message édité par Paulux1 le 09/04/2008 18:57:06<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
cyrilcecchinel
  Der größster Rammstein Fan
  Posté le 09/04/2008 21:00:54       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Créer un OS n'est pas chose facile et peu de gens y arrivent. Toutefois beaucoup s'y intéressent.
Paulux1 a raison, si tu ne connais pas les langages de programmation, c'est presque peine perdue. Je dis presque car si tu as une réelle motivation, tu peux y arriver. Je ne connais pas très bien le noyau Linux mais il me semble indispensable de connaitre le C/C++ et l'assembleur. Il existe tellement de sites de qualité pour apprendre que je dois te renvoyer vers les moteurs de recherches.
Moi, j'ai commencé la programmation très tôt mais je soutiens le fait, que lire à longueur de journées des cours m'a vite pris la tête, l'apprentissage par l'expérience est aussi efficace (voire même plus). Si tu veux créer ton OS, chose qui est très intéressante, je te conseille de t'inspirer des OS que d'autres personnes ont déjà créé afin d'en comprendre le fonctionnement pour créer le tien ensuite.

Bon courage et ne désespère pas ! La volonté permet beaucoup de choses.
-------
Organisation à but non lucratif d'un groupe de lycéens voulant créer des logiciels informatique : www.cyriscorporation.org
Blog : http://blogs.cyriscorporation.org/cyrilc/

no.ppp
  Posté le 09/04/2008 21:17:03       ?   @    
Voter pour ce message
cyrilcecchinel a écrit :
Créer un OS n'est pas chose facile et peu de gens y arrivent. Toutefois beaucoup s'y intéressent.
Paulux1 a raison, si tu ne connais pas les langages de programmation, c'est presque peine perdue. Je dis presque car si tu as une réelle motivation, tu peux y arriver. Je ne connais pas très bien le noyau Linux mais il me semble indispensable de connaitre le C/C++ et l'assembleur. Il existe tellement de sites de qualité pour apprendre que je dois te renvoyer vers les moteurs de recherches.
Moi, j'ai commencé la programmation très tôt mais je soutiens le fait, que lire à longueur de journées des cours m'a vite pris la tête, l'apprentissage par l'expérience est aussi efficace (voire même plus). Si tu veux créer ton OS, chose qui est très intéressante, je te conseille de t'inspirer des OS que d'autres personnes ont déjà créé afin d'en comprendre le fonctionnement pour créer le tien ensuite.

Bon courage et ne désespère pas ! La volonté permet beaucoup de choses.

Je pense qu'à son âge, il devrait plutôt commencer par travailler à l'école ! Il n'a quand même qu'onze ans et demi .. :chepa:
cyrilcecchinel
  Posté le 10/04/2008 06:55:45       ?   ^   @    
Voter pour ce message
L'un n'empêche pas l'autre. Moi aussi j'ai commencé à apprendre la programmation autour de cet âge et cela ne m'a pas empêcher de travailler à l'école. Faut juste savoir différencier le travail scolaire et le travail personnel.
-------
Organisation à but non lucratif d'un groupe de lycéens voulant créer des logiciels informatique : www.cyriscorporation.org

no.ppp
  Posté le 10/04/2008 10:16:55       ?   @    
Voter pour ce message
cyrilcecchinel a écrit :
L'un n'empêche pas l'autre. Moi aussi j'ai commencé à apprendre la programmation autour de cet âge et cela ne m'a pas empêcher de travailler à l'école. Faut juste savoir différencier le travail scolaire et le travail personnel.

A mon goût, ça fait un peu trop jeune pour se bourrer le crâne. La programmation c'est bien, mais faut y consacrer du temps, de l'énergie, parce que lire, lire et lire c'est pas toujours facile..

Mais, chacun son point de vue, je respecte tout à fait ton opinion :bien:
Paulux1
  Posté le 10/04/2008 18:23:23       ?   @    
Voter pour ce message
mantt69 a écrit :

*tertio : Je voudrais creer un systeme d'exploitation sur un noyau GNU/Linux

A ton avis, c'est quoi le noyau linux ??????
-------
mantt69

Posté le 12/04/2008 10:30:50       ?   @    
Voter pour ce message
Merci cyrilcecchinel de ton soutien !!! lol || J'ai 16,36 de moyenne alors je pense que je peu me lancer dans le C/C++ (vous allez rire, mais je connais le PHP,HtML,xHTML,CSS)
Merci beaucoup.Si quelqu'un veut m'apprendre, je suis tout a fait d'accord.
mantt69

Posté le 12/04/2008 10:30:51       ?   @    
Voter pour ce message
Merci cyrilcecchinel de ton soutien !!! lol || J'ai 16,36 de moyenne alors je pense que je peu me lancer dans le C/C++ (vous allez rire, mais je connais le PHP,HtML,xHTML,CSS)
OubaouP
  Google est ton ami(e)
  Posté le 12/04/2008 10:37:07       ?   @    
Voter pour ce message
Tu sais qu'il existe des moteurs de recherche sur Internet ?
Google te parle pas ?

http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html

A+
no.ppp
  Posté le 12/04/2008 12:13:05       ?   @    
Voter pour ce message
mantt69 a écrit :

mantt69 a écrit :
Mais il faut connaitre quels types de codes (C/CSS/C++/HTML/JAVASCRIPT/PHP/FLASH .....) ?

T'as fait vite quand même !
-->Message édité par no.ppp le 12/04/2008 12:13:44<--
mantt69

Posté le 12/04/2008 13:52:42       ?   @    
Voter pour ce message
Non mais je voulais vous demandez lesquels fallaient-ils savoir ....
cyrilcecchinel
  Posté le 13/04/2008 12:27:44       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Le C et l'Assembleur. Toutefois, le C doit être interprété par ton noyau, donc il faut que tu codes ce dernier en Assembleur (langage de Bas Niveau)
-------

mantt69

Posté le 17/04/2008 07:39:07       ?   @    
Voter pour ce message
????????????
owk

Posté le 17/04/2008 11:21:38       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,
Pour info, l'assembleur est un langage bas niveau, ce qui veux dire qu'il est assez éloigné du langage naturel (le français, où plutôt l'anglais)

C'est bien d'avoir de l'ambition, mais de là à programmer un système d'exploitation... il faut être motivé (6 millions de lignes de code pour le noyau Linux 2.6.0, par exemple...) et avoir des connaissances assez avancées en programmation.

Donc, je suis du même avis que les autres : je te conseille d'abord d'apprendre à programmer des programmes "simples", l'OS ce sera pour plus tard...
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 08/05/2008 15:00:45       ?   ^   @    
Voter pour ce message
cette question n'est elle pas un leurre ?
dans le sens qu'elle semble faire avancé le "smilblick" de l'inutile ?
il et certain qu'il y à des petits génies qui à 12 ans en sont capable ok.
mais bon sur certaine réaction de notre amis cela et dans l'ensemble mal goupillé.
de toute façon pourquoi croyais vous que Microsoft, Apple et Linux soit si nombreux à travailler sur de si longues périodes (entre 5 et 10 ans) sur un os de A à Z dite moi ?
il m'avais sembler déjà avoir lue cette même question (dans les mêmes termes je crois)venant de la même personne sur la toile.
voir même sur un autre site et notre amis avais alors déjà gavée tout le monde avec cela car ne prenant en compte aucunes des réponses fournit alors.
car en fait il n'écoute aucun conseil, ses juste à mon avis, pour avoir s'en doute des amis à qui parler.
ou tout simplement pour faire c***r le monde comme ça par pur charité débilistique.
alors à tout ceux, celles qui réponde essayer déjà de discuter un peut avec lui sur quelques petites choses basique, du genre savoir pourquoi il veut crée son propre os ect ?
oui, essayons de savoir pourquoi dans ce qui existent déjà rien ne semble lui convenir ?
que veut-il apporter au monde de l'informatique et en générale avec la création soit disent d'un nouvelle os ?
de toute façon la strucuture initial pricipale (mère) d'un os n'est-elle pas la même ?
ce fameux noyau la, n'est-il pas de base commune ?
après ses les sociétés qui y apporte leurs différences non ?
donc, ensuite, posons lui quelques questions plus basic mais technique à la fois tant sur le dos, le bios, le langage binaire ect.
je ne c'est moi, et alors nous verrons bien.
1 - soit il répondras avec force arguments et envie de savoir.
2 - soit ce topic s'éteindra de lui même, comme paille sous un feu d'été...
amitié à tous... :crazy: :fume: et enfin, :jap:
-->Message édité par roi leo le 08/05/2008 15:06:46<--
-------
un ordinateur ce n'est qu'une machine, l'homme est doté d'une intelligence qui devrais, dépasser la machine, non ?
DPC
  Une sombre lueur dans l'oeil d

Posté le 08/05/2008 15:21:44       ?   @    
Voter pour ce message
Franchement, développer un OS faut avoir pas mal de volonté. Pis du courage. Parce que l'assembleur, ca a franchement une sale tronche. Le C c'est plus clair, mais faut piger quand même.

Avant de vouloir te lancer dans un énorme projet comme ca, commences en apprenant à développer des petites bidouilles, histoire de te familiariser avec le développement.
Dans mon cas, je crée des petits machins en VB.NET, c'est sympathique, pas très difficile, et ca te permet ensuite d'évoluer vers C# (ce que j'envisage) puis vers C,C++, et d'autres langages.
cyrilcecchinel
  Posté le 11/05/2008 19:58:19       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Enfin, il y a quand même pire que l'ASM : http://en.wikipedia.org/wiki/Brainfuck
-------

<     1   2       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows et les autres > Autres
> Merci de m'aider à créer un systeme d'exploitation svp !!!

Aller à :

Page générée en : 0.197s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.